Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-07-2012 05:46:31

Mondiouze
Membre

Livephone et Contacts

Bonjour,

J'ai fait le bourrin...

J'ai installé Livephone sur iphone et je ne l'ai pas autoriser à récupérer mes contacts.

Maintenant je voudrais faire machine arrière et pouvoir avoir tous les numéros de mon répertoire dans cette application.

J'ai essayé plusieurs manips sans succès :
- supprimer puis réinstaller l'appli sur le téléphone : KO
- supprimer l'appli sur le téléphone, la supprimer d'itunes, synchroniser, réinstaller : KO

A mon avis quelque par dans le tél est stocké le fait que j'ai répondu non et ça a l'air d'être gravé dans le marbre.

Quelqu'un à une idée pour me filer un coup de main svp ?

@+

#2 13-07-2012 15:04:46

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : Livephone et Contacts

Bonjour smile

As-tu tenté de contacter et/ou de consulter l'assistance Orange ?

Au besoin (on en sait jamais) :
- Installer et utiliser le Livephone
- L'application Livephone sur iPhone

A noter que depuis le premier lien que je t'ai donné, et lors de ta première visite, tu peux même être mis en relation (par Chat) avec un conseiller. En tous les cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. wink

#3 14-07-2012 08:39:03

Mondiouze
Membre

Salut.

J'étais déjà allé sur le 2eme lien, ma réponse n'y est pas.

Je suis allé sur le 1er, je suis tombé sur des personnes qui ne comprenez rien, quand je leur parlez de téléphone elles me parlaient de PC et pour finir on me propose l'intervention d'un expert pour 49 ou 79 euros...
Free aurait racheté Orange ???... 

Au bout du compte, je n'ai toujours pas ma réponse....

#4 15-07-2012 15:37:46

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

Mondiouze a écrit :

J'ai essayé plusieurs manips sans succès :
- supprimer puis réinstaller l'appli sur le téléphone : KO
- supprimer l'appli sur le téléphone, la supprimer d'itunes, synchroniser, réinstaller : KO

A mon avis quelque par dans le tél est stocké le fait que j'ai répondu non et ça a l'air d'être gravé dans le marbre.

Très curieux, car en principe ce n'est pas possible, la suppression d'une appli supprime automatiquement toutes les données, préférences, etc., qui y sont attachées, et une appli n'a normalement pas la possibillité d'aller écrire des informations hors de son "bac à sable". Il existe cependant un moyen détourné (que les concepteurs de l'appli ont peut-être utilisé), qui est d'aller écrire l'info par exemple dans le carnet d'adresse (création d'un contact "bidon" et stockage d'informations dans un champ de la fiche). Regarde dans tes contacts si tu ne vois pas un truc bizarre. D'autres endroits où les applis peuvent écrire des informations permanentes hors de leur bac à sable est l'agenda et également l'album photo. Mais ces pratiques sont déconseillées et pas très bien vues par Apple...

#5 15-07-2012 22:14:14

Mondiouze
Membre

J'ai cherche j'ai rien trouvé.
Je viens encore de ré-essayer sans succès :
- supprimé sur le tél
- supprimé sur itunes
- redémarrer le tél (reboot)
- ré-install de l'application
- acceptation des condition générales
- PAS de demande d'import des contacts.....

#6 16-07-2012 09:19:03

cezanne bleu
Membre

Euh ! J'ai installé l'appli. A aucun moment il ne m'a été demandé de récupérer les contacts, puisque, nativement, me semble-t-il, les contacts apparaissent immédiatement sur la page d'accueil, puisque ceux sont les contacts d'origine du téléphone.

iPhone depuis 2007

#7 17-07-2012 05:41:13

Mondiouze
Membre

et ben moi rien depuis le refus de les importer

#8 17-07-2012 09:15:16

cezanne bleu
Membre

Je confirme, j'ai installé l'appli sur l'iPhone de mon épouse, ce jour, il ne m'a pas été demandé d'importer les contacts.

Essaie une restauration ?

iPhone depuis 2007

#9 24-07-2012 06:10:44

Mondiouze
Membre

Le problème c'est qu'il est JB et je fais la jacky avec, il est customisé à fond. J'ai pas envie de perdre ma config...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.