Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-07-2012 15:26:05

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

Bonjour,
Ayant appelé de nombreuses fois les services Bouygues suite à des dysfonctionnements du réseau mobile à mon domicile (perte de 3G, SMS non acheminés ou reçus le lendemain...) et n'ayant toujours pas eu satisfaction, je voulais savoir quelle était mon recours à part résilier en faisant une portabilité et partir chez un opérateur concurrent. Le problème est que je suis encore lié 17 mois par contrat ou 5 mois pour faire marcher la loi Chatel et je n'ai pas envie d'avoir des frais alors que le problème est lié à Bouygues.
Il me semble que les fournisseurs d'accès, que ce soit internet ou mobile, ont une obligation de résultats. Je paie mon forfait plein pot pour un service qui ne répond pas au cahier des charges.
Au bout de plus d'un mois et demi sans résultats j'aimerais enfin avoir un service convenable.
Petites précision, j'ai testé la carte SIM avec un autre téléphone afin de vérifier que cela n'est pas du au terminal et le problème est le même quelquesoit le terminal. J'ai aussi ré-initialisé mon téléphone. Les réseaux concurrents (SFR et Orange) fonctionnent parfaitement à cette adresse. A d'autres endroits de Montpellier je ne rencontre pas ce problème, c'est vraiment localisé à mon quartier. Le problème est bien lié à Bouygues.
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 13-07-2012 16:08:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est un motif de résiliation... il est connu depuis longtemps que chaque opérateur a des faiblesses à certains endroits, dans certaines maisons ou bâtiments, il vaut mieux en général tester avant de s'engager sur 12 ou 24 mois.
Enfin bon... j'espère bien sur pour toi que tu puisses arriver à obtenir satisfaction, mais je suis quand même un peu sceptique.
Il me semble que seul SFR permet d'essayer son réseau sur une quinzaine de jours pour voir si sur ses lieux habituels on a bien la qualité de service espérée.
En fait je ne comprends pas que cela ne soit pas une obligation pour les opérateurs que de proposer une période de test, ne serait ce qu'une semaine... mais bon, visiblement ça n'a pas l'air de motiver grand monde au niveau des instances de contrôle concernant la téléphonie mobile.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 13-07-2012 17:18:45

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

Cela a très bien marché pendant 5 mois. C'est depuis un mois et demi que les problèmes sont apparus. Jusque là je n'avais pas à me plaindre. Ca a commencé par une perte totale de la 3G puis des fluctuations de 3G...

Dernière modification par ChrisMtp (13-07-2012 17:20:15)

Hors ligne

#4 13-07-2012 23:22:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

Si ça marchait bien au début et plus maintenant, c'est à toi de prouver le déficit. Bon courage...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 14-07-2012 11:17:40

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

aucun operateur ne garantie le reseau In Door
c est peut etre pour cela que certain on mis en place les Femtocell

normalement tu as 7 jours apres recpetion de ton contrat et ouverture de ligne pour resilier en cas de non reception des appels
apres ca deviens galere

surtout que d apres ce que tu dis cela est devenue soudain..dommage

Hors ligne

#6 14-07-2012 14:27:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

Beaucoup d'erreur sont exprimé ici en fait..
L'opérateur a l'obligation de résultat au domicile du client, et c'est à l'opérateur d'assurer la qualité et la réception au domicile.
Cependant, il est indispensable de prouver que cela ne vient pas du mobile, ni de la carte sim, et que le défaut de réception est clairement établi : il faut qu'un technicien  vienne constater cela au domicile.

Si ce technicien confirme le défaut de réception (il y a pas de raison) : cela donne droit à une portabilité avec exonération sans frais ou à une résiliation sans frais.

La durée peut prendre 1 à 2 mois pour la procédure.
Entre temps, il est nécessaire de faire remonter le souci : appel au service client (résiliation : pour demander un geste commerciale pour la gêne causer). Si aucune écoute : LRAR au Service Client pour demander le test et aussi demander la résiliation sans frais.
Suivant l'avancee et le résultat : LRAR au Service Consommateur de l'opérateur en leur accordant 1 mois pour répondre.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 14-07-2012 15:58:34

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

Blackjack87 a écrit :

Beaucoup d'erreur sont exprimé ici en fait..

Merci pour cette réponse.
J'ai appelé déjà plusieurs fois le service client et une fiche a été créée par celui-ci. Je vais les rappeler lundi pour essayer de négocier avec eux et s'ils m'envoient bouler, je commencerai les procédures que tu as indiqué.

Hors ligne

#8 14-07-2012 21:40:52

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

@ChristMTp : si tu as un souci de réception à ton domicile, suis mes conseils.
N'hésites pas a te rendre sur les arnaques.com pour avoir confirmation. Soit le souci est mineur, et l'opérateur confirme le défaut (travaux à proximité) : soit il fait passer un agent qui confirmera le défaut de réception.
Cependant, si le réseau fonctionne hors de ton domicile : cela peut à la fois ralentir et améliorer les démarches : pas besoin de tests croisées ou autre : un agent de l'opérateur se doit de venir à ton domicile.
Ce dernier devrait pouvoir t'informer sur la suite des démarches, mais attention : si un peu de réseau passe : cela ne veux pas en conclure que tout va bien, le réseau doit être stable et viable, et cela pas que temporairement.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 16-07-2012 16:50:24

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

C'est de mieux en mieux. Il est très difficile de joindre le 614 et les temps d'attentes, quand on arrive à les joindre, sont supérieurs à 10 minutes...
Il y a des grèves ou bien ?
Je vais faire grève de payer ça va vite être réglé. J'adore ces boites.

Hors ligne

#10 16-07-2012 17:14:57

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

Le motif de resiliation c'est non reception de réseau au domicile.
J'ai fais une résiliation pour ça il y a moins d'un mois chez SFR.


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#11 17-07-2012 08:54:48

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

steven1205 a écrit :

Le motif de resiliation c'est non reception de réseau au domicile.
J'ai fais une résiliation pour ça il y a moins d'un mois chez SFR.

Admettons que ce motif soit accepté, comment puis-je faire une portabilité ?
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance. :-D

Hors ligne

#12 17-07-2012 10:30:53

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

ChrisMtp a écrit :
steven1205 a écrit :

Le motif de resiliation c'est non reception de réseau au domicile.
J'ai fais une résiliation pour ça il y a moins d'un mois chez SFR.

Admettons que ce motif soit accepté, comment puis-je faire une portabilité ?
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance. :-D

Tu ne peux pas, moi j'ai perdu le numéro car enfait une portabilité te fait résilier sans motif pour annuler les frais ou alors tu va être obliger de payer les frais et faire des AR pour demander le remboursement des frais en espérant que ça soit accepté. Le plus simple c'est de prendre un nouveau numéro wink même si je comprend qu'il y a des inconvénients


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#13 17-07-2012 11:29:34

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

Pour éviter de perdre son numéro, il faut demander une portabilité avec exonération de frais pour raison légitime.

Cependant, si vous n'arrivez pas à joindre votre opérateur : faites un LRAR au service Client Bouygues et demander l'intervention d'un technicien dans votre secteur d'habitation.

Vous pouvez également révoqué votre prélèvement automatique en informant votre fournisseur d'accès de cet démarche et leur faisant savoir que vous paierez par d'autre moyen que ce dernier.

Je vous invite à vous rendre sur lesarnaques.com et ouvrez un dossier la-bas : association de consommateur.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 02-08-2012 19:25:51

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

hello

la résiliation pour defaut de couverture est bien un motif de résiliation...
Dans ton cas cité l'opérateur ne l'acceptera plus car il peut te fournir une Femtocell pour combler le déficit indoor.
Sans frais il suffit d'entamer la démarche au 614
tu dois avoir une Box compatible (les box des FAI le sont) + de 512Kbps en débit
un mobile compatible 3G

pour l'obtenir écris un petit post pour expliquer ton soucis sur la page facebook de bouygues http://www.facebook.com/bouyguestelecom entre 8h et 19h du lundi au samedi
un Woobees prendra contact avec toi pour faire le point.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#15 02-08-2012 22:47:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

tofoo93 a écrit :

Dans ton cas cité l'opérateur ne l'acceptera plus car il peut te fournir une Femtocell pour combler le déficit indoor.

et si le client ne veut pas avoir de box chez lui, Bouygues avancera quand même ce prétexte pour refuser?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#16 02-08-2012 23:28:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

Si le réseau est néant : ce genre de solution ne fonctionne pas. Cela a été démontré car c'est à l'opérateur de prouver et garantir la réception du réseau.
Le motif légitime reste présent.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#17 06-08-2012 20:47:59

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Résiliation anticipée sans frais du fait de problèmes de réseau ?

l'indoor est plus complexe quand on utilise les hautes frequences ce qui est le cas majoritairement de la 3G... là ou ça pose le soucis c'est uniquement dans le fait d'avoir un mobile 3G avoir une couverutre faible et avec un mobile only GSM le réseau passait mais avec le dernier smartphone ça ne sera plus le cas.
la Femto vient renforcer une couverture indoor qui peut etre insuffisante et du coup améliorer la réception voix de la meme.

Si le client refuse (c'est son droit, après tout) la solution l'opérateur pourra alors lui refuser la résiliation sans frais (c'est aussi le droit de l'opérateur qui propose une solution pour compléter l'usage de son client), au client alors de faire la démarche auprès du juge pour voir qu'elle sera la position de se dernier avec des moyens que l'opérateur aura proposé sil reste tjrs sur la posture des année 2000 d'obligation de service il pourra peut etre estimer que l'opérateur la rempli avec sa proposition?

je ne serais pas aussi catégorique sans voir une juridiction s'en saisir!

et je dois avouer que j'attend même que ça soit sur le "tapis" de notre justice.

sinon je parle de façon général aux opérateurs qui propose cette solution pas pour bouygues particulièrement, car SFR le fait et devrait suivre free dans quelques trimestres

Dernière modification par tofoo93 (06-08-2012 20:51:05)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.