Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut à tous,
Certains d'entre vous se rappellent sans doute les fuites de lumière que l'on pouvait constater sur l'iPad 2. Pour rappel : en affichant une image 100% noir dans une pièce totalement dénuée d'éclairage, avec un luminosité à 100%, on pouvait fréquemment voir apparaître des nuages de lumières blanches, dans les coins et/ou sur les côtés. Ces zones étaient différentes en fonction des appareils et plus au moins prononcées (un peu au petit bonheur la chance).
Je pouvais espérer qu'avec le temps, le problème serait corrigé et à plus forte raison, corrigé pour ce nouvel iPad.
Or, je viens de voir ce commentaire : http://www.vipad.fr/post/test-avis-nouv … s#c9692825 qui me fait bien flipper car je compte bien acheter un (voire deux) nouveaux iPad cette semaine. A tous les possesseurs de ce nouvel iPad, pouvez-vous me dire si vous constatez ce soucis ?
Dans les conditions du test (dans le noir complet et en, affichant une image totalement noire avec luminosité à 100%) voilà ce qu'on peut constater en cas de soucis :
http://www.youtube.com/watch?v=PPAVAbCCubw
Merci par avance de votre retour.
PS : si vous voulez que je vous envoie une image en retina 100% noir pour faire le test, envoyez-moi votre mail par MP et je vous l'enverrai...
Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende
Personnellement je ne rencontre pas ce problème.
Je ne l'avait d'ailleurs pas non plus sur mon iPad 2.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Idem....
Et qui donc utilise son iPad régulièrement dans le noir complet pour lire des pages noires ?
Dernière modification par Simply75 (26-03-2012 12:22:54)
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Idem rien du tout !
iPhone 5 - iPad 3 Only Wifi
Bouygues
Idem....
Et qui donc utilise son iPad régulièrement dans le noir complet pour lire des pages noires ?
En plus !
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Quand tu regardes des vidéos le soir dans ton pieu, et que c'est en 16/9 tu as des bandes noires en haut et en bas. Si tu as des fuites de lumière ici c'est super pénible. Stop vouloir faire ton malin...
Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende
moi je l'ai legerement mais sur mon ipad 2 quand je fais le test dans le noir complet mais voila comme je ne lis jamais de pages noires dans le noir, ba ca ne me gene pas !! LOL
Dernière modification par la_riflete (26-03-2012 13:05:11)
Je viens de publier des photos de l'importante fuite de lumière constatée sur mon Nouvel iPad, et en montrant que même avec la luminosité réglée au minimum, cela est très visible et particulièrement gênant (et pas sur une page noire , mais sur la page des Réglages !) :
Nouvel iPad : importante fuite de lumière en haut de l'écran retina ! :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=79489
Dernière modification par ChatHD (02-04-2012 01:17:53)
Bonjour,
Je viens de constater en regardant ma copine utiliser mon iPad 3, et donc en étant situé vraiment sur le côté, qu'il y avait une très importante fuite de lumière au bord de l'écran retina, sur le haut à gauche (en le tenant en format Portrait).
C'était tellement important qu'au départ j'ai cru à un reflet d'une lampe...
Hélas non, c'était bien un problème sur l'écran retina de mon nouvel iPad...
Voici une photo avec la luminosité de l'iPad réglée à environ 30%, on voit très bien les fuites situées entre le logo Wifi et l'heure :
Et une autre photo avec la luminosité réglée au minimum (difficile de ne pas avoir de bougé !) pour montrer que c'est quand même très présent quand l'écran retina est au minimum de sa luminosité :
Aïe, pas de chance pour cet iPad acheté sur l'Applestore et livré le jour de la sortie...
Je vais contacter Apple...
Edit : (RDV technique pris)
Dernière modification par ChatHD (02-04-2012 13:54:06)
Suite à mon problème de fuite de l'écran Retina de mon iPad 3 cité ci-dessus, échange effectué au Genius Bar de l'Apple Store contre un iPad neuf ce jour...
Confirmation des problèmes de Wifi sur l'iPad 3 par les techniciens d'Apple :
"...On est dessus, on effectue des recherches pour savoir si cela vient : du hard, sur certaines séries de production, du soft...."
Je vais vous faire part de mon expérience sur ce sujet.
En avril 2011, j'ai offert à mon épouse un iPad 2 acheté à l'Apple Store de Vélizy 2.
Arrivé à la maison en l'allumant, au moment du logo d'Apple, j'ai remarqué sur le bas et le coté gauche un effet blanchâtre sur le fond noir d'allumage. Je me suis dis que ce n'était pas grave et qu'avec le temps, cela allait sestomper voir disparaitre mais que nenni, 3 mois plus tard, toujours ce fond blanc et je décide de prendre RDV au Genius Bar. Au moment du RDV, le technicien me le remplace par un refurb et refuse que je regarde si celui qu'il me donne a le même problème... J'accepte son refus et bien sur, en revenant à la maison, toujours ces foutus taches blanches sur fond noir....
Bref, je l'ai changé une 2eme fois en demandant au technicien pourquoi ces taches blanches apparaissent et il me répond tout simplement que lui ne le remarque pas ( je suis donc un menteur ou/et j'ai un problème de vue ). Lui aussi refuse que je teste le nouvel iPad à l'Apple Store, j'attends de rentrer à la maison et bingo, encore des tache blanche et pour couronner le tout, l'iPad était rayé derrière et le bouton Home était HS...
Je reprend donc un 3eme RDV et la, le technicien m'a purement et simplement dis qu'on pouvait le changer 100 fois on aura toujours ces taches blanches. Je refuse d'entendre un tel discours pour une machine que j'ai payé prés de 700, je demande donc un remboursement chose impossible....
Il finit par me le remplacer de nouveau et me demande de ne plus prendre RDV pour ce genre de pane sinon il me refuserait l'intervention.
Je rentre donc à la maison et bien sur, ce 3eme changement n'a servi à rien car l'effet blanchâtre est encore présent.
J'ai donc décidé de ne pas m'en préoccuper pendant un moment faute de temps et je pense les relancer dans les semaines à venir pour savoir si ils possèdent du stock " opérationnel " pour le remplacement de mon iPad.
Quand je lis que le nouvel iPad possède le même souci je me fais sérieusement du souci...
Bon courage à ceux qui sont dans mon cas
Je vais vous faire part de mon expérience sur ce sujet.
...
Suite à ton post (désolé pour tes problèmes persistants), je confirme que mon iPad 3 a été échangé (sans discussion) hier contre un neuf, et que ce dernier n'a aucun problème sur son écran retina.
C cool qu'il te l'ait echangé, j'ai aussi les fuites de lumière sur mon New iPad, je vais tenter l'échange aussi
Iphone 6 Argent - 64Go - Virgin mobile 4G LTE
Ipad Air 128 Go blanc Wifi
C cool qu'il te l'ait echangé, j'ai aussi les fuites de lumière sur mon New iPad, je vais tenter l'échange aussi
Oui, si ces fuites de lumières sont apparentes, il ne devrait y avoir aucun problème pour l'échange.
Hello, suite au rdv au genius Bar ce matin, échange standard de mon nouvel ipad Raison : fuite de lumière en haut de lécran. Du coup la rayure que j'avais sur lécran ne s'est pas vu, ça tombe bien en espérant ne pas tomber sur un modèle avec une image jaunie....
Impec ! Merci pour l'info
Quand tu regardes des vidéos le soir dans ton pieu, et que c'est en 16/9 tu as des bandes noires en haut et en bas. Si tu as des fuites de lumière ici c'est super pénible. Stop vouloir faire ton malin...
Je ne crois pas avoir constaté ce pb.. Et honnêtement, qui regarde des vidéos sur son ipad dans le noir avec la luminosité a 100% ???
Perso le soir la luminosité je la baisse, si je laisse sa à 100% je suis aveugle en 1H...
iPhone 5 Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
iPod Nano 6G 8Go / iPod Classic 80 Go
iMac 21.5" OSX Lion
Perso sur le mien, même la luminosité bien baissée la nui, les fuites de lumières étaient hyper visible, plus "éclairées" que l'écran. Autrement dit, même si on baissait la luminosité, les fuites de lumières gênaient toujours autant, même pour lire les bds ou surfer
Et alors avec ton nouvel iPad des fuites de lumières sont toujours présents ou non? Pas de halo blanc non plus?
Je demande car je compte m'en acheter un très prochainement.
Même soucis pour moi.
Mon ipad 3 gen (wifi 4g 64 go) a déjà été échangé il y a 15 jours pour un pb de halo lumineux (coin inférieur gauche bouton home en bas) ... Endroit où la tablette chauffe le plus soit dit en passant :-) ...
Bref, hier je constate que j'ai une fuite de lumière en haut (sous la caméra facetime). Défaut que je n'avais pas à l'origine puisque j'avais observé la tablette sous toutes les coutures suite aux différents posts ici sur cet autre problème.
Nouvel appel à Apple ... RDV Samedi ... On verra bien ce qu'ils font. J'espère pas me taper un "refurb". L'opérateur m'a toutefois fait (gentiment) remarquer que c'était mon deuxième problème en un mois (achat datant de mi mars).
Serais-je un chieur? Que nenni ! Juste un consommateur qui n'apprécie pas de payer 800 euros pour un produit perfectible.
Nouvel nouvel iPad nickel pas de fuites de lumières, pas de halo lumineux, pas de traces jaunâtres. Bref pour le moment, super content. C un iPad neuf pas un refurb, ça se voit.
Cool pour toi ! Je croise les doigts pour qu'il en soit de même ce samedi pour moi :-) ... A titre d'info, les fuites de lumière sont apparus 15 jours après l'échange sur l'iPad que j'ai actuellement ...
C vrai tu a raison pour les fuites de lumieres, sur mon ipad defectueux il ne me semblait pas en avoir constaté au départ.... on verra bien
Tiens nous au courant pour samedi
Hello !
Eh ben voilà, c'est fait : un nouvel iPad ...
Accueil toujours sympa à l'apple store du Carrousel du Louvre.
Petit bémol cependant : le gentil garçon qui m'a reçu m'a précisé qu'il procédait à l'échange mais que c'était (certainement) la dernière fois car si le défaut ne présente pas de gêne pendant le visionnage, apple se réserve le droit de ne rien faire (c'est'y bien légal ça ?).
Petit bémol (bis) : arrivé à la maison, je me suis empressé de regarder la bête sous toutes les coutures ... et Bingo ! re une fuite de lumière dans le coin supérieur droit sur près de 2 cm ... Là je déclare forfait! Ca fait le 3ème iPad en 1 mois. Si en plus je dois me faire envoyer bouler par le SAV ... Le seul point positif est que l'écran me paraît moins jaune que le précédent ...
Je me suis fendu de l'achat d'un apple care, histoire de pouvoir enquiquiner mon monde dans 1 ans et 11 mois :-) ...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.