Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-04-2012 17:01:17

JulienCmoi
Membre

Champs "Notes" dans une fiche de contact

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois maintenant, je note mes rendez-vous et mes fiches clients dans mon iPhone.
Après chaque visite, je note mes remarques dans la partie "Notes" que l'on peut ajouter dans la fiche du contact.

Le problème, c'est que la correction orthographique ne fonctionne pas dans cette partie. Y a t'il une solution pour l'activer (même une solution pour iPhone jailbreaké je suis preneur).
C'est très énervant de taper sans la correction, et je perds beaucoup de temps.

Merci d'avance pour vos réponses expertes,

Julien

#2 20-04-2012 01:08:09

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Re : Champs "Notes" dans une fiche de contact

Malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible, ce champ étant réservé à la base pour des notes concernant des infos souvent personnelles et qui comporte des mots qui n'existent pas dans le dictionnaire, comme un nom de personne ou de société.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#3 20-04-2012 15:11:43

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

ouioui a écrit :

Malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible, ce champ étant réservé à la base pour des notes concernant des infos souvent personnelles et qui comportent des mots qui n'existent pas dans le dictionnaire, comme un nom de personne ou de société.

Oui, enfin ça n'est pas vraiment une justification. Les noms de personnes ou de société figurant dans le carnet d'adresse sont automatiquement prises en compte et proposées par le dictionnaire, et même sans cela, la correction/complétion automatique est utile pour tout le reste de la note. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un "oubli" d'Apple, ça vaudrait peut-être la peine de leur envoyer une suggestion (au moins pour une option qu'on pourrait activer ou non, pour contenter tout le monde).

À noter que si la correction orthographique est inopérante dans les notes du carnet d'adresse, les raccourcis personnels y sont eux utilisables, ce qui peut éventuellement dépanner.

#4 20-04-2012 15:19:26

JulienCmoi
Membre

Merci pour vos réponses, me reste plus qu'à me pendre lol !
Y a t'il une adresse url pour envoyer des suggestions ?

#5 20-04-2012 17:25:10

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

JulienCmoi a écrit :

Y a t'il une adresse url pour envoyer des suggestions ?

Si tu te débrouilles en anglais, tu peux tenter le coup ici-là : http://www.apple.com/feedback/iphone.html (pas certain qu'ils te sortiront une nouvelle version dans les 3 jours, mais ça ne coûte rien d'essayer... wink).

Dernière modification par chris972 (20-04-2012 17:25:37)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.