Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel IPad et lorsque je mets la carte sim de mon iPhone 4 (abonnement Origami IPhone d'Orange) je capte bien le signal 3G mais aucun accès à internet. La même manip avec une sim Bouygues Tel. ou Free fonctionne sans problème.
Avez vous rencontré ce problème ?
Une idée ?
Merci
Papoom
Iphone 6S 64Go chez Orange IOS 10.0.1
De toute façon, cet usage n'est pas autorisé par les conditions générales d'utilisation que tu as reconnu avoir lu et accepté lors de la signature de ton contrat Origami.
Dernière modification par Gozav (14-04-2012 12:06:45)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Franchement ce n'est pas un truc qu'on lit en détail. Je suis surpris de ne pas pouvoir disposer de ma carte sim et donc de mon forfait avec le matériel de mon choix. Il me semble que je paye pour 5h de com et internet .... dans la limite de 1Go en fair use. Que j'utilise ce Go avec mon IPhone ou mon IPad ... quelle importance ?
Le plus affligeant c'est que ça marche avec des opérateurs moins chers comme BT et Free.
BT et Free autorisent le mode modem dans leur forfait, chez Orange cela passe malheureusement par une option donc l'APN Orange utilisé par l'iPad, différent de celui utilisé par l'iPhone est tout simplement verrouillé.
Après plus de 14 ans chez Orange, je pense que je vais changer. Payer 50 euros par mois pour 5h de com et internet limité à l'iPhone je me sens arnaqué.
Merci pour ta réponse David.
Franchement ce n'est pas un truc qu'on lit en détail. Je suis surpris de ne pas pouvoir disposer de ma carte sim et donc de mon forfait avec le matériel de mon choix. Il me semble que je paye pour 5h de com et internet .... dans la limite de 1Go en fair use. Que j'utilise ce Go avec mon IPhone ou mon IPad ... quelle importance ?
Le plus affligeant c'est que ça marche avec des opérateurs moins chers comme BT et Free.
Contractuellement, tu payes pour 5h de com et internet dans un téléphone mobile. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, que ceci, que cela, mais c'est ce qui est écrit dans le contrat qui vous lie, ton opérateur et toi, et il se trouve qu'en la matière, ton opérateur le respecte à la lettre.
Quelle importance? Regarde combien Orange te facture l'option modem, et tu comprendras l'importance
Ton cas est emblématique de ce qu'on dénonce depuis des lustres.
La meilleure solution pour toi: choisir une offre nouvelle génération (SOSH, Série Red, B&You, Free, etc...)
Tout inclus, y compris le mode modem.
Dernière modification par NonNon (14-04-2012 15:07:58)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
A noter que si ta date de fin d'engagement approche tu peux essayer de négocier un changement direct vers une offre Sosh à 2499, cela pourrait t'éviter de trop t'embêter.
Dernière modification par David357 (14-04-2012 17:37:59)
Ce n'est pas idiot et de plus je n'ai pas d'engagement. Et puis pour être honnête la couverture d'Orange et la meilleure de toute. Merci pour vos conseils.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.