Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-03-2012 18:36:45

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21

Quelle application calendrier choisir?

Bonjour à tous,

Je souhaite changer d'application calendrier de mon iPhone, depuis le début j'utilise celle native mais j'en voudrais une plus visuelle et plus sympa à utiliser

J'attends donc vos propositions!!!

Merci à tous!!

iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

#2 21-03-2012 19:50:43

rico
Modérateur

Re : Quelle application calendrier choisir?

J'ai testé et adopté depuis déjà quelques mois déjà MiCal que je trouve juste parfaite par rapport à ce que j'attends de ce genre d'application calendrier / agenda smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 21-03-2012 22:23:48

GuiGui21
Membre d'Honneur

Merci rico, est ce que tu as déjà entendu parler de week calendar??

#4 22-03-2012 00:17:11

rico
Modérateur

Oui, je l'avais achetée avant de prendre MiCal, elle est pas mal aussi mais au final je préfère MiCal, très complète et au look qui me plait davantage wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 22-03-2012 00:38:49

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

Comme alternative au calendrier standard et tristounet d'Apple, les deux poids lourds historiques sont (dans l'ordre chronologique) WeekCalendar et MiCal qui se "tirent la bourre" et se tiennent tant au niveau prix que pour les fonctionnalités. Mais personnellement j'ai opté pour un challenger : Month Calendar ( http://itunes.apple.com/fr/app/calendri … 57954?mt=8 ) que j'ai définitivement adopté au point de reléguer aux oubliettes MiCal, que je venais pourtant d'acheter à peine quelques jours avant. Ses concepteurs ont eu l'idée à mon avis géniale de remplacer les traditionnelles vues en cases par une vue linéaire qui permet d'afficher sur un seul écran jusqu'à un mois complet avec le libellé en clair, complet et très lisible, des rendez-vous. Et le défilement ultra rapide permet d'accéder instantanément aux mois précédents et suivants, toujours de façon linéaire. La saisie d'un RV à une date quelconque est du coup très rapide, et surtout la vue synthétique est pour moi irremplaçable (plus des petits gadgets comme la matérialisation par un trait de couleur des jours fériés, des icônes pour les anniversaires, etc.).

Le lecteur attentif aura compris que je suis fan de cette appli wink (une de celles que j'utilise le plus, de façon multi-quotidienne). Attention toutefois, je dois préciser que je ne "charge" pas énormément mon agenda (j'y reporte en moyenne 4 à 8 événements par semaine, et quasiment jamais plus de deux par jour). Pour quelqu'un qui utilise son agenda de façon intensive (tous les jours avec plusieurs événements par jours), l'affichage synthétique devient très chargé et vite illisible (les copies d'écran sur AppStore sont assez éloquentes sur ce point -- et pas très "vendeuses", du coup...).

#6 25-03-2012 02:07:54

GuiGui21
Membre d'Honneur

Merci pour vos renseignements

#7 25-03-2012 03:02:53

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Moi sur iPhone, c'est weekcalendar sans aucune hésitation. Après month calendar est pratique pour une visualisation mensuelle si tu as pas énormément de rendez vous, sinon il devient vite illisible.
Pour mical, je l'ai que sur iPad, et je suis plutôt déçu par rapport aux fonctionnalités de weekcalendar qui malheureusement n'est plus disponible en version hd.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#8 25-03-2012 03:39:06

GuiGui21
Membre d'Honneur

Merci OuiOui je trouve weekcalendar plus sympa aussi. Mais est ce que tout se synchronise comme il faut? Est ce que si je rentre mon planning dans weekcalendar je retrouverai dans iCal sur mon mac??

#9 26-03-2012 14:55:25

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

GuiGui21 a écrit :

Merci OuiOui je trouve weekcalendar plus sympa aussi. Mais est ce que tout se synchronise comme il faut? Est ce que si je rentre mon planning dans weekcalendar je retrouverai dans iCal sur mon mac??

Oui, sans problème, avec toutes les applications citées. Ça n'a pas été toujours le cas, mais depuis une certaine version du système (le 4, je crois ?), les applications tierces ont la possibilité d'accéder directement en lecture et écriture aux informations du calendrier "standard" de l'iPhone. Tu peux donc visualiser et modifier les événements indifféremment dans l'appli standard ou dans une des applications proposées.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.