Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-03-2012 16:29:38

gejoun2k12
Membre

[Facebook] Supprimer "vous connaissez peut-être..."

Bonjour,

Depuis une petite semaine, à chaque ouverture / rafraichissement du fil d'actualité de l'appli Facebook, je me retrouve avec les propositions Facebook de personnes que je suis susceptible de connaitre :

0CnpBessIVh_fcb.jpg

Quelqu'un sait-il comment faire disparaitre ce truc, car en faisant un glissé de la gauche vers la droite, on a la possibilité de supprimer la proposition en cours, mais la fois suivante ou lors du prochain rafraichissement de page; ça ré-apparait (et aussi que ça fait 2 fois que je confirme la demande d'ajout en me loupant sur le glissé hmm ).

J'ai cherché dans les options, mais je n'ai rien trouvé.

Merci ! smile

#2 13-03-2012 18:36:46

rico
Modérateur

Re : [Facebook] Supprimer "vous connaissez peut-être..."

Bonjour et bienvenue à toi,
Tu peux le régler dans les paramètres de ton compte au niveau des préférences notifications wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 13-03-2012 19:02:13

gejoun2k12
Membre

Bonjour,

C'est quoi l'option à cocher / décocher pour empêcher ça, parce que je viens de les repasser toutes en revue, et je vois pas celle qui peut provoquer ça (surtout que ça fait un bon moment que j'ai pas touché aux paramètres du compte...).

Merci !

#4 14-03-2012 10:52:34

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Site Web

Les préférences de notifications n'ont malheureusement aucun rapport avec cette nouveauté ultra-chiante de Facebook sur iOS. Mis à part "masquer" en glissant dessus, je ne vois pas comment le supprimer.

Ayant pourtant exploré tous les paramètres bordéliques de Facebook et n'ayant rien trouvé, je suis également preneur d'une solution !

 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

#5 14-03-2012 10:58:18

rico
Modérateur

Sorry, je me suis trompé de rubrique.... c'était celle des notifications par mail à laquelle je faisais allusion plus haut.
A priori les suggestions d'amis viennent de personnes qui cliquent sur notre profil, Facebook prend en compte ce clic et considère que la personne nous connait.
Une solution à tester est d'aller dans "Paramètres de confidentialité" et choisir "amis seulement" qui soient autorisés à voir le profil.
Mais sans garantie que ça résolve le truc....

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#6 14-03-2012 11:03:12

victor78120
Membre
Site Web

Je suis dans cette situation depuis plusieurs mois mais malheureusement ça n'a aucun effet sur "vous connaissez peut-être". Je crains qu'on ne puisse rien y faire. :-(

#7 14-03-2012 11:29:56

gejoun2k12
Membre

victor78120 a écrit :

Je suis dans cette situation depuis plusieurs mois mais malheureusement ça n'a aucun effet sur "vous connaissez peut-être". Je crains qu'on ne puisse rien y faire. :-(

Ce qui m'étonne un peu ; c'est que tout le monde ne soit pas concerné, et que ça ait commencé à se produire d'un coup, sans rien avoir modifié dans les options.
Mais c'est quand même un peu gonflant le truc hmm

#8 14-03-2012 11:33:01

victor78120
Membre
Site Web

Facebook l'a déployé sans mettre à jour son application via l'App Store donc logiquement tout le monde devrait y avoir droit. Personnellement, je m'en serais bien passé...

#9 14-03-2012 12:52:31

gejoun2k12
Membre

victor78120 a écrit :

Facebook l'a déployé sans mettre à jour son application via l'App Store donc logiquement tout le monde devrait y avoir droit. Personnellement, je m'en serais bien passé...

C'est clair, surtout que ça bouffe la moitié de l'écran, et que quand on veut le supprimer, on a une chance sur deux de se louper et de valider la demande d'ajout... sad

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.