Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir a vous,
J'ai rechercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponse concrete sur ce sujet.
J'aimerais bloquer des numéros de téléphone présent sur mon repertoire afin qu'ils tombent sur mon répondeur directement et aussi si possible bloquer les sms en meme temps.
Je vois des applications comme iblacklist manager, iblacklist,... mais est ce que c'est applications sont elles fiables? Bloquent elles vraiment les appels et sms?
A chaque fois le descriptif des applications sont en anglais et je ne suis pas très doué dans cette langue.
Si quelque peut m'apporter cette aide,
Merci
Le seul qui soit semble t-il fiable et puisse te convenir est iBlacklist.
Il sous entend par contre que ton iPhone soit jailbreaké puisqu'il se trouve sur Cydia.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
A oui je n'ai pas précisé désolé, mais je ne veux pas JB mon iphone.
Dans ce cas tu n'auras pas satisfaction avec les applis de l'AppStore, le genre de choses que tu veux n'ait pas autorisé par Apple...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Merci Rico, mais je ne comprend pas pourquoi on peux trouver des applications comme iblacklist ou iblacklist manager sur appstore. A quoi servent elles?
A bloquer les appels publicitaires qui ont de numéros facilement identifiables ou aux indicatifs répertoriés par ces applis.
C'est d'ailleurs pour ça je pense que de plus en plus de numéros relous ressemblent à des numéros lambda depuis quelques temps.
Là où ces applis ne peuvent rien, c'est au niveau des contacts, c'est ça qui est bloqué par Apple.
Le iBlacklist de Cydia lui peut le faire, c'est pour ça qu'il est sur Cydia
Un autre tweak de Cydia permet aussi ce genre de choses, c'est SMSNinja (gratuit sous repo de Big Boss), il permet de :
- Bloquer par mot de passe les appels,
- bloquer par mot de passe les sms,
- filtrer les sms,
- filtrer les mms,
- filtrer les appels
Il est possible aussi de mettre des contacts sur liste noire.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.