Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-02-2012 19:24:16

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Avid Studio pour iPad : Vos avis?

Salut tout le monde, petit topic pour laisser les utilisateurs (pro ou pas) d'Avid Studio for iPad s'exprimer et donner leur avis smile (notamment comparé à iMovie pour iOS)

Let's go!


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#2 18-02-2012 12:45:12

Olitask
Membre
Inscription : 18-02-2012
Messages : 5

Re : Avid Studio pour iPad : Vos avis?

Bonjour

Ceci est mon premier msg sur ce forum, je ne possède un ipad que depuis un mois.

J'ai acheté AVID pour l'utiliser essentiellement en deplacement, si on a acces à un ordinateur fixe, il n'est pas si utile que ça. Beaucoup de message parlent de plantage, je n'y ai pas ete confronté (ou peu) . Je ne peut pas non plus comparer à imovie que je n'ai jamais essayé.
L'utilisation est facile et plutot intuitive, même si pas mal d'astuces sont dissimulées ça et là ( Découvertes sur des tutos youtube).  Mais il y a encore beaucoup à faire pour avoir une application vraiment autonome. Les principaux problèmes que j'ai rencontrés sont dans le désordre :
- la musique ACHETEE sur itune n'est pas utilisable a cause manifestement des DRM
- pas de serveur integre pour importer des videos ou des mp3 , seules celles dans la pellicule sont utilisables, donc il faut necessairement passer par un ordi pour reencoder puis itune pour les integrer dans la pellicule
- ne gere pas les videos en 1080
- pas d'export direct vers vimeo ou daylimotion, uniquement youtube

Le but etant d'etre autonome, J'ai tenté d'importer des videos prises avec mon appareil photo avec le kit apple pour cartes sd afin de les monter avec avid, et la, un autre probleme apparait. En fonction des formats, on peut ou on ne peut pas importer les videos dans la pellicule. Les videos .mov de mon panasonic fx37 ont ete acceptées directement ; les .mp4 de mon telephone samsung  galaxy s ont ete refusées ( ainsi que les .avi  de non camescope numerique kodak, mais la c'est normal).

Pour info, j'ai reussi a reencoder directement sur l'ipad les .mp4/3gpp du telephone en mp4/h264 avec ffmpeg trouvé sur cydia en ligne de commande. Du coup j'arrive à les utiliser smile

Olivier

Hors ligne

#3 18-02-2012 13:52:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Avid Studio pour iPad : Vos avis?

Merci de cette remontée d'info très intéressante Olivier wink
Même s'il est sympa que les offres apparaissent via Apple ou Avid, on est visiblement encore qu'aux balbutiements du montage pro ou semi-pro sur tablette... ça reste pour le moment très amateur et plutôt destiné à du montage de vidéos familiales.
Mais bon... c'est déjà ça, et pour le prix why not !
Ce qui pourrait être pas mal, c'est que des solutions pro sur ordinateur utilisent l'iPad comme outil secondaire, qu'on puisse par exemple y placer sa timeline ou des outils pour lesquels une utilisation tactile apporte un plus.
Ca pourrait être sympa ça... tongue


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.