Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
j'ouvre ce topic pour faire partager mon coup de gu.. qui je pense doit être partagé par beaucoup d'entre nous. De plus en plus d'applis intègrent le top 5, 10, 20, 50 de l'App Store en quelques jours, voir quelques heures après leur sortie et se présentent régulièrement de la même manière: un titre anglophone ou français mal traduit, une centaine d'avis à 5 étoiles, et tout autant de 1 étoile avec des vrais commentaires de type "c'est nul", "arnaque", "au vol", "pub mensongère". Et le comble c'est que les commentaires à 5 étoiles sortent tout droit d'une traduction type "google". Je ne comprends pas pourquoi les gens téléchargent si ce n'est qu'ils doivent penser que ca doit présenter un intérêt réel vu le classement des applis en question. Moi, ca me rend fou. D'une part, je croyais qu'Apple interdisait ce genre de pratique. Et ensuite, je pense qu'un descriptif avec une présentation style iTunes permettrait d'éviter ce genre de mauvaise surprise. Voir des dizaines de pages avec des "c'est nul" évite toute ambiguité. Tant mieux pour les éditeurs qui ont trouvé un bon filon, mais au final c'est Apple qui prend une mauvaise image. Tous mes amis qui ont eu affaire à ce type de mauvaise surprise en veulent à Apple d'autoriser cela, même pour 0.79. Après, peut être qu'on ne peut rien y faire et qu'il faut faire avec. Un petit jeu: allez dans le top 5 et regardez les avis depuis votre iPhone d'une certaine appli. Et je trouve les gens très mesurés.. lol
voilà, ca ne changera pas le monde mais j'en ai marre de voir ça de plus en plus. Et ça va de pire en pire.. Sinon je vais bien, tout va bien lol
Et bien dans ce cas il faut utiliser le bouton signaler dans l'Appstore et ne pas hésiter a demander un remboursement, tant qu'Apple n'autorise pas les périodes d'essais il n'y a que ce moyen la pour se faire entendre.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Je n'ai pas bien saisie ce qui te gêne en fait : les commentaires ou les appli "bidons" qui arrivent dans le top 5 ?
Parce que si c'est la 2ème proposition l'explication est très simple
iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 1999
iPad mini 16Go blanc iOS à jour -
la 2e mon capitaine
Bonjour,
j'ouvre ce topic pour faire partager mon coup de gu.. qui je pense doit être partagé par beaucoup d'entre nous. De plus en plus d'applis intègrent le top 5, 10, 20, 50 de l'App Store en quelques jours, voir quelques heures après leur sortie et se présentent régulièrement de la même manière: un titre anglophone ou français mal traduit, une centaine d'avis à 5 étoiles, et tout autant de 1 étoile avec des vrais commentaires de type "c'est nul", "arnaque", "au vol", "pub mensongère".
Absolument, en plus ces gens-là sont bien organisés : ils disposent d'au moins une dizaine de pseudos qu'ils utilisent à la fois pour mettre des commentaires dithyrambiques et des notes à 5 étoiles et pour s'auto-apprécier (avis utile -> oui), ce qui fait que leurs appréciations bidon se retrouvent comme par hasard en tête du classement des commentaires (qui est par défaut "les plus utiles" d'abord). C'est pour ça que pour voir les commentaires sur une appli, je commence toujours par classer par commentaires les plus récents, ou même les plus critiques, ça permet de rétablir un équilibre salutaire... (et parfois d'identifier tout de suite les vraies arnaques).
Et bien dans ce cas il faut utiliser le bouton signaler dans l'Appstore et ne pas hésiter a demander un remboursement, tant qu'Apple n'autorise pas les périodes d'essais il n'y a que ce moyen la pour se faire entendre.
Je suis d'accord, il n'y a que face à un mécontentement concret qu'Apple réalisera que c'est un vrai problème et y apportera peut-être une solution.
Dommage toutefois qu'ils ne soient pas plus sélectifs avant de valider certaines applis, c'est nuisible à la qualité de l'AppStore qui a plutôt toujours eu une bonne réputation.
En même temps c'est sur que eux engrangent leurs 30%... donc forcément.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Tout ce qui a été dit est très vrai, rajoutons à cela les appli (dont je ne citerais pas le nom pour éviter de polluer davantage l'App Store) qui proposent de télécharger / tester des App, en échange de pseudo récompense ...!
iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 1999
iPad mini 16Go blanc iOS à jour -
Il faut faire attention aussi de ne pas mélanger les vraies applications sans aucun intérêt, et les applications mal jugées par des utilisateurs s'attendant à du "tout gratuit" ou ne sachant pas paramétrer l'application !
Beaucoup d'utilisateurs satisfaits ne prennent pas le temps de laisser un message, alors que c'est l'inverse pour les mécontents.
Je viens de faire l'expérience en lisant les commentaires sur Spotify (gratuit pour 48h). D'abord, tout à fait normal que la version Premium est payante. Deuxièmement beaucoup de commentaires où visiblement les personnes ne savent pas de quoi ils parlent.
iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)
@Guppy7: oui je te rejoins parfaitement. Mais c'est humain, les personnes iront plus facilement se plaindre ou critiquer (à tort?) une appli plutôt que d'aller saluer le travail bien fait. Mon propos concernait uniquement les applis sans intérêt et/ou mensongères et pour lesquelles on ne peut que se faire avoir par des notes et/ou avis truqués.
Un bon moyen pour avoir un vrai rendu des applications est de s'y référer uniquement à partir d'un nombre assez important d'avis.
Une application obtenant 5* mais à partir de 6 avis, pour moi, n'est pas spécialement à recommander. Par contre une autre obtenant une note de 4* à partir de 150 avis me semble plus intéressante...
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Un autre bon moyen c'est de... Ah, non, mince, c'est interdit. Mais c'est le seul bon moyen tant qu'Apple n'aura pas compris que la période d'essai devrait être systématique. D'ailleurs, si je ne m'abuse, la vente d'une app sur l'appstore, c'est une vente à distance, non? De ce fait, elle devrait être soumise au délai de 7 jours, avec mention obligatoire de celui-ci. A moins qu'Apple ne soit au-dessus des lois?
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Un autre bon moyen c'est de... Ah, non, mince, c'est interdit. Mais c'est le seul bon moyen tant qu'Apple n'aura pas compris que la période d'essai devrait être systématique. D'ailleurs, si je ne m'abuse, la vente d'une app sur l'appstore, c'est une vente à distance, non? De ce fait, elle devrait être soumise au délai de 7 jours, avec mention obligatoire de celui-ci. A moins qu'Apple ne soit au-dessus des lois?
Cette loi n'est pas applicable sur les logiciels.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Sur?
En tout cas, c'est scandaleux qu'Apple n'ait pas foutu une période d'essai sur les apps, et c'est malheureusement pas sur le point de changer.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Déja qu'Android a baissé le temps a 15 mn.........impossible d essayer un gps.
Mais bon,c est mieux que ce que nous avons (0 secondes)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.