Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#701 13-12-2011 04:10:07

Qoh-Qolah
Membre

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :
rico a écrit :

Certainement en partie pour ça mkiv, tu as raison.
Mais justement... avec l'arrivée de Free et à priori d'illimité sans fair-use (enfin bon à voir jusqu'à quel point), je m'interroge sur le bon fonctionnement ou la qualité de service dans les semaines ou mois à venir...

Tu y crois vraiment que Free peut proposer de l'illimité sans fair use ?

Dans le flou actuel, le seul truc que je n'arrive pas à croire c'est ça.

Je suis dans la meme expectative, et j'imagine deux choses, sans savoir ce qui est techniquement faisable ou pas:
- un réseau de femtocell/points wifi Free qui délesterait au plus possible le réseau hertzien "classique".
- un fair use ne touchant que les éléments lourds (vidéos, pièces jointes des emails), mais pas les trucs plus lights, comme le chargement d'une page normale. Ainsi, le web amputé en cas de dépassement aurait une gueule plus présentable pour une utilisation simple.

Dernière modification par NonNon (13-12-2011 13:14:02)

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#702 13-12-2011 11:42:14

yopyop
Membre

ces 33 pages (edit rico : avant d'employer des formules relevées, la politesse... tu connais ? dire bonjour par exemple quand on arrive sur un forum) sont assez marrantes car la plupart des réponses aux questions sont dans deux documents officiels disponibles depuis de nombreux mois sur le net : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/10-0043.pdf et http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/09-1067.pdf. restent bien sûr les inconnues de la date de lancement et des tarifs exacts

#703 13-12-2011 13:02:30

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Il doit fournir notamment les types de services suivants :   

des services du concept « d’environnement domestique virtuel ».

??????

#704 13-12-2011 14:00:14

coyote28
Membre

**unknown** a écrit :

Virgin Mobile se repositionne (à noter que le fair-use se durcit encore)

http://img28.imageshack.us/img28/6951/ishot4g.jpg

Et il y en a qui se contente de 250 Mo par mois ??? Déjà 500 Mo, je suis limite et je ne fais pas grand chose (aucun téléchargement d'app en dehors de chez moi par exemple).

iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

#705 13-12-2011 14:16:20

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77

La vraie révolution Free serait un forfait data utilisable aussi à l'étranger (au moins en Europe)

Dernière modification par ttt (13-12-2011 17:58:40)

 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

#706 13-12-2011 14:49:59

Qoh-Qolah
Membre

Les SubliSim, c'est quand même l'art de compliquer encore un peu plus les choses en intercalant les offres au milieu des LibertySim. Et 250mo, c'est un pas en avant dans la définition d'internet illimité...

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#707 13-12-2011 17:06:43

jeanbaptistelp
Membre

En tout cas, j'aimerais bien revenir a ce qu'a dis Xavier Niel en disant qu'il allait diviser par 2 notre facture de téléphone, donc soit je le prend au mot.

Je prend le forfait de base chez SFR pour iPhone, le Carré iPhone a 49€ par mois, pour ça j'ai le droit a un mobile subventionné (au hasard un iPhone 4S 16go) et j'ai un fairuse de 1go, le wifi avec les hotspot, la Femtocell de SFR, les MMS, SMS et j'en passe, bref un forfait plus que correct.

Donc j'entends que Xavier veut diviser ma facture de téléphone par 2, donc je prend mon forfait, et j'enlève le prix du téléphone, SFR me propose le forfait sans téléphone a 37€ mais avec un engagement de 24 mois plus un mobile que je dois financer moi meme. Comme Xavier est gentil, il me prend donc le meme forfait puis va diviser le prix par deux, soit 18€ pour un forfait 2h avec les mêmes options.
Mais par dessus je dois quand même prendre un téléphone, donc je vais dans un apple store et j'achète mon iPhone 4S 16go, 629€, la maintenant, si je garde le téléphone 2 ans avec mon forfait a 18€, ça me fait mon forfait a 44€ (629/24), soit seulement 5€ de moins que ce que me propose SFR.
Sauf que chez SFR j'ai aussi le multipack ! je gagne encore 5€ sur mon forfait mobile, et je retombe sur mes 44€ de départ.

Donc je ne sais pas encore sur quel base va se situer l'abonnement proposé, mais j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, au final pour un forfait de 2h d'appel je vais payer la meme chose chez Free et chez SFR, hormis le fait que Free proposera surement pour le meme prix des heures d'appels en plus, ce qui ne m'intéresse pas vu que j'appel très peu mais pourrait en intéresser d'autre.

Si j'ai fait une erreur de calcul dite le moi mais a priori tout est bon.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#708 13-12-2011 17:22:21

coubiac
Membre

Le premier tweet de Xavier niel aujourd'hui je cite :"the Rocket is on the launch pad"  ça devrait bouger incessamment sous peu comme on dit

Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc

#709 13-12-2011 17:27:37

coyote28
Membre

jeanbaptistelp a écrit :

Je prend le forfait de base chez SFR pour iPhone, le Carré iPhone a 49€ par mois, pour ça j'ai le droit a un mobile subventionné (au hasard un iPhone 4S 16go) et j'ai un fairuse de 1go, le wifi avec les hotspot, la Femtocell de SFR, les MMS, SMS et j'en passe, bref un forfait plus que correct.

Donc j'entends que Xavier veut diviser ma facture de téléphone par 2, donc je prend mon forfait, et j'enlève le prix du téléphone, SFR me propose le forfait sans téléphone a 37€ mais avec un engagement de 24 mois plus un mobile que je dois financer moi meme. Comme Xavier est gentil, il me prend donc le meme forfait puis va diviser le prix par deux, soit 18€ pour un forfait 2h avec les mêmes options.
Mais par dessus je dois quand même prendre un téléphone, donc je vais dans un apple store et j'achète mon iPhone 4S 16go, 629€, la maintenant, si je garde le téléphone 2 ans avec mon forfait a 18€, ça me fait mon forfait a 44€ (629/24), soit seulement 5€ de moins que ce que me propose SFR.

Déjà en premier lieu, ton portable ne te coutera peut-être pas 629 mais 269 euros.
Je prends ensuite ton forfait à 49 euros sur 24 mois = 1176

Donc chez SFR, par mois, cela te coutera réellement 60 Euros par mois grosso modo.

Si tu vas chez free, tu auras 26 Euros d'amortissement de ton téléphone par mois, le reste en forfait.

De deux choses l'une :

- soit free propose un forfait à 4 Euros par mois et divise réellement la facture par deux

- soit la majorité des personnes n'ont pas le dernier mobile à la mode, et le calcul est alors totalement différent

iPad 3G 32Go iOS 5.0
Freebox Revolution

#710 13-12-2011 17:38:21

jeanbaptistelp
Membre

coyote28 a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

Déjà en premier lieu, ton portable ne te coutera peut-être pas 629 mais 269 euros.
Je prends ensuite ton forfait à 49 euros sur 24 mois = 1176

Donc chez SFR, par mois, cela te coutera réellement 60 Euros par mois grosso modo.

Si tu vas chez free, tu auras 26 Euros d'amortissement de ton téléphone par mois, le reste en forfait.

De deux choses l'une :

- soit free propose un forfait à 4 Euros par mois et divise réellement la facture par deux

- soit la majorité des personnes n'ont pas le dernier mobile à la mode, et le calcul est alors totalement différent

On peut toujours revendre son mobile au bout de 2 ans, surtout un iPhone, donc on récupère tout ou partie de la somme investie lors de l'achat du forfait avec le mobile subventionné. Pour un forfait non subventionné et un iPhone acheté au prix fort je suis moins certain.

Dans tout les cas ça reste des prix hypothétique chez Free donc j'évite d'aller trop loin dans les calculs.

Et puis je suppose que la majorité des gens ici voudront un iPhone avec leur forfait Free, dans ce cas je ne suis pas sur que le calcul final soit si intéressant que ça.

#711 13-12-2011 17:42:46

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité

ttt a écrit :

La vrai révolution Free serait un forfait data utilisable à l'étranger (au moins en Europe)

D'ailleurs à ce propos, le téléphone et l'internet mobile en Europe, c'est un vrai scandale. Quand on voit qu'on peut aller tranquillement de Lisbonne à Berlin sans changer de monnaie et sans contrôle de douane, et que c'est à peu de chose près les mêmes opérateurs dans l'Union... (pourquoi devrais-je payer une communication vers un portable Orange UK plus chère que vers un SFR ?). Ça, ce serait une vraie révolution.

coyote28 a écrit :

What ?!

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#712 13-12-2011 17:51:31

jeanbaptistelp
Membre

BreizhReloaded a écrit :

D'ailleurs à ce propos, le téléphone et l'internet mobile en Europe, c'est un vrai scandale. Quand on voit qu'on peut aller tranquillement de Lisbonne à Berlin sans changer de monnaie et sans contrôle de douane, et que c'est à peu de chose près les mêmes opérateurs dans l'Union... (pourquoi devrais-je payer une communication vers un portable Orange UK plus chère que vers un SFR ?). Ça, ce serait une vraie révolution.

coyote28 a écrit :

What ?!

L'opérateur loue lui meme une partie de la ligne pour que l'on puisse téléphoner depuis l'étranger ou vers l'étranger, donc c'est quand meme un peu normal qu'il y ait une surfacturation meme si celle ci est excessive.

pour l'iPhone a 269€ c'est un iPhone subventionné évidement.

#713 13-12-2011 18:40:06

BreizhReloaded

Ah oui, je n'avais pas compris ça dans le bon sens pour le prix de l'iPhone, autant pour moi.

Pour le roaming européen, c'est un autre débat, mais il y a le même problème en France, et pourtant je paye moins cher. Je m'explique: quand je passe un coup de fil de mon portable Orange vers un SFR, ce dernier facture une partie l'usage de son réseau pour arriver à mon correspondant un montant fixé par l'ARCEP. Pourquoi ce serait aussi cher de le faire entre Orange France et Vodafone Italia par exemple ? Ok, j'imagine qu'il n'y a pas de nœud direct entre les deux, mais je pense pas que payer un troisième opérateur soit la raison de ce surcout prohibitif (ou alors ce dernier se fait des couilles en or, pardonnez-moi l'expression).

Et je maintiens ce que je disais: mettons que je sois M. Orange, j'ai donc un réseau mobile au Royaume-Uni et en France. Je couvre Paris et Londres, deux villes plus qu'importantes au niveau européen, avec pas mal de mouvement entre les deux (suffit de constater le nombre d'Anglais dans les rues de Paris et vice versa). Franchement, j'installe mon câble sous la Manche (si ce n'est déjà fait) et je propose un forfait compatible sur les deux zones, ça me semble un peu béton comme offre par rapport à mes concurrents non ? Sincèrement, j'ai peut-être tord et dans ce cas faudra qu'on m'explique, mais je ne vois pas pourquoi un mec de Lille qui appelle à Londres paierait aussi cher par rapport à un appel à Marseille.

#714 13-12-2011 18:41:43

coyote28
Membre

Couverture Free validée par l'arcep !!!!

iPad 3G 32Go iOS 5.0
Freebox Revolution

#715 13-12-2011 18:52:00

BreizhReloaded

A priori, rien ne les empêche non ?

**unknown** a écrit :

C'est tout simple, lorsqu'on construit une grille de tarif, on travaille en mix de marge.
Ce qui est important, c'est l'enveloppe globale. Augmenter un tarif d'un côté permet d'en resserrer un autre.

En fait, dans tout commerce, le prix de revient individuel d'un produit n'est qu'un élément parmi d'autres dans l'ensemble de la gamme.

Donc si je comprends bien, selon toi la surfacturation de l'appel vers Londres permet de faire baisser le prix de l'appel vers Marseille. Soit, mais dans les faits les deux sont sensés couter à peu près le même prix, alors que là on se retrouve avec une forte distorsion. Et dans ce cas ils font comment aux États-Unis pour être dans la même gamme de prix que nous ?

Dernière modification par BreizhReloaded (13-12-2011 19:05:11)

#716 13-12-2011 19:08:08

BreizhReloaded

C'est bien ce que j'avais compris smile

Mais je pense, en me basant sur mes connaissances en télécoms (qui sont limitées, d'où mes questions), que ce mécanisme n'explique pas toute la variation que l'on constate actuellement.

#717 13-12-2011 19:14:29

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

**unknown** a écrit :
coyote28 a écrit :

Couverture Free validée par l'arcep !!!!

Feu Pwned a avancé (prudemment) une sortie le 15 décembre. Ca voudrait dire une annonce demain.

Vous y croyez ?

Non. smile

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#718 13-12-2011 20:42:55

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier

Ça me paraît bizarre que ce soit une annonce pour demain ! Je pense que Free aurait quand même réunis la presse avant, non ?

#719 13-12-2011 21:07:10

iphoninparis
Modérateur

Pas forcement. Le buzz si ils réussissent leur coup suffira (Media/bouche a oreille/mail freenaute.....)

Là en tout cas, il y a plus de 27% de couverture 3G, l'arcep a validé le reseau et Niel tweet....Le lancement ne devrais pas tarder sachant que le SC est déjà fonctionnel.

#720 13-12-2011 22:44:45

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)

coubiac a écrit :

Le premier tweet de Xavier niel aujourd'hui je cite :"the Rocket is on the launch pad"  ça devrait bouger incessamment sous peu comme on dit

Mdr le tweet anglish genre.. Mdrrr

**unknown** a écrit :

Feu Pwned

Pourquoi "feu" ??

Dernière modification par Air-0ne (14-12-2011 00:39:42)

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#721 13-12-2011 23:40:14

iphoninparis
Modérateur

Pourquoi "feu" ??

Je dirais parce qu'il doit surement être banni ??

#722 14-12-2011 00:39:16

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)

iphoninparis a écrit :

Pourquoi "feu" ??

Je dirais parce qu'il doit surement être banni ??

Ok.. C'est morbide comme expression mdr allez fin du HS désolé.

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#723 14-12-2011 00:40:23

Qoh-Qolah
Membre

jeanbaptistelp a écrit :

En tout cas, j'aimerais bien revenir a ce qu'a dis Xavier Niel en disant qu'il allait diviser par 2 notre facture de téléphone, donc soit je le prend au mot.

Sauf que chez SFR j'ai aussi le multipack ! je gagne encore 5€ sur mon forfait mobile, et je retombe sur mes 44€ de départ.

Donc je ne sais pas encore sur quel base va se situer l'abonnement proposé, mais j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, au final pour un forfait de 2h d'appel je vais payer la meme chose chez Free et chez SFR, hormis le fait que Free proposera surement pour le meme prix des heures d'appels en plus, ce qui ne m'intéresse pas vu que j'appel très peu mais pourrait en intéresser d'autre.

Si j'ai fait une erreur de calcul dite le moi mais a priori tout est bon.

L'erreur de calcul est la même que celle faite à CHAQUE fois sur ce forum, à savoir que tous les clients français n'achete pas un téléphone à 630€, loin de là.

#724 14-12-2011 00:46:19

Qoh-Qolah
Membre

coubiac a écrit :

À prendre avec les pincettes de rigueur: personne ne sait si c'est vraiment le compte de X.Niel.

#725 14-12-2011 00:49:49

iphoninparis
Modérateur

NonNon a écrit :
coubiac a écrit :

À prendre avec les pincettes de rigueur: personne ne sait si c'est vraiment le compte de X.Niel.

Si ce n'est pas lui, en tout cas il a un bon timing (Tweeter juste avant que l'arcep annonce donner son aval.)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.