Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-12-2011 03:59:36

Bumbo
Membre

Problème de son iPad 1

Bonjour à tous.

Je rencontre depuis une semaine un problème de son sur mon iPad 1 (FW 5.0.1).
En effet, le Son ne sort plus du haut-parleur dans aucune application. Celui-ci se réactive aléatoirement sur certaines applis mais pas tout le temps. D'ailleurs en écrivant ces qq lignes, le son du clavier c'est activé durant 2 secondes, wireddddddd.

Le truc bizarre c'est que par exemple dans iPod, lorsque je regarde les sorties sons dispo dans AirPlay, je vois ma freebox(normal) ou "connecteur doc". Lorsque je me met sur connecteur dock(c'est ce qui ce est activé par défaut), la barre du son disparaît.

J'ai trouvé qq info sur des forums anglais comme quoi ça serait lié au Bouton au dessus du volume qui peut servir à locker la rotation ou à muter le son. Il semblerait qu'il y ait un souci à ce niveau la:

FIX for no sound on iPad: Go to Settings / General / "Use Side Switch to:"
Select "Mute" Then use the rocker switch on the side to turn up the sound. Once you have restored the sound, you may go back to Settings / General / "Use Side Switch to:" and change back to "Lock Rotation". At least this worked for me!

Cette solution marche pour certains mais pas pour d'autre (dont je fais parti :-/).

Je suis pas sur d'avoir été très clair, mais est-ce que qqn rencontre le même souci et à une solution?
Je ne pense pas que ce soit un pb matériel.

Edit: je précise que je n' ai pas encore tester de restaurer l'Ipad, mais j'imagine que c'est ce que vous allez me conseiller de faire!

Dernière modification par Bumbo (10-12-2011 04:07:44)

#2 10-12-2011 06:06:31

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)

Re : Problème de son iPad 1

Bonsoir.

Le son ne fonctionne plus uniquement dans les appli ou ils ne fonctionne plus du tout ?

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#3 10-12-2011 15:41:43

Bumbo
Membre

Plus du tout, mais aléatoirement il revient sur certaines Apple. Je vais tenter une resto

#4 10-12-2011 17:10:12

Air-0ne
Membre

Il à subit un choc ou pas ? Parce que parfoit il se peut que les cosses (je crois que c'est ça) s'écarte légèrement faisant parfoit passer le jus et parfoit (le plus souvent) non ce qui expliquerai que la plupart du temps tu n'ai pas de son mais que parfoit il revienne. Suffirait alors juste de les resserrer mais pour ça faut passer par la case démontage ce qui n'est pas sans risque en plus de faire sauter la garanti. (je précise qu'en disant tout ça je part du principe que sur l'iPad c'est comme pour l'iPhone)

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#5 10-12-2011 18:26:15

Bumbo
Membre

Il est déjà tombé mais s'était y'a longtemps, et pas de nouveau choc depuis. J'ai fais une resto mais rien n'a changé :-(.
Je vais essayer de nettoyer la prise casque, je verrais peut-être pour le démonter si y'a pas de changement. Il est de toute façon plus sous garantie

#6 10-12-2011 19:07:29

Air-0ne
Membre

Cherche un bon tuto si tu le démonte et soit vraiment archi archi minutieux. Et si le problème viens des HP je ne pense pas que la prise casque puisse régler le problème.

#7 11-01-2012 19:00:13

gornnax
Membre
Lieu : Usa et france
Site Web

va voir a l'apple store peut etre
le choc qui a ete produit a surment un raport car le cable se serait peut detacher legerement et ensuite l'usure a eu raison de la connexion
sinon un bout de metal coincer dans ta prise casque qui pourrait connecer les bonnes
sinon tu a mis en mode rotation pour le bouton en etant en mode muet donc le muet reste et tu peut regler la rotation. va dans tes reglage selectionne muet et ensuite monte le bouton vers le haut donc le simbole rouge disparait ensuite remet toi en rotation
tien moi au courant stp

ps3 250 gb lite, pc asus X72J avec seven ,ipad 2 32 gb ios 5.1 + JB ,ipod nano chromatique  , itouch 4 ios 5.1, game center gaspard21, psn ExTrA-__-gOrNaX ( je suis au usa donc je me co a noel uniquement et pendant les vac ) ( ps3 en france ). je suis nouveau mais bon en informatique ( cote jb je suis un pro ) donc MP si besoin d info en info ou autre

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.