Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-11-2011 11:50:58

sissy87
Membre

Iblacklist

Bonjour,

j'ai un iphone 3gs. J'ai téléchargé Iblacklist depuis l'appstore. Par contre je n'arrive pas à l'utiliser. Je peux bloquer uniquement des numéros spéciaux par exemple ; 200's phone numbers, spoofed numbers. Admettons que je rentre le n° que je souhaite bloquer, je reçois l'appel écrit "blocked + nom de la personne". Que dois-je faire ? De plus j'ai deux Iblacklist. Lequel je dois utilisé ?

Par contre, mon téléphone n'est pas Jailbreaker.

Merci d'avance pour votre aide

#2 29-11-2011 13:10:17

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : Iblacklist

Il n'est pas possible qu'une App sur l'AppStore bloque des appels.

C'est bloqué par Apple.

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#3 29-11-2011 14:35:08

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

gsteph a écrit :

Il n'est pas possible qu'une App sur l'AppStore bloque des appels. C'est bloqué par Apple.

Tout à fait, et pourtant c'est bien ce que cette appli prétend faire : http://itunes.apple.com/fr/app/iblackli … 77976?mt=8

Si on regarde les avis de la première page, tout a l'air d'aller très bien, mais ce qui est intéressant c'est de demander à trier par avis "les plus critiques" (ou simplement aller jusqu'à la deuxième page) et là ce n'est plus la même chanson (et à mon avis ça reflète mieux la réalité).

On dirait bien qu'Apple s'est fait avoir sur ce coup-là (et les acheteurs aussi... sad)

#4 29-11-2011 14:36:28

sissy87
Membre

donc mon application ne sert à rien ??

#5 29-11-2011 14:44:41

gsteph
Membre
Site Web

Désolé de te décevoir, mais : non elle est inutile.

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion

#6 29-11-2011 15:18:31

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier

Autrement le iBlacklist sur Cydia fonctionne exceptionnellement et fabuleusement bien. Payant, mais il fonctionne et niveau fonctionnalité je le trouve très très complet.

#7 29-11-2011 15:20:20

gsteph
Membre
Site Web

Forcement car qui dit Cydia, dit Jailbreak.
Donc plus de restriction d'Apple.

#8 29-11-2011 16:08:43

jonmars

@sissy87: oui, tu l'as achetée pour  rien. Tu peux toujours demander le remboursement à Apple. Je ne pense pas qu'ils refusent si le descriptif de l'appli est mensonger. Sauf si ce qui est annoncé est exact. Beaucoup d'applis ont des dizaines d'avis élogieux (voir des centaines et plus pour d'autres). De même qu'il y a souvent des très mauvaises infondées (des râleurs aiment perdre leur temps). Moi je regarde le nombre de pages de 1 étoile avec iTunes. Et souvent il y en a un paquet. Et beaucoup d'applis du top 50 sont concernées, faut juste faire très attention.

@+

#9 29-11-2011 16:16:26

rico
Modérateur

D'après ce qui est écrit sur l'AppStore il semble que iBlacklist Manager puisse bloquer les numéros ou les messages des personnes qu'on lui demande de bloquer, et pas seulement les appels de commerciaux (ce qui est le cas de iBlacklist, aussi sur l'AppStore).
Apple aurait elle élargit un peu les choses à ce niveau là ?
Si mes connaissances en anglais ne me trahissent pas, iBlacklist Manager permettrait également d'enregistrer une conversation et de la stocker dans un dossier intégré à l'appli.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#10 30-11-2011 14:36:19

chris972
Lieu : Fort de France

rico a écrit :

Apple aurait elle élargit un peu les choses à ce niveau là ?
Si mes connaissances en anglais ne me trahissent pas, iBlacklist Manager permettrait également d'enregistrer une conversation et de la stocker dans un dossier intégré à l'appli.

Là je pense effectivement que tes connaissances en anglais t'ont trahi... wink. Si tu fais référence à la phrase :

♦ Save records of incoming calls for visualization in the call log

il ne s'agit pas d'enregistrer les conversations mais juste d'enregistrer les (tentatives d')appels depuis les numéros "bloqués" dans le journal d'appels (le principal ou celui de l'appli, ce n'est pas précisé).

À ma connaissance, la seule façon de "bloquer" des numéros appelants est de leur affecter une sonnerie silencieuse et une vibration qui ne vibre pas (c'est peut-être sur ce principe que l'appli fonctionne en partie, d'ailleurs). Ça peut être pratique pour éviter d'être dérangé par des importuns, mais dans l'état actuel des choses, il n'y a aucun moyen (hors jailbreak) d'empêcher l'appli Téléphone de se lancer et d'afficher l'appel (et non plus d'enregistrer les conversations).

#11 02-12-2011 14:16:39

rico
Modérateur

Tu as raison chris, je m'étais un peu planté sur la traduction  roll

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#12 05-12-2011 11:54:58

jonmars

salut,

je n'ai pas regardé l'appli en question mais sauf erreur de ma part une telle fonctionnalité n'est pas possible. Car aucune API ne permet d'intercepter des appels entrants. Donc je ne vois pas comment cela pourrait être possible.

#13 05-12-2011 21:26:42

Guppy7
Membre

Hallucinant - je suis allé sur l'appli dans l'App Store en affichant les commentaires les plus récents.
Certains sont des "traductions machine" - promo par la famille ou l'entourage du développeur !

Le commentaire le plus récent ce soir :
"C'est une bonne idée d'avoir inventée un certain numéro pour un téléphone. Il y a beaucoup de sons chèz moi et à l'aide du programme je retiens avec succès."

big_smile

iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)

#14 06-12-2011 15:56:27

jonmars

@Guppy7: je pense que ca va plus loin que les "simples" famille et entourage. C'est encore plus inquiétant. Le nombre d'applis concernées est hallucinant. C'est simple, toutes les applis de m.. que l'on voit régulièrement dans le top 50 y sont grâce à ce mécanisme. Il suffit de regarder les derniers "vrais" avis qui sont "nul", "arnaque", "vol", etc.. Et pourtant ces mêmes applis ont 300 votes avec 4 étoiles de moyenne souvent. C'est révoltant je trouve.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.