Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-11-2011 02:12:45

freeman034
Membre

[RÉSOLU] Recherche d'app AppStore pour bloquer appels entrants + SMS

Bonjour,

Je recherche une application officielle AppStore qui permet de bloquer des appels entrants sur mon iPhone4 (iOS 5.0.1) ainsi que les SMS de numéros de téléphone que j'indiquerai.

Est-ce que ce genre d'app existe ?

Je sais qu'elle existe sur Cydia mais je cherche l'équivalent "officiel" dans l'AppStore.

Merci

#2 16-11-2011 02:49:25

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)

Re : [RÉSOLU] Recherche d'app AppStore pour bloquer appels entrants + SMS

Bonsoir.

Je pense qu'une tel application nécéssiterais une modification du système Apple et donc non autorisé par Apple (donc non dispo sur l'AppStore).

Dernière modification par Air-0ne (16-11-2011 02:49:55)

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#3 16-11-2011 09:29:43

devax
Membre

Il me semble que cela n'existe pas sur le Store, non autorisé par Apple effectivement, ce serait trop beau ....
Néanmoins avec un iPhone jailbreaké, il existe l'excellente application iBlacklist qui est disponible ici http://www.iblacklist.com.br/ , et qui fonctionne à merveille.
Elle permet de bloquer les appels entrants ainsi que les SMS des personnes choisies ou des appel masqués, ...entre autre.
Pour ma part je ne souhaite plus effectuer de jailbreak sur mon iPhone, et je dois dire que que cette application me manque.

Dernière modification par devax (16-11-2011 09:31:33)

"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

#4 16-11-2011 13:24:45

Air-0ne
Membre

Encore une fois c'est le genre d'option qu'il devraient y avoir de base !!! Comment expliquer que mon super iPhone high tech ne fait pas ce que faisait mon vieux Sagem myX-5m ???
images?q=tbn:ANd9GcR9gJCwCDFeSnvcuG90k13-W_V5PGXr8WFmnRc2sPuZrFFLjTzMfQ

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#5 16-11-2011 13:30:10

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère

devax a écrit :

Pour ma part je ne souhaite plus effectuer de jailbreak sur mon iPhone, et je dois dire que que cette application me manque.

Je n'y connais rien en jailbreak (pas osée me lancer) mais ta phrase
M'interpelle : puis-je savoir pourquoi tu ne souhaite plus jailbreaker devax ?

 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

#6 16-11-2011 13:38:52

rico
Modérateur

Sans vouloir répondre à sa place, le fait que devax ait un iPhone 4S est peut-être une raison actuellement.
C'est vrai que par rapport à la question posée, ce serait pas mal que cette fonction soit ajoutée à l'OS.
Quand je pense qu'il a fallu attendre iOS 5 pour pouvoir supprimer un seul appel entrant de la liste...
Pour le moment il n'y a à priori que iBlacklist qui puisse te satisfaire freeman034, en espérant bien sur pour toi que tu n'aies pas un 4S, non jailbreakable pour le moment.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#7 16-11-2011 13:54:56

QueenBZH
Membre

Je ne suis pas sûre que ça soit la raison rico, car il a écrit "je ne SOUHAITE plus..." et non pas "je ne peux pas/plus"

Ma question était plus de savoir pourquoi : y a t'il des risques ? Est-ce "nocif" à long terme pour le iTruc ?

#8 16-11-2011 14:36:06

Air-0ne
Membre

Alors je vais me permettre de répondre lol

Biensur que le jailbreak comporte un risque mais si les choses sont faites soigneusement et en prenant toutes les précautions nécessaires (backup etc..) alors a priori pas de problème.

#9 16-11-2011 14:53:01

rico
Modérateur

QueenBZH a écrit :

Je ne suis pas sûre que ça soit la raison rico, car il a écrit "je ne SOUHAITE plus..." et non pas "je ne peux pas/plus"

Ma question était plus de savoir pourquoi : y a t'il des risques ? Est-ce "nocif" à long terme pour le iTruc ?

Depuis 2007 je n'ai jamais constaté que ça ait pu être nocif pour aucun de mes iBidule.
Ceci dit je n'ai que des applis sures ou achetées venant de Cydia. Après pour ce qui est de mettre tout et n'importe quoi ou des des choses crackées, si ça pose des problèmes...  pour ce dernier cas je trouve ça plutôt bien.
Attendons que devax nous donne une explication s'il le souhaite par rapport à ta question.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#10 16-11-2011 15:01:46

Air-0ne
Membre

rico a écrit :

Depuis 2007 je n'ai jamais constaté que ça ait pu être nocif pour aucun de mes iBidule.
Ceci dit je n'ai que des applis sures ou achetées venant de Cydia. Après pour ce qui est de mettre tout et n'importe quoi ou des des choses crackées, si ça pose des problèmes...  pour ce dernier cas je trouve ça plutôt bien.
Attendons que devax nous donne une explication s'il le souhaite par rapport à ta question.

A ajouter qu'une autre partie du jailbreaking consiste à pénétrer manuellement dans son iPhone et à modifier sois même certains script.. Je pense qu'une erreur à ce niveau la peut comporter certains risque pour ton "iBidule" comme dit rico lol

Mais bon il faut vraiment être calé pour se lancer dans cette partie la du jailbreaking.

#11 16-11-2011 15:24:11

rico
Modérateur

Je l'ai déjà fait ce genre de truc et ça ne pose pas de problème si on sait exactement ce qu'on fait, en revanche si on fait au petit bonheur la chance...
Tu sais Air-one, aux débuts de l'iPhone il n'y avait pas de redsnow, jailbreakme et autres outils qui permettaient un jailbreak en moins de 30 secondes.
Il fallait entrer dans l'iPhone via une connexion wifi, entrer des phrases précises à des endroits précis... bref c'était un peu plus pointu qu'aujourd'hui.
Belle époque où j'allais parfois dans la même aprème remettre "en vie" 2 ou 3 iPhone transformés en briques par leurs propriétaires, des membres très anciens du forum.
On ouvrait une bouteille de champ et trinquaient quand ils (ou elles) étaient tout heureux (ou euses) de pouvoir à nouveau téléphoner avec leur iPhone, surtout qu'à cette époque le jailbreak était obligatoire pour utiliser un iPhone ailleurs que chez orange.

#12 16-11-2011 15:25:38

Skippy
Membre

Dans tous les cas, le jailbreak n'est nocif que pour ton temps.
En cas de problème, un restore via iTunes et il est comme neuf ton iBidule (sans aucun problème).

Par contre je comprend qu'on ne veuille plus jailbreaké pour une raison qui pourrait être mienne : à chaque upgrade iOS, il faut tout refaire.
Maintenant, je n'ai pas/plus ce pb car Apple m'a définitivement congelé en 3.1.3 mais avant ...

3.1.1 : Jalilbreak + Install de 30 packages cydia (SBSettings, MobileTerminal, OpenSSH, Winterboard + Thèmes, Double@, ...)
3.1.2 : Tout est perdu ... Re-jailbreak, refaire la liste des trucs cydia ... ah, un package n'est plus la (ou j'ai oublié le nom) ... --> perte de temps monstrueuse
3.1.3 : Et *paf* ... tout est à nouveau à refaire ....

C'est à chaque fois une perte de 2 ou 3 jours le temps de tout refaire nickel.

En plus, j'ai eu lors d'un upgrade iOS ou l'autre des erreurs qui m'ont obligé a ré-installer les applis officielles ... alors la, c'est le pompon.

Tout ça ne répond pas à la question mais, effectivement, une modification du comportement natif de l'iPhone ne passera jamais la validation AppStore.

Il faudrait utiliser le téléphone alternatif et "prier" pour la fonction y soit intégrée (Je pense par exemple à viber qui fait de la VoIP mais qui ne dispose pas de blacklist. Néanmoins, cela ne fonctionne que de viber à viber)

Dernière modification par Skippy (16-11-2011 15:26:16)

iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

#13 16-11-2011 15:36:35

Air-0ne
Membre

rico a écrit :

Je l'ai déjà fait ce genre de truc et ça ne pose pas de problème si on sait exactement ce qu'on fait

Air-0ne a écrit :

mais si les choses sont faites soigneusement et en prenant toutes les précautions nécessaires (backup etc..) alors a priori pas de problème.

lol

Enfin c'est bête j'aurais bien aimer connaitre cette époque ou tout était à inventer... Aujourd'hui si je dit que j'apprend le jailbreak je passe pour assister ><

Et c'est dommage que ce ne soit plus aussi convivial...

#14 16-11-2011 15:55:26

eMxPi
Membre d'Honneur
Site Web

Une raison que Devax citera surement est le fait qu'avant le JB permettait d'ajouter plein de fonctionnalités qui n'existaient pas nativement. Au fur et à mesure, Apple a amélioré son OS pour supporter ces fonctions (MMS, multi-tâche). Donc plus besoin d'attendre pour faire la MAJ de l'OS et re-jailbreaker à chaque fois (ce qui ajoute en plus une surcouche de processus, qui ralentissent le iBidule)

Si je peux recadrer un minimum la conversation, il existe des topics pour parler du jailbreak : http://www.iphonefr.com/viewforum.php?id=61

Pour en revenir à ton soucis, comme l'a dit Air-One, il n'est pas possible de le faire nativement, car Apple ne valide pas les applications qui modifient/Dupliquent des fonctionnalités existantes dans l'OS (téléphone, messages...).

Co-founder: MYS - Share Music

#15 16-11-2011 16:45:41

QueenBZH
Membre

Merci à vous, en particulier rico, Skippy et eMxPi grâce à qui j'y vois beaucoup plus clair sur le jailbreak (d'antan et d'aujourd'hui d'ailleurs wink)

Edit rico : tant mieux, je ferme la discussion vu que la réponse à la question posée par freeman034 a été donnée, à savoir qu'il n'y a pas d'application permettant de bloquer des appels entrants ou sms sur l'AppStore. Seule l'appli iBlacklist sur un iPhone jailbreaké le permet.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.