Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir à toutes, à tous,
Je ne sais pas si je suis le seul éternel insatisfait en la matière, mais je recherche désespérément THE appli de gestion de mot de passe.
Il devient de plus en plus obligatoire de renseigner un mot de passe par compte comportant au minimum 8 caractères dont des spéciaux pour éviter les ennuis de sécurité. Résultat, sans un bon pense bête la gestion de tout ça devient franchement horrible.
J'utilise personnellement depuis pas mal de temps mpassword qui fait le métier (Générateur de mot de passe / enregistrement et mémorisation des différents comptes avec nom login et mot de passe) mais qui mériterait bien d'autres fonctionnalités (les éditeurs ne semblent pas vouloir perfectionner leur appli).
Je me suis donc mis à la recherche de quelque chose de plus abouti. Qui synchroniserait avec le PC, ou du moins qui permettrait l'export des éléments par exemple.
J'ai trouvé ça mais apparemment la synchro ne se fait que sur Mac et semble être en carafe en ce moment.
Est-ce que quelque uns d'entre-vous partageraient leur tuyaux ?
;-)
Dernière modification par stark (09-11-2011 11:37:57)
Bonsoir.
J'ai trouvé ça mais je ne sait pas si ça va te convenir.
Les avis d'utilisateurs sont mitigé mais c'est toujours mieux que si ils étaient tous négatif et je n'en ai pas vu qui criait à l'arnaque ceci dit prend bien quand même le temps de les lire.
iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR
Une autre appli bénéficiant d'assez bon retours d'utilisateurs mais malheureusement assez cher (7.99 sur l'AppStore).
De plus les plus anciens retours sont catastrophiques faisant mention d'une perte de toute la base de donné suite à une mise à jour mais vu qu'il s'agissait de versions précédentes je pense que ça a du être réglé.
Ceci dit (et surtout à ce prix la) mieux vaut jouer la prudence et bien prendre le temps de lire les avis. Pour info le dernier avis négatif date d'octobre 2011.
iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR
Salut
J'utilise 1password depuis plus d'un an.
J'en suis satisfait. Malheureusement c'est un des plus chers.
Je ne connais pas les autres, donc pas d'avis.
Au moment où j'en ai eu besoin je suis tombé dessus.
Synchro avec dropbox pour synchroniser sur l'ensemble des appareils mais ce n'est pas obligatoire. On peut synchroniser les smartphones en wifi avec un ordi, mais pas 2 ordis. Pour ça il faut passer par dropbox.
Dernière modification par ykli (09-11-2011 05:42:01)
Merci à tous les deux. je vais jeter un oeil à vos suggestions plus en détail dès que j'ai une minute.
@Air-One : l'histoire de la perte de données de eWallet fait froid dans le dos ! ^^
@ykli : ça fonctionne comment cette dropbox ?
Merci à tous les deux. je vais jeter un oeil à vos suggestions plus en détail dès que j'ai une minute.
@Air-One : l'histoire de la perte de données de eWallet fait froid dans le dos ! ^^
@ykli : ça fonctionne comment cette dropbox ?
Quite à payer cher autant que ce soit pour quelquechose de sur donc va plutôt voir du coté d'ykli.
C'est un peu ce que je me disais aussi ;-)
Lol
Dropbox propose un espace de 5G sécurisé gratuitement.
Sur PC ou Mac, lors de la mise en place, un répertoire est crée en local sur le poste.
ce répertoire correspond à ton espace dropbox.
Tous les fichiers déposés dans ce répertoire sont synchronisés. C'est effectué en background.
La synchro est faite de manière intelligente. seuls les blocs modifiés sont synchronisés.
Par exemple un fichier de plusieurs centaines de MO est modifié. Le fichier entier n'est pas transferré seuls les blocs modifiés sont synchronisés. Donc c'est rapide.
L'avantage de dropbox : Il y a des clients sur PC, MAC, iphone. Peut être android.
Pas mal d'applications (dont 1password) intègrent dropbox. Ils donnent la possibilité de mettre la base sur dropbox.
Cela implique que si tu as 1password installé sur tous tes appareils configuré avec dropbox, ton appli 1password est toujours synchro.
Il y a eu une levée de boucliers contre dropbox il y a quelques mois quand ils ont modifié le contrat utilisateur.
Il faut avoir confiance.
Dernière modification par ykli (10-11-2011 00:34:13)
Ben franchement ça a l'air d'être le top du top.
La version ordo de 1password est testable pendant 30j
Dernière modification par ykli (10-11-2011 08:44:55)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.