Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-11-2011 18:26:43

dbanon
Membre

Application Cards et code CVV

Salut,

J'ai installé et utilisé l'application Cards de Apple qui permet d'envoyer des cartes postales partout dans le monde pour un prix unique.
L'appli est super, comme souvent, seulement ça bloque au moment du paiement...
Arrivé à l'étape "Autorisation de l'achat", on me demande de saisir mon code CVV (cryptogramme visuel de la carte bleue) ce que je fais mais ça ne fonctionne pas. On me dit qu'il manque des informations sur ma carte bancaire.
Je suis allé dans les réglages, voir mes informations de paiement, et en fait à chaque fois que j'utilise l'appli il m'enlève le cryptogramme visuel, je suis obligé de le remettre (par sécurité le cryptogramme n'est JAMAIS affiché dans les informations bancaires, mais si j'essaie d'acheter une appli sur le store sans avoir remis le cryptogramme, ça marche pas).

Bref, du coup c'est dommage, impossible d'envoyer une carte...

Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai vu les avis sur l'appstore et apparemment je ne suis pas le seul, j'ai donc bon espoir d'une mise à jour.

Dernière modification par dbanon (01-11-2011 18:27:41)

#2 09-12-2011 20:47:19

dbanon
Membre

Re : Application Cards et code CVV

Bon, y a eu une mise à jour de l'application il y a peu de temps et je n'ai plus cette erreur.
A la place j'en ai une autre : La commande a échoué. Veuillez réessayer.
Puis : Connexion au store impossible. Veuillez réessayer de commander votre carte.

Bref, je n'ai jamais réussi à finaliser une commande, et c'est très énervant.
Mon iPhone n'est pas jailbreaké, mon compte AppStore est valide (je fais des achats sans arrêt). Bref, je sais plus quoi faire !

Une idée ? Quelqu'un a déjà réussi à envoyer une carte ?
Merci pour vos retours !

#3 10-12-2011 00:41:15

dbanon
Membre

Re : Application Cards et code CVV

Pfiou, bon je fais pas de "edit" hein puisque je parle tout seul.
Tout ça pour dire que j'ai ENFIN réussi ! En fait le problème venait du fait que ma carte bleu était configurée sur "Carte bleue" et non pas "Visa". Et c'est écrit ici : http://support.apple.com/kb/HT4990
Ca ne marche qu'avec certains types de cartes.
Voilà, j'espère que ça en aidera d'autres !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.