Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-08-2011 13:36:57

glequeux
Développeur iPhone Invité

[Jeu] PicoGP Tactics gratuit pour 2 jours !!!

Hello, je suis le développeur de PicoGP un petit jeu original de F1 tactique apprécié sur iOS.
Ma société précédente ayant fermé, j'ai racheté mon jeu pour le ressortir sous mon propre label : PaWaSoft.

Mon problème est que je n'ai pas de moyen d'offrir le jeu aux personnes ayant déjà acheté la version précédente sad
J'ai donc décidé de rendre le jeu gratuit pendant les 2 jours suivant sa sortie afin que ces personnes puissent le retélécharger et bénéficier des futures mises a jour.

J'en ai profité pour faire quelques améliorations au jeu, en particulier le passage a une version Universal ! Plus besoin d'acheter le jeu deux fois pour jouer sur iPad!

J'ai aussi renommé le jeu en "PicoGP Tactics", afin que les joueurs perçoivent bien qu'il s'agit d'un jeu de stratégie et pas un "micro-machine",  je ferais peut-être une version arcade dans l'avenir.

Si vous voulez me poser des questions, me donner des avis ou des idées d'améliorations, vous pouvez le faire sur mon site : http://pawasoft.com

Le jeu est dispo ici : http://itunes.apple.com/us/app/picogp-t … d453830680

G.
Ps : Si un modo passe par la, il peut déplacer mon poste dans le forum dev, je n'ai pas les droits pour poster dedans, merci smile

#2 16-08-2011 14:45:34

senjo
Membre
Site Web

Re : [Jeu] PicoGP Tactics gratuit pour 2 jours !!!

glequeux a écrit :

Mon problème est que je n'ai pas de moyen d'offrir le jeu aux personnes ayant déjà acheté la version précédente sad
J'ai donc décidé de rendre le jeu gratuit pendant les 2 jours suivant sa sortie afin que ces personnes puissent le retélécharger et bénéficier des futures mises a jour.

Salut

j'allais demander des explications mais je viens de comprendre.
Merci pour les 2 jours gratuits. J'ai déjà acheté cette appli et elle est sympa.
Par contre, pourquoi avoir renommé le jeu puisque ça pose des soucis pour les possesseurs de l'ancienne version?

iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

#3 16-08-2011 19:09:28

glequeux

C'est bon, j'ai signalé.

@senjo :
Le nom présenté sur l'appstore ne change pas le fait que l'application est différente (elle a un nom interne sous forme de code), il aurai quand même fallu la re-acheter si elle s'était appelé PicoGP.
J'ai rajouté Tactics car il y avait quelques critiques négatives du fait que certaines personnes pensaient télécharger un pur jeu d'action.

#4 17-08-2011 08:21:00

senjo
Membre
Site Web

ok, dans ce cas, je reviens à mon interrogation de base :

Pourquoi n'était il pas possible de garder le même nom interne ?
Pour cette appli ce n'est pas grave, je crois qu'elle était à 79 cts, je l'aurai racheté, mais dans le cas d'une appli beaucoup plus chère, ça m'aurait fait mal.

#5 17-08-2011 09:59:12

senjo
Membre
Site Web

peut être hmm

#6 18-08-2011 10:20:38

glequeux

Le nom "interne" est choisi automatiquement par Apple, c'est un code unique qui prend en compte la société éditrice.

Bon sinon, dernier jour pour profiter de l'offre !!!

#7 18-08-2011 10:29:15

senjo
Membre
Site Web

ok, je comprends mieux, c'est bon pour moi, je l'ai téléchargé à nouveau smile
Par contre je suis encore en 3.1.2, du coup je ne pourrai tester cette nouvelle version que quand j'aurai fait une mise à jour....

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.