Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#351 04-08-2011 15:00:00

pwned
Membre

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

PhilTexas a écrit :

C'est à l'aune du passé et de l'expérience utilisateur que l'on peut mesurer réellement les choses, y compris pour mesurer et estimer les offres d'aujourd'hui.

Mesurer se fait avec un minimum d'objectivité, tu en es dénué comme beaucoup de choses. Passe ton tour.

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#352 04-08-2011 15:01:59

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent

Je crois bien que tu as raison.
Un peu comme il est impossible de trouver des iPad wifi chez orange.
Dans ce ça il faut se tourner vers des sites comme pixmania.

#353 04-08-2011 15:10:23

pwned
Membre

Il parle de "mesurer réellement et être capable d'estimer", pas de dire ce qu'il pense. Non sens.

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#354 04-08-2011 15:10:30

rico
Modérateur

**unknown** a écrit :

Je n'ai pas souvenir que PhilTexas ait jamais attaqué BT. Ca l'aurait marqué je pense. D'autant qu'en 2007, juste avant l'iPhone j'avais une ligne chez BT.

Je ne vois pas très bien le rapport entre les différents paragraphes de cette phrase.
Par contre moi ça m'a marqué parce que c'est moi qui subissait en 2007/2008.
Et la question de la MVV ne se posait pas à cette époque étant donné que seul orange vendait l'iPhone.
Je parle bien de ce qui concernait l'utilisation de l'iPhone par rapport au réseau et juste cela, pas de la diversion MVV.

Xzocet-x a écrit :

Là pour le coup on ne peut pas trop leur en vouloir ou leur reprocher, ils vendent des forfaits 3G et ne sont pas revendeurs Apple pour l'iPad hors des formules 3G.
Logique donc qu'ils ne vendent pas le modèle wifi seul.

Dernière modification par rico (04-08-2011 15:17:07)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#355 04-08-2011 15:18:39

rico
Modérateur

Enfin bon comme je le disais, moi je m'en souviens bien car j'étais client Bouygues en 2007/2008 et avec mon iPhone.
Et quand je m'en prends plein la tronche, j'ai assez de mémoire pour m'en souvenir.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#356 04-08-2011 15:27:47

watermelon
Membre

**unknown** a écrit :
rico a écrit :
**unknown** a écrit :

Je n'ai pas souvenir que PhilTexas ait jamais attaqué BT. Ca l'aurait marqué je pense. D'autant qu'en 2007, juste avant l'iPhone j'avais une ligne chez BT.

Je ne vois pas très bien le rapport entre les différents paragraphes de cette phrase.
Et la question de la MVV ne se posait pas à cette époque étant donné que seul orange vendait l'iPhone.
Je parle bien de ce qui concernait l'utilisation de l'iPhone par rapport au réseau et juste cela, pas de la diversion MVV.

Le rapport est simple. Je suis dénué de toute forme d'objectivité une fois que mes choix sont fait. Je réagis dans l'affect. Étant à cette époque client BT, c'est que "j'aimais" BT.
Et donc j'aurais des souvenirs si un membre avait attaqué BT (puisque je me serais senti attaqué dans mes choix)

Typique du syndrome de Stockholm ça !
Et apres on s'etonne que certaines personnes manquant de caractère se laissent embrigader par les sectes. o_O

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#357 04-08-2011 15:28:37

Xzocet-x
Membre

**unknown** a écrit :
rico a écrit :
**unknown** a écrit :

Le rapport est simple. Je suis dénué de toute forme d'objectivité une fois que mes choix sont fait. Je réagis dans l'affect. Étant à cette époque client BT, c'est que "j'aimais" BT.
Et donc j'aurais des souvenirs si un membre avait attaqué BT (puisque je me serais senti attaqué dans mes choix)

Oui mais tout comme on peut etre amené a changer de pseudo pour differentes raisons, Philtexas et toi avezt peut etre changés d'avis par rapport a l'epoque non?

Dernière modification par Xzocet-x (04-08-2011 15:31:15)

#358 04-08-2011 15:30:50

Xzocet-x
Membre

rico a écrit :
Xzocet-x a écrit :

Là pour le coup on ne peut pas trop leur en vouloir ou leur reprocher, ils vendent des forfaits 3G et ne sont pas revendeurs Apple pour l'iPad hors des formules 3G.
Logique donc qu'ils ne vendent pas le modèle wifi seul.

Exact, c'est tres logique. Cet episode avec l'ipad m'a fait faire le rapprochement avec ce que dis Watermelon.

#359 04-08-2011 15:50:29

Xzocet-x
Membre

**unknown** a écrit :

Si un jour je pense qu'SFR c'est mieux, fais moi confiance que non seulement je prendrais mais en plus, je le ferais savoir.

On est un peu tous pareil. La seule chose qui nous differencie ce sont les besoins, les situations geographiques, les budgets qu'on s'accorde.
Tout ces criteres prennent le pas sur l'envie de tel ou tel operateur pour la plupart d'entre nous.

#360 04-08-2011 15:59:28

watermelon
Membre

**unknown** a écrit :
Xzocet-x a écrit :
**unknown** a écrit :

Oui mais tout comme on peut etre amené a changer de pseudo pour differentes raisons, Philtexas et toi avezt peut etre changés d'avis par rapport a l'epoque non?

Oui tu as raison. La preuve, j'ai changé d'avis pensant que Orange c'était mieux.

Heureusement qu'un choix n'engage pas sur une vie.

Si un jour je pense qu'SFR c'est mieux, fais moi confiance que non seulement je prendrais mais en plus, je le ferais savoir.

Certain diront que je suis sectaire, d'autres que je suis passionné.

Il fut un temps j'étais comme toi. Une fois un choix fait après mure reflexion, je décidai qu'il s'agissait du meilleur choix possible, et comme j'avais longuement pesé le pour et le contre, je ne voyais pas pourquoi les autres, qui n'etais pas forcément allés aussi loin dans leur reflexion que moi, pouvais avoir raison.

Et puis avec le recul, on se rend compte que ce qui est bien pour soi ne l'est pas forcément pour les autres. D'eternels débats qui ne trouveront jamais de réponse unique :
Mac ou PC ? android ou iOS ? BMW ou Audi ? Appartement ou Maison ?
il y a des avantages et inconvénients dans tout, le meilleur est parfois l'ennemi du bien. Ce que tu apprécies aujourd'hui peut completement changer demain, et ce n'est pas parce que tu changes d'opérateur demain que tout le monde doit te suivre aveuglément.

Donner son avis est une chose, l'imposer systématiquement dans des situations qui ne s'y pretent pas en est une autre. Il faut argumenter ses idées, et ne pas insister à répeter toujours la meme chose alors que des arguments contradictoires se forment.

Enfin, une derniere chose, parfois ce qu'on ecrit ne reflete pas exactement sa pensée. Il faut se mettre à la place de l'autre et se dire que l'implicite du sens d'une phrase peut parfois être interprété complètement à l'opposé. On peut aussi etre "partiellement" contre une idée, le faire remarquer, sans pour autant jeter le fond de verité avec.

De la nuance messieurs, de la nuance..

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#361 04-08-2011 16:13:24

PhilTexas
Banni(e)

Xzocet-x a écrit :
**unknown** a écrit :

On est un peu tous pareil. La seule chose qui nous differencie ce sont les besoins, les situations geographiques, les budgets qu'on s'accorde.
Tout ces criteres prennent le pas sur l'envie de tel ou tel operateur pour la plupart d'entre nous.

Comme Manu, je suis prêt à laisser tomber du jour au lendemain Orange (ou Bouygues) dès qu'un autre réseau sera supérieur dans une même offre multi-bandes (du EDGE national à la 3G+), me permettant la meilleure expérience surf et mail partout en France, selon mes déplacements aléatoires et non prévisibles de vrai itinérant.

D'expérience et jusqu'à aujourd'hui, dans cette même offre multi-bandes avec 100 % de sa couverture EDGE proposé comme débit minimun absolu garanti PARTOUT, Orange et ses MNVO sont au-dessus des deux autres.

Je vous fais observer qu'en data, je me blinde par sécurité en étant client payant des deux seuls réseaux nationaux EDGE/3G/3G+ : Orange et Bouygues.

Dernière modification par PhilTexas (04-08-2011 16:15:05)

iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

#362 04-08-2011 18:01:28

vw
Membre

Les gars, vous avez pas l'impression d'être lourd et hors sujet. On se croirait dans une cour de récréation où trois gamin essaye de ce la mesurer...

Je suis fatigué de vous lire alors que le sujet était intéressant...

#363 04-08-2011 18:07:43

rico
Modérateur

C'est vrai vw, il y a eu digression... mais bon, il semble que par rapport au sujet l'explication soit définie maintenant.
Pour avoir un iPhone au meilleur prix chez orange, il faut désormais avoir au moins 18 mois d'ancienneté sur son forfait.
A moins que ce soit différent à la sortie de l'iPhone 5, mais dans ce cas on ne le saura qu'à cette période.

Dernière modification par rico (04-08-2011 18:08:11)

#364 07-08-2011 15:18:25

fred
Membre

L'iphone4 vient de passer de 225 à 458 pour moi. Pour le 5 soit Orange me le propose à 225 soit je vais voir ailleurs. Tant pis que le réseau soit un peu moins bon au milieu de la France par principe j'irai voir ailleurs. Orange a stoppé son programme Davantage et maintenant ça, s'ils ne veulent pas conserver leurs clients qu'ils le disent.

#365 07-08-2011 17:44:12

cloverfield60
Membre

J'ai pas fait gaffe au changement de points... J'ai 614 points, ça me fait un iPhone 4 à 630€ je crois. Le système de point à changer pour tout le monde ?

#366 07-08-2011 18:15:57

PhilTexas
Banni(e)

Oui, mais en l'occurrence tu es sans doute loin d'une fin d'engagement.

#367 07-08-2011 18:16:53

cloverfield60
Membre

Oui 2013 mais je regarde jamais mes points c'est pour ça je me demandais smile

#368 07-08-2011 23:54:40

Waidse
Membre

Je suis à 2115 point alors que je ne suis plus engagé depuis juin... J'ai un abonnement à 60€ par mois, allez comprendre.

Open Orange internet+Tv+téléphone + abo mobile et iPhone 4
Forfait Zap 1h30  orange + Sony Xperia X10.
Merci Orange big_smile
iPad 16 Go

#369 08-08-2011 15:58:12

fred
Membre

Client Orange depuis 6 ans, j'avais le maximum de points. Je suis maintenant à 5200 points et d'après la personne d'Orange au téléphone (suite à un réengagment de 12 mois pour une option il y a 13 mois) je ne bougerai pas jusqu'au 15 mois et ce n'est pas sûr que mes points augmentent après ce qui fait que l'iphone 4 que je pouvais avoir à 215€ sera apparemment bloqué à 468€ pour moi.

Autant dire que je quitterai Orange ainsi que ma femme à la sortie de l'iphone5.

#370 08-08-2011 16:08:27

fred
Membre

**unknown**, effectivement si les forfaits baissent je suis prêt à payer plus cher pour mon portable.

Je trouve cependant que leur méthode est limite; j'étais au maximum de points et tout d'un coup ils me mettent à un niveau qui ne sert à rien sur le prix de l'appareil. Orange aurait dû proposer à ses clients d'utiliser leurs points avant le changement PCM pour leur laisser le choix.

#371 08-08-2011 16:46:21

PhilTexas
Banni(e)

Attention : le don de points que nous avons observé jusqu'ici pour les abonnés 12 mois, n'a jamais fait partie des règles du programme changer de mobile.

Ceux qui ont en bénéficié, dont moi, n'y avaient contractuellement pas droit.

Je suis le premier à le regretter mais les faits sont là. Nous ne pouvons rien réclamer et un procès serait d'ailleurs voué à l'échec de façon certaine.

Jamais, le PCM précédent n'a prévu un mobile de remplacement au meilleur coût à la fin d'un engagement de douze mois.

Dans l'ancien systeme, le PCM garantissait 960 points en 12 mois pour une facture de 60 euros/mois, par exemple. Bien loin des 2900 points nécessaires. La différence était "offerte" mais cette disposition n'a jamais été ni prévue ni écrite. Et encore moins l'ODR iPhone de 100 euros accordée même avec un réengagement de 12 mois seulement.

Dernière modification par PhilTexas (08-08-2011 17:07:37)

#372 08-08-2011 18:37:36

Shinichi
Membre

Shinichi a écrit :

Bonjour à tous

Moi j'ai 7200 points pour une facture de 56.5€ + une moyenne de 10/15€ de hors forfait (communication internationnales)
J'ai 5 ans d'ancienneté environ...

Si je comprends bien, je ne dois pas m'attendre à voir ce solde de points evoluer dans les prochains mois?

A+

Et devinez qui c'est qui est passé de 7200 pts à 1884??? :-D

#373 08-08-2011 22:35:41

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

**unknown** a écrit :

On ne sait plus qui parle M ou M wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#374 09-08-2011 07:53:02

fred
Membre

PhilTexas a écrit :

Attention : le don de points que nous avons observé jusqu'ici pour les abonnés 12 mois, n'a jamais fait partie des règles du programme changer de mobile.

Ceux qui ont en bénéficié, dont moi, n'y avaient contractuellement pas droit.

Je suis le premier à le regretter mais les faits sont là. Nous ne pouvons rien réclamer et un procès serait d'ailleurs voué à l'échec de façon certaine.

Jamais, le PCM précédent n'a prévu un mobile de remplacement au meilleur coût à la fin d'un engagement de douze mois.

Dans l'ancien systeme, le PCM garantissait 960 points en 12 mois pour une facture de 60 euros/mois, par exemple. Bien loin des 2900 points nécessaires. La différence était "offerte" mais cette disposition n'a jamais été ni prévue ni écrite. Et encore moins l'ODR iPhone de 100 euros accordée même avec un réengagement de 12 mois seulement.

J'ai toujours été client 24 mois. L'an dernier j'étais libre et Orange m'a proposé les sms illimités pour 1€ et ça m'a réengagé pour un an sans que la personne d'Orange me le précise d'ailleurs. Mes points je l'ai acquis principalement quand j'étais abonné 24 mois et donc aujourd'hui après avoir passé 6 ans chez eux ils me traitent comme si ça faisait 13 mois que j'étais chez eux?  Désolé mais c'est du vol organisé. Je vais attendre la sortie de l'iphone5 et si je n'ai pas de prix je résilierai mon contrat ainsi que celui de ma femme. Pour m'amuser je verrai aussi si mes parents ne peuvent pas avoir un meilleur deal ailleurs.

#375 09-08-2011 08:01:05

PhilTexas
Banni(e)

Ton dernier renouvellement de mobile a été fait quand ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.