Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-05-2011 15:20:39

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

Question aux utilisateurs de l'app TomTom

Salut à tous, je songe à acheter l'application TomTom France ou Europe sur iPhone en remplacement de mon TomTom One qui est tombé en panne. Jusqu'à maintenant j'avais toujours été un fervent défenseur du GPS autonome par rapport à une appli iPhone, mais outre le fait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis wink il y a aussi que si j'ai bien compris, les mises à jours de cartes sont gratuites sur l'iPhone (automatiquement intégrées aux maj de l'appli elle-même), ce qui n'est pas le cas (mais alors pas du tout sad ) sur les GPS autonomes. Par contre, il y a juste un petit truc qui m'embête, c'est que la cartographie Antilles n'est pas dispo sur iPhone, alors qu'elle l'est sur les GPS autonomes.

Donc voici ma question : les cartes des Antilles (Martinique, Guadeloupe) sont-elles incluses dans l'appli TomTom France ? et/ou dans TomTom Europe ?

Merci de vos réponses...

#2 22-07-2011 15:40:40

chris972

Re : Question aux utilisateurs de l'app TomTom

Un petit "up" de mon post précédent (qui n'avait apparemment pas passionné les foules... smile) parce que je me prépare à acheter TomTom Europe qui vient de passer en promo (d'ailleurs pour la première fois en décalage avec TomTom France). Je me permets donc de reposer mes deux questions :

- les mises à jour de cartes sont-elles automatiques et gratuites (i.e. incluses dans les mises à jour de l'appli, et non devant faire l'objet d'un achat in-app ou autre) ?

- TomTom France (ou Europe) inclut-il les cartes des DOM (notamment Martinique) ? Sinon y a-t-il possibilité d'obtenir ces cartes d'une autre façon (achat in-app) ?

Grand merci à ceux qui voudront bien prendre 5mn pour répondre à ces questions...

#3 22-07-2011 15:57:45

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

Les mises a jours sont auto, mais il me semble avoir lus quelques part pour une durée limité (1 ans je crois) a partir du moment oú tu achete l'appli

Les cartes des antilles francaise n'existe malheureusement pas  pour l'appli iphone

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

#4 22-07-2011 15:59:05

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

http://www.tomtom.com/tomtom-app

Voila les cartes existante pour l'appli iphone

Apres une petite recherche, il semblerais que les mise a jour des cartes soit gratuite et illimité.

Dernière modification par krakite (22-07-2011 16:06:11)

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

#5 22-07-2011 17:11:07

chris972

krakite a écrit :

Voila les cartes existante pour l'appli iphone

Oui, j'avais vu, c'est pour ça que j'espérais à moitié que les cartes des Antilles (qui existent sur les GPS TomTom) seraient incluses dans TomTom France puisqu'elles ne sont pas disponibles séparément. L'été dernier à Paris j'avais loué une voiture qui avait un GPS intégré fonctionnant avec une carte SD intitulée "TomTom France", et j'avais vu avec surprise que les cartes des Antilles y étaient incluses...

Apres une petite recherche, il semblerais que les mise a jour des cartes soit gratuite et illimité.

Ah, voilà quand même une bonne nouvelle... smile

Merci de ta réponse, je crois que je vais craquer pour TomTom Europe Occidentale avant que la promo se termine...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.