Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-06-2011 08:51:11

tintinplus
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 52

En Italie

Bonjour
Je vais une semaine en Italie et je veux pas avoir des frais d'utilisation iphone extra. Lors de mon dernier voyage en uk j'ai mis mon iphone en mode avion tout le temps sauf une fois chez un ami pour me connecter en wifi et acceder a internet. Donc  avec cette méthode je me rends compte que je ne peux pas recevoir ni de sms ni d appels et ne puis contacter la messagerie. Y a t'il un moyen, une facon de faire, qui va me permettre de garder mon iphone capable de recevoir des appels (et si oui devrais-je payer vu que je serais pas en france?) OU capable de recevoir des sms (et pour moi d'en envoyer) sans que ca me coute trop?
J'ai compris que pour l'internet il fallait oublier car c'est la que ca coute beaucoup mais est-ce la meme chose avec l'application Google Plans (qui serait tres utile en voiture pour le gps et les itinéraires) ?

Merci pour vos lumieres !

Hors ligne

#2 22-06-2011 09:08:37

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : En Italie

- En te contentant de laisser fermer le Data à l'étranger, tu n'as aucun risques de facturation internet. Et tu peux passer des appels ou envoyer et recevoir des SMS.

- pour les SMS et les appels, les bons opérateurs, notamment Orange, proposent des pass européens avec la voix au prix d'un appel national France et les SMS aussi. De plus, tu as 1h gratuite en réception d'appel. Si tu n'es pas chez Orange, ben c'est tant pis... Poir le data, Orange propose des pass automatiques en Europe à 5 euros jour pour 10 Mo, idéal pour dépanner. ...Et bien entendu, Bouygues ne propose rien pour les déplacements à l'etranger..... Dommage. Le choix d'un operateur doit se faire dans le détail des prestations et services.

- pour le GPS, il te suffit d'acheter une application GPS qui par definition n'a pas besoin d'internet au contraire de Google Plans. Avec une application GPS de ton choix, les cartes sont dans l'iPhone. Avec Google Plans, non, et c'est pour ça que Maps a besoin d'Internet.


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#3 22-06-2011 12:17:03

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : En Italie

etre appeler recevoir des sms/MMS est facturé en sus du forfait hors de france pour rappel phil smile

donc oui pour la data il suffit en faite de ne pas toucher au bouton data depuis l'etranger et pas de surprise de ce coté pour le reste regarde combien te coute la reception d'un appel et pour les sms en general c'est 30cts/unité la reception et émission


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#4 23-06-2011 04:25:30

tintinplus
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 52

Re : En Italie

Merci pour toutes ces explications claires. Une suggestion d'appli gps pour l'italie...?

Hors ligne

#5 03-07-2011 08:36:47

tintinplus
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 52

Re : En Italie

Un petit mot pour terminer; le voyage s'est tres bien passé mon iphone est resté tranquille (pas de data a l'etranger) il etait dispo pour les appels ou sms entrant ou sortant ET j'avais acheté le kit europe de Sygic (gps) et alors la... (c'étaot ma premiere experience avec gps) j'ai été bluffé, les tragets, les indications vocales (meme dans les petites villes) les poiints d'interets;;; super application! Merci encore pour vos conseils

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.