Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
En parcourant au hasard l'App Store l'autre jour, je tombe sur une application, "color burst".
Parmi les commentaires, même pas une dizaine de véritables avis, et plus de cinquante commentaires bidons de tout évidence et mal traduits :
Les triches sont de plus en plus fréquentes, j'ai croisé de nombreuses applications avec 5 étoiles en haut du classement avec uniquement des avis négatifs, ça devient désagréable...
Mais quand même, je suis choqué qu'une telle application soit sélectionnée par Apple.
Ne pourrait-on pas leur signaler, faire un peu de bruit pour qu'ils prennent des sanctions contre cette application et les autres ?
Bon bien sûr ne je suis pas totalement irréaliste, je me doute que ce n'est pas ce malheureux message qui va changer le monde, mais j'avais envie de pousser un coup de gueule
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avoir lu
Un grincheux naïf
apple a déjà réagit, depuis peu les codes offert au dev de l'app n'auront plus le droit d'attribué de notes pour évité cela
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Elle est actuellement "App de la semaine" ! C'est scandaleux qu'Apple, qui met quand même un certain temps à valider les apps avant leur publication, encourage de tel trucs.
Mon site. Si vous cherchez un de mes thèmes, c'est ici
Me suivre sur Twitter
[iPod Touch 1G 3.1.3] RedSn0w
[iPod Touch 4G 4.3.1] RedSn0w
Il faut surveiller ses paiements pour ce genre d'app et le signaler a Apple, ce que j'ai fait avec le bouton approprié.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Les conséquences aussi des rémunérations aux testeurs d'applis?
Car beaucoup d'applis sans intérêt se retrouvent avec de bonnes notes et des commentaires a la va vite sans aucune objectivité juste pour avoir la rémunération.
Je n'avais pas vu pour l'app de la semaine, c'est encore pire qu'au départ en fait... Ils choisissent à l'aveugle, sans même regarder les commentaires et tester l'app ?!
Là ce n'est même pas des testeurs d'applis, vu la syntaxe des commentaires c'est simplement des faux comptes éventuellement via des bots, c'est clairement interdit par les règles de l'AppStore
L'app de la semaine ça doit être un mélange entre le nombre d'étoiles et le nombre de téléchargement, après je ne connais pas la proportion.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
ce qui est regrettable, c'est de ne pas pouvoir trier les avis comme c'est le cas avec iTunes. Car moi, je fais ça régulièrement: j'affiche en premier les avis critiques. Et généralement quand il y a 3 pages de "c'est nul", j'ai vite compris. En fait, je suppose qu'il y a le système de rétribution des utilisateurs qui laissent une note (voir un avis) en échange. Et puis aussi l'entourage des dev ou des sociétés à plus grande échelle. Ah oui j'oubliais: la possibilité de voir tous les avis d'un même utilisateur. Je prends l'ex d'une société francaise qui produit des appli toutes plus médiocres les unes que les autres. Je me rappelle l'avoir regardée un peu de près après avoir acheté l'une de leurs applis qui était bombardée de très bons avis et qui était au final moche, pas ergonomique et bourrée de bugs. Et bien, à chaque fois qu'un utilisateur mettait une mauvaise note à l'une de leurs applis, il y avait derrière 20 avis excellents qui étaient mis à jour. Pour chacune de leurs apps, on pouvait voir avec iTunes des dizaines de pages remplis de "c'est nul" et les mêmes auteurs de comm qui mettaient des éloges à n'en plus finir. C'était il y a un bout de temps déjà et j'en ai retenu la leçon. Mais ça arrive à tout le monde: c'est après s'être fait piégé une fois que l'on regarde de plus près les avis et notes. Mais bon, il y a aussi le côté pervers de la chose: il y a aussi les concurrents qui laissent de mauvais avis dans le but de nuire à une appli. Et c'est plus gênant encore je trouve.
Je n'ai pas testé l'appli dont vous parlez mais si c'est vrai, c'est vraiment gênant pour les utilisateurs d'une part et pour les développeurs d'autre part qui espèrent tous un jour voir leur appli être sélectionnée par Apple.
Vous avez l'air de découvrir que le systeme de notes, ou que ce soit, c'est la foire à n'importe quoi.
Le seul et unique moyen de ne pas se faire entuber en raquant pour des applis pourries bien déguisées, c'est de rendre systématique et obligatoire la version d'évaluation (je parle pas des "lite", mais bien de la version complete identique à la payante, mais valable uniquement qqs jours). Mais ca, Apple n'en veut pas, non que ce soit très dur à mettre en place, mais plutot ca dévoilerait que dans son nombre record d'applis, y a au moins 60% de m***e, et qu'Apple ne se gene pas pour empocher ses 30% d'octroi sur cette m***e, l'argent n'ayant pas d'odeur.
Dernière modification par NonNon (14-06-2011 15:46:55)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
ou alors un système qui mettrait un point d'exclamation rouge près d'une appli dès lors qu'un certain nombre de personnes porte réclamation dans les 24h qui suivent l'achat. Mais je n'y crois pas. C'est pourtant regrettable car cela écarterait les applis de m... au profit de celles de qualité. Car que ce soit dans le top 10, 25 ou 50, on se demande bien ce que certaines font là et qui les achète.
C'est vrai qu'il est difficile de réguler, surtout que la mauvaise foi peut être poussée très loin, on peut imaginer que si Apple commence à sanctionner les avis bidons systématiquement, on se retrouvera avec des "faux faux commentaires" de concurrents afin que l'app soit supprimée pour tentative de triche...
Le système du point d'exclamation n'est pas mal, mais je n'y crois pas non plus, et puis là encore les fausses plaintes fleuriraient surement dans le but de ruiner l'image d'un concurrent...
Mais Apple pourrait tout de même faire un effort pour repérer les applications les plus louches, combinant fausse description, faux commentaires, plaintes et progression anormale pour prendre des mesures de sanction, ou au moins ne pas leur offrir une telle exposition qui a probablement conduit des milliers d'acheteurs (1ère application de photographie et 14ème au classement des apps payantes quand même) à se faire avoir.
Ça ne demande pas une volonté exceptionnelle, ça ne remets pas trop en cause les chiffres (la majeure partie des apps du top sont quand même de qualité), et même si ça néliminerait pas les abus, la situation serait un peu améliorée
Enfin on va pas changer le monde avec ce sujet... (alors pourquoi je l'ai créé ? Je sais pas )
Dernière modification par GuiGui3b (14-06-2011 16:32:21)
A noter que l'application "iPhonesoft" a également des commentaires bizarres.
Genre 6 commentaires 4 étoiles à la suite de Draeldane, Drelaride, Drelarid, Draeldan, Dirumil et Dirumile le 6 juin. Et juste avant, le même jour, des commentaires positifs de Adrayche, Adraych et Hi.Five disant "app universelle". Et encore avant des commentaires de Alaron, Galiader, Doniath et Delindel avec "bons plans" dedans.
PS : juste pour rire, les 2 derniers commentaires sont de "nba 51" et "Lebron1251" et on 5 étoiles... Franchement, c'est navrant...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.