Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
J'ai vu sur android (pas le mien) une option fort pratique. Quand on zoom, le texte est redimensionné de façon à allonger la page.
Sur Safari, il n'y a pas cette option et le texte zoomé sort de l'écran.
Un double clic ramène à un texte qui tient dans l'écran mais en rediminuant la taille du texte à celle d'origine.
Y a t'il un navigateur qui aurait une option autofit dans ses propriétés?
Vous n'avez jamais vu ?
Me serait je tromper de rubrique ou personne ne connait il le pinch to zoom android ?
Sauf que c'est 1000 fois plus pratique sur android que sur apple.
Désolé.
Pas très clair non plus ton truc là..
Pas très clair non plus ton truc là..
Plus simplement
sur le web
aggrandissement d'une page avec les 2 doigts
puis double clic
sur iphone tu reviens a la taille d'origine avec certes le texte qui ne depasse pas hors de l'ecran
sur android, redimenssionnement de la page vers le bas pour quand le texte zoomé ne sorte pas de l'ecran
Pour un gros consommateur de pages "info", c'est clairement plus sympa que scroller au doigt sans cesse sous iphone.....
Bref je pensais qu'il y avait un navigateur sous iphone qui saurait faire pareil.
je n'ai jamais compris l'intérêt, à part pour ceux qui ont des problèmes de vue ou les sites web qui sont mal faits (trop de mots sur la même ligne).
Le navigateur n'a pas à détruire la mise en page d'un site...
tu appuies 2 fois sur ton texte et il prendra automatiquement toute la largeur de ton écran !
Dernière modification par Fonzerelli (10-05-2011 13:55:26)
sinon tu peux utiliser readability mais c'est plus long
iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"
je n'ai jamais compris l'intérêt, à part pour ceux qui ont des problèmes de vue ou les sites web qui sont mal faits (trop de mots sur la même ligne).
Le navigateur n'a pas à détruire la mise en page d'un site...tu appuies 2 fois sur ton texte et il prendra automatiquement toute la largeur de ton écran !
Oui en dezoomant pour ta dernière remarque, soit la page telle quelle était avant le zoom.
Je n'ai pas une vue parfaite, en particulier les petits caractères. Un peu de zoom m'est indispensable, mais ce peu de zoom rends la lecture desagréable à scroller sans cesse.
Et je parle des applications avec un affichage le plus simple, sur lemonde.fr c'est pire !
J'ai tester moults navigateurs, finalement et cela ne marche pas, donc cela viendrait de ios? Sur Android, je crois que c'est lié au choix de navigateur.
Dernière modification par Antaliss (12-05-2011 11:15:40)
sinon tu peux utiliser readability mais c'est plus long
J'ai ete voir ca me semble pas etre la solution.
Pensez vous que si l'IOS5 tient compte de l'autofit dont je parle ici, cela sera annoncé ce soir?
Ils en ont pas parlé et je ne trouve pas la liste des 500 nouveautés
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.