Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ils vont autoriser le signalement de zones dangereuses...Il va y avoir des dérives...
Hors ligne
Sur un telephone, l'avertisseur de radar aura du mal a etre reprimendé lors d'un controle sur la route!
Je m'explique: hop vous vous faites arreter, un clique sur le bouton home et hop plus d'avertisseur!
Monsieur l'agent veut fouiller dans l'iphone? Vous refusez et ne risquez rien! Un telephone, une voiture que les forces de l'ordre veullent fouiller sont considérés comme des elements de la vie privee. Comme pour fouiller une maison! Il leur faut une requisition d'un tribunal pour pouvoir le faire!
Donc, ne supprimez pas vos coyote ou avertino ca serait dommage... ;0)
Hors ligne
Je pense que personne ne supprimera ces applications, mais quand elles ne seront plus mis à jour, elles ne serviront plus à rien ou presque.....
keep13 a écrit :pour repondre a jeanbaptistelp .... tous les avis et toutes les opinions sont bonnes à lire dans nos vies ... tu as certes raison sur plusieurs points mais sachent que les piétons sont tout aussi dangereux que certains motards , cyclistes , automobilistes et chauffeurs de poids lourds .... je peux en parler en connaissance de cause .... je ramasse ces victimes de la route depuis bientot 25 ans .... et des exemples aussi forts que les tiens j en possedent à revendre .... cependant à l heure ou le modernisme prend une part importante dans nos vies , il semblerait que les signalisateurs de radars en temps réel soient une bonne chose ... je ne pense pas que tu puisses mettre , comme tu sembles le faire , tout le monde dans le meme panier ( les pendre avant le proces ) car tous les automobilistes ne sont pas comme tu le décris , ni les motards ...etc
43 ans , 3 radars en 25 ans de permis auto ... tous pour une fourchette de 3 a 7 km / h , je ne suis pas dangereux .... j ai blessé personne .... je roule peinard , je ne mate pas mon compteur aussi souvent que tu sembles savoir le faire car je m attends souvent à ce qu'un piéton me fasse une connerie devant ( même sur l autoroute j ai vu des merveilles ... ) mais je suis pas la pour remplir le portefeuille du nain de jardin sous pretexte que les finances de l etat sont basses apres les prets et autres manips douteuses qu ils ont fait .... qu ils taxent carrefour ( aie des amis à eux ) , qu ils saississent les biens des dealers et les revendent aux encheres ( ouille risqué ca .... ) , qu ' ils arretent de filer des ronds aux professionnels du chomage ( les pourris ... pas ceux qui sont vraiment dans la m**** ) etc etc .... la liste est longue et la peut etre que le besoin de thunes se fera moins fort et que l intelligence reprendra le dessus pour donner vie à des règles efficaces et moins dictatoriales qui permettront à tous de bien vivre !
pour finir je te souhaite bonne route ( sans flash ) et une longue vie
cordialement
Je ne mets pas tous le monde dans le même panier loin de la, même un bon conducteur peut faire des erreurs d'inattention de temps a autre, quand on multiplie toute ces erreurs par des milliers, on finit par provoquer des accidents souvent stupide et qui aurait pu être évité parfois facilement. Je le vois bien également dans le comportement des piétons, en IDF, les gens sont presque surpris quand le les laissent passer au passage piéton, est ce vraiment un hasard ? je ne pense pas, car c'est justement ce genre de petits comportements a priori non dangereux qui finissent par provoquer un accident.
Pour toi motard, j'ai pris mes stats sur ce site : http://www.preventionroutiere.asso.fr/N … dents-moto
et l'extrait suivant qui m'a frappé :
"Dautre part, 94 % des tués en moto ou scooter 125 cm3 sont des hommes, 63 % des tués le sont en rase campagne, 81 % en intersection, et 68 % de jour. Les accidents sans tiers en cause occasionnent un tué sur trois en moto."
Des accidents il est de toute façon certains qu'il y en aurait toujours, et si on regarde les statistiques, le nombre de tué a quand même beaucoup baissé en 15 ans alors qu'en parallèle le nombre de conducteur a augmenté, je me demande même si on n'arrive pas a un seuil de statistique difficile a baisser a moins de prendre des mesures drastiques comme la réel limitation de la puissance des voitures et des motos ainsi qu'une vrai éducation sur le comportement au volant.
Pour les motos, ils feraient mieux d'obliger les équipements de sécurité comme les vestes, pantalons et gants, plutôt que de nous coller un gilet jaune.....
C'était pour la parenthèse!
Dernière modification par 68versus68 (30-05-2011 15:12:38)
Hors ligne
Vous avez pas vu les nouvelles comme quoi les avertisseurs de radars ne seront pas interdit mais adaptés!!!
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
Hors ligne
Des accidents il est de toute façon certains qu'il y en aurait toujours, et si on regarde les statistiques, le nombre de tué a quand même beaucoup baissé en 15 ans alors qu'en parallèle le nombre de conducteur a augmenté, je me demande même si on n'arrive pas a un seuil de statistique difficile a baisser a moins de prendre des mesures drastiques comme la réel limitation de la puissance des voitures et des motos ainsi qu'une vrai éducation sur le comportement au volant.
Le seul moyen vraiment efficace pour qu'il n'y ait plus d'accidents et donc plus de morts sur les routes, c'est de faire disparaitre tout véhicule motorisé.
Pour ton info, le chiffres ont baissé en effet.... quand on retire les personnes décédées à l'hôpital suite à un accident et qu'on ne garde que les morts sur les lieux des accidents, en effet ça fait une différence et ça fait diminuer les chiffres.
C'est cette méthode qui a été mis en place et les chiffres des morts sur la route ont en effet fondus comme neige au soleil !
Yes GuiGui, il y a maintenant une petit nuance... les avertisseurs deviennent des assistants d'aide à la conduite.
Ils pourront signaler les zones à risques, dont celles où se trouvent des radars.
Il n'empêche que l'automobiliste continuera d'être une vache à lait puisque des radars embarqués et hyper planqués seront installés sur des voitures et motos en circulation.
Tout le monde un jour ou un autre se fera gauler des points et du fric dans les années à venir...
Pitoyable de ne pas plutôt songer à faire des travaux sur toutes les chaussées qui sont dans des états catastrophiques et à l'origine de très nombreux accidents, surtout en 2 roues où le moindre moment d'inattention peut être fatal.
Mais forcément, faire des travaux ça coute des ronds, faire du racket... ça en rapporte !
Dernière modification par rico (30-05-2011 15:21:35)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
jeanbaptistelp a écrit :Des accidents il est de toute façon certains qu'il y en aurait toujours, et si on regarde les statistiques, le nombre de tué a quand même beaucoup baissé en 15 ans alors qu'en parallèle le nombre de conducteur a augmenté, je me demande même si on n'arrive pas a un seuil de statistique difficile a baisser a moins de prendre des mesures drastiques comme la réel limitation de la puissance des voitures et des motos ainsi qu'une vrai éducation sur le comportement au volant.
Le seul moyen vraiment efficace pour qu'il n'y ait plus d'accidents et donc plus de morts sur les routes, c'est de faire disparaitre tout véhicule motorisé.
Pour ton info, le chiffres ont baissé en effet.... quand on retire les personnes décédées à l'hôpital suite à un accident et qu'on ne garde que les morts sur les lieux des accidents, en effet ça fait une différence et ça fait diminuer les chiffres.
C'est cette méthode qui a été mis en place et les chiffres des morts sur la route ont en effet fondus comme neige au soleil !Yes GuiGui, il y a maintenant une petit nuance... les avertisseurs deviennent des assistants d'aide à la conduite.
Ils pourront signaler les zones à risques, dont celles où se trouvent des radars.
Il n'empêche que l'automobiliste continuera d'être une vache à lait puisque des radars embarqués et hyper planqués seront installés sur des voitures et motos en circulation.
Tout le monde un jour ou un autre se fera gauler des points et du fric dans les années à venir...
Pitoyable de ne pas plutôt songer à faire des travaux sur toutes les chaussées qui sont dans des états catastrophiques et à l'origine de très nombreux accidents, surtout en 2 roues où le moindre moment d'inattention peut être fatal.
Mais forcément, faire des travaux ça coute des ronds, faire du racket... ça en rapporte !
Entièrement d'accord avec toi rico
Ca fait plaisir de lire quelqu' un qui sait de quoi il parle en matière d'avertisseur et de sécurité routière.
Il y a quelques temps j'avais écrit un post sur Trapster: un avertisseur américain basé aux USA qui ne sera pas transformé en assistant d'aide à la conduite et qui continuera donc à indiquer l'emplacement exact des radars:
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=73390 avant d'avoir été lynché.
Hors il s'avère que ces assistants d'aide à la conduite français vont bientôt perdre tout intérêt: "Les avertisseurs de radars bientôt inefficaces
Une circulaire gouvernementale incite les préfets à multiplier le nombre de « zones dangereuses », rendant ambiguë la détection des radars."
La suite dans l' article http://www.leparisien.fr/automobile/sec … 744218.php
L' utilisation de Trapster prend maintenant tout son sens et va bientôt devenir indispensable à la préservation de son permis.
http://www.trapster.com/iphone.php
Dernière modification par tetegti (19-03-2012 00:15:41)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.