Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Oui oui, c'est juste un piège, donc la prochaine fois, ben je resterai au milieu du carrefour, en foutant un bordel monstre dans la circulation, car je ne veux pas me faire avoir une nouvelle fois.
Encore mieux : la prochaine fois, tu respectes le code de la route en ne t'engageant pas dans le carrefour si celui-ci est bloqué...
Le Carrefour n'était pas bloqué, j'attendai que les voitures passe pour tourner!
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
dans le genre de ton exemple ouioui, moi maintenant si je suis bloqué au feu rouge et que ya des pompiers qui passe ou autre et ben je reste rien a foutre.
J'ai un pote qui c'est fiat flasher au feu rouge automatique parce que des pompiers passait et qu'il a voulu les laisser alle.
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
dans le genre de ton exemple ouioui, moi maintenant si je suis bloqué au feu rouge et que ya des pompiers qui passe ou autre et ben je reste rien a foutre.
J'ai un pote qui c'est fiat flasher au feu rouge automatique parce que des pompiers passait et qu'il a voulu les laisser alle.
Oui, c'est rationnel comme réaction... Un pv dans ces conditions ne doit pas être applicable (cf obligation du code de la route...)
Sinon, je suis contre le fait d'interdire les avertisseurs de radars.
airdotvi a écrit :dans le genre de ton exemple ouioui, moi maintenant si je suis bloqué au feu rouge et que ya des pompiers qui passe ou autre et ben je reste rien a foutre.
Oui, c'est rationnel comme réaction... Un pv dans ces conditions ne doit pas être applicable (cf obligation du code de la route...)
Sinon, je suis contre le fait d'interdire les avertisseurs de radars.
voila, tu as "bougé" par obligation, et pour respecter le code de la route, mais tu perds quand même des points, pour les pomopiers, c'est encore pire, et je t'avoue que je n'y avais pas pensé. Le pire, c'est que pour contester, ben t'es obligé de payer, et pour certaines personnes, cela veux dire ne pas pouvoir manger pendant plusieurs jours.
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
L'état qui veut toujours faire + de sous et le contribuable qui râle ! Loool
Je suis pour et contre parce qu'à la base les limitations doivent être respectées les radars sont juste là pour vérifier la bonne conduite ça doit pas être je vois le panneau radar ou mon gps bip je ralentis j'attends de le passer et j'enquille de nouveau juste derrière jusqu'au prochain c'est comme les respects des distances de sécurité c'est pas pour les chiens en cas de vrai freinage à cause d'un accident bah là c'est mignon et ça fait carnage !!
Je viens d'avoir le permis donc que 6 points j'ai encore la vraie "bonne" conduite en tête on fait tout bien (et la plupart du temps on se rend compte que tous les autres autour font n'importe quoi donc à quoi bon !! Genre le périph' la vraie jungle quoi si tu ne fais pas comme les autres que tu t'imposes tu te fais emboutir direct ! )
D'un autre côté je comprends parce que quand je me retrouve coinçée derrière une mamie ou un papy qui se traine pendant 3 plombes j'ai une grosse envie de dépasser et tracer à fond rien que par énervement ! (et là si y'a 1 radar juste derrière cadeauuu ^^)
L'état va essayer de faire un max de sous sur les automobilistes pour pas changer va falloir ruser ou respecter le code de la route c'est tout !
Après pour les avertisseurs de radars ils vont faire quoi y'en a partout alors à moins d'investir dans des camions avec antennes de détection comme à l'ancienne avec les pirates de canal + et du cable et trainer partout ils vont un peu galérer à chopper les gens ^^
Le problème du respect strict de la vitesse vient du fait que de nos jours les vitesses ne sont souvent pas du tout adaptées.
70 km/h par endroits sur des 4 voies, 50 km/h sur les quais de Seine à Paris etc.... c'est juste débile.
Et bizarrement à plein d'endroits de cet type, les vitesses maxi autorisées ont diminué au moment où les premiers radars ont été installés... quand même assez curieux comme phénomène.
Nous sommes en 2011, et qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas possible de concevoir des appareils qui adaptent la vitesse aux conditions de circulation.
Pourquoi sur les quais de Seine la nuit il faut rouler à 50 km/h comme en plein jour alors qu'il n'y a personne et que les voies ne sont pas dangereuses, 80 km/h serait une vitesse tout à fait raisonnable.
Sur autoroute, la vitesse pourrait parfaitement être modulée en fonction des conditions météo et d'affluence, mais non.... c'est 130 qu'il n'y ait personne ou qu'on soit sur des départs en vacances.... débile !!!
2 fois où je me suis fait prendre, je pensais être à la bonne vitesse, calé à 110 km/h, et je me suis rendu compte après avoir reçu mes PV et en repassant aux 2 endroits (autoroutes en banlieue parisienne), que 500 mètres avant les lieux d'implantation des radars des panneaux signalaient une baisse de la vitesse à 90 km/h.
Même conditions de circulation (4 voies), aucune raison qu'il y ait une vitesse plus basse. Juste un tronçon de 2/3 km qui passe de 110 à 90, et si un camion où une voiture cache le panneau.... dans le cul la balayette !
Je connaissais bien sur ces lieux avant qu'il y ait cette modification de la vitesse et ils étaient à 110 km/h.
La baisse a été concomitante à la pose des radars.
Donc quoi que veuillent en dire ceux qui ne font jamais d'entorse au code de la route, je parle là de pièges flagrants.
2 fois 90 euros et 4 points en se faisant prendre de cette façon, c'est bien gonflant !!!
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
L'important, c'est que tu en comprennes l'essentiel à savoir ceux qui sont justifiés (exemple des pompiers/carrefour). il faut des règles, mais la moindre des choses quand on les créé, c'est qu'elles soient exemplaires non ?
2 fois où je me suis fait prendre, je pensais être à la bonne vitesse, calé à 110 km/h, et je me suis rendu compte après avoir reçu mes PV et en repassant aux 2 endroits (autoroutes en banlieue parisienne), que 500 mètres avant les lieux d'implantation des radars des panneaux signalaient une baisse de la vitesse à 90 km/h.
Même conditions de circulation (4 voies), aucune raison qu'il y ait une vitesse plus basse. Juste un tronçon de 2/3 km qui passe de 110 à 90, et si un camion où une voiture cache le panneau.... dans le cul la balayette !
Je connaissais bien sur ces lieux avant qu'il y ait cette modification de la vitesse et ils étaient à 110 km/h.
La baisse a été concomitante à la pose des radars.
Donc quoi que veuillent en dire ceux qui ne font jamais d'entorse au code de la route, je parle là de pièges flagrants.
2 fois 90 euros et 4 points en se faisant prendre de cette façon, c'est bien gonflant !!!
Ca j'avoue c'est vraiment de la grosse arnaque et y'a souvent des radars dans le coin et des descentes là c'est clair que c'est prendre les gens pour des cons ! Dans ces cas là le GPS est bien pour rappeler les limitations et les radars !..
Moi je mets mon limiteur de vitesse la journée à 110 (même sur autoroute vu que limitations jeune conducteur) jme fais doubler par tout le monde vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui respecte les limitations mais au moins j'essaie 1 max de garder mes points parce que ça se perd vite et vu comme c'est la misère à passer le permis de nos jours voilà quoi !!
De toute façon les réformes qu'ils vont pondre ça va être de pire en pire ! De la grosse répression inutile pour faire un max de pognon !
Par contre interdire aux 2 roues de remonter les files n'importe comment je suis plutôt pour même si c'est l'intérêt des motos y'en a ils sont d'un danger quand ils déboulent sur le périph' et vont n'importe où moi je ne me mettrai pas en danger pour les laisser passer et risquer d'avoir 1 accident rien à tamponner !
pwned a écrit :L'important, c'est que tu en comprennes l'essentiel à savoir ceux qui sont justifiés (exemple des pompiers/carrefour). il faut des règles, mais la moindre des choses quand on les créé, c'est qu'elles soient exemplaires non ?
Alors si tu prétends qu'une règle n'est pas justifiée, tu ne la respectes pas ?
Ca va être un sacré bordel si on décide que la priorité à droite c'est pour les blaireaux...et le stop n'en parlons même pas, ca ralentit !Ne m'avance pas le coup des pompiers...là c'est du bon sens, mais le feu rouge lui, il fais son boulot, tu le grilles, il te prend en photo. Le jour ou ils seront capable de voir qu'il y a des pompiers ET DONC qu'il ne doit pas prendre la photo, tout ca n'est pas pour demain.
Sauf que mon pote a contesté, et que la technologie embarqué ds le feu est censé prendre un plan large justement ds ce cas de figure. Forcement ds le cas de mon pote le plan ne l'était pas assez et il l'a eu ds le cul.
C'est con, car maintenant moi je ne grille plus de feu rouge pour laisser passer des pompiers alors qu'il y a p-e un mec qui crève à l'intérieur...
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Cela a peut être été dit plus haut, mais je pense que, puisse que toutes les routes sont cartographiées avec leur limites de vitesse, il serait bon qu'un message lumineux, (clignotement, changement de fond) et/ou sonore indique le dépassement de limite.
J'utilise Tomtom, Navigon et Avertinoo. Tomtom et Navigon indique ce dépassement, mais c'est très discret et çà n'attire pas l'oeil, (un tout petit triangle jaune à côté de la limite de vitesse), alors que le clignotement d'Avertinoo à l'approche d'un radar fixe, si on est en survitesse est extremement efficace. Ce serait d'ailleurs un bon argument d'utilisation pour la sécurité.
iPhone depuis 2007
pwned a écrit :Oui mais au moins tu es respectueux des règles (dixit levert74) lol :-/
Si tu relis mon email, je te parle de bon sens.....toi apparement tu es bien de mauvaise foi
Le bon sens, c'est s'avancer de 1m50 dans un croisement (quitte à reculer après) pour laisser passer un pompier qui met sa sirène. Et ça coute 4 points et 90 de faire ça aujourd'hui. Si tu aimes être un pigeon respectueux c'est ton choix, mais ne conteste pas les dires de ces personnes victime de leur solidarité envers les autres... Le radar feu rouge n'est absoluement pas au point aujourd'hui dixit les 2 posts précédents, alors excuse les victimes collatérales de se plaindre d'un système défaillant, non ? Qui ici a contesté un retrait de point légitime ?
Calmez-vous les enfants, on dévie du sujet principale la!!!!
c'est totalement vrai
seulement le radar quant c'est pas automatique c'est un flic qui dort dans une bagnole ou deux avec les jumelles a payer
le contrôle d'alcoolémie il faut en payer plus et ça rapporte moins
donc au final ça nous fait bien chier, il en ont rien a foutre parce que certain sont content qu'on leurs disent qu'on pensent a leur sécurité même si le but c'est de faire du pognon
et eux remplissent les caisses et continue d'augmenter les quotas d'amendes a coller
par contre quant il s'agit de remettre les routes en états (ce qui serait très bien pour notre sécurité) la on attends toujours
(post écrit en mode je me retient)
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Et en mode compréhensible ça donne quoi?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Par contre, serait-il possible de rester dans le sujet principal qui était l'interdiction des applications avertisseurs radar et non de refaire les routes ou de renflouer les caisses de l'état
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
Pour répondre à ma propre question de base et recadrer la discussion, moi je garde! J'aimerais bien savoir comment vont ils controler les applis sur les smartphones...Et d'ailleurs quelqu'un sait à partir de quand l'interdiction sera en vigueur? Et si elles vont etre retirées de l'app store?
Dernière modification par havananoche90 (17-05-2011 22:44:26)
On en saura un peu plus demain je pense. Sinon il me semble que ça ne pourra être mis en place avant environ 1 an, le temps que le texte soit voté et mis en application.
Au fait, pour l'histoire du camion de pompier, lui aussi a du être flashé, s'il a grillé le feu rouge?
La voilà sa preuve ^^
Je possède l'aplli Tomtom et comme je devais aller sur Paris samedi, j'ai voulu souscrire l'option radars 1 mois pour voir. Sauf que çà ne s'est jamais activé, çà a tourné en rond indéfiniment ... Bon, j'ai contacté iTunes qui m'a remboursé mais en attendant, je me demande si cela ne viendrait pas de cette loi à venir : Tomtom qui bloquerait en attendant d'en savoir plus ...
En attendant, je les ai contacté et ils ne savent pas ...
pour repondre a jeanbaptistelp .... tous les avis et toutes les opinions sont bonnes à lire dans nos vies ... tu as certes raison sur plusieurs points mais sachent que les piétons sont tout aussi dangereux que certains motards , cyclistes , automobilistes et chauffeurs de poids lourds .... je peux en parler en connaissance de cause .... je ramasse ces victimes de la route depuis bientot 25 ans .... et des exemples aussi forts que les tiens j en possedent à revendre .... cependant à l heure ou le modernisme prend une part importante dans nos vies , il semblerait que les signalisateurs de radars en temps réel soient une bonne chose ... je ne pense pas que tu puisses mettre , comme tu sembles le faire , tout le monde dans le meme panier ( les pendre avant le proces ) car tous les automobilistes ne sont pas comme tu le décris , ni les motards ...etc
43 ans , 3 radars en 25 ans de permis auto ... tous pour une fourchette de 3 a 7 km / h , je ne suis pas dangereux .... j ai blessé personne .... je roule peinard , je ne mate pas mon compteur aussi souvent que tu sembles savoir le faire car je m attends souvent à ce qu'un piéton me fasse une connerie devant ( même sur l autoroute j ai vu des merveilles ... ) mais je suis pas la pour remplir le portefeuille du nain de jardin sous pretexte que les finances de l etat sont basses apres les prets et autres manips douteuses qu ils ont fait .... qu ils taxent carrefour ( aie des amis à eux ) , qu ils saississent les biens des dealers et les revendent aux encheres ( ouille risqué ca .... ) , qu ' ils arretent de filer des ronds aux professionnels du chomage ( les pourris ... pas ceux qui sont vraiment dans la m**** ) etc etc .... la liste est longue et la peut etre que le besoin de thunes se fera moins fort et que l intelligence reprendra le dessus pour donner vie à des règles efficaces et moins dictatoriales qui permettront à tous de bien vivre !
pour finir je te souhaite bonne route ( sans flash ) et une longue vie
cordialement
Alors du nouveau sur l'application de la loi? Vous avez participé aux manifs organisées?
pour repondre a jeanbaptistelp .... tous les avis et toutes les opinions sont bonnes à lire dans nos vies ... tu as certes raison sur plusieurs points mais sachent que les piétons sont tout aussi dangereux que certains motards , cyclistes , automobilistes et chauffeurs de poids lourds .... je peux en parler en connaissance de cause .... je ramasse ces victimes de la route depuis bientot 25 ans .... et des exemples aussi forts que les tiens j en possedent à revendre .... cependant à l heure ou le modernisme prend une part importante dans nos vies , il semblerait que les signalisateurs de radars en temps réel soient une bonne chose ... je ne pense pas que tu puisses mettre , comme tu sembles le faire , tout le monde dans le meme panier ( les pendre avant le proces ) car tous les automobilistes ne sont pas comme tu le décris , ni les motards ...etc
43 ans , 3 radars en 25 ans de permis auto ... tous pour une fourchette de 3 a 7 km / h , je ne suis pas dangereux .... j ai blessé personne .... je roule peinard , je ne mate pas mon compteur aussi souvent que tu sembles savoir le faire car je m attends souvent à ce qu'un piéton me fasse une connerie devant ( même sur l autoroute j ai vu des merveilles ... ) mais je suis pas la pour remplir le portefeuille du nain de jardin sous pretexte que les finances de l etat sont basses apres les prets et autres manips douteuses qu ils ont fait .... qu ils taxent carrefour ( aie des amis à eux ) , qu ils saississent les biens des dealers et les revendent aux encheres ( ouille risqué ca .... ) , qu ' ils arretent de filer des ronds aux professionnels du chomage ( les pourris ... pas ceux qui sont vraiment dans la m**** ) etc etc .... la liste est longue et la peut etre que le besoin de thunes se fera moins fort et que l intelligence reprendra le dessus pour donner vie à des règles efficaces et moins dictatoriales qui permettront à tous de bien vivre !
pour finir je te souhaite bonne route ( sans flash ) et une longue vie
cordialement
Je ne mets pas tous le monde dans le même panier loin de la, même un bon conducteur peut faire des erreurs d'inattention de temps a autre, quand on multiplie toute ces erreurs par des milliers, on finit par provoquer des accidents souvent stupide et qui aurait pu être évité parfois facilement. Je le vois bien également dans le comportement des piétons, en IDF, les gens sont presque surpris quand le les laissent passer au passage piéton, est ce vraiment un hasard ? je ne pense pas, car c'est justement ce genre de petits comportements a priori non dangereux qui finissent par provoquer un accident.
Pour toi motard, j'ai pris mes stats sur ce site : http://www.preventionroutiere.asso.fr/N … dents-moto
et l'extrait suivant qui m'a frappé :
"Dautre part, 94 % des tués en moto ou scooter 125 cm3 sont des hommes, 63 % des tués le sont en rase campagne, 81 % en intersection, et 68 % de jour. Les accidents sans tiers en cause occasionnent un tué sur trois en moto."
Des accidents il est de toute façon certains qu'il y en aurait toujours, et si on regarde les statistiques, le nombre de tué a quand même beaucoup baissé en 15 ans alors qu'en parallèle le nombre de conducteur a augmenté, je me demande même si on n'arrive pas a un seuil de statistique difficile a baisser a moins de prendre des mesures drastiques comme la réel limitation de la puissance des voitures et des motos ainsi qu'une vrai éducation sur le comportement au volant.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.