Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 11-05-2011 15:53:47

jeanbaptistelp
Membre

Re : Interdiction des applications avertisseur radar!

iFlav a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

OK, donne moi ta plaque et rappelle moi de ne jamais croiser ta route alors. parce que au delà des amendes que tu pourrais recevoir, derrière il y a également des vies que tu pourrais blesser.

C'est sur que je vais tuer des gens en roulant a 95 au lieu de 90. C'est tellement évident.

tu veux que je te ressortes les distance de freinage et les temps de réactions pour vérifier ? 1 mètre suffit pour percuter quelqu'un a 95km/h au lieu de 90 donc si tu réfléchis comme ça il faut vraiment que je pense a t'éviter !

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#27 11-05-2011 15:54:53

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77

Moi je suis sur que cette politique avec tolérance zéro tue aussi,
à force de regardé plus le compteur que la route par peur des PV

Dernière modification par ttt (11-05-2011 15:55:37)

 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

#28 11-05-2011 16:00:37

iFlav
Membre

jeanbaptistelp a écrit :

tu veux que je te ressortes les distance de freinage et les temps de réactions pour vérifier ? 1 mètre suffit pour percuter quelqu'un a 95km/h au lieu de 90 donc si tu réfléchis comme ça il faut vraiment que je pense a t'éviter !

Mec faut arrêter, je suis conscient que ca change les distances. Tu va me dire que tu n'as jamais, mais jamais été en excès de vitesse ou fait une infraction au code de la route?

 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

#29 11-05-2011 16:05:54

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77

non il est piéton et veut faire de nous également des sans voiture

moi je dis vive la préhistoire pas d'accident de voiture ... bon de mammouth peut-être ...

 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

#30 11-05-2011 16:07:59

rico
Modérateur

jeanbaptistelp a écrit :

même sans avoir les yeux rivés sur le compteur c'est quand même pas bien difficile de le regarder de temps en temps non ? de plus la vitesse compteur est tout le temps sous estimé donc en roulant a 130 on est bien évidement pas a 130, donc si l'excuse est de dire "je roule beaucoup donc je fais moins attention" la non plus je ne suis pas d'accord, on est responsable de son véhicule ou on ne l'est pas.

marrant de voir que c'est toujours de la faute de l'état quand on parle de sécurité routière, de même que c'est tout le temps la faute des autres alors que dans la majorité des accidents, le responsable ne se rends jamais compte de ce qu'il fait et crois conduire de façon correcte.

PS : mon Tom Tom sonne également quand on dépasse la vitesse, très efficace. sans oublier les limiteur de vitesse de plus en plus courant sur les voitures de moyenne gamme.

Je n'ai jamais dit que le fait de rouler beaucoup signifie qu'on roule mieux, j'ai dit que les radars fixes et mobiles sont des pompes à fric, je rajoute placés à 80% à des endroits qui à coup sur vont rapporter du fric et pas aux endroits accidentogènes.
80% des lieux accidentogènes de France sont laissés dans des états lamentables, on sait qu'ils sont dangereux mais rien ne semble justifier de les remettre en bon état.
Si tu roules en 2 roues, nous sommes dans un pays qui est d'une dangerosité extrême.
Routes délabrées, pas éclairées la nuit, petits murets en ville pour séparer les voies et qui sont des pièges permanents.
Comme je le disais plus haut, les comportements dangereux ne sont pas sanctionnés sur la route, il faut dégraisser les effectifs des forces de l'ordre et en conséquence moins de police de la route qui patrouille implique des camions qui se doublent là où ils n'ont pas le droit de le faire, des gens qui se font des queues de poissons, qui ne respectent pas les distances de sécurité, qui roulent en plein phares la nuit en croisant d'autres véhicules et j'en passe et des meilleures.
Oui je mets la cause sur l'état qui ne prends pas les bonnes mesures mais presque uniquement celles qui sont garantes d'euros engrangés !
De plus en plus de gens s'en rendent compte, faut dire que c'est pas trop compliqué...

Dernière modification par rico (11-05-2011 16:09:33)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#31 11-05-2011 16:22:00

iFlav
Membre

Je vais quand même remettre les choses en place pour éviter de dire que je suis un danger (clin d'oeil a jeanbaptistelp). Rouler vite c'est pas bien, faut respecter les lois en vigueurs.  Je respecte le code de la route mais personne ne peut avoir les yeux collé au compteur. Je n'ai jamais commis de grosse infraction. Ma seul infraction est de faire de petits excès (5-10km/h) car je n'ai pas fait gaffe a ma vitesse 24h/24h. Sur ce je vous souhaite une bonne fin d'aprem smile

 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

#32 11-05-2011 16:36:28

rico
Modérateur

C'est bien dans ce sens iFlav que les radars sont des pompes en fric dans ce pays, et qui de plus transforment chaque automobiliste en vache à lait.
Après chacun son point de vue sur la question et sur l'utilité réelle de ces appareils.
Je les considère comme une forme déguisée de racket pour ma part.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#33 12-05-2011 07:30:16

chipsetseo
Membre

je roule en moto et en voiture . Je me suis fait prendre une fois au radar car j etais a 99 au lieu de 90 km/h sur une 2 x 3 voies vide a 5h du matin , juste une seconde d ' innatention et je suis considere comme un danger . par contre tous les accidents que j 'ai eviter en moto a cause de c^$^ù*$ qui telephone ou tous simplement comme on m'a dit une fois " t'es en moto tu te pousse si tu veu pas mourrir". Je ne suis pas le meuilleur conducteur du monde mais je pense qu'il y a d'autres moyen que les radars pour diminuer les accidents

Dernière modification par chipsetseo (12-05-2011 07:30:51)

#34 12-05-2011 08:00:05

jeanbaptistelp
Membre

ttt a écrit :

moi je dis vive la préhistoire pas d'accident de voiture ... bon de mammouth peut-être ...

Alors je vais te décrire mon parcours de piéton si tu veux tout savoir,

Le matin j'ai 10mn a pied ou j'arrive sur un carrefour, une fois évité les débiles mentales qui accélère au feu orange, ceux d'a coté qui grille délibérément le feu rouge, j'arrive enfin a prendre mon bus. j'arrive ensuite a mon boulot en passant par une petite rue avec un passage piéton, neuf fois sur dix, si une voiture arrive, bien sur jamais a 50, je dois ralentir ou me pousser pour pour laisser passer la voiture qui n'a bien sur aucun regard pour moi, uniquement vers le prochain feu, objectif, toujours accélérer pour l'avoir au vert et mettre un coup d’accélérateur à l'orange au cas où.

J'ai même pu voir des choses assez comiques ou en me poussant, les gens me remercier de les laisser passer voir même s'écarter de leur trajectoire pour me contourner, de la a dire que tout les matins je risque ma vie pour aller bosser y'a qu'un pas.

Le problème c'est qu'a chaque fois qu'on réfléchit en se disant que dépasser un peu la limite de vitesse ce n'est pas grave (surtout en ville) on augmente statistiquement les chances de produire un accident le jour ou les circonstances et les hasard de la vie vont générer l'accident qui aurait pu être éviter avec une vitesse moindre, donc effectivement, continuez tous comme vous faites et on se retrouve l'année prochaine avec autant de mort sur les routes, et je l'espère, pas de votre coté ni du mien.

Et arrêtez s'il vous plait d'opposer les piétons aux voitures, a un moment donné on est tous piétons.

A et pour ceux qui ce demande, oui a un moment de ma vie j'ai été un gros conducteur a cause de mon travail, je n'ai jamais été flashé ni arrêté pour excès de vitesse.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#35 12-05-2011 08:41:20

InfoYANN
Membre

Bonjour à tous,

@ chipsetseo :

Excuse moi mais je crois que les motards sont vraiment les derniers à pouvoir la ramener sur la sécurité routière ! Il n'y a qu'à rouler sur de grandes agglomérations comme Paris, Lyon etc... pour se rendre compte que les deux roues (moto, scooter, vélo) sont en général des suicidaires !

Qu'ils apprennent déjà le code de la route à savoir par exemple :

- Ne pas doubler par la droite.
- Ne pas rouler sur les voies de bus et/ou taxi.
- Ne pas rouler sur les trottoirs...
- Ne pas zigzagué comme des .... entre les voitures pour gagner deux minutes dans leurs vies !
- Ne pas partir à tout vitesse au feu vert.
- Ne pas rouler à 250 ou + sur autoroute car on les voient pas forcément arrivés dans notre rétroviseur.
- Ne pas rouler en short et t-shirt même avec 40° dehors.
- Ne pas griller les feux rouge (vélos généralement).

Etc...

Après, je pense qu'ils pourront commencer à vouloir discuter "sécurité routière" !
Mon beau père est un ancien motard qui a même fait du championnat de France sur circuit et je peux te dire qu'il a honte de sa passion et a même arrêter la moto à cause de tous ces fous du volants...

@ jeanbaptistelp :

C'est bien ce que tu dis et je peux comprendre ta réaction mais les piétons ne sont pas non plus des anges... D'ailleurs, 4 euros pour une infraction n'est pas assez à mon humble avis.

Quand les piétons traversent hors passages cloutés et/ou traversent quand ce n'est pas à eux et se mettent même suicidairement à ras des voitures pour passer, ça ne te dérange pas ?

Sans compter les .... qui traversent derrière un bus/camion/camionnette sans même regarder alors que la visibilité est nulle chez un conducteur de véhicule alors désolker mais des ..., il y en a partout et dans tous les cas de figures.

A quand aussi le retrait de permis pour les vieux de plus de 60 ans (à peu près) le temps qu'ils repassent leur code ????

Car c'est bien beau, mais certains ne savent pas ce que c'est un rond point, ne savent  même pas une priorité, roulent comme des ... à 70 km/h sur une autoroute à 130 etc...

Tout ça pour dire que pour moi, ce n'est pas forcément et uniquement les voitures les plus dangereuses... Je préfère gueuler sur une voiture qui roulent à 70 km/h sur autoroute que sur une voiture qui roule à 180 ! Au moins, je sais que le mec à 180 aura l'adrénaline qui lui permettra d'être plus concentré sur sa route contrairement aux camions, petits vieux etc...

Dernière modification par InfoYANN (12-05-2011 08:43:17)

iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

#36 12-05-2011 08:59:52

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Moi j'ai eu deux amandes de radar automatique : 53 pour 50 (hors agglomération) et 91 pour 90 (vois rapide 2*3 voies, et ce malgré les panneau. En revanche, pour rentré chez moi, je passe tout les jour devant un radar fix (90 sur le perif Lyonnais); il faut voir le comportement à risque des gens qui vois le panneau (il roule a 69 pour être sur de ne pas être flashé et ne se concentre que sur leur compteur sans faire attention au autre usagé). Sans les panneaux, ça va être la foire et freinage d'urgence dès qu'il vont voir un radar (même s'il roule a la bonne vitesse), du coup plus d'accident.
Pour en revenir au sujet, comment il pourront vérifier l'utilisation d'un tel dispositif, et surtout comment interdire les GPS acheter récemment qui localise les radars fix.

Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

#37 12-05-2011 10:44:32

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo

Bonjour à tous.

Voici mon opinion :

1/ Une chose importante à dire, et que les médias semblent omettre : Il s'agit d'une proposition de loi.
Rien n'est encore voté...

2/ Même si la France pousse dans ce sens, pour qu'une telle proposition soit votée, il faudrait qu'elle aille dans le sens des directives Européennes.... ce qui n'est absolument pas le cas. Donc très très peu de chance de pouvoir passer.
Et oui, l'Europe avec tous ces défauts peut tout de même permettre de cadrer des mesures un tantinet extrémistes.

3/ Il est cohérent d'interdire les "DETECTEURS" de radars. En revanche, lorsqu'il s'agit de d'"AVERTISSEURS", la question est nettement plus délicate. Il ne s'agit simplement que de communication entre personnes ! Légalement, c'est beaucoup plus sensible.
Si on pousse la réflexion, cela voudrait dire que si je préviens un collègue roulant quelques kilomètres derrière moi que j'ai croisé un radar sur cette même route, je suis donc coupable ?! --> Impossible.
A une époque, le gouvernement à voulu interdire la CB : Echec total pour ces mêmes raisons.

4/ Connaissez vous beaucoup de policiers/gendarmes qui auront le temps ou seront qualifiés pour vérifier si vous n'avez pas une appli de détection de radar qui tourne en tache de fond sur votre smartphone ?

Ainsi, a mon humble avis, nous avons encore bien le temps de rentabiliser nos applis type Avertinoo...
Cela dit, restons tous prudents, c'est le meilleur moyen de diminuer les accidents.

Bonne journée !

Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

#38 12-05-2011 11:14:47

InfoYANN
Membre

Joss a écrit :

A une époque, le gouvernement à voulu interdire la CB : Echec total pour ces mêmes raisons.

Qu'est-ce que CB ???

A part la carte bleue, je ne vois pas et je suis sûr que c'est pas ça...

Edit :

Ah si, j'ai trouver lol. Tu parlais de la radio CB... Je ne me souvenais pas de ça. Ça fait tellement longtemps que j'avais vendu la mienne wink

Dernière modification par InfoYANN (12-05-2011 11:15:41)

#39 12-05-2011 11:24:38

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo

InfoYANN a écrit :
Joss a écrit :

Qu'est-ce que CB ???

A part la carte bleue, je ne vois pas et je suis sûr que c'est pas ça...

Edit :

Ah si, j'ai trouver lol. Tu parlais de la radio CB... Je ne me souvenais pas de ça. Ça fait tellement longtemps que j'avais vendu la mienne wink

C'est ça ! wink

Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

#40 12-05-2011 11:58:03

68versus68
Membre

Dans tous les cas, c'est hors de question que j'enfile un gilet jaune pourri et tout moche sur ma moto.... faut pas déconner non plus...... a quand le gyrophare sur le casque de moto????????

#41 12-05-2011 16:42:08

rico
Modérateur

jeanbaptistelp a écrit :
ttt a écrit :

Alors je vais te décrire mon parcours de piéton si tu veux tout savoir,

Le matin j'ai 10mn a pied ou j'arrive sur un carrefour, une fois évité les débiles mentales qui accélère au feu orange, ceux d'a coté qui grille délibérément le feu rouge, j'arrive enfin a prendre mon bus. j'arrive ensuite a mon boulot en passant par une petite rue avec un passage piéton, neuf fois sur dix, si une voiture arrive, bien sur jamais a 50, je dois ralentir ou me pousser pour pour laisser passer la voiture qui n'a bien sur aucun regard pour moi, uniquement vers le prochain feu, objectif, toujours accélérer pour l'avoir au vert et mettre un coup d’accélérateur à l'orange au cas où.

J'ai même pu voir des choses assez comiques ou en me poussant, les gens me remercier de les laisser passer voir même s'écarter de leur trajectoire pour me contourner, de la a dire que tout les matins je risque ma vie pour aller bosser y'a qu'un pas.

Le problème c'est qu'a chaque fois qu'on réfléchit en se disant que dépasser un peu la limite de vitesse ce n'est pas grave (surtout en ville) on augmente statistiquement les chances de produire un accident le jour ou les circonstances et les hasard de la vie vont générer l'accident qui aurait pu être éviter avec une vitesse moindre, donc effectivement, continuez tous comme vous faites et on se retrouve l'année prochaine avec autant de mort sur les routes, et je l'espère, pas de votre coté ni du mien.

Et arrêtez s'il vous plait d'opposer les piétons aux voitures, a un moment donné on est tous piétons.

A et pour ceux qui ce demande, oui a un moment de ma vie j'ai été un gros conducteur a cause de mon travail, je n'ai jamais été flashé ni arrêté pour excès de vitesse.

Comme le précise assez justement InfoYANN, les piétons ne sont pas tous des anges non plus et j'en suis un régulièrement dans ma vie.

Ce n'est pas parce que je suis piéton que je force le passage quand une voiture arrive et que le petit bonhomme est rouge pour moi.
Ce n'est pas parce que je suis piéton que je traverse n'importe où sans regarder en me disant que dans tous les cas le piéton est roi.
Ce n'est pas parce que je suis piéton que je fous un coup de pied à une voiture quand le conducteur ne m'a pas vu car je sortais de derrière un bus sans avoir regardé si la voie était libre.
Et je ne parle pas du grand classique des mères irresponsables qui mettent la poussette avec leur gamin(e) dedans en avant pour traverser....

Bref, personne n'est ni blanc ni noir.
Chacun doit être responsable à son niveau et bien sur que le fait d'être dans une bagnole ne rend pas exempt de respect envers les autres.
La question ici ne se situe pas sur le comportement des uns ou des autres mais de l'état qui pour ramener du fric dans ses caisses fait son maximum pour piéger à tout va les automobilistes.

#42 12-05-2011 17:06:59

68versus68
Membre

Et en même temps 90% des radars sont installés non pas dans un zone dangereuse, mais dans une zone qui rapporte gros à l'état.
Mais ça c'est un autre débat!

On va encore une fois se faire "couillonner"......... mettez-vous au vélo les gars, il reste bientôt plus que ça.... et encore la aussi ça va devenir difficile car les contrôles sur les cyclistes existent déjà dans les grandes villes........ mais ou va la france............

#43 12-05-2011 17:43:26

rico
Modérateur

Ce qui peut encore laisser un petit espoir, c'est que Bruxelles ne permette pas cette arnaque.
Si au moins le parlement européen pouvait servir à quelque chose....

#44 12-05-2011 18:01:03

InfoYANN
Membre

68versus68 a écrit :

On va encore une fois se faire "couillonner"......... mettez-vous au vélo les gars, il reste bientôt plus que ça.... et encore la aussi ça va devenir difficile car les contrôles sur les cyclistes existent déjà dans les grandes villes........ mais ou va la france............

Bah pas à Lyon... Je ne compte plus le nombre de fois par jour ou je croise des vélo qui ne connaissent pas le code de la route et roulent sur le voie de bus, tramway, grillent les feux rouge, roulent sur les trottoirs, prennent les sens interdits etc...

C'est de mon avis les pires véhicules qui puissent existé dans les agglomérations...

#45 12-05-2011 18:23:08

rico
Modérateur

Tout à fait d'accord avec toi InfoYANN, sur Paris les 3/4 des cyclistes sont irresponsables !!!
J'ai pourri une femme en vélo une fois après l'avoir vue griller un feu qu'elle avait parfaitement vu au rouge fixe, et en provoquant une frayeur d'enfer au conducteur qui arrivait de la rue perpendiculaire et passait au vert.
Il a pilé et fait un écart lui permettant de l'éviter, mais très chaud !!!!
Je l'ai rattrapé et lui ai dit que sa mort n'était pas un problème en soi le jour où elle se ferait shooter, mais qu'au moins elle pense à celle ou à celui qui l'aurait percuté alors que cette abrutie pense que les feux rouges ne sont là que pour les voitures.
C'est quotidiennement que je vois des cyclistes faire absolument n'importe quoi... et jamais sanctionnés eux !

#46 13-05-2011 00:26:17

Jab
Membre
Lieu : Lyon

iFlav a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

OK, donne moi ta plaque et rappelle moi de ne jamais croiser ta route alors. parce que au delà des amendes que tu pourrais recevoir, derrière il y a également des vies que tu pourrais blesser.

C'est sur que je vais tuer des gens en roulant a 95 au lieu de 90. C'est tellement évident.

C'est typiquement le genre de réponse à la française...
Et il faut bien une limite, non ? Si on laisse 95, pourquoi ne pas laisser 100, etc..
C'est le même genre de réflexion qui me font rire quand on entend les genres dire "ouais, je me suis fais flasher à 91 au lieu de 90... tout ça pour 1km/h... nianiania..."
Faut-il rappeler, comme le dis jeanbaptistelp qu'il y a une marge avec le compteur entre la vitesse réelle et la vitesse affichée. A cela il faut rajouter la marge de réduction de 5km/h. Au final, celui qui se plaint de s'être fais flasher à 91 au lieu de 90 il était facilement à 100km/h à son compteur.

En ce qui concerne ces mesures qui vont être étudiées au parlement, rien n'est encore fais non plus.

Le "problème" des radars automatique actuel est qu'ils ne font plus aussi peur qu'au début de leur installation. Maintenant tous le monde freine juste avant le radar et réaccélère aussitôt après.
En ce qui concerne leur emplacement c'est clair que parfois cela laisse tout de même à penser qu'ils sont placés à des endroits stratégique si on peux dire !

Le problème principal aujourd'hui pour les conducteurs français reste l'égoisme:
pas de clignotants, circulation sur la voie du milieu sur l'autoroute, dépassement par la droite, non respect des signalisations diverses, non respect des feux,... j'en passe et j'en passe.

Si tous le monde était cooooool au volant, ça irai beaucoup mieux dans le meilleur des mondes !

iPhone 4 16Gb / SFR Illimythics 1h

#47 13-05-2011 03:13:06

ducatti3
Membre

68versus68 a écrit :

Dans tous les cas, c'est hors de question que j'enfile un gilet jaune pourri et tout moche sur ma moto.... faut pas déconner non plus...... a quand le gyrophare sur le casque de moto????????

+10000

Aprés l'état se plaint qu'il y a des millions d'automobilistes qui roule sans permis !!

Entre nous il le cherche bien quand même les réactions irresponsable .........

#48 13-05-2011 08:29:50

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent

C'est moi ou il y a une explosion des acquisitions de ce genre d'appli sur l'appstore?

Quelle est la meilleure sans abonnement et surtout qui fonctionne bien en tache de fond?

#49 16-05-2011 20:10:57

havananoche90
Membre

Bref, la question de base n'etait pas pour ou contre les exces de vitesse mais allez vous continuer d'utiliser votre avertisseur radar...

#50 16-05-2011 21:05:46

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Moi je pense qu'il faut que les avertisseurs radar restent légal, on en a marre de se faire racketter sans pouvoir se défendre.

Tous leurs controles automatique sont la pour faire du fric.

Si on prend l'exemple des radars de feux rouge, sur le fond c'est très bien, mais après il y a de très grosses lacunes. Moi je me suis fait flasher alors que je suis passé au vert, sauf que j'ai été bloqué au milieu du carrefour, et que quand j'ai démarré pour libérer la circulation, ben le feu était rouge, du coup ben j'ai reçu un beau PV alors que je n'avais rien fait!
Oui oui, c'est juste un piège, donc la prochaine fois, ben je resterai au milieu du carrefour, en foutant un bordel monstre dans la circulation, car je ne veux pas me faire avoir une nouvelle fois.

Avec toutes les mesures que le gouvernement mets en place, bientot on n'osera plus rouler, par peur de l'amende. Imaginez si ils mettent en place le controle automatique des distance de sécurité, ben ce jour la, il ne vaut mieux plus rouler en région parisienne, sinon en 10  minutes on aura plus de permis...

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.