Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 28-03-2011 11:48:47

jonmars
Développeur iPhone Invité

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour

@ptimale:à vrai dire je suis pommé. L'appli ne conserve rien et n'écrit rien. Elle manipule directement le carnet d'adresses. Alors qu'elle soit installée ou non, cela n'a aucun effet. Seules les manipulations du carnet en ont, que ce soit via l'app cxl ou via l'app native. Il y a peut être un truc à voir du côté de la synchro mais ne manipulant pas outlook, je n'ai pas d'idée.

@jacquesv:oui je comprends. L'appli évolue régulièrement donc c'est prévu que ça soit rajouté.

@+

#252 28-03-2011 12:22:51

ptimale
Membre

bonjour

je regarderai coter synchro voir si j'ai pas un problème

merci quand même pour l'ai apportée

je vous tiens au courant

#253 28-03-2011 12:23:03

jonmars

@**unknown**: smile

#254 28-03-2011 14:04:32

jonmars

Pour info, voici le programme de la prochaine maj: l'ajout d'une option pour pouvoir cacher les références à facebook, le choix du thème qui va changer du tout au tout avec la possibilité de définir la couleur de son choix ou tout simplement de choisir le thème standard de l'iPhone; l'ajout du mode T9 dans le clavier

J'ai sinon proposé ma nouvelle appli à Apple, j'espère que vous la soutiendrez autant que contactsxl wink. Alors elle se nommera PhoneXL. Reprenant le principe de ContactsXl appliqué à l'application "téléphone", l'objectif de cette appli est d'aller plus loin que l'appli native. Bon nombre de fonctionnalités sont reprises de Cxl bien entendu puisque le but est d'avoir l'appli de téléphonie la plus pertinente possible.

@+

#255 01-04-2011 17:06:37

jonmars

Salut,

la prochaine maj 3.1 de ContactsXL est prête. Le support de la langue espagnole et allemand doit y être ajouté. Une fois que cela sera fait, je proposerai la maj à Apple.

Au programme de cette maj (en vrac):

ajout du mode T9 pour le clavier
ajout d'une option pour pouvoir cacher toutes les références à Facebook
ajout d'une option pour pouvoir ignorer les sociétés dans la page "anniversaires"
modification de quelques icônes du menu principal
apparence légèrement différente du clavier
ajout du nombre de contacts par groupe dans la page "groupes"
correction dans la page "règles" des "groupes intelligents"
correction dans la page "groupes" de l'impossibilité de supprimer/renommer des groupes privés/intelligents quand il n'y a aucun groupe "classique". 
quelques corrections mineures

@+

PS: Pour info, ContactsXL pour iPad est gratuit (seulement!) ce soir.

Dernière modification par jonmars (01-04-2011 17:09:34)

#256 02-04-2011 23:24:37

jonmars

Salut,

juste pour vous informer que ma nouvelle app PhoneXL vient de sortir.

Voici le lien vers l'appstore:lien

L'appli reprend donc le principe de ContactsXL mais cette fois-ci appliqué à l'application "Téléphone" de l'iPhone.

Je serai content d'avoir votre retour si vous avez l'occasion de tester l'appli. Un post est réservé à cette appli sur le forum.

Edit du 7/04:

J'ai proposé hier la maj de cxl, voici ce qu'elle contiendra:

-Clavier téléphonique: ajout du mode T9; ajout d'une option dans les réglages pour pouvoir activer/désactiver la saisie par n° et/ou nom (T9); apparence légèrement modifiée, touches plus grandes, résultats de plus grande taille

-Groupes: le nombre de contacts que contient chaque groupe est affiché; Correction d'un problème empêchant de renommer/supprimer des groupes privés/intelligents lorsqu'il n'y a pas de groupes standards

-Facebook: ajout d'une option dans les réglages pour pouvoir cacher toutes les références à Facebook dans l'application

-Anniversaires: ajout d'une option dans les réglages pour pouvoir ignorer les sociétés

-Menu: modification de quelques icônes

-Divers: modifications et corrections mineures

-Langues: ajout du support de la langue allemande et espagnole

Dernière modification par jonmars (07-04-2011 16:33:13)

#257 08-04-2011 23:38:04

Major_83
Membre

Je viens de penser à quelque chose qui manque ou que je n'ai pas trouvé ! Pour le clavier, si on veut insérer le symbole dièse # comment fait-on ? Exemple : pour consulter le suivi conso orange, le numéro est #123# et je ne peux pas le faire depuis l'application... Une idée ?
Vivement la MAJ surtout pour les groupes !
Appli toujours aussi bien !

J'ai découvert une application sympa : Onvoicefeed. Il faut créer des groupes pour avoir des messages répondeurs différents. Est-ce qu'il pourrait y avoir une synchro entre les groupes Contacts XL et cette appli ?

Et une idée pour la date de mise à jour de l'appli iPad ?

#258 09-04-2011 00:21:05

jonmars

salut,

oui la touche n'y est pas car les appels ne peuvent être passés avec ce caractère depuis des applications tiers, va savoir pourquoi. Sinon, dsl, pas de lien avec d'autres d'applis.

pour la version iPad, j'ai proposé la maj le 4, voici ce qu'elle contiendra:

-La fiche de contact indique les groupes auquel le contact appartient et permet de l'ajouter à d'autres (ou le retirer)
-Ajout d'une option pour pouvoir choisir d'afficher l'âge ou non
-Ajout d'une option pour pouvoir choisir d'afficher le badge sur l'icône de l'application ou non (concernant les notifications d'anniversaire)
-Corrections mineures

#259 15-04-2011 13:55:36

Major_83
Membre

La mise à jour iPhone est bien ! J'ai enfin pu supprimer des groupes et les remettre dans l'ordre que je voulais... En revanche, on ne peut toujours pas savoir combien nous avons de contacts dans chaque groupe ?
Et, pourquoi certaines adresse ne s'affichent pas dans la liste des contacts ? Alors qu'elles sont rentrées sur Gmail par exemple ? Merci, bon développement !

#260 15-04-2011 15:19:23

jonmars

@Major_83:salut

En revanche, on ne peut toujours pas savoir combien nous avons de contacts dans chaque groupe ?

Alors c'est étonnant car je l'affiche depuis la dernière maj, sauf pour les groupes intelligents.

Et, pourquoi certaines adresse ne s'affichent pas dans la liste des contacts ? Alors qu'elles sont rentrées sur Gmail par exemple ?

Aucune idée. Si elles sont visibles depuis l'application native, je dis pouvoir les afficher normalement.

@+

#261 15-04-2011 16:26:16

Major_83
Membre

Ah je comprends mieux alors ! Je n'ai que des groupes intelligents... C'est pour ça ! Est-ce que ce sera prévu dans une prochaine MAJ ?
Merci !

#262 15-04-2011 17:36:03

jonmars

alors non ce n'est pas prévu. En fait, les autres groupes ont un nombre fini de contacts donc je peux l'afficher. Concernant les groupes intelligents, il faudrait que je fasse ce que je fais déjà au moment d'afficher un groupe intelligent pour savoir combien de membres il contient. Et je dois répéter ça pour tous les groupes. Cela peut prendre bcp de temps donc je ne peux pas le faire. Tu peux déjà constater qu'il y a une différence  de temps de chargement si une des règles s'applique sur la fiche ou bien sur l'un des champs. Multiplié par le nombre de règles et de groupes, ce n'est pas envisageable je pense.

#263 28-04-2011 18:28:39

jonmars

salut à tous,

j'espère que vous appréciez la dernière maj et le clavier T9! Sachez que si vous disposez également de la version iPad, elle sera prochainement mise à jour et permettra la synchro Facebook à son tour. Je suis actuellement sur un autre projet  mais si vous avez des idées d'évolution, je suis preneur! Perso, je vois la possibilité d'envoyer la fiche d'un contact depuis un sms/email. Mais je ne suis pas pressé de le mettre en place car c'est déjà possible avec l'appli native. Il y a la partie synchro auto avec Facebook qui est à faire mais ça nécessite beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment. Et enfin, il y a toute la partie nettoyage du carnet d'adresses (nettoyage des contacts en double, etc..) C'est quelque chose que j'ai envie de faire depuis un certain temps mais il y a très très peu de demandes dans ce sens, donc j'optimise mon temps dispo. Sinon, je ne vois rien de plus en particulier.

@+

#264 30-04-2011 21:48:45

vin$$
Membre

Salut,

n'aurais tu pas regrouper l'application ContactXL 3 avec SyncyFB for Facebook?

#265 30-04-2011 23:28:19

jonmars

salut,

en fait, c'est l'inverse: j'ai sorti la partie Facebook de Contactsxl et j'en ai fait une appli à part. C'est quelque chose que je fais couramment. D'une part pour amortir le travail réalisé. Et de l'autre car j'ai constaté depuis le début que les utilisateurs cherchent souvent une appli qui réponde précisément à leur besoin plutôt qu'une qui fait beaucoup de choses. A ce sujet, je viens de retirer cette appli du store car Facebook bugue et ils ont bloqué l'app. Apparemment cela arrive souvent avec les applis qui intègrent facebook. J'espère que ca n'arrivera pas à cxl! Ni à la version iPad qui arrive bientôt.

#266 01-05-2011 08:23:37

vin$$
Membre

jonmars a écrit :

salut,

en fait, c'est l'inverse: j'ai sorti la partie Facebook de Contactsxl et j'en ai fait une appli à part. C'est quelque chose que je fais couramment. D'une part pour amortir le travail réalisé. Et de l'autre car j'ai constaté depuis le début que les utilisateurs cherchent souvent une appli qui réponde précisément à leur besoin plutôt qu'une qui fait beaucoup de choses. A ce sujet, je viens de retirer cette appli du store car Facebook bugue et ils ont bloqué l'app. Apparemment cela arrive souvent avec les applis qui intègrent facebook. J'espère que ca n'arrivera pas à cxl! Ni à la version iPad qui arrive bientôt.

Ah d'accord, parce que je ne trouvais plus SyncyFB for Facebook sur l'AppStore smile

#267 01-05-2011 08:32:23

gseb
Membre

Bonjour à tous, j'aurai une question toute simple. Dans la section anniversaire je ne parviens plus à afficher le texte qui était en rouge "aura xxans dans x jours" est-ce une volonté de jonmars ? En effet avec cette solution plus de quiproquo sur l'âge actuel et l'âge à venir de nos contacts. Merci pour cette application du tonner bon dimanche.

#268 01-05-2011 13:05:21

jonmars

salut,

alors gseb c'est normal depuis la dernière maj (ou celle d'avant je ne sais plus) car j'ai changé la présentation de la page "anniversaires". Justement, tu fais bien de me faire part de remarque car c'est comme cela que je fonctionne depuis le début: j'ajuste et j'améliore en fonction des retours utilisateurs. En tout cas, je te confirme que c'est une volonté de ma part. Je vais y songer. Bon dimanche et merci à toi si tu trouves bien l'appli!

#269 04-05-2011 22:48:34

jonmars

salut,

je vous informe que la maj de la version pour iPad vient de sortir et propose désormais la synchro avec facebook, comme c'est déjà le cas de la version iPhone.

@+

#270 15-05-2011 20:09:33

Romuche41250
Membre

Bonjour,
Je cherche à attribuer une sonnerie par groupe de contact.
Est ce que cette appli gère ce genre de chose.
Pour le moment, j'ai Contact XL et il ne le fait malheureusement pas.
Merci d'avance

#271 15-05-2011 20:11:03

jonmars

Salut,

aucune appli ne le fait car Apple ne le permet pas.

@+

#272 20-05-2011 01:28:43

merciermk
Membre

Bonjour peut on synchroniser directement contacts xl avec gmail? si oui comment? merci

#273 20-05-2011 12:02:57

jonmars

@merciermk:

Bonjour,

oui on le peut. Petite précision: c'est le carnet d'adresses de l'iPhone que l'on synchronise avec gmail. Et c'est une fois qu'il est synchronisé que l'on peut ensuite utiliser l'appli contactsxl pour gérer ses contacts.

Il ya plusieurs liens sur le net, en voici un parmi tant d'autres:

lien

Pour info, le serveur utilisé est exchange. Chaque fois que le carnet est modifié, les contacts correspondants dans google le sont tout autant. Malheureusement, les groupes ne sont pas supportés par exchange. Vous pourrez donc utiliser ce que je nomme les groupes "privés" dans l'appli pour former des groupes de contacts constitutés de contacts google mais ces derniers ne seront visibles que depuis l'application.

@+

#274 23-05-2011 22:29:31

Major_83
Membre

Hello,
Pour information, sur la version iPad j'ai de nouveau un problème au niveau des groupes intelligents. Je peux les supprimer mais je ne peux pas les changer d'ordre... Comme avec la version iPhone... Une idée? Une mise a jour pour corriger ça? Merci

#275 23-05-2011 22:36:07

jonmars

Salut,

oui, j'ai vu cela. Ca sera corrigé dans une maj.

@+

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.