Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
et oui en france on paie pour les autres
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Hors ligne
Arrêter les mecs, vous risquez de vous faire bannir du forum à trop dire la vérité...
Hors ligne
Ceux qui pleurent contre les opérateurs sont quand même bien heureux de cette augmentation pour avoir un iPhone moins cher. Hôpital, charité...
Hors ligne
arrete de faires une generalite de tout cloverfield60
ils pleurent pas forcement contre l'augmentation, mais contre les tarifs en general
et je ne vois pas pourquoi on ne profiterais pas du systeme nous aussi?
Alors oui je rale pour les tarifs des telecoms (et je continurais) en france et oui j'ai ete heureux de pouvoir resilier, mais par contre je n'ai pas changer pour autant de tel, j'ai gardé le mien et pris juste une carte avec un forfait moins cher
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Hors ligne
Ils sont forts ces nancéens
je plussoie
sauf au foot et au basket hier, j'étais à Gentilly :'(
désolé pour le hs
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
Alors pour info :
Rappel :
J'étais abonné Orange avec un Origami pour Iphone , donc soumis à la hausse de tva (j'ai reçu courant décembre la lettre d'orange sur ce fait) , avec fin d'engagement en juin 2011.
Le 27/12 j'ai contracté un Forfait Liberty Sim 5H chez PhoneHouse avec portabilité(prévue donc pour le 6/01)
Le jour même je reçois un sms d'Orange m'informant que ma ligne sera transférée comme prévu le 6/01 et que je reste redevable jusqu'en juin des sommes restantes... bla bla bla.
Le 29/12 j'ai envoyé un courrier en LRE à Orange :
- Je leur signale mon désaccord concernant laugmentation de mon abonnement avec rappel du code L121-84 bla bla bla...
- Je leur signale également qu'une demande de portabilité (et donc entrainant un résiliation...) a été faite chez un autre opérateur.
- Que cette résiliation devra être traitée dans le cadre du refus de la hausse de la TVA (donc sans frais etc...)
- Un petit rappel également sur leurs obligations concernant la portabilité du numéro (article L44 du Code des postes et des communications électroniques bla bla bla)
- Et enfin je leur signale que la révocation de lautorisation de prélèvement a été faite et leur demande les coordonnées de facturation dans le cas dun paiement par chèque.
Le 6/01 la portabilité s'est bien effectuée.J'ai reçu hier une facture de clôture de la part d'Orange me demandant de payer les mois restant jusqu'à la fin de mon engagement.
J'ai appelé le SC et en moins de deux minutes c'était réglé , facture annulée.Le fait de recevoir cette facture est normal puisque c'est un traitement automatique.
Donc pour moi l'histoire s'est très bien déroulée , aucun problème.
Hors ligne
Je pense même que la révocation de l'autorisation de prélèvement et la lettre recommandée n'étaient pas indispensable (mais trop de précaution vaut mieux que pas assez).
Effectivement.Mais j'ai préféré la jouer "sécurité" afin d'éviter de voir mon compte se faire débiter d'un montant de plus de 200 , même si le remboursement aurait été fait par la suite...
En tout cas c'est clos pour moi
Dernière modification par boun85 (18-01-2011 12:08:24)
Hors ligne
Du nouveau pour moi :
Je vais voir mon compte bancaire en ligne comme souvent, et j'aperçois un prélèvement un attente (il aura lieu le 24) de 9968... avec la mention Orange bien sûr !
J'appelle le Service Client pour savoir ce que c'est (je fais mon imbécile) car je n'ai pas encore reçu de facture... La conseillère n'ayant pas réussi à joindre le service résiliation m'a fixé un RDV téléphonique afin que je leur demande le remboursement (d'après ses dire, alors que j'ai juste demandé d'où ça venait ^^) : ils m'appelleront demain entre 12h et 14h.
Donc à première vue ils ont l'air quand même assez sérieux et comptent bien me rembourser (encore heureux me direz-vous ).
Hors ligne
Bonjour a tous
Je suis dans le même cas avec une facture reçue ce matin qui sera prélevée le 28/01... 300E!
Question idiote mais je ne trouve pas la réponse et je tourne en rond au 3970... Comment joindre le service qui s'occupe de la résiliation ou de la facturation quand on n'a plus de numéro mobile chez eux (portage effectué le 8/01, donc numéro non reconnu sur le server vocal)?
Hors ligne
Personnellement j'ai aussi fait une portabilité de numéro, mon numéro est reconnu par le serveur vocal ainsi qu'auprès des conseillers pour le suivi de dossier.
Dernière modification par shaoling (18-01-2011 17:36:19)
Hors ligne
Merci pour l'aide, j'ai réussi a les joindre
Bon par contre, le service résiliation m'a sorti qu'en effet, j'allais être prélevé de cette somme et que c'était la procédure habituelle, mais que j'allais ensuite être remboursé en me confirmant que c'était bien une résiliation sans frais... J'ai insisté bien lourdement sur le coté idiot de la chose en lui demandant s'il n'était pas plus simple d'annuler ma facture, mais elle n'a rien voulu savoir....
Donc en gros, le 28 on me prélève 300E, et on me les rembourse dans un délai non précisé... Bref, je sens que je vais faire opposition, ça ira plus vite pour récupérer mon argent...
Hors ligne
Moi qui suis étudiant, 100 euros ça me met dans la m**** mais ça va c'est surmontable, par contre 300 euros c'est non-négligeable...
Tu comptes vraiment faire opposition ? On a le droit de le faire sans risque dans cette situation ? Même si on prévient Orange ?
Hors ligne
Ils sont prévenus. J'ai envoyé un LRAR, je les ai appelé deux fois pour être sur et les 2 fois on m'a dit que je recevrais une facture de clôture et que la résiliation SANS FRAIS ne poserait aucun problème.
Je veux bien être conciliant, mais 300E effectivement ce n'est pas rien, et je ne vais pas attendre 3 semaines ou plus (voir devoir me battre a coup de 0,34Ecs/mn pour le récupérer derrière.
Le coup du "c'est la procédure mais on vous rembourse"... on me l'a déjà faite et courir après le remboursement peut vite couter très cher en recommandés et en hotline
Bref, s'ils présentent cette facture, elle sera rejetée, et s'il veulent savoir pourquoi, ils m'appellent et je me ferais un plaisir de leur donner mes 67 bonnes raisons de ne pas leur prêter de l'argent pendant 3/4 semaines.
Hors ligne
Bonjour a tous
Je suis dans le même cas avec une facture reçue ce matin qui sera prélevée le 28/01... 300E!
Question idiote mais je ne trouve pas la réponse et je tourne en rond au 3970... Comment joindre le service qui s'occupe de la résiliation ou de la facturation quand on n'a plus de numéro mobile chez eux (portage effectué le 8/01, donc numéro non reconnu sur le server vocal)?
Utilise le service téléphonique à l'étranger, c'est un numéro en 06, appelle d'une ligne fixe.
iPhone 3GS 32GB sous iOS4.2 - Orange Origami Ed. Limité StarPlus pour iPhone 5 H 24/7.
Merci de lire Ceci avant de poster.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui seulement de recevoir le fameux courrier d'augmentation pour la TVA, n'ayant rien reçu auparavant j'avais un peu oublié la chose pensant qu'ils n'augmenteraient pas mon forfait ( Origami Star classique 1h+1h qui a disparu en octobre ).
Et là aujourd'hui je reçoit la lettre, qui me prévient d'une augmentation à compter du 1er Fevrier...
Mais, Orange n'est il pas tenu par la loi de prévenir au minimum un mois à l'avance d'une augmentation tarifaire ?!?
Je n'ai eu ni mail ni sms avant ça donc je n'ai pas été prévenu du tout. Dans ces cas là , que puis-je faire et/ou demander à Orange ?
merci
Hors ligne
Orange est dans l'illégalité totale dans ta situation et n'a pas le DROIT d'augmenter ses tarifs au 1er février.
Donc tu les appelles pour faire valoir tes droits à savoir : pas d'augmentation avant le 19 février et prolongement d'autant de la période permettant de résilier sans frais (jusqu'au 19 juin).
iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go
Hors ligne
Ils sont prévenus. J'ai envoyé un LRAR, je les ai appelé deux fois pour être sur et les 2 fois on m'a dit que je recevrais une facture de clôture et que la résiliation SANS FRAIS ne poserait aucun problème.
Je veux bien être conciliant, mais 300E effectivement ce n'est pas rien, et je ne vais pas attendre 3 semaines ou plus (voir devoir me battre a coup de 0,34Ecs/mn pour le récupérer derrière.Le coup du "c'est la procédure mais on vous rembourse"... on me l'a déjà faite et courir après le remboursement peut vite couter très cher en recommandés et en hotline
Bref, s'ils présentent cette facture, elle sera rejetée, et s'il veulent savoir pourquoi, ils m'appellent et je me ferais un plaisir de leur donner mes 67 bonnes raisons de ne pas leur prêter de l'argent pendant 3/4 semaines.
Moi il mon dit pareil mais je pense que c'est pour dissuader car dans mon cas il me reste 22 mois a 44 euros lol
je vais tout de meme faire opposition au cas ou on verra bien
iPhone 4 16 Go => Vendu, iPhone 4S Blanc en arrivage imminent
Forfait Virgin Mobile Liberty Sim 5h
Hors ligne
Je pense qu'il vaut mieux oui. C'est toujours plus simple de bloquer un prélèvement et d'expliquer pourquoi s'ils cherchent a se faire payer quand même que de se battre avec eux pour récupérer l'argent. Je ne doute pas qu'ils rembourseront en 3/4 semaines....mais je préfère ne pas avoir a me battre.
Hors ligne
Donc pour résumer vous pensez que faire opposition tout en prévenant Orange par LRAR en leur disant que l'opposition concerne le montant restant dû de l'engagement mais qu'on a résilié à cause de la hausse de la TVA (donc pas de frais), et que de ce fait ils n'ont pas besoin de faire de remboursement, ça va passer sans problème ?
Hors ligne
C'est dommage de devoir passer par là, mais Orange fais la sourde oreille. Dans tous les cas, ils ont tords et le consommateur a raison, donc aucun risque de notre coté. Ils n'iront pas plus loin.
Hors ligne
on fait pas d'opposition de prlvmt (ça entraîne des frais bancaire) mais on ecrit à son banquier pour lui indiquer la révocation d'autorisation de prlvmt de tel et tel émetteur...
ça vous permet si il paye encore le créancier de lui demander le remboursement immédiatement et surtout de n'avoir aucun frais inhérent
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
D'ou quand même l'interet de payer par carte chaque mois et pas par prélèvement automatique.
J'ai eu le nez fin sur ce coup là.
Hors ligne
Le remboursement avec Orange est loin des 4 à 6 semaines.
Ils me doivent 98,07 depuis 5 mois et malgré des appels et une lettre en recommandé, je sens que le remboursement va prendre des années.....
Macbook Pro 13' (2.53Ghz - 4096Mo - DD 320 Go 7200T), Macbook (2.2Ghz - 4096Mo - DD 250Go), eMac 1Ghz SuperDrive, Airport Extreme, ADSL, HP 6280 (Ethernet), iPhone 4G 32Go et un iPad 64Go wifi.
Nikon D700 avec Nikkor AFD 30 f2, AFD 50 f1.8, AFS 70-200 f2.8 VR et SIGMA 24-70 f2.8 HSM
Hors ligne
Le truc habituel en somme. Si vous avez 2H de retard dans un paiement, c'est pas pareil que si eux vous doivent de l'argent
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.