Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous et merci pour ce forum.
Ayant passé 1 an avec le système ANDROID, et très décu d'ailleurs, je viens d'acquérir l'Iphone4.
Après plusieurs manipulations, j'ai quelques questions en rapport avec les boites mails.
Je ne sais pas si :-
- Est-il possible d'effectuer une suppression de masse des mails recus sur l'iphone. A l'heure actuelle, je n'arrive uniquement à les supprimer un par un en cliquant sur "modifier" puis en selectionnant chanque mail et enfin "supprimer"
- Lorsque je recois les mails sur mon iphone, et qu'ensuite je vais sur mon PC et receptionne mes mails via mon logiciel"window mail", j'ai constaté que les mails de l'iphone restaient présent. le GSM ne fait pas la mise àjour.
Existe t il une astuce pour que lorsque je receptionne mes mails sur mon PC, ceux qui se trouvent sur l'iphone soit retiré automatiquement?
MErci pour vos réponses
Pour ta 1ère question: en haut à droite onglet modifier. Clique dessus et coche les messages à supprimer. Une fois dans la corbeille, faire à nouveau Modifier et appuie sur Tout supprimer en bas à gauche. Tous les mails sont effacés d'un coup.
Pour ta seconde question, tout dépend de ton FAI. Il y a des réglages en Pop et surtout Imap. En faisant des recherches ici même, tu trouveras tout plein de tutos pour te guider...
Merci pour ta réponse.
J'ai bien je suis chez Neuf/sfr.
J'ai bien tenté de modifier mon pop.neuf.fr en Imap.neuf.fr, mais pas de différence. LEs mails restent sur l iphone alors que je nes ai viré du serveur
Ca ne vient pas de l'iphone mais du serveur. Perso, j'ai un compte gmail et c'est bien plus simple comme ça...
Et si tu vires les mails de l'iphone est-ce qu'ils disparaissent du serveur ?
Salut, non, ils ne disparaissent pas du serveur. "Heureusement d'ailleur".
Mais avec mon Android, j'avais pas ce probleme. Lorsque je receptionnais mes mails, ils dégageaient automatiquement d'android. Et la, j'y arrive pas
- Est-il possible d'effectuer une suppression de masse des mails recus sur l'iphone. A l'heure actuelle, je n'arrive uniquement à les supprimer un par un en cliquant sur "modifier" puis en selectionnant chanque mail et enfin "supprimer"
La réponse est : non. La solution donnée par lidole n'en est pas une puisqu'elle commence par : "coche les messages à supprimer" (sous-entendu un par un... ) et c'est justement là que le bât blesse : aucune possibilité de sélection globale, et quand il y en a quelques dizaines (voire centaines), ça devient vite très énervant. Surtout ajouté au fait que lorsqu'on synchronise une BAL pour la première fois, ou quand on ne l'utilise pas régulièrement, on n'a aucun moyen de limiter le nombre de message chargés. Pas non plus la possibilité de ne charger que les entêtes de messages ou de limiter la taille des messages.
- Lorsque je recois les mails sur mon iphone, et qu'ensuite je vais sur mon PC et receptionne mes mails via mon logiciel"window mail", j'ai constaté que les mails de l'iphone restaient présent. le GSM ne fait pas la mise àjour.
Existe t il une astuce pour que lorsque je receptionne mes mails sur mon PC, ceux qui se trouvent sur l'iphone soit retiré automatiquement?
Dans Préférences Génerales/Mail puis en allant dans chaque compte mail concerné, il faut aller dans Avancé/Supprimer du serveur et là on a le "choix" entre jamais, après 7 jours et après suppression sur l'iPhone . C'est déjà ça, mais pas de possibilité de supprimer juste après la réception comme sur la plupart des gestionnaires de mail normaux...
Bon, je n'insiste pas, on aura compris que je ne porte pas spécialement l'appli Mail dans mon coeur... (mais malheureusement, pas de possibilité pour le moment de la remplacer par une appli tierce...).
Je te mremercie Chris972 de ton complément d'information.
Donc il n'y a plus qu'a attendre que l'application mail évolue dans le bon sens.
Un Grand merci pour ton aide
re bonjour.
Apres avoir configurer la suppression automatique au bout d'un jour, je constate que mes mails qui ont plus d'un jour sont toujours la. Que faire?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.