Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour tout le monde , après plusieurs test et re-test et re-re test
Je fais partage d'une decouvert formidable
J'ai fais passer en garantie plusieurs IPhone 4 via le sav apple
et j'en tires comme conclusions que quand vous faites la demende de reparation via le site de maintennance apple :
Vous recevrez un IPhone 4 neuf garanti 1 an et desimlcoker officiellement
si vous faites la demende en apple store vous recevrez un IPhone 4 neuf desimlocker officiellement mais reprendra la garantie de l'ancien
J'ai fais le test avec plusieurs IPhone 4 et sa a marcher a chaqe fois pour ma part !
Sagissant des 3G 8GB , 3Gs 16GB , 3Gs 32GB pas de surprises mais je vais tester avec les 3Gs 8GB pour voir si eux aussi bénéficieront de 1an de garantie et du desimlock officiel
Voilà en esperans vous aider
Si d'autres personnes peuvent faire partager leurs conclusions sa serait tip-top
IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !
ba moi j'ai echange mon iPhone 4 avec le site de maintenance, et j'ai eu besoin de mettre une SIM autre qu'orange dans mon iPhone (c'etait une puce Orange mais etrangere) et ca a pas marché !
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Après vérification, c'est bel et bien exacte.. Merci
Je cherche des iPhones v1 !!
C'est une astuce intéressante, encore faut-il avoir une raison valable de l'envoyer au SAV non ?
Apple est-il regardant ?
Moi je l'avais fais avec un 3GS et il était bel et bien bloqué..
iPhone 4S 32go Black iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx
j'ai dis dans mon poste avec les 3Gs pas de bonne surprises !
sa fait 2 mois que j'envoi des i4 au sav et si je le dis c que j'ai longtemp reflechis !
Si quand vous le recevez essayer de mettre une sim etrangère a tout prix !
Parce que la j'en ai un qui m'a fait un sale coup , il prennait tout sauf proximus et o2 , je l'ai restaurer avec une mobistar dedans hops il s'active je le debranche et mets une o2 , directement me met cable usb mode appel d'urgence , je le connecte il me demende les maj operateur puis hops la prends
après m'avoir fait galerer 5heures il semble tout reprendre ! Proximus fonctionne denouveau
Ha j'oubliais a l'apple store OPera il semble qu'ils donnent assez souvant des 3Gs desimlocker officiellement , j'ai eu le coup avec 3 3Gs 16GB
Dernière modification par Françoisss (29-12-2010 15:25:47)
j'ai dis dans mon poste avec les 3Gs pas de bonne surprises !
sa fait 2 mois que j'envoi des i4 au sav et si je le dis c que j'ai longtemp reflechis !Si quand vous le recevez essayer de mettre une sim etrangère a tout prix !
Parce que la j'en ai un qui m'a fait un sale coup , il prennait tout sauf proximus et o2 , je l'ai restaurer avec une mobistar dedans hops il s'active je le debranche et mets une o2 , directement me met cable usb mode appel d'urgence , je le connecte il me demende les maj operateur puis hops la prends
après m'avoir fait galerer 5heures il semble tout reprendre ! Proximus fonctionne denouveauHa j'oubliais a l'apple store OPera il semble qu'ils donnent assez souvant des 3Gs desimlocker officiellement , j'ai eu le coup avec 3 3Gs 16GB
Quand tu dis que tu envoies des i4 au SAV, tu le fais pour quel motif ?
Plein de chauses car ils ont vraiment des pb ^^
genre ecran s'allume pas , pas de son , capte pas du tout , ecouteur interne qui gresille , s'allume pas , s'allume uniquement sur secteur , appareil photo qui ne s'allume pas
Mais bon une excuse bidon comme il capte pas bien par moment et sa devrais passer vu qu'ils sont envoyer au sav en Hollande (Breda )
ou alors un ptit jb puis reinitializer tout les reglages , enfin je ne les envois que quand il y a réellement un pb
Il y a juste que avec proximus que sa ne fonctionne pas , je vais contacter aple demain pour tirer ça au clair car il accepte des Cartes at&t , o2, diverse carte orange de tout le monde etc ... j'ai un programateur SIM , j'ai tester avec plein d'operateur de filiale proximus ( qui ets pour le rapeller filiale vodafone qui comprend SFR aussi ) donc je crois plutot a une bricolle chez apple enfin ... Je vous tiendrai au courrant
Intéressant, je compte échangé mon i4 car il est rayé si je dit que le bouton home ne fonctionne pas correctement et que je passe par le site j'aurais un i4 desimlocké et qui à 1an de garantit ? (même avec l'applecare ? )
iPhone 5 Noir 16Go : Forfait FreeMobile illimité 15,99/mois ----> iOs 6.0
iPad 2 Noir 16Go ---> iOs 5.0.1 (JB)
MacBook Air 11" 60Go (mi-2011)
vais devoir faire celà car orange ne veut pas me le débloquer car je ne suis pas titulaire de la ligne..
iPhone 4S 32go Black iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx
excusez moi, mais j'ai bien echange mon iPhone 4 par internet, et mon iPhone est bien SIMLOCKE sur ORANGE FRANCE! qqun peut m'expliquer svp ?
j'ai essayé de mettre une puce étrangere car je suis a l'etranger pour les vacances et ca ne fonctionne pas...
c'est peut être tout simplement pas une science exacte
notre ami Françoisss est peut être chanceux
en tout cas celui d'une copine est revenue, après échange, comme il était parti
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
j'ai l'impression, mais quand meme ca fait beaucoup de fois ou il a eu de la chance...
je viens de remettre ma SIM etrangere dans mon iPhone et j'ai branché l'iPhone a iTunes pour que peut etre ca se debloque, et nada, iTunes ne le synchronise meme pas, il me dit la carte SIM insere dans votre iPhone ne permet pas l'activation (il est deja activé bien sur)
juste une question pour Françoisss
Tu es de Liège dans ton profil, mais si je ne me trompe pas en belgique les iphones ne sont pas simlocker
c'est peut être dû a cela
je les ai fait changer en France , je ne crois pas avoir auttant de chance ^^
Mais je mentiens ils sont desimlocker officiellement , steven , quand as-tu fais echanger ton IPhone ? Quand tu mets ta ism connectes-tu l IPhone a itunes ? Car après tout mes passages au SAV avec IPhone 4 j'ai reçu des desimlock officiel et garantie un an et a l'apple store uniquement desimlock officiel
Je vous le jure ^^ , par contre j'ai tester avec les IPhone 3Gs 8GB , ils ,ne reviennent pas desim officiel :'(
PS/ je ne crois pas avoir eu auttant de chances surtout avec 8 IPhone d'un coup ^^ , a moins que apple m'aime bien
juste une question pour Françoisss
Tu es de Liège dans ton profil, mais si je ne me trompe pas en belgique les iphones ne sont pas simlocker
c'est peut être dû a cela
Non les IPhone Belge ne sont pas simlocker mais bien les Français et je dispose que d'un seul IPhone Belge (le mien ) lol
C'est un ami qui habite en France qui se charge de tout mes passage au sav et lui aussi a chaque fois reçu des IPhone 4 desimlocker
ON a commencer a le faire il y a pas longtemps (+/- 2 mois ) donc c'est récent et cela ne fonctionne que avec IPhone 4
Intéressant, je compte échangé mon i4 car il est rayé si je dit que le bouton home ne fonctionne pas correctement et que je passe par le site j'aurais un i4 desimlocké et qui à 1an de garantit ? (même avec l'applecare ? )
Essaye toujours pour le pb , mais moi oui a chaque fois j'ai eu un desimlock officiel et garantie un an , si tu m'envoi un ptit MP je peux te fournir des preuves
si tu as souscris a un apple care 24 mois ton apple care nesera pas augmenter il restera fixer a 2 ans apres l'acaht du premier IPhone (dommage )
Dernière modification par Françoisss (30-12-2010 15:16:23)
je ne crois pas avoir eu auttant de chances surtout avec 8 IPhone d'un coup ^^
ON a commencer a le faire il y a pas longtemps (+/- 2 mois ) donc c'est récent
8 iphone en plus ou moins deux mois, on saura qui remercier le jours ou la politique d'apple vis a vis du sav se durcit parce que trop de personne en abusent
Bah euh je crois pas en abbuser
ceux de mon ami
IPhone 4 16GB : ecouteur interne qui gressille , apn qui s'ouvre pas
IPhone 4 16GB (le neuf donner en echange ) : pas de son en haut parleur
IPhone 4 16GB : ne se charge que eteind
les miens
IPhone 4 32GB : s'allume pas
IPhone 4 16GB : ne capte pas
IPhone 4 32GB : bulle apparue sur le retina et 21 pixels défaillant
IPhone 4 32GB : IMEI unknow :'(
enfet il y en avait 7
Bah oui j'achette beaucoup d iphone et ?? xD
Je dois dire que bon je les ai eu pour pas cher car je scrute souvant le net pour en trouver et beaucoup de gens jettent leurs facture et croient que on a besoin de la facture pour le sav
Je trouve que j'abbuse moins du sav que ceux qui envoient leurs IPhone pour de la poussière sous l'ecran , un bouton avec trop de jeux ou une micro fissure sur la coque !
et ne passont pas les accessoires comme les ecouteurs les cables qui se cassent vite !
Si apple se pleind , sa serait de quoi ? de leurs produits trop fragile donc bon ...
Dernière modification par Françoisss (30-12-2010 15:42:58)
Moi je lai échange ya 2 semaine et quand je le connecte a iTunes ça passe pas
Tu l'as restaurer depuis ?
Ta garantie n'est pas repartie a zero (garantie 1 an )
Tu as envoyer ton IPhone pour quel problème ?
j'ai un IPhone qui a été changer et activer le 5 décembre chez moi , la garantie est toujours maintennue au 5 décembre 2011 , il est debloquer officiel et j'ai aussi droit a l'assistance telephonique 90 jours
L'iphone que j'ai envoyé est un 32GB d'origine SFR et a été activer le 17juillet
Après vérification, c'est bel et bien exacte.. Merci
tu as aussi eu cette agréable surprise ?
Je dois dire que la première fois que sa m'est arriver je me suis dis qu'ils avaient fait une erreur mais au bout de autant d IPhone je me suis dis bon , soit le sav fait de grosses erreurs (qu'ils mettent longtemp a corriger ) ou alors je suis tres chanceux
Tu l'as restaurer depuis ?
Ta garantie n'est pas repartie a zero (garantie 1 an )Tu as envoyer ton IPhone pour quel problème ?
j'ai un IPhone qui a été changer et activer le 5 décembre chez moi , la garantie est toujours maintennue au 5 décembre 2011 , il est debloquer officiel et j'ai aussi droit a l'assistance telephonique 90 jours
L'iphone que j'ai envoyé est un 32GB d'origine SFR et a été activer le 17juillet
Oui je lai déjà restaure mais pas après avoir mis ma puce étrangère
Moi j'ai l'Apple care
ha oui avec applecare pas de surprises
Maintennant que j'y penses , ton applecare engage un suivi de dossier plus important au niveau de l'echange c'est peut être pour ça qu'il n'a pas été désimlocker
Donc c'est mort pour moi ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.