Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 11-11-2010 01:52:05

nounouille
Membre

Re : Avertinoo ou Wikango ?

Non pas de carte sur Wikango...
Sur Avertinoo oui.

@IphoneUS : tu ne peux pas dire que l'une est plus ou moins préciss que l'autre, car toutes les applications utilisant le GPS de l'iPhone récupèrent une unique information, qui est donnée par la puce GPS...

iPhone 5s + Carré 4G SFR 5Go
iPad Air
MBPr 13' 2013

#77 11-11-2010 10:50:03

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

iphoneseb a écrit :

Je pensais que la précision était donné par la puce GPS de l'iphone ?
J'ai une question est-ce que sur l'appli wikangoo on peut voir la carte des radars ? Comme ça on voit directe s'il est sur notre route ou pas.

Non, sur Wikango on ne voit pas la carte des radars.

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#78 11-11-2010 10:55:16

IphoneUS
Banni(e)

SabineWikango a écrit :
IphoneUS a écrit :
SabineWikango a écrit :

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu d'autre exemples de ce bug sur l'appli Wikango... Pourriez-vous me donner un peu plus de détail afin que je puisse faire remonter l'info et réagir en conséquence ?

Merci beaucoup,

C'est pourtant simple comme problème : Auparavant lorsque j'ouvrais Wikango, il gardait en mémoire niveau du volume sonore que j'avais utilisé la fois d'avant. Dans mon cas, le volume sonore était au "Maximum", car même au Maximum, on a du mal a entendre toutes les alertes.
Depuis quelques temps (et encore ce matin) lorsque j'ouvre Wikango je trouve le volume du son "Au Minimum", ce qui est agaçant et dangereux,
Puisque qu'il faut tenir le téléphone et augmenter le volume du téléphone tout en conduisant.

Merci. Je le signale à l'équipe technique.
Si d'autres personnes sur le forum rencontrent le même cas de figure, n'hésitez pas à me le dire. Plus on repère les bugs, mieux on peut les fixer wink

Pouvez-vous aussi leur dire, que lorsque l'on sort de Paris par le quai de Bercy et que l'on commence à rouler sur l'Autoroute A4, Wikango signale systématiquement une zone de contrôle de   vitesse limitée à 50 Km/h. Alors que la vitesse autorisée est de 90 Km/h.

Samsung Galaxy Note 1

#79 11-11-2010 11:05:31

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Site Web

IphoneUS a écrit :
68versus68 a écrit :

Avertinoo il n'y a rien de mieux, rapport qualité prix au top! wink

Sur la région Parisienne "Wikango" est supérieur car "Avertinoo" est moins précis et/ou signale beaucoup de fausses alertes

Wikango supérieur? Je pense pas, rappelle toi que Wikango t'indique le nombre d'utilisateurs autour de toi et pas devant toi, sur la route que tu empruntes, tu ne sais donc pas si tu as véritablement un ouvreur ou non. Les fausses alertes ne sont peut être pas fausses mais juste dépassées puisque les bleus sont de plus en plus mobiles (radars embarqués, jumelles, Subaru: ils bougent rapidement) er restent rarement plus de 30min au même endroit. Avertinoo est ce qui de mieux dans les Avertisseurs de radars sur iPhone et il m'aide tous les jours pas plus tard qu'hier, un ouvreur m'avait signalé un contrôle jumelle dans une zone bien piégeuse.

 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

#80 11-11-2010 11:20:26

IphoneUS
Banni(e)

victor78120 a écrit :
IphoneUS a écrit :
68versus68 a écrit :

Avertinoo il n'y a rien de mieux, rapport qualité prix au top! wink

Sur la région Parisienne "Wikango" est supérieur car "Avertinoo" est moins précis et/ou signale beaucoup de fausses alertes

Wikango supérieur? Je pense pas, rappelle toi que Wikango t'indique le nombre d'utilisateurs autour de toi et pas devant toi, sur la route que tu empruntes, tu ne sais donc pas si tu as véritablement un ouvreur ou non. Les fausses alertes ne sont peut être pas fausses mais juste dépassées puisque les bleus sont de plus en plus mobiles (radars embarqués, jumelles, Subaru: ils bougent rapidement) er restent rarement plus de 30min au même endroit. Avertinoo est ce qui de mieux dans les Avertisseurs de radars sur iPhone et il m'aide tous les jours pas plus tard qu'hier, un ouvreur m'avait signalé un contrôle jumelle dans une zone bien piégeuse.

Chacun a le droit d'avoir son avis.....

Personnellement je fais beaucoup de routes sur la région Parisienne et je trouve que Wikango est supérieur et plus fiable.
Même s'il n'a pas toutes les fonctionnalités que l'on a avec Avertinoo.

Samsung Galaxy Note 1

#81 11-11-2010 13:56:10

victor78120
Membre
Site Web

Bien sur wink Je fais moi même 300 à 400km par jour, avec Avertinoo et mon Coyote, Coyote reste le meilleur, Avertinoo manque quelque fois d'utilisateurs mais la plupart du temps tout est signalé sur Avertinoo pensant même à arrêter de payer mon abonnement chez Coyote!

#82 16-11-2010 18:52:25

SabineWikango
Community Manager Vérifié
Site Web

iphoneseb a écrit :

Je pensais que la précision était donné par la puce GPS de l'iphone ?
J'ai une question est-ce que sur l'appli wikangoo on peut voir la carte des radars ? Comme ça on voit directe s'il est sur notre route ou pas.

Bonjour @iphoneseb,

Non, il n’y a pas de mode carte sur l'appli Wikango. Mais l’application prend bien en compte le sens des radars et n’avertit pas pour un radar situé de l’autre côté de la route qui flashe les automobilistes circulant en sens inverse.

Sabine, Community Manager de Wikango

#83 16-11-2010 18:59:46

SabineWikango
Community Manager Vérifié
Site Web

IphoneUS a écrit :
SabineWikango a écrit :
IphoneUS a écrit :

C'est pourtant simple comme problème : Auparavant lorsque j'ouvrais Wikango, il gardait en mémoire niveau du volume sonore que j'avais utilisé la fois d'avant. Dans mon cas, le volume sonore était au "Maximum", car même au Maximum, on a du mal a entendre toutes les alertes.
Depuis quelques temps (et encore ce matin) lorsque j'ouvre Wikango je trouve le volume du son "Au Minimum", ce qui est agaçant et dangereux,
Puisque qu'il faut tenir le téléphone et augmenter le volume du téléphone tout en conduisant.

Si d'autres personnes sur le forum rencontrent le même cas de figure, n'hésitez pas à me le dire. Plus on repère les bugs, mieux on peut les fixer wink

Pouvez-vous aussi leur dire, que lorsque l'on sort de Paris par le quai de Bercy et que l'on commence à rouler sur l'Autoroute A4, Wikango signale systématiquement une zone de contrôle de   vitesse limitée à 50 Km/h. Alors que la vitesse autorisée est de 90 Km/h.

Bonjour,

Je suis ennuyée car je ne sais pas quoi vous répondre relativement au problème de son que vous avez. C'est le seul cas du genre que nous ayons identifié, et notre équipe technique n'arrive pas à reproduire le problème... et ne chemine donc pas vers une meilleure compréhension ni vers une solution. Je vous invite à les contacter directement : http://www.wikango.com/index.php?option … 1&Itemid=7. N'hésitez pas à indiquer vos coordonnées dans votre message, en espérant qu'un contact  direct puisse aider.

Je passe le message concernant la zone de vitesse dont vous parlez.

Bonne soirée,

Sabine, Community Manager de Wikango

#84 16-11-2010 19:40:56

guitarre78
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Bonsoir,

J'ai utilisé Eklaireur (R.I.P), Avertinoo et Wikango, est pour le moment j'ai préféré Wikango. Il indique les usagers qui sont devant vous sur les grands axes, ce qui est suffisant je pense car les petites routes avec des carrefours tous les kilomètres, ça sert pas à grand chose de savoir les personnes devant nous.

#85 16-11-2010 23:22:54

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77

iCoyote évidemment ... lol
Sinon la réponse est simple, si vous ne voulez pas payer l'application des pro ( comme moi wink ) utilisez celle qui a de plus d'éclaireurs sur VOTRE route ... Bonne route et peu de radars big_smile

Dernière modification par ttt (16-11-2010 23:27:39)

 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

#86 17-11-2010 17:13:06

victor78120
Membre
Site Web

L'application des pros comme tu dis je l'utilise depuis 3-4 ans par le biais des Mini Coyote et maintenant Coyote MINI V2, mais je compte arrêter mon abonnement chez eux, puisque Avertinoo ou même Wikango avec le Max font aussi bien sans payer 12€ par mois (ça me sidère de payer pour le travail que nous faisons nous même..). Il y a quelques années il n'y avait que Coyote mais aujourd'hui, faisant 300-400km par jour sur l'ouest parisien j'utilise Avertinoo et je peux te dire que la qualité des signalements est la même que chez le "voleur" Coyote wink

#87 17-11-2010 20:35:53

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77

En effet je ne paiera pas non plus 12€/mois.
Je pris un abbo iCoyote en aout pour un an à ~50€, donc 4,50€ par mois!
Je suis content du résultat pour le moment et je vais voire dans un an ...

 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

#88 17-11-2010 22:32:51

victor78120
Membre
Site Web

Coyote est super je suis d'accord, communauté étendue, fiabilité des signalements.. mais ils nous prennent pour des vaches à lait.. Je veux bien payer mais payer pour un travail que seuls les utilisateurs font je suis pas accro..

#89 28-11-2010 10:51:14

IphoneUS
Banni(e)

SabineWikango a écrit :
IphoneUS a écrit :
SabineWikango a écrit :

Bonjour,

Je suis ennuyée car je ne sais pas quoi vous répondre relativement au problème de son que vous avez. C'est le seul cas du genre que nous ayons identifié, et notre équipe technique n'arrive pas à reproduire le problème... et ne chemine donc pas vers une meilleure compréhension ni vers une solution. Je vous invite à les contacter directement : http://www.wikango.com/index.php?option … 1&Itemid=7. N'hésitez pas à indiquer vos coordonnées dans votre message, en espérant qu'un contact  direct puisse aider.

Je passe le message concernant la zone de vitesse dont vous parlez.

Bonne soirée,

Bonjour,

Le Problème de Wikango avec le volume du son "Au Minimum" à été résolu cette semaine
Il fonctionne bien, et de ce fait je l'utilise à nouveau

Samsung Galaxy Note 1

#90 21-12-2010 01:42:39

nounouille
Membre

Avertinoo dans le 6min sur M6 !!

http://www.youtube.com/watch?v=WOeKg716vgM

Dernière modification par nounouille (21-12-2010 01:43:05)

iPad Air
MBPr 13' 2013

#91 28-12-2010 13:37:35

Sebcand
Membre

Et bien moi j'utilise les 2 ;-)
Avertinoo en arrière plan (seul bémole avec les 10mn de fonctionnement en arrière plan) et Wikango en 1er plan ... comme ça j'ai les 2 communautés !!!

Seb

#92 04-01-2011 16:41:12

maxoubellou
Membre
Lieu : paris

Bonjour,

Une question quelle est votre recommandation pour l'optimisation de la batterie de l'iphone pendant un trajet de 7 heures?
-laisser brancher l'iphone sur l'allume cigare
-laisser vider la batterie puis le brancher sur l'allume cigare

Merci.

#93 04-01-2011 17:00:22

IphoneUS
Banni(e)

maxoubellou a écrit :

Bonjour,

Une question quelle est votre recommandation pour l'optimisation de la batterie de l'iphone pendant un trajet de 7 heures?
-laisser brancher l'iphone sur l'allume cigare
-laisser vider la batterie puis le brancher sur l'allume cigare

Merci.

Personnellement je le laisse branché sur l'allume cigare avec 1 ou 2 antiradars actifs.

Samsung Galaxy Note 1

#94 27-02-2011 00:00:26

nounouille
Membre

La nouvelle version d'Avertinoo vient de sortir sur l'App Store, elle est bien entendu gratuite pour ceux possédant toute ancienne version smile

Les nouveautés de la 3.5 et quelques screenshots :

Nouvelle page des signalements
Intégration d'un nouveau type de radar : lidar
Intégration radar feu rouge dans la page des signalements
Nouvelle interface des réglages/options
Accès direct à l'espace membre dans les réglages
Possibilité de réinitialiser la base POI dans les réglages
Switch rapide mode voiture/mode motard dans les réglages
Ajout consultation du manuel au format PDF
Évolution icône radar mobile
Plusieurs alertes vibrantes disponibles
Possibilité de désactiver le signal sonore de perte GPS
Affichage des POI sur la carte
Multi-tâche désactivé par défaut
Ajout d'une pastille indiquant les minutes restantes en tâche de fond
Affichage "NO GPS" "NO DATA"
Sweep iPod
Possibilité d'afficher la vitesse en miles

photofvr26102303pm.jpg

photofvr26102243pm.jpg

photofvr26102254pm.jpg

photofvr26102313pm.jpg

photofvr26102323pm.jpg

iPad Air
MBPr 13' 2013

#95 27-02-2011 15:24:03

papyjo78
Membre

Je viens de lire avec intérêts vos remarques sur les avertisseurs de radar.
Je dois dire que c'est compliqué :

- Le gratuit Wikango est moins bien que le payant Avertinoo
Mais Avertinoo ne fonctionne pas en tache de fond
- Icoyote semble mieux mais avec un abonnement de 5 € par mois et ça semble trop cher d'après vous.

Voilà ma question et j'espère que vous allez pouvoir m'aider :

J'ai depuis 1 mois un iphone4 avec Orange.
J'ai un forfait qui de décompte pas les données de l'application Orange Maps (le gps)

Donc, j'ai installé OrangeMaps et surprise ça marche nickel et gratuit !
C'était trop beau, je me suis aperçu qu'Orange donne le navigateur mais sans les radars
Et là, il faut payer 5 € par mois.  Donc je paie et c'est moyen au niveau des radars fixes et mobiles.

Je regarde donc naturellement les applis appstore  et je vois : http://www.radars-auto.com/avertisseurs … ar-iphone/

Je me demande comment il est possible d'utiliser simplement un gps avec avertisseur de radars si ces derniers ne fonctionnent pas en tache de fond ?  grrrrrrrrrrrrrr  !
J'ai bien compris l'intérêt "communautaire" mais bon, me mettre 10 minutes d'arrières plan c'est pas possible si on souhaite utiliser en même temps un navigateur.

Mes questions : Pouvez vous me conseiller ? Je veux utiliser un Gps AVEC un avertisseur radar
1) J'utilise Orangemaps gratuit et je paie 5 € par mois pour les radars  Es ce exagéré ?

2) Es ce qu'Icoyote fonctionne en arrière plan sans limite des 10 mn ? Es ce que ça pourrait remplacer mon option radar d'Orange ?

merci pour vos lumières

Iphone 11 pro max ios 14.3

#96 27-02-2011 15:28:35

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Alors papyjo, jette toi sur eklaireur, il est gratuit en ce moment. wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#97 27-02-2011 18:02:29

papyjo78
Membre

CRAPUCE a écrit :

Alors papyjo, jette toi sur eklaireur, il est gratuit en ce moment. wink

merci big_smile

Iphone 11 pro max ios 14.3

#98 04-09-2012 12:41:36

castanierpierre
Membre

avertinoo marche parfaitement en fond de tache!

Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.