Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-12-2010 23:48:10

groquick77
Membre

Question de débutant: de-simlockage ou jailbreak

Bonjour, je vais recevoir sous 48h mon premier Iphone4, par mon cumul de point obtenu chez Bouygues.
Je vais l'offrir à ma fille, mais qui est sur Orange, j'ai un peu regardé sur le net, mais j'ai des questions de débutant...

Un desimlockage est il mieux qu'un Jailbreak ?
le jailbreak permet il de faire fonctionner tout aussi bien son Iphone4 avec une autre carte sim ?
quel est pour vous à aujourd'hui le meilleur 'Jailbreaker' ?

n'y a til pas une solution si au déballage je met la carte Sim Orange, et active ensuite par Itunes ?

merci à tous

#2 27-12-2010 23:50:13

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8

Re : Question de débutant: de-simlockage ou jailbreak

a mon avis tu va avoir du mal a le desimlocker pour le moment vu que tu vas le recevoir en version 4.2.1 , c'est a dire pas desimlockable au jour d'aujourd'hui.
pour l'activer tu devras obligatoirement mettre la sim d'origine.

suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

#3 28-12-2010 00:27:24

rico
Modérateur

Sam a déjà apporté quelques réponses, en effet le désimlockage n'est pas encore possible en 4.2.1, l'iOS qu'aura ton iPhone 4 à son arrivée.
C'est peut-être une question de jour maintenant mais il va falloir attendre un peu, et concernant l'outil à utiliser... personne ne le connait vraiment au jour d'aujourd'hui.
Une chose à savoir aussi, en admettant que le jailbreak et le désimlock arrivent très prochainement, il faudra que ta fille demande à orange une micro sim qu'elle n'a peut-être pas avec son mobile actuel.
Pour le moment... wait & see !
En lisant le forum régulièrement tu devrais être avisé dès que ce sera ok, je garde la page ouverte et te dirai quand le désimlock sera opérationnel.

Dernière modification par rico (28-12-2010 00:28:19)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 06-01-2011 07:31:58

achille_talon
Membre
Lieu : Messery - France

En ce qui me concerne, aucune hésitation : faits le nécessaire auprès de Bouygue pour desimlocker officiellement ton ipPhone 4. J'ai des iPhone depuis 3 ans, j'ai jailbreaké mon iPhone3, le 3Gs et le 4... mais je suis définitivement revenu à la version officiel d'Apple.

Je vois, sans critique aucune, que tu n'es pas un geek adict et que l'iPhone est pour ta fille... encore une fois ce n'est que mon avis, mais si tu veux ne pas avoir de souci, essaie d'avoir un desimlock de Bouygue, Il est clair que tu devras payer quelque chose...

Je précise une chose, il faut distinguer :

1- desimlock officiel --> tu pourras mettre n'importe quelle carte SIM dans ton iPhone et tu pourras sans risque de bloquer ton appareil faire les mises à jour Apple via iTunes. Si tu le souhaites, tu pourras le jailbreaker pour installer des applications qui ne se trouvent pas sur l'Appstore et ta carte SIM fonctionnera toujours.

2- lorsque l'on parle d'activer un iPhone, cela veut dire qu'à la première utilisation, sorti de sa boîte, un iPhone n'est qu'un presse papier avec lequel on ne peut pas téléphoner... pour ce faire, il doit impérativement être connecté à iTunes pour être activé via les serveurs dApple.

3- Jailbreaker un iPhone veut simplement dire casser les protections du système d'exploitattion (iOs4 en l'état) pour pouvoir installer des applications tierces non validées par Apple et pouvoir également avoir accès au système en profondeur

4- Pour pouvoir desimlocker un iPhone bloqué opérateur de manière logiciel, il faut premièrement jailbreaker l'iPhone et ensuite le desimlocer avec divers outils développé par des passionnés (DEV Team, Comex...)

Il faut bien avoir à l'esprit que lors de chaque nouvelle mise à jour de OS par Apple, les failles précédentes exploitées par les hacker pour le jailbreak sont corrigées.... alors soit il ne faut pas faire la mise à jour, soit il faudra à nouveau patienter qu'une solution soit trouvée par les hackers.

J'espère que ces quelques lignes pourront t'aider....

iMac 27" 5k + Macbook retina 12"+  iPhone 8 gris sidéral 64GB, Opérateur : SUNRISE (Suisse)
iOS 11.4 .iPhone Xs Max 256 GB Gris sidéral, opérateur : ORANGE France (Sosh) iOS 12.1 bêta

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.