Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Après, je pense qu'Orange permet la résiliation directe dès maintenant pour contenir le flux qu'il y aurait eu le 1er février... Après tout, ils ne perdent que le mois de Janvier... (Enfin, X abonnées x mois de janvier, ça doit faire bcp quand même)...
Ils ne perdent que 1 mois et ceux qui ont souscrit en novembre un nouveau forfait sur 24 mois avec un iPhone 4 32Go tu crois que Orange perds juste un mois de forfait je ne crois pas
iPhone 5 64Go Noir / iPhone 5 32Go Blanc / iPad 3 Wifi 16Go Noir
iPod Touch 8Go Noir / iPod Touch 8Go Blanc / Apple TV 2
MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX
@Phill44
Effectivement, si Orange veut faire payer les 12 derniers mois (qui me concernent) je ne vais pas résilier, ça ne servirait pas à grand chose. Mais j'avais lu que justement cette résiliation sans frais n'aurait pas à prendre en compte les mois restants dus
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Oui bien sur, les nouveaux clients qui résilient, ils perdent gros...
Pourquoi pas faire comme en Finlande ? Payer le téléphone un certain montant par mois pendant l'engagement ?
iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh
je ne suis pas d'accord avec vous, Phil44, v
Pourquoi ne mettez vous pas en gras, la partie la plus explicite des conditions générales d'abonnement Orange, à savoir :
"le Client peut mettre fin à son Contrat à compter de la notification par lOpérateur de la modification contractuelle"
c'est pourtant tellement clair !! aucunement besoin de faire appel à un service juridique pour constater l'évidence. La notification est le courrier reçu par les consommateurs.
de plus,
"Le Client peut résilier le Contrat sans frais JUSQUE dans un délai de quatre (4) mois à compter de lentrée en vigueur de la modification"
ce "jusque" indique clairement et contractuellement que la résiliation est recevable à la réception de la notification, donc du dit courrier, MAIS que pour ceux qui ne l'ont pas fait, ils ont JUSQU'A 4 mois après l'entrée en vigueur de l'augmentation et qu'au delà, leur demande ne sera plus recevable.
cette partie du texte n'est là que pour mettre en avant les limites dans le temps pour les éventuelles demande de résiliation de ceux qui se réveilleraient un peu tard.
Quand bien même vous diriez vrai, pensez vous que les conseillez Orange accepteraient les résiliations qui se sont faites depuis plusieurs jours en confirmant les dires de chacuns, les conversations téléphoniques peuvent aussi être enregistré par les abonnés (merci les applications) et peuvent prouver l'acceptation de la résiliation sans frais, sans pénalités, et conformément à l'application de l'article 6.3.3 des CG d'abonnement.
Edit : d'ailleur ce JUSQUE est le même que celui de l'alinéa reçu sur le courrier, il s'applique donc de la même manière.
Dernière modification par bubz0610 (27-12-2010 11:15:13)
@Phill44
Effectivement, si Orange veut faire payer les 12 derniers mois (qui me concernent) je ne vais pas résilier, ça ne servirait pas à grand chose. Mais j'avais lu que justement cette résiliation sans frais n'aurait pas à prendre en compte les mois restants dus
Normalement, ta résiliation te coutera rien à partir du 1er février jusqu'au 1er juin (4 mois après l'application du nouveau tarif). Mais il semble qu'Orange fasse un peu de laxisme quand à la date du 1er février...
iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
@Phill44
A partir du 01/02/2011 oui et non avant donc si tu veut jouer avec le feux essaye de résilier de suite tu à une chance sur deux ^^
MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX
"le Client peut mettre fin à son Contrat à compter de la notification par lOpérateur de la modification contractuelle"
c'est pourtant tellement clair !! aucunement besoin de faire appel à un service juridique pour constater l'évidence. La notification est le courrier reçu par les consommateurs.
.
100% juste et limpide.
robertoc a écrit :@Phill44
Normalement, ta résiliation te coutera rien à partir du 1er février jusqu'au 1er juin (4 mois après l'application du nouveau tarif). Mais il semble qu'Orange fasse un peu de laxisme quand à la date du 1er février...
j'espère que ça ne sera pas ça lol. Ca voudrait dire que pour ma résiliation (sans frais, grrr) je devrais payer de juillet jusqu'à janvier de l'année prochaine (date fin d'engagement). Pas cool Mais bon en plus avec la loi Châtel il y a aura possibilité de payer qu'1/4 du restant du ???
Mais bon, pour l'instant on ne sait pas, on va voir les prochains jours/semaines et espérons, comme dit plus haut, que ce sera à l'avantage du client et qu'on puisse résilier au plus tard au 1er février et plus rien ne devoir à Orange par la suite
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
A partir du 01/02/2011 oui et non avant donc si tu veut jouer avec le feux essaye de résilier de suite tu à une chance sur deux ^^
c'est fait ^^
de toute manière si tu as des infos je compte sur ta bonté pour nous les faire partager
iPad 2018 Silver !
il me semble d apres mon entourage
que seul orange va repercuter la tva sur ces clients
a ce propos quelqu un aurais sous la main
l adresse exact pour effectuer la resiliation ,desole je suis au boulot et j en profite pour taper mon courier
lol
Pourquoi ne mettez vous pas en gras, la partie la plus explicite des conditions générales d'abonnement Orange, à savoir :
de plus,
"Le Client peut résilier le Contrat sans frais JUSQUE dans un délai de quatre (4) mois à compter de lentrée en vigueur de la modification"
ce "jusque" indique clairement et contractuellement que la résiliation est recevable à la réception de la notification, donc du dit courrier, MAIS que pour ceux qui ne l'ont pas fait, ils ont JUSQU'A 4 mois après l'entrée en vigueur de l'augmentation et qu'au delà, leur demande ne sera plus recevable.
cette partie du texte n'est là que pour mettre en avant les limites dans le temps pour les éventuelles demande de résiliation de ceux qui se réveilleraient un peu tard.
Quand bien même vous diriez vrai, pensez vous que les conseillez Orange accepteraient les résiliations qui se sont faites depuis plusieurs jours en confirmant les dires de chacuns, les conversations téléphoniques peuvent aussi être enregistré par les abonnés (merci les applications) et peuvent prouver l'acceptation de la résiliation sans frais, sans pénalités, et conformément à l'application de l'article 6.3.3 des CG d'abonnement.
Edit : d'ailleur ce JUSQUE est le même que celui de l'alinéa reçu sur le courrier, il s'applique donc de la même manière.
Ce jusque à partir de la date d'entrée en vigeur de l'augmentation soit le 01/02/2011
Et les conversations téléphonique comme vous le dites ne sont pas tous enregistré ont vous dit simplement qu'elles peuvent etre enregistrés pour permettre d'améliorer le service
Qu'elles peuvent ne veut pas dire qu'elles sont tous enregistrés
Non robertoc, t'as pas compris. Tu ne paies rien pour ta résiliation si tu fais ta résiliation entre le 1er février et le 1er Juin, même si tu finis ton contrat en 2012... Mais il faut que tu es un changement de prix, et vu que je pense que tu as un Smart, tu n'es pas concerné par le changement de TVA...
Doit-on considérer tes dires comme une communication officielle d'Orange ?
J'aimerais bien le savoir...
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
il me semble d apres mon entourage
que seul orange va repercuter la tva sur ces clients
Non non, SFR et BT vont le faire aussi...
Non robertoc, t'as pas compris. Tu ne paies rien pour ta résiliation si tu fais ta résiliation entre le 1er février et le 1er Juin, même si tu finis ton contrat en 2012... Mais il faut que tu es un changement de prix, et vu que je pense que tu as un Smart, tu n'es pas concerné par le changement de TVA...
ah ok, merci je comprends mieux. Mais j'ai pas le Smart, j'ai un forfait iPhone à 43.90 qui doit passer à 46.90 euros en février d'où la résiliation demandée (en fait c'est pour ma compagne). Et le forfait (quasi identique et suffisant pour ses besoins) sera à 38 euros/mois avec augmentation tva dès février (36 euros car elle va prendre par internet + 2 euros d'augmentation)
iPad 2018 Silver !
Phill44 a écrit :robertoc a écrit :@Phill44
Doit-on considérer tes dires comme une communication officielle d'Orange ?
J'aimerais bien le savoir...
Rien d'officiel je l'ai déjà dit mon poste au sein d'Orange ne concerne nullement ce changement tarifaire je suis juste la pour vous mettre en garde après à vous de voir et se poser la question ne faut il pas mieux demander une résiliation au 01/02/2011 ou risquer des pénalités pour vouloir faire une économies de bout de chandelles sans vouloir attendre le 01/02/2011, chacun est responsable de ces choix
Dernière modification par Phill44 (27-12-2010 11:27:37)
Robertoc, ta compagne peit parfaitement baisser son forfait, en changer, sur toute la durée de son engagement. Un changement de forfait chaque mois est possible sans difficulté.
Ce jusque à partir de la date d'entrée en vigeur de l'augmentation soit le 01/02/2011
Et les conversations téléphonique comme vous le dites ne sont pas tous enregistré ont vous dit simplement qu'elles peuvent etre enregistrés pour permettre d'améliorer le service
vous avez un problème de lecture si je peux me permettre, vous ne lisez les message que l'on vous adresse qu'à moitier j'ai bien l'impression, j'ai dis que les conversations peuvent être aussi enregistré PAR L'ABONNE (relisez moi) je sais bien que les conversations ne sont pas TOUTES enregistré par Orange...merci...
sinon : c'est pourtant evident je ne comprends pas votre intérêt à nier l'évidence, je cite :
"vous avez la possibilité de résilier votre contrat sans frais JUSQU'A 4 mois après l'entrée en vigueur du texte"
Désolé, je me repète pour vous Phil44 :
ce "jusque" dans l'article 6.3.3. ou le "JUSQU'A" de l'alinéa sur le courrier reçu, indique clairement et contractuellement que la résiliation est recevable à la réception de la notification, donc du dit courrier, MAIS que pour ceux qui ne l'ont pas fait, ils ont JUSQU'A 4 mois après l'entrée en vigueur de l'augmentation et qu'au delà, leur demande ne sera plus recevable.
cette partie du texte n'est là que pour mettre en avant les limites dans le temps pour les éventuelles demandes de résiliation de ceux qui se réveilleraient un peu tard.
Dernière modification par bubz0610 (27-12-2010 11:29:51)
GuillaumeF a écrit :Non robertoc, t'as pas compris. Tu ne paies rien pour ta résiliation si tu fais ta résiliation entre le 1er février et le 1er Juin, même si tu finis ton contrat en 2012... Mais il faut que tu es un changement de prix, et vu que je pense que tu as un Smart, tu n'es pas concerné par le changement de TVA...
ah ok, merci je comprends mieux. Mais j'ai pas le Smart, j'ai un forfait iPhone à 43.90 qui doit passer à 46.90 euros en février d'où la résiliation demandée (en fait c'est pour ma compagne). Et le forfait (quasi identique et suffisant pour ses besoins) sera à 38 euros/mois avec augmentation tva dès février (36 euros car elle va prendre par internet + 2 euros d'augmentation)
Excuse moi j'ai fais l'amalgame avec un topic auquel tu as répondu mais pas l'auteur. Dans ce cas oui tu peux résilier (sans aucun problème à partir du 1er février, avant, je ne sais pas, c'est flou, normalement tu paies rien, mais demandes confirmation au SC d'Orange)...
Phill44, les ronds de cuir qui sont au dessus de toi se trompent. Ne sois pas aveuglé par un ordre par principe. Seule la Loi est respectable sans discussion.
Bubz a totalement raison.
Dernière modification par Direct Addict (27-12-2010 11:29:32)
Phill44 a écrit :Ce jusque à partir de la date d'entrée en vigeur de l'augmentation soit le 01/02/2011
vous avez un problème de lecture si je peux me permettre, vous ne lisez les message que l'on vous adresse qu'à moitier j'ai bien l'impression, j'ai dis que les conversations peuvent être aussi enregistré PAR L'ABONNE (relisez moi) je sais bien que les conversations ne sont pas TOUTES enregistré par Orange...merci...
sinon : c'est pourtant evident je ne comprends pas votre intérêt à nier l'évidence, je cite :
"vous avez la possibilité de resiliervotre contrat sans frais JUSQU'A 4 mois après l'entrée en vigueur du texte"
ce "jusque" dans l'article 6.3.3. ou le "JUSQU'A" de l'alinéa sur le courrier reçu, indique clairement et contractuellement que la résiliation est recevable à la réception de la notification, donc du dit courrier, MAIS que pour ceux qui ne l'ont pas fait, ils ont JUSQU'A 4 mois après l'entrée en vigueur de l'augmentation et qu'au delà, leur demande ne sera plus recevable.
Les articles de CGV, ça se lit dans son intégralité, pas "Je prends une phrase là, j'en prends une autre là..."
le problème Phill44 c'est que les dire du conseiller client étaient limpides et semblaient pertinents (aucune pénalité, sans frais etc à compter de la demande) donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on est responsable de nos choix si ils s'avèrent que les conseils sont erronés
si aujourd'hui le conseiller me dit ce que tu me dis, j'y réfléchirai à deux fois. Mais bon, on va attendre et voir ce que ça donne tout ça
iPad 2018 Silver !
Robertoc, ta compagne peit parfaitement baisser son forfait, en changer, sur toute la durée de son engagement. Un changement de forfait chaque mois est possible sans difficulté.
oui mais en fait elle voulait profiter de ce buzz pour changer un 3G tout pourri qui marche mal pour un 3GS à 1 euro ailleurs avec un forfait quasi identique et moins cher
iPad 2018 Silver !
bubz0610 a écrit :Phill44 a écrit :Ce jusque à partir de la date d'entrée en vigeur de l'augmentation soit le 01/02/2011
"vous avez la possibilité de resiliervotre contrat sans frais JUSQU'A 4 mois après l'entrée en vigueur du texte"
Les articles de CGV, ça se lit dans son intégralité, pas "Je prends une phrase là, j'en prends une autre là..."
haha effectivement c'est bien ça, c'est une phrase des CG de mon contrat (et de celui de tous les abonnés par ailleurs), et la confirmation par les mêmes termes sur le courrier reçu par les abonnés concernés.
Un petit conseil pour ceux qui souhaitent résilier, je ne serais pas étonné de voir des offres d'options gratuites qui intégrent les clauses de non résiliation sans frais, à cause de l'augmentation due à la loi.
Bref, pour ceux qui souhaitent résilier dans les prochains mois, faites très attention à la moindre option ou autres bétises qu'on vous propose, même la plus insignifiante qui soit !
Dernière modification par Trilobyte (27-12-2010 11:34:51)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.