Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Lol ! Mais honnêtement je pense que Orange ne lui dira pas non si elle revenait. Du culot ? C'est un point de vue. De l'opportunisme ? Certainement.
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Bref, une résiliation ne peut se faire sans réflexion et calculette.
La réflexion il en faut un minimum mais une calculette pas besoin.
Je t'explique dans mon cas :
Forfait Origami Spécial Iphone 5H à 58/mois qui passe à 61/mois contre un forfait Liberty SIM de chez Virgin Mobile ( qui utilise le réseau Orange et qui propose exactement les même prestations que l'Origami ) à 29,99/mois SANS ENGAGEMENT, pas besoin de calculette ou quoi que ce soit sauf si on aime se faire en.......
Il faut être crédible, Orange s'est tiré une balle dans le pied en faisant répercuter la hausse de la TVA à ses abonnés. Pour le moments, les plus intelligents, c'est Bouygues Telecom qui regarde comment Orange et bientôt SFR vont se casser la gueule à prendre leurs utilisateurs pour des vaches à lait et qui ne reproduiront ( peut-être ) pas la même erreur.
Genre c'est vrai que Bouygues Telecom c'est une entreprise solidaire... les 3 c'est le meme combat: avoir le plus de client et donc de bénéfice à la fin de l'année. Les MVNO c'est pareil ils ne sont pas là pour faire du social.
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
@Tonystoz
sauf qu'étant chez BT, j'espère qu'ils feront la même erreur
Et apparemment, ils la feront car les prix modifiés seront présentés mi-janvier pour une augmentation mi-février ou mars (dixit un type de chez BT). Information non officielle bien sûr. Mais ça n'est pas le sujet, ici c'est Orange ^^
Mais sinon tu as raison, pas besoin de calculette pour faire des économies
Dernière modification par robertoc (25-12-2010 20:59:45)
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Genre c'est vrai que Bouygues Telecom c'est une entreprise solidaire... les 3 c'est le meme combat: avoir le plus de client et donc de bénéfice à la fin de l'année. Les MVNO c'est pareil ils ne sont pas là pour faire du social.
J'ai jamais dis que BT était une entreprise solidaire mais c'était juste l'exemple du moment ( car apparemment ils vont faire aussi la même connerie ).
De toute manière on à pas le choix en France. On a 3 opérateurs qui nous pompent notre fric ( tu me dira, ça ne change pas du système en général lol ) et personne ne réagi à la hausse des forfaits de ses dernières années.
Vivement l'arrivée de FREE moi j'vous l'dis.....
Je n'ai pas nié qu'il n'y a pas un intérêt pour certains cas.
Pour ma part, si je ne vais pas résilier, c'est parce que j'ai besoin de 2900 points en juin pour l'iPhone 5, en toute tranquilité. De plus, mon forfait actuel me convient parfaitement.
@Direct Addict
Tout à fait, comme je l'ai dit plus haut, chacun va profiter de cette "aubaine" à sa manière et c'est tant mieux.
iPad 2018 Silver !
De toute façon, tous ceux qui ont un iphone et qui arrivent en fin d'engagement en Juin auront automatiquement les 2900 points, qu'ils en aient 1300 ou 2000 à la base tout le monde sera crédité sur un simple appel au service client. C'est comme d'habitude. Et au final ça sera toujours un peu plus cher que d'être nouveau client surtout si on fait une portabilité comme l'an dernier avec encore 100 de remise à la clé.
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
De toute façon, tous ceux qui ont un iphone et qui arrivent en fin d'engagement en Juin auront automatiquement les 2900 points, qu'ils en aient 1300 ou 2000 à la base tout le monde sera crédité sur un simple appel au service client. C'est comme d'habitude. Et au final ça sera toujours un peu plus cher que d'être nouveau client surtout si on fait une portabilité comme l'an dernier avec encore 100 de remise à la clé.
+1.
Je voulai répondre la même chose.
Que tu est 3000 points ou 10000, tu n'auras jamais les avantages d'un nouveau client d'où l'opportunité de résilié maintenant pour un forfait sans engagement et de reprendre un nouveau forfait lors de la sortie du nouvel Iphone
C'est en effet sur cela que ma réflexion s'appuie à ce jour. D'autant que je suis en douze mois depuis longtemps, et j'ai fait en sorte que cet engagement se termine comme par hasard le 15 juin depuis les 4 générations de l'iPhone.
Une autre forme d'opportunisme tranquille, tout en conservant un numéro privilégié mnémotechnique sans devoir passer par des portabilités car je connais les qualités du réseau Orange. Certes, Virgin ouvre une voie alternative depuis peu pour l'iPhone. Je l'ai bien noté.
perso j'ai deja l'iPhone 4 + 3000 points, mais j'ai aucun interet a resilier ! urtout que j'aurais le 5 moins cher que en ouverture de ligne...
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
+ 1 !
Rien ne dit que l'iPhone 5 bénéficiera de la même chose, certes, mais depuis l'iPhone 4, les déjà abonnés Orange ont été traités comme un nouvel abonné grace entre autres à une ODR avantageuse y compris pour les renouvellements douze mois !
C'etait une premiere, un tel traitement, et je pense que ce sera désormais le cas à chaque fois.
Quant à passer plusieurs mois avec une offre sans engagement pour attendre juin et une vraie souscription, j'ai quelques doutes sur le cout et notamment le débit 3G+ délivré ou pas, mais aussi le niveau du fair use octroyé.
Dernière modification par Direct Addict (25-12-2010 21:08:40)
Au-delà du pseudo principe d'une vengeance toute symbolique, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.
Lancer des "résiliez, résiliez !" est un peu limité à plusieurs égards.
- quid des points PCM accumulés et qui seront bien utiles lors de la sortie de l'iPhone 5
- quid de la couverture offerte par un autre opérateur ?
- quid des contraintes liées à la résiliation/souscription pour économiser soi-disant 36 euros par an, alors que 100% des forfaits nouveaux qui devront être remplacés seront impactés eux-mêmes des mêmes 36 euros de plus par an ?
- quid des contraintes d'une double portabilité quand on veut conserver le même opérateur ?
Etc etc...
Les PCM ne valent pas davantage qu'une ouverture de ligne.
L'offre Virgin Liberty Sim passe par orange, donc niveau couverture ça va quand même dans l'ensemble même si comme les autres opérateurs il y a des faiblesses.
Passer d'un forfait à 61 euros à un forfait à 29,90 en ayant les mêmes 5 heures de com + internet + mails + sms illimités... et tout ça en pouvant stopper à tout moment... je vois pas comment faire mieux.
Et on est largement au dessus des 36 euros d'économisés.
L'histoire de double portabilité... j'ai envie de dire : pourquoi uen double portabilité ?
Donc pour résumer, beaucoup plus d'avantages à résilier que de collectionner des points dont on ne sait même pas s'ils permettront d'avoir l'iPhone 5 moins cher.
Sans compter bien sur que tout le monde ne change pas forcément d'iPhone à chaque nouveau modèle, le 4 est déjà très bien et peut contenter pas mal de monde pour plusieurs mois encore
Lol ! Mais honnêtement je pense que Orange ne lui dira pas non si elle revenait. Du culot ? C'est un point de vue. De l'opportunisme ? Certainement.
Passer d'un iPhone 3 vieillissant à un 3gs (ce pourrait même être un 4 à très bon prix), en économisant plein d'argent et en profitant de l'occasion, je rajouterai aussi du bon sens
Mais bon, après chacun voit midi à sa porte et en fonction de ses intérêts, ou de ceux qu'une telle opportunité peut lui procurer.
Dernière modification par rico (26-12-2010 02:48:52)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Je note un point essentiel : les Virgin Liberty SIM semblent bridés en 3G simple, dix fois moins rapide que la norme 3G+, sans oublier des fair use à 500 mo.
Pour moi, ce n'est pas une alternative recevable.
http://www.virginmobile.fr/download/FIS_Liberty_SIM.pdf
Dernière modification par Direct Addict (25-12-2010 21:14:57)
Comme j'ai dit juste au dessus, chacun voit midi à sa porte et où se trouve son intérêt
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
En prenant en compte de telles réserves et diminutions de qualité de service criantes mais assumées et acceptées, nous pouvons être d'accord.
Perso ce forfaits m interesse juste pour le cote voix surtout a ce prix
En prenant en compte de telles réserves et diminutions de qualité de service criantes mais assumées et acceptées, nous pouvons être d'accord.
Tant mieux, je pense que pour beaucoup, gagner des dizaines d'euros est nettement plus intéressant que gagner quelques secondes sur le chargement d'une page internet sur son mobile (3/4 secondes selon le post de Pwned en bas de la page ici http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=67751&p=1).
C'est d'ailleurs mon cas, mais je peux cependant comprendre qu'à l'inverse quelques-uns préfèrent payer beaucoup plus pour gagner ces quelques secondes.
L'essentiel est d'être d'accord au final avec chacun ses points de vue
Dernière modification par rico (26-12-2010 12:13:43)
Je note un point essentiel : les Virgin Liberty SIM semblent bridés en 3G simple, dix fois moins rapide que la norme 3G+, sans oublier des fair use à 500 mo.
Pour moi, ce n'est pas une alternative recevable.
A noter aussi que la couverture n'est pas la même pour tout le monde ! Je suis chez Orange, en milieu rural, pas de 3G+ ici, au mieux, c'est de la 3G. Je paye donc votre 3G+ sans en profiter. Alors je suis très heureux de cette augmentation qui me raccourci d'un an mon engagement, va me faire économiser 12 / mois ( pas grand chose certe, mais cela correspond quand même à la scolarité de mon fils de 5 ans sur la même période) et gagner 3h de voix en passant chez Virgin.
C'est le même principe chez Free ou je paye autant que les autres pour du 512 Ko, pas de TV et une ligne téléphone parfois mauvaise.
C'est vraiment du cas par cas et pour une fois, ce n'est peut être pas les mêmes qui vont y gagner.
Dernière modification par p.boussaguet (25-12-2010 21:38:09)
Perso je pense résilier mon engagement de 24 mois en mai,
portabilité direction chez virgin,
puis reportabilité chez orange pour le nouvel iphone !
Moi j'ai vraiment bien fait de resilier et de profiter de cette "aubaine" même si cela a été difficile, (6 appels au 700, 1 raccrochage au nez insultant...)
j'avais pris un WP7 en octobre pour tester (venant d'un 3GS) et je me suis rendu compte que je préfère vraiment l'iphone, donc j'ai résilié grâce à "l'aubaine" et dés la semaine prochaine je vais prendre un iphone 4 je sais pas chez qui encore... peut etre Orange !
iphone 4 32Go noir 5.0 officiel - Virgin Mobile forfait iphone
Vu quelques témoignages relatifs à des appels au 700 au fil de ces pages, les appels doivent commencer à pleuvoir et il se peut que la décision prise par orange commence à être regrettée par la direction, qui du coup met la pression sur les employés du service clientèle.
Tout ça pour grapiller quelques quelques euros sur les forfaits, bref... l'arroseur arrosé ! quand c'est dans ce sens, c'est pas trop gênant finalement.
Bonsoir,
Si j'appelle le 700 pour résilier, puis je demander la portabilité?
Et dans ce cas, que ferait orange? Car normalement c'est au nouvel opérateur de faire les démarches.
Mais étant donné que je résilie mon forfait pour un cas "exceptionnel" je préfère m'en occuper moi même pour ne pas avoir la désagréable surprise de payer le reste de mon forfait...
Je ne suis pas sûr que tu puisses effectuer la portabilité par toi même. C'est au nouvel opérateur de le faire. En revanche, j'ai cru comprendre qu'il fallait envoyer un courrier expliquant la décisionn de résilier en prévenant que le nouvel opérateur allait effectuer la demande de portabilité et qu'Orange était tenu d'attendre cette demande avant de cloturer le contrat.
Pour ma part, je m'occupe de ça cette semaine, après desimlockage officiel de mon 3Gs.
Bonjour
A propos de portabilité est ce quelqu un sait comment se passe une portabilité sortante de l offre open. Je souhaiterais conserverver mon numéro de fixe et de mobile chez des opérateurs différents mais j ai cru comprendre qu une de demande de portabilité du fixe ou du mobile entraine la résiliation de l offre open et par conséquent la perte du fixe ou du mobile. Est ce que quelqu un a déjà pratiquer cette portabilité.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.