Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
C'est de suite.
Envoi un recommandé tu auras ainsi une trace ecrite
Hors ligne
Super je vais pouvoir retourner chez free et supprimer mon open 2 souscris le 02 décembre
iPhone 4 16 Go
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)
Hors ligne
Bonsoir mon père possède un iphone 4 qui l'a pris en abonnement chez orange début octobre et a également le forfait origami star et il a reçu le courrier avec les 3euros en plus donc il veut resillier mes questions :
- résiliation sans frais c'est a dire on ne payera pas les mois restant ?
- merci de me donner l'adresse de orange pour envoyer un courrier de résiliation (apparemment ya plusieurs adresses)
- si par téléphone le SC prends la résiliation en compte, je dois de suite envoyer le courrier en AR ou pas besoin ?
MERCI
Dernière modification par tumacru_patacru (25-12-2010 02:17:17)
Hors ligne
C'est Noël donc je vais te répondre, mais la lecture de quelques pages de ce post t aurais apporte ces réponses.
-sans frais = rien pas de frais supplémentaire donc oui pas de mois supplémentaire a payer
-cette adresse figure sur ta facture
-un recommande permet de garder une trace en cas de problème ultérieur.
Hors ligne
Le Parisien/Aujourd'hui-en-France évoque le sujet ce matin. Le quotidien aborde un point essentiel en suggérant clairement aux opérateurs de renoncer à répercuter une TVA de 36 euros de plus par an.
"La" question est posée. Les opérateurs vont probablement répondre et peuvent-ils changer d'avis ?
Selon d'autres articles, l'exode des petits malins serait finalement limité et marginal comme toute attitude border line au regard de l'éthique et de la parole donnée.
Même certains qui seraient tentés, renonceraient finalement devant des démarches compliquées (double portabilité pour rester chez le même opérateurs dont ils sont satisfaits en terme de couverture) ou encore en raison de points PCM déjà bien épargnés et qui seront les bienvenus pour l'iPhone 5 probablement fin juin comme d'habitude, c'est-à-dire dans six petits mois.
Dernière modification par Direct Addict (25-12-2010 11:32:51)
Hors ligne
Trop tard on a reçu le courrier...
Hors ligne
Tu as reçu le courrier.
Ce n'est pas encore le cas de tous les abonnes Orange et encore moins ceux de SFR et Bouygues. Restons prudents et précis.
Hors ligne
Selon d'autres articles, l'exode des petits malins serait finalement limité et marginal comme toute attitude border line au regard de l'éthique et de la parole donnée.
Ce ton méprisant me rappelle furieusement quelqu'un je n'arrive plus à me rappeler qui cependant
Hors ligne
Apparemment beaucoup ont déjà résiliés, et beaucoup ont fait porter leurs numéro chez d'autre opérateur...
Le problème, c 'est que l on sait pas, à partir de quand nous pouvons le faire...
et si nous le ferions prématurément... qu'est ce qui se passerait ?
- remboursement des mois restant sans prendre en compte la modif...
j'ai appelé le conseillé hier, il m'a dit que je pouvez résilier à partir de fevrier...
que l'entré en vigueur été le premier février et que la lettre été pour nous prévenir "qu'a partir de février il y aurait changer, et à partir de se moment, nous aurions 4 mois...
et que tout ceux qui partent avant, auront tous les mois restant à payer
j'avoue que je ne sais plus quoi penser...
Hors ligne
Ne pas croire le conseiller.
La résiliation est possible dès réception du courrier qui avertit de l'augmentation tarifaire.
Pour ne prendre aucun risque Recommandé avec AR. Demandant la résiliation anticipée sans frais comme le prévoit l'article L121-84.
Hors ligne
Le problème et que je veux garder mon numero
donc je ne peu pas faire de résiliation simple
Hors ligne
bonjour,
je suis chez bouygues ou mon engagement se termine le 1er mars, je souhaite acquerir un iphone 4, ma question imaginon j'ouvre une ligne chez orange pour benificier de l'iphone 4, et je resilie deux semaines apres ou alors vers fevrier ( pour ne pas avoir la majoration ), je pourrai rebasculer sur bouygues?? tout en gardant bouygues finalement? Merci à vous
Hors ligne
Le droit à résiliation n'est évidemment pas possible pour les très nouveaux abonnés, et encore moins pour ceux qui ne le sont pas encore.
Les abonnements souscrits après l'annonce de la hausse de la TVA et la confirmation par les opérateurs, n'pnt aucun droit à résiliation anticipée.
Dernière modification par Direct Addict (25-12-2010 12:10:19)
Hors ligne
Direct Addict a écrit :Selon d'autres articles, l'exode des petits malins serait finalement limité et marginal comme toute attitude border line au regard de l'éthique et de la parole donnée.
Ce ton méprisant me rappelle furieusement quelqu'un je n'arrive plus à me rappeler qui cependant
Pourtant quelques posts plus haut tu le regrettais
Hors ligne
Le problème et que je veux garder mon numero
donc je ne peu pas faire de résiliation simple
Encore une fois la solution est simple, une lettre recommandé où tu demandes la résiliation anticipée et la portabilité du numéro en même temps.
Cet article t'aideras à rédiger ton courrier:
http://www.forummobiles.com/topic/20437 … p__2066913
Dernière modification par durix (25-12-2010 12:11:34)
Hors ligne
Le droit à résiliation n'est évidemment pas possible pour les très nouveaux abonnés, et encore moins pour ceux qui ne le sont pas encore.
Les abonnements souscrits après l'annonce de la hausse de la TVA et la confirmation par les opérateurs, n'pnt aucun droit à résiliation anticipée.
ok merci!!
Hors ligne
dcom a écrit :Le problème et que je veux garder mon numero
donc je ne peu pas faire de résiliation simpleEncore une fois la solution est simple, une lettre recommandé où tu demandes la résiliation anticipée et la portabilité du numéro en même temps.
Cet article t'aideras à rédiger ton courrier:
http://www.forummobiles.com/topic/20437 … p__2066913
Merci durix
je vais y jeter un oeil
Hors ligne
NON NON ET RENON, ça a été dit 1 000 fois et même plus. Les opérateurs ont intégré les hausses dans les nouvelles CGV, faut quand même pas les prendre pour des chèvres...
S'ils ont choisi de répercuter la hausse de la TVA c'est parce que ça va leur rapporter beaucoup plus que ce que vont leur coûter les résiliations.
Hum... je ne suis pas si sur de ça, ils risquent bien pour une fois de se prendre une petite carotte.
Tous les gens qui ne vont pas se priver de résilier pour prendre un iPhone 4 par exemple, ça va leur en faire un paquet d'appareils vendus à bas prix même s'il y a engagement à la clé.
Pour une fois ce n'est pas les forfaits qui pourront leur permettre d'amortir, car vu le battage médiatique fait actuellement et les conseils donnés de profiter de l'occasion pour changer d'opérateur ou prendre un mobile dernier cri... ils vont le sentir un peu quand même.
Et je dirai que ça fait bien plaisir que pour une fois ce soit l'usager qui y trouve son compte !!!
Savoir que des milliers de gens englués dans des engagements sur 24 mois vont pouvoir s'en débarrasser, c'est très cool !
non mais je reve, au service client je suis tombé sur un mec qui me demande pourquoi je veux resilier, je lui répond que j'ai pas de motif a donner..
et il me dit "oui c'est pour reprendre un forfait et faire une belle operation financiere derriere ??" moi je dis oui en rigolant. et la il me retorque, "ok tres bien c'est enregistré et je vais faire ecouter ca a mes superieurs !" et il me raccroche au nez !! je le crois pas !!
Il peut toujours le faire écouter à ses supérieurs, ça ne changera pas grand chose
edit : dans l'état actuel des choses il semble que seul orange ait pris le risque de répercuter la hausse car rien reçu pour ma part de Bouygues... à moins qu'ils aient sorti les calculettes pour voir s'il était plus intelligent de payer la différence et conserver de nombreux clients.
Je viens d'ailleurs d'aller voir sur le site de Bouygues, et le prix correspondant à mon offre idéo actuelle est le même au centime près pour les nouveaux clients, rien qui ne stipule un quelconque hausse de tarif à venir.
C'est sur que l'offre Liberty Sim 5 heures à 29,90 de chez Virgin sera pour moi si Bouygues me colle l'augmentation
Selon d'autres articles, l'exode des petits malins serait finalement limité et marginal comme toute attitude border line au regard de l'éthique et de la parole donnée.
Même certains qui seraient tentés, renonceraient finalement devant des démarches compliquées (double portabilité pour rester chez le même opérateurs dont ils sont satisfaits en terme de couverture) ou encore en raison de points PCM déjà bien épargnés et qui seront les bienvenus pour l'iPhone 5 probablement fin juin comme d'habitude, c'est-à-dire dans six petits mois.
Je dirai gros malins ou gens intelligents pour ma part. Parole donnée quand on paye... tout est relatif, je ne donne pas ma parole à un opérateur quel qu'il soit quand je n'ai pas le choix et qu'il me taxe à sa guise chaque mois.
Résilier un engagement de 24 mois pour prendre un VIrgin Liberty Sim sans engagement me parait pas bête du tout, d'autant que ça permet de prendre ensuite un iPhone 5 en ouverture de ligne au prix nouvel abonné.
Beaucoup plus intelligent que de collectionner des points en continuant de payer plein pot.
Dernière modification par rico (26-12-2010 02:52:43)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Ne pas croire le conseiller.
La résiliation est possible dès réception du courrier qui avertit de l'augmentation tarifaire.
Pour ne prendre aucun risque Recommandé avec AR. Demandant la résiliation anticipée sans frais comme le prévoit l'article L121-84.
+1
dès réception, vous pouvez résilier et faites le, pour une fois qu'on peut profiter d'une augmentation, ce qui est loin d'être le cas dans pleins d'autres domaines
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
Au-delà du pseudo principe d'une vengeance toute symbolique, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.
Lancer des "résiliez, résiliez !" est un peu limité à plusieurs égards.
- quid des points PCM accumulés et qui seront bien utiles lors de la sortie de l'iPhone 5
- quid de la couverture offerte par un autre opérateur ?
- quid des contraintes liées à la résiliation/souscription pour économiser soi-disant 36 euros par an, alors que 100% des forfaits nouveaux qui devront être remplacés seront impactés eux-mêmes des mêmes 36 euros de plus par an ?
- quid des contraintes d'une double portabilité quand on veut conserver le même opérateur ?
Etc etc...
Hors ligne
Honnêtement les points pcm depuis le mois de juin ça représente pas beaucoup.
Le gros intérêt c'est pour ceux qui sont engagés pour près de 2 ans avec un iPhone 4, ils peuvent se libérer pour la sortie de l'iPhone 5
Dernière modification par wxcvbn (25-12-2010 19:07:01)
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
Hors ligne
Les abonnés 12 mois sont généralement bien traités. Orange offre 200 points à ceux qui resteront, un cadeau qui peut être décisif en juin.
Quant aux points qu'auront ceux qui résilieront en changeant d'opérateur, ils seront ne essaireme,t totalement insuffisant en juin pour l'iPhone 5.
Le bénéfice de la résiliation pourrait se situer uniquement dans le gain d'un smartphone à revendre maintenant pour constituer un pécule pour l'iPhone 5. Certes, mais ça revient un peu au même qu'en protégeant des droits PCM deja engrangés.
Bref, une résiliation ne peut se faire sans réflexion et calculette.
Hors ligne
Je me suis abonné à l'offre Open le 26/11, et je viens de recevoir le courrier d'Orange avec la mention "possibilité de résiliation dans les 4 mois ...".
Je pensais qu'ils avaient déjà corrigé depuis le 25/11
Orange offre 200 points pour les offres Open 1 et 2
Dernière modification par ykli (25-12-2010 20:03:47)
Hors ligne
Au-delà du pseudo principe d'une vengeance toute symbolique, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.
Lancer des "résiliez, résiliez !" est un peu limité à plusieurs égards.
- quid des points PCM accumulés et qui seront bien utiles lors de la sortie de l'iPhone 5
- quid de la couverture offerte par un autre opérateur ?
- quid des contraintes liées à la résiliation/souscription pour économiser soi-disant 36 euros par an, alors que 100% des forfaits nouveaux qui devront être remplacés seront impactés eux-mêmes des mêmes 36 euros de plus par an ?
- quid des contraintes d'une double portabilité quand on veut conserver le même opérateur ?
Etc etc...
Alors, en prenant mon exemple (du moins celui de ma compagne car c'est elle qui a résilié) je vais essayer de répondre car nous avons le même point de vue
- elle avait un 3G qui a mal vieilli et va sans doute se prendre un 3GS 8GO (elle s'en tape un peu, du moment que c'est un iPhone, elle n'est pas geek car elle va essayer de le garder le plus longtemps possible, donc le 5....)
- elle était donc chez Orange mais va sans aucun doute reprendre un abonnement Orange ou Virgin Mobile, elle veut rester chez Orange et elle le peut
- Aucun contrainte à résilier un contrat, crois moi. Elle prendra un forfait à 38 euros/mois (tarif qui prend en compte l'augmentation de février 2011) pour un forfait équivalent à ce qu'elle avait jusqu'à maintenant et qui serait passé à 46,90 euros/mois dès février. Certains parlent d'économie de bout de chandelle, moi je dis qu'il n'y a pas de petites économies. Chacun voit midi à sa porte, du moment qu'il est ravi...
- S'en tape de la "simple" portabilité, elle peut bien changer de numéro.
Etc etc... ^^
Voilà, je crois qu'il ne faut pas généraliser (je sais bien que ton post ne partait pas dans ce sens) et que chacun va profiter de cette "aubaine" à sa manière et en fonction de ses besoins. Pour son cas, pas de contraintes
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
En effet, dès qu'on se fout de perdre son numéro, tout devient plus simple.
Quant à résilier chez Orange pour souscrire aussitôt chez Orange, faut juste avoir du culot, notamment.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.