Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-12-2010 14:59:39

TriTri
Membre

[Jeux Gratuit] Trade Nations

Bien le bonjour !

J'ouvre ce topic pour vous présentez le jeux Trade Nations de jujuplay, en m'excusant par avance si la suite vous semble un peu brouillon ( n'est pas rédacteur qui veut ^^' )

Pour commencer, voici le lien de téléchargement -->  http://itunes.apple.com/fr/app/trade-na … 87016?mt=8

Du même type que "We Rule" vous devrez créer et gérer votre village via une multitude de bâtiments et de ressources. Le jeu présente un graphisme assez simpliste mais soigné et très attachant ! Une gestion des ressources rendu très simple grâce à l'aide de "chronomètre" vous indiquant ( lorsque vous avez cliqué sur le bâtiment ) le temps nécessaire avant que votre récolte ne déborde wink
Il est vrai qu'un jeu de gestion peut paraître difficile à maitriser, et ceci surtout au début du jeu ! Mais j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un très bon tutoriel expliquant brièvement les bases tout en offrant quelques ressources non négligeable pour accélérer le début du jeu. En effet, comme tout jeux de gestion celui-ci vous demandera une certaine patience pour faire de votre village de départ une ville au commerce fleurissant !
Pour les plus impatients, il y a les fameux haricots magiques !! Il vous permette d'accélérer la récolte de vos ressource ou de réduire le temps de construction de vos bâtiments ou objets. Au début vous aurez quelques z'haricots et après il faudra mettre la main à la poche. On notera que sur ce point les créateurs du jeu sont de vrai commerciaux en puissance ! En effet le lot de 20 coutera 0.79 euros alors que le lot de 40 1.59 euros ... et pour les riches un lot de 3000 a plus de 79euros !! ( avec d'autre lot compris entre 40 et 3000 ).
On finira par le mode multijoueur décrit sous forme de village voisin. Il faudra pour commencer vous créer un compte, rien de très compliqué : un pseudo, mot de passe et une adresse mail et le tour est joué. C'est après que le chmilblique ce complique, les menu sont un peu brouillon et il n'est pas si facile de si retrouver, mais rien d'insurmontable non plus ! A noter que pour rajouter un ami/voisin il suffit de cliquer sur une icone ressemblant fortement à celle utilisée sur +plus et attendre que le joueur accepte votre demande, sans quoi vous ne verrez pas la personne dans vos voisins. Pour les actions possible avec vos voisins, et bien en fait il n'y en a qu'une, vous pouvez simplement profitez d'un bâtiment du village de votre ami et faire une demande pour ( couper du bois, faire des gâteaux, ou créer d'autres objets ). Encore une fois il faut que votre ami accepte l'accord. Vous l'aurez compris pour l'instant rien de fabuleux, même si cette possibilité vous fera gagner pas mal de temps dans votre évolution, et encore plus si vous avez beaucoup d'amis wink

Un petit récapitulatif :
Les +:
   -Gratuit
   -Graphisme
   -Simplicité
   -Un jeu qui peut se jouer aussi bien 5min/jour que plusieurs heures
   -Echange multijoueur ( même si pas très développé pour l'instant )
   -Prend pas beaucoup de place sur l'iPhone

Les -:
   -Nécessite un forfait avec la 3G ou le wifi pour se connecter ( je précise quand même on sait jamais )
   -Si vous jouez seulement 5 à 10 min par jour vous progresserez lentement ( ou alors il faut payer )
   -Pas très amusant quand on est seul a jouer ( d'ou le but du topic big_smile )
   -Le jeu est en anglais ( mais même moi qui suis mais alors vraiment nul en anglais j'arrive a comprendre facilement donc point négatif juste parce qu'en français c'est quand même mieux tongue )
   -Certains objets de décoration sont uniquement achetable avec des haricots magiques.
   -Aucunes quêtes ( pour l'instant ... )

Dernières choses :
- Pour suivre les MAJ en cours ( je n'ai pas twitter donc aucune idée de ce qui est prévu ... ) --> http://twitter.com/tradenations
- Pour proposer des améliorations sur le jeu ( ce qui pourrait promettre de belles choses, à condition que les développeurs prennent en compte les suggestions, donc a voir ) --> http://getsatisfaction.com/jujuplay

Vous pouvez me rajouter dans vos voisins : TriTri78 ( level 11 en 3 jours et sans payer ! comme quoi en y passant un peu de temps on peut progresser assez vite ! ) ; je rajoute le pseudo de mon frère avec : dark7878

Sur ce je vous dit à bientôt dans mon village smile

PS : Je n'ai pas mis de screen car ceux sur itunes sont plus que parlant ( pour ma part ), mais si vous voulez je mettrais des screen de mon village.

Dernière modification par TriTri (01-12-2010 20:25:25)

iPhone 4 - 16Go Noir !!! La GraNdE ClaSsE <3

Game Center : [T]mT]  //   plus+ : TriTri78

#2 02-11-2011 22:33:46

Alexiguana
Membre

Re : [Jeux Gratuit] Trade Nations

Up !! Ben pas beaucoup de succes, ce forum !! J'ai commencé ce jeu il y a 2 semaines, et avant tout bravo pour ton post !
Ensuite, je suis intéressée par de nouveaux voisins, donc je remonte ce post a la place d'en faire un nouveau...
Et pas de compet, hein ! Je joue tranquille !! smile
N'hesitez pas !

Dernière modification par Alexiguana (02-11-2011 22:34:20)

IPhone 4 32G depuis juillet 2010

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.