Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 16-10-2010 22:51:36

iphoneseb
Membre

Re : Avertinoo ou Wikango ?

Si tu as un soucis technique sur l'application les gens du forum avertinoo sont là pour toi.

#52 16-10-2010 23:46:20

MickyMax
Membre

Bonjour iPhoneSeb,

Si tu veux bien répondre à ces questions : smile

- Avez-vous des stats pour savoir le nombre moyen de connectés par jour (en France) ?
- Pensez-vous intégrer le rétina display prochainement ?
- Concernant la limite des 10 minutes lors de la sortie de l'application en multitâche, allez vous changer de politique ? (je ne suis pas pour)

L'appli réponds parfaitement à mes besoins actuels mais quelles sont les évolutions envisagées ?

Merci wink

#53 17-10-2010 18:40:46

iphoneseb
Membre

Bonjour MickyMax je vais répondre aux questions sur le forum iphonefr mais je ne veux pas le polluer je t'invite donc à t'inscrire sur le forum d'avertinoo.

1- Seul suricate peut donner les chifres
2- Je crois que c'est déjà le cas
3- Concernant les 10min je citerai un post d'un beta testeur du forum :

yaudot a écrit :

Bonsoir,

Ce sont les responsables de Visialis qui décident du mode de fonctionnement qu'il souhaitent apporter à Avertinoo.
Ils ont pris cette décision, à savoir limiter le passage en arrière-plan d'Avertinoo à une durée de 10 mn, désirant conserver avant tout le caractère communautaire de l'application.
Les tests effectués ont prouvé que la précision des signalements de radars souffrait énormément d'un fonctionnement en arrière-plan, même effectués par des utilisateurs motivés et connaissant particulièrement bien l'application (les bêta-testeurs)
Nous ne pouvons communiquer à ce sujet qu'en vous fournissant les raisons de leur choix.
Pour information, Avertinoo est la seule application à caractère communautaire bénéficiant du multitâche, même s'il est limité à 10 mn ce qui tend à prouver que cette option n'est pas anodine.

Cordialement

++

Il reste encore plein d'évolution possible il n'y a qu'a voir les posts dans la section suggestions du forum.

Dernière modification par iphoneseb (17-10-2010 19:23:15)

#54 17-10-2010 18:52:00

gregus
Membre

bon de retour après 400km, marche nickel je suis ravi !

ca venait de je ne sais pas quoi

#55 21-10-2010 21:34:54

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Pour info :

Avec la dernière mise à jour de Wikango, il es devenu "non compatible FW 4", c.a.d qu'il ne reste plus en arrière plan.
La seule solution c'est d'utiliser backgrounder (comme à l'ancien temps).

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#56 22-10-2010 08:29:08

rers
Membre

D'au autre coté ca devient du leech....pas top!

Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

#57 22-10-2010 09:55:19

Pulsar
Membre
Lieu : Saône et Loire

Perso, j'utilise uniquement Wikango car je ne voulais pas payer pour Avertinoo.

Je suis relativement satisfait. Lorsque je roule, j'ai régulièrement du monde en précurseur. (Après j'ignore si les chiffres avancés sont bien réels) Il est vrai que sur autoroute la communauté est plus étendue.
Il a déjà rempli son rôle sur autoroute en me prévenant de radars mobiles. 

Quelques reproches : certains radars fixes non répertoriés et les axes empruntés en dehors des autoroutes non indiqués. Du coup on peut se demander si les précurseurs sont biens sur le même axe ou s'ils se situent sur un axe parallèle.

Le gros point + est la gratuité qui peut amener beaucoup de monde à l'utiliser.
Je ne suis pas un gros rouleur donc ça me suffit. Pour un conducteur intensif, je pense qu'il serait plus judicieux d'investir dans le icoyote.

Pour ceux qui ont utilisés les 2 applis, avez-vous vraiment remarqué une différence notable dans le signalement des radars mobiles car dans les 2 cas c'est toujours la communauté qui doit jouer le jeu ?

Iphone 4 16 Go IOS 4.1
Orange Origami Star pour Iphone

#58 22-10-2010 10:22:34

IphoneUS
Banni(e)

Pulsar a écrit :

Perso, j'utilise uniquement Wikango car je ne voulais pas payer pour Avertinoo.

Je suis relativement satisfait. Lorsque je roule, j'ai régulièrement du monde en précurseur. (Après j'ignore si les chiffres avancés sont bien réels) Il est vrai que sur autoroute la communauté est plus étendue.
Il a déjà rempli son rôle sur autoroute en me prévenant de radars mobiles. 

Quelques reproches : certains radars fixes non répertoriés et les axes empruntés en dehors des autoroutes non indiqués. Du coup on peut se demander si les précurseurs sont biens sur le même axe ou s'ils se situent sur un axe parallèle.

Le gros point + est la gratuité qui peut amener beaucoup de monde à l'utiliser.
Je ne suis pas un gros rouleur donc ça me suffit. Pour un conducteur intensif, je pense qu'il serait plus judicieux d'investir dans le icoyote.

Pour ceux qui ont utilisés les 2 applis, avez-vous vraiment remarqué une différence notable dans le signalement des radars mobiles car dans les 2 cas c'est toujours la communauté qui doit jouer le jeu ?

J'utilise les 2 : Wikango signale de temps en temps des radar Fixes qui n'existent pas, mais il est globalement performant en ville.
J'utilise de plus en plus Avertinoo, car il fonctionne très bien en fond de tache pendant 10 minutes, ce qui est pratique lorsqu'on utilise une application GPS pour trouver son chemin.
De plus Wikango, ne fonctionne plus du tout en fond de tache depuis la dernière mise à jour (cette semaine) c'est vraiment curieux ?

Samsung Galaxy Note 1

#59 22-10-2010 15:42:20

rers
Membre

normal et voulu pour wikango, pour favoriser le travail collaboratif

#60 22-10-2010 16:58:15

IphoneUS
Banni(e)

rers a écrit :

Oui mais en agissant comme cela, je n'utilise plus qu'Avertinoo.
D'autant plus, qu'avec la derniére mise à jour de Wikango, il remet le volume sonore au minimum a chaque fermeture du téléphone.
Effectivement, le son ne sert a rien pour un avertisseur de radar !! c'est très bien pensé...

Samsung Galaxy Note 1

#61 23-10-2010 12:34:48

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Site Web

Le but du multitâche d'Avertinoo n'est pas de le laisser tourner en tâche de fond constamment, en rebasculant toutes les 10min, mais plutôt d'aller voir un sms, un mail ou une partie "cruciale" du guidage puis de revenir sur l'appli! Et puis quel intérêt honnêtement d'avoir une route toute droite qui défile sur son écran sur autoroute ou nationale, autant mettre Avertinoo en premier plan et participer à l'intérêt de l'appli!

Il faut se rappeller qu'un radar signalé est signalé par une personne qui utilise l'application en premier plan, la communauté est la force de l'appli donc efforcez vous de garder à l'esprit cette communauté en restant disponible au cas ou un contrôle devrait être signalé... wink

Dernière modification par victor78120 (23-10-2010 12:38:03)

 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

#62 23-10-2010 12:47:14

rers
Membre

d'accord!

#63 23-10-2010 12:51:15

rers
Membre

entierement d'accord!

#64 23-10-2010 12:59:07

MickyMax
Membre

+1 smile

#65 02-11-2010 00:15:51

nounouille
Membre

+1 avec Victor

iPhone 5s + Carré 4G SFR 5Go
iPad Air
MBPr 13' 2013

#66 02-11-2010 00:16:56

nounouille
Membre

D'ailleurs l'application a battu, selon son forum, son record de fréquentation ce weekend smile

Weekend de la Toussaint oblige !!

iPhone 5s + Carré 4G SFR 5Go
iPad Air
MBPr 13' 2013

#67 02-11-2010 20:54:33

kitesurf
Membre

Bonjour à tous,

Je tiens à apporter ma contribution car je suis utilisateur depuis les débuts de ces avertisseurs et j'ai connu les évolutions de chacun.
Je tiens à préciser le plus important: je ne me suis jamais "amusé" à passer d'une application à l'autre sur un même trajet mais ai conservé celle que j'ai démarré jusqu'au bout de chaque trajet.
Mes débuts, avant ces applications, ont été avec mon Garmin et l'abonnement AlerteGPS qui est devenu Wikango sur Iphone: globalement satisfait, mais il n'y avait rien d'autre hormis Coyotte qui visait une clientèle prête à dépenser sans compter !!!
J'ai acqui Eklaireur qui après des débuts difficiles promettait un bel avenir au vu des mises à jour par une équipe très (vraiement) compétente et inovante mais on été, à mon avis, minés par des utilisateurs (pas tous évidement) qui ont fait plus de mal que de bien ... je n'en dirait pas plus... dommage pour des développeurs au top.
J'ai acqui Avertinoo du temps où c'était Icopilote et l'appli avait du boulot à faire qui a été fait grâce à une équipe volontaire et digne d'éloges et surtout une clientèle qui l'a portée en avant pour devenir ce qu'il y a de mieux tout simplement à l'heure actuelle !!
Quand je vois des personnes préférer une aplli gratuite, au prix où est Avertinno, je préfère ne pas m'y interesser... qui n'a pas 3 ou 4 litres de gazoline ou pire un paquet de clopes à mettre pour s'éviter des points ? Non vraiement c'est d'un ridicule !
Quant à Coyotte, je l'ai testé depuis qu'il est porté sur Iphone, mais en gratuit ...) et y a pas photo, en dehors des autoroutes c'est simplement les abonnés absents. Et là, c'est vrai, les prix sont hors de proportion avec le service.
Et à propos des autoroutes, mon dernier Toulouse Bordeaux s'est fait avec quelques 10 Suricates devant moi avec Avertinoo et plusieurs contrôles prévenus. Et puis quand on prend le périf ou la nationale, il y a toujours quelques Suricates alors pour moi, il n'y aura plus d'essai et Avertinoo est désormais mon seul compagnon.
Je précise que je n'ai aucun, mais alors aucun lien avec Avertinoo, seulement la reconnaissance d'un utilisateur complètement satisfait de tous les amis sur la route qui m'ont évité les points pour quelques Euros.

Faites juste le bon choix qui nous servira à augmenter la sécurité !

Bien cordialement,

#68 02-11-2010 22:18:33

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Site Web

Merci pour ton avis que tu pourras donner sur le forum de l'appli smile

Je ne suis pas payé par Avertinoo... LOL

 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

#69 03-11-2010 09:11:17

fcalou95
Membre

Bonjour, sans hésiter une seule seconde, je suis sur Avertinoo, j'ai testé les autres et rien à redire sur avertinoo, c'est le TOP!!!

Iphone 5 Blanc 16go- bouygues - Forfait Éden Smartphone Ideo-3go

#70 10-11-2010 16:37:34

SabineWikango
Community Manager Vérifié
Site Web

IphoneUS a écrit :
rers a écrit :

D'autant plus, qu'avec la derniére mise à jour de Wikango, il remet le volume sonore au minimum a chaque fermeture du téléphone.
Effectivement, le son ne sert a rien pour un avertisseur de radar !! c'est très bien pensé...

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu d'autre exemples de ce bug sur l'appli Wikango... Pourriez-vous me donner un peu plus de détail afin que je puisse faire remonter l'info et réagir en conséquence ?

Merci beaucoup,

Sabine, Community Manager de Wikango

#71 10-11-2010 17:40:15

IphoneUS
Banni(e)

SabineWikango a écrit :
IphoneUS a écrit :
rers a écrit :

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu d'autre exemples de ce bug sur l'appli Wikango... Pourriez-vous me donner un peu plus de détail afin que je puisse faire remonter l'info et réagir en conséquence ?

Merci beaucoup,

C'est pourtant simple comme problème : Auparavant lorsque j'ouvrais Wikango, il gardait en mémoire niveau du volume sonore que j'avais utilisé la fois d'avant. Dans mon cas, le volume sonore était au "Maximum", car même au Maximum, on a du mal a entendre toutes les alertes.
Depuis quelques temps (et encore ce matin) lorsque j'ouvre Wikango je trouve le volume du son "Au Minimum", ce qui est agaçant et dangereux,
Puisque qu'il faut tenir le téléphone et augmenter le volume du téléphone tout en conduisant.

Samsung Galaxy Note 1

#72 10-11-2010 17:47:38

SabineWikango
Community Manager Vérifié
Site Web

IphoneUS a écrit :
SabineWikango a écrit :
IphoneUS a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup,

C'est pourtant simple comme problème : Auparavant lorsque j'ouvrais Wikango, il gardait en mémoire niveau du volume sonore que j'avais utilisé la fois d'avant. Dans mon cas, le volume sonore était au "Maximum", car même au Maximum, on a du mal a entendre toutes les alertes.
Depuis quelques temps (et encore ce matin) lorsque j'ouvre Wikango je trouve le volume du son "Au Minimum", ce qui est agaçant et dangereux,
Puisque qu'il faut tenir le téléphone et augmenter le volume du téléphone tout en conduisant.

Merci. Je le signale à l'équipe technique.
Si d'autres personnes sur le forum rencontrent le même cas de figure, n'hésitez pas à me le dire. Plus on repère les bugs, mieux on peut les fixer wink

Sabine, Community Manager de Wikango

#73 10-11-2010 18:23:54

68versus68
Membre

Avertinoo il n'y a rien de mieux, rapport qualité prix au top! wink

#74 10-11-2010 18:27:48

IphoneUS
Banni(e)

68versus68 a écrit :

Avertinoo il n'y a rien de mieux, rapport qualité prix au top! wink

Sur la région Parisienne "Wikango" est supérieur car "Avertinoo" est moins précis et/ou signale beaucoup de fausses alertes

Samsung Galaxy Note 1

#75 11-11-2010 00:17:15

iphoneseb
Membre

Je pensais que la précision était donné par la puce GPS de l'iphone ?
J'ai une question est-ce que sur l'appli wikangoo on peut voir la carte des radars ? Comme ça on voit directe s'il est sur notre route ou pas.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.