Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 13-08-2010 18:13:38

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : Comparaisons offres data 3g Bouygues Télécom / Orange

tofoo93 a écrit :

Alors, tu t'es crée un compte?

Bonjour,
Je verrai ça à la rentrée, là, c'est vacances... en Edge (intérieur ET extérieur) au milieu d'une belle zone de la carte Bouygues théoriquement couverte par la 3G quasiment partout.
Et pas mal d'endroits où je bouge dans les environs sont dans le même cas. Franchement, je suis très déçu du niveau de couverture 3G (finistère sud).

Hors ligne

#27 13-08-2010 20:55:03

Pi3rr3
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 7

Re : Comparaisons offres data 3g Bouygues Télécom / Orange

Je rejoins ton avis, c'est ce qui me deçoit un peu chez Bouygues : la couverture 3G !!
Avant de prendre mon forfait Evasio, j'avais regardé si j'étais couvert. Résultat, je me retrouve en EDGE en permanence !

Bon après je vais pas dire que ce soit lent pour l'usage que j'en fait (applis LeMonde.fr, Facebook, comptes en ligne, ...) mais en 3G ça serait un poil plus confortable wink
La couverture s'améliorera au fil des ans, c'est certain mais pour l'instant, j'ai l'impression qu'il faut habiter une grande ville pour capter !!! ^^

Hors ligne

#28 13-08-2010 23:02:30

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Comparaisons offres data 3g Bouygues Télécom / Orange

la bretagne à déjà été signalé comme zone aléatoire de couverture il me semble...
je reviens du SUD EST en bordure de mer rien a dire et en montagne pareil plutot très correct en 3G très peu de edge
et les débits sont au RDV meme en affluence lors des feu d'artifice de cannes!


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#29 13-08-2010 23:24:35

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : Comparaisons offres data 3g Bouygues Télécom / Orange

Très honnêtement, je peux comprendre des disparités, ça met du temps ces choses là, mais dans ce cas, on ne colorie pas une grande zone en bleu foncé (3G) lorsque dans les faits, il n'y en a quasiment pas... Là, c'est franchement trompeur.
J'ai quand même une crainte: Si Bouygues pratique la méthode coué et s'auto-convainc qu'il y a de la couverture 3g là où il n'y en a pas dans les faits (et ce n'est pas faute d'avoir insisté dans mes tentatives), ils ne risquent pas d'essayer d'améliorer ce qui, pour eux, est déjà ok...

Le plus drôle, petite anecdote : un supermarché à la périphérie de Quimper, là encore au beau milieu d'une zone "bleu foncé" où je n'avais, encore une fois, que du Edge ; Je fais quelques pas, rentre dans la galerie du supermarché, et là, stupéfaction (!) : de la 3G en intérieur alors que je n'en avais pas en extérieur.... sur le coup, je n'ai pas compris, jusqu'à ce que je fasse quelques mètres supplémentaires pour tomber devant une enseigne "Club Bouygues Télécom".
Dans ma petite tête je me suis dit (je suis peut-être parano) qu'ils ont mis des femtocell ou un truc du genre exprès pour pouvoir faire des démos dans leur boutique alors qu'autour, le désert de la 3g...

Allez, je reprends mes vacances big_smile

Hors ligne

#30 17-08-2010 19:19:40

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : Comparaisons offres data 3g Bouygues Télécom / Orange

Petit point supplémentaire au comparatif:
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 0#p1080240

(limitation du volume téléchargé au sein d'une "session"(?) 3G )

Hors ligne

#31 19-08-2010 13:37:14

Pi3rr3
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 7

Re : Comparaisons offres data 3g Bouygues Télécom / Orange

Bon allez just for fun ^^ Le week-end dernier, près de chez moi, je passe dans des coins bien pommés, là où franchement, il y'a plus de vaches que d'habitants !!
Résultat hallucinant : 5 barres en 3G, TV dispo et tout le tralalala (j'ai pas testé le débit par contre, oups).
Je rentre chez moi (ville de 15 000 habitants) à quelques kilomètres de là, retour en EDGE !

Sinon peut-on signaler le problème (enfin, en est-ce un ?? lol) au SC Bouygues telecom, ou bien en boutique ?

Hors ligne

#32 19-08-2010 14:27:40

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Comparaisons offres data 3g Bouygues Télécom / Orange

disons que la couvertures pourrait etre mieux sur la ville tu peux leur demander pourquoi en effet, ils pourront te dire si eux visualise des zones d'ombres mais en general ils essaient de viser la couverture sur la ville et un peu moins sur les champs (à moins que les vaches soit equipé de GSM?)

appelles au 09 81 660 606 depuis une box c'est gratuit


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#33 23-08-2010 16:09:45

Pi3rr3
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 7

Re : Comparaisons offres data 3g Bouygues Télécom / Orange

Ah bah ici c'est tout le contraire ^^ (et rectification, j'ai fait une erreur, il y a 27 000 habitants chez moi ....)

Hors ligne

#34 16-10-2010 15:20:27

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : Comparaisons offres data 3g Bouygues Télécom / Orange

Bon, il y a quelques temps, je me suis créé un compte Twitter et ai posé les questions abordées plus haut (10 Mo, contrôle à distance)
Pas de réponse. Il y a sûrement des cas plus problématiques ou des questions plus intéressantes, et moins "dérangeants".

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.