Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous
Utilisant Shazam depuis le début de mon utilisation d'iphone je viens de découvrir qu'il existait une autre appli du même genre, soundhound. Donc je me tourne vers vous pour savoir laquelle est la mieux selon vos différents avis.
Merci d'avance
iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
iPad Mini Wifi 32Go
Soundhound peut reconnaitre n'importe quoi meme juste en sifflant une chanson, a l'usage je la trouve meme plus pratique que Shazam.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
J'ai désinstallé Shazam il y a peu de temps au profit de SoundHound que j'avais téléchargé au temps où il s'appelait Midomi. Il s'est énormément amélioré depuis ce temps-là, et je le trouve même maintenant meilleur et plus rapide que Shazam au niveau reconnaissance, avec une interface plus agréable. Surtout, je n'ai pas apprécié que Shazam impose du jour au lendemain un bridage (5 tags par mois) y compris aux anciens utilisateurs alors qu'il prétend le contraire dans sa présentation sur AppStore. Ce n'est bien évidemment pas pour le prix, mais pour le principe... À titre de comparaison, SoundHound propose aussi deux versions, une gratuite limitée à 5 tags par mois et une payante illimitée. Comme Shazam, donc, mais avec une "petite" nuance : c'est l'application initiale qui est devenue la version complète, la nouvelle version étant la gratuite, ce qui fait que les possesseurs du début ne se sont pas retrouvés bridés, contrairement à Shazam. Ce qui est à mon avis bien plus conforme à la philosophie de l'AppStore...
T'as pas prit la peine d'acheter Shazam Encore donc ne parle pas sans savoir. Shazam encore n'a aucune limite et identifie les titre de façon bien plus rapide et précise que l'ancienne version.
Monster Beats Pros, Studios, iBeats.
Je viens de faire un test de ces 2 apps.
Pour ma part, je prefere largement Shazam. Belle interface, recherche rapide,
Dernière modification par BlackBurn (14-10-2010 17:04:11)
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
T'as pas prit la peine d'acheter Shazam Encore donc ne parle pas sans savoir. Shazam encore n'a aucune limite et identifie les titre de façon bien plus rapide et précise que l'ancienne version.
Relis bien mon message... Je sais parfaitement ce que fait Shazam Encore, je dis simplement que je n'apprécie pas le principe de brider ou de limiter les fonctionnalités d'une application existante pour en sortir une version "complète" payante. C'est une façon de détourner le principe de base de l'AppStore qui est de bénéficier gratuitement des mises à jour des applications qu'on a acquises.
Quoi qu'il en soit et indépendamment de ces questions d'éthique, ayant utilisé les deux applications Shazam et SoundHound (dernière version des deux), j'ai pu les comparer et SoundHound m'a semblé un peu plus rapide. Comme en plus je préfère la présentation de SoundHound à celle de Shazam, pour le même prix je donne mon avis personnel qui est en faveur de SoundHound.
Ouais je pense aussi pour avoir les deux que SoundHound est mieux.
iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"
par contre shazam est en français et soundhound en anglais, vous pensez que soundhound passera en français prochainement?
iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
iPad Mini Wifi 32Go
Ca marche pas pour les musiques de film et de série. Dommage.
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"
Je crois que ça marche pas nonplus pour les musiques classiques.
Certains morceaux de classique
je prefère shazam en utilisation
Pour posséder les deux, ma préférence va à "Soundhound" sans hésitation.
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
bonjour,
Alors je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais depuis ce matin le prix de shazam encore et shazam red a augmenté de 1 euros. Je me demande ce qui a bien motivé cette hausse à 5 euros.
SFR Illimythics Pro 3H + Appels illimités vers fixes France/étr (inclus data étranger) + roaming + SFR WIFI Illimité + sms illimités + MVV +internet/mails 1Go + 59 Chaînes TV
IPHONE 4S - 32Go FW 5.0.1
SoundHound ∞ pour moi !
Dernière modification par lefoouuuu (26-10-2010 12:32:54)
la différence entre SoundHound et SoundHound ∞ ?
Personnellement je reste sur Shazam car la bibliothèque soundhound est bien moins fournie. Si vous écoutez de la minimale ou de l'électro, soundhound restera muet de désespoir face à vos sons .
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.