Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-08-2010 19:05:17

thecancre
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 47

[RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

Bonjour,

Je dois partir 3 mois à l'étranger pour des raisons personnelles.

J'ai un forfait idéo [1h+1h à environ 50€). Mon engagement se fini dans 10 jours.

J'ai appelé le SAV pour savoir si il y avait une solution de mettre en suspens mon offre pendant ces 3 mois plutôt que de devoir résilier pour me réabonner dans 3 mois.
Ils m'ont dit que non, et vu que j'avais le plus petit forfait, je n'avais pas d'autre option car je ne partais pour des professionnelles ou étudiantes.

Donc voila je vais sans doute résilier mon contrat mais j'aimerai garder mon numéro de téléphone, donc je pensais prendre une carte prépayé.
Est-il posible de faire porter son numéro vers une carte prépayé ? (car je n'ai pas envie de changer de numéro)

Qu'est ce que vous feriez si vous étiez moi ???

Hors ligne

#2 22-08-2010 19:08:37

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : [RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

Pourquoi tu pars 3 mois si c'est pas pour le boulot ou les études si c'est pas indiscret? Car dans les CGV ils parlent juste de départ à l'étranger (quelque soit la raison) donc normalement tu peux résilier ou suspendre ton abonnement sans soucis...

Sinon bah le passage sur mobicarte peut être une bonne chose...

Par contre, pour la résiliation internet, il faut envoyer un courrier à bouygues qui va te répondre sous 30 10 jours pour te dire où envoyé ta box etc...

Dernière modification par Difock788-2 (22-08-2010 19:10:48)


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#3 22-08-2010 19:28:34

thecancre
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 47

Re : [RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

Je pars 3 mois pour voyager , juste pour le plaisir. J'ai eu une opportunité en inter-contrat et j'en ai profité.

Je pars dans un peu moins de 2 mois donc j'ai encore le temps pour le démarche de résiliation.

Est-il possible de résilier a une date précise ? Je veux dire par là, que je leur envoie tous les papiers et ce dont ils ont besoin hors bbox pour leur dire que je résilie le 30 septembre (par exemple) et ils arrêtent mon abonnement à cette date précise ?

Hors ligne

#4 22-08-2010 19:36:55

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : [RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

Euh je pense que c'est faisable mais appel le SC bbox pour te le faire confirmer.


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#5 22-08-2010 20:16:54

iPhoneastras
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 24

Re : [RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

J'étais partis 6 mois en stage en Chine, j'avais un forfait iPhone chez Bouygues Telecom et il n'y a pas eu de problème pour suspendre le forfait pendant les 6 mois...du coup biensur le date de fin de ton abonnement est rallongée du temps de la suspension (3 mois dans ton cas).

Il fallait juste fournir un justificatif du départ à l'étranger, il faut l'envoyer en recommandé avec A/R pour avoir une preuve que l'opérateur a bien reçu le courrier.

Dernière modification par iPhoneastras (22-08-2010 20:17:11)


iPhone 3GS 16go blanc jailbreaké
iMac 20"

Hors ligne

#6 22-08-2010 20:20:15

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : [RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

Sauf que je suis également à l'étranger pour mes études et bouygues m'a demandé la convention ET le dossier Erasmus comme je suis en Europe et dans ce cas il n'y a pas de soucis.

Par contre dans le cas de thecancre il n'a aucun document justifiant de son départ si ce n'est un voyage et bouygues n'a pas l'air de vouloir accepter...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#7 22-08-2010 20:22:34

iPhoneastras
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 24

Re : [RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

Oui il faut qu'il justifie son départ, si c'est un voyage touristique de 3 mois effectivement c'est difficile d'avoir un justificatif...


iPhone 3GS 16go blanc jailbreaké
iMac 20"

Hors ligne

#8 22-08-2010 23:38:21

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

Salut

tu devras demander une portabilité avec le nouvel opérateur en carte prépayé
tu choisi la date de portabilité c'est à partir de ce moment que ton contrat chez BT s’arrête

et ut n'as aucune démarche à faire sur la partie mobile par contre il te faudra résilier la partie Bbox une demande de résiliation est prise en compte 10jours après réception de l'AR il te faudra bien sur rendre le matériel

Contactes le service résiliation je suis certains qu'il peuvent te transferer ton numero sur une carte nomad le tps de ton voyage et tu pourras à nouveau rebasculer à ton retour sur ideo


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#9 23-08-2010 20:46:14

thecancre
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 47

Re : [RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

J'appellerai demain le service résiliation et vous tiendrez au courant.

Hors ligne

#10 13-09-2010 19:29:40

thecancre
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 47

Re : [RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

Juste pour dire que j'ai appelé BT

Et tout comme à dit tofoo93, j'ai envoyé un lettre AR pour résilié la BBox + 49€ et ainsi la qu'un transfère vers une carte prépayé nomad.

Merci a tous pour votre aide.

Hors ligne

#11 13-09-2010 19:43:12

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

super wink


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#12 13-09-2010 19:50:31

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] [Forfait Idéo] Voyage à l'étranger pendant 3 mois

Merci pour le signalement.  wink

resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "MP" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.