Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-09-2010 21:07:38

sigmanet15
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 27-01-2008
Messages : 80
Site Web

[RÉSOLU] Impossible de créer un compte iTunes Store

Bonjour à tous,

Depuis hier soir un ami essaye de créer un compte sur l'iTunes Store. Il va donc depuis iTunes (version 10) sur l'iTunes Store, accepte les conditions, remplis le formulaire (Identifiant (email), Mot de passe, Question secrète, Date de naissance).
Mais au moment de valider le formulaire, la page se recharge et dit que le mot de passe n'est pas valide et doit comporter 8 caractères dont une lettre et un chiffre au moins ...
Nous avons testé sur 3 postes Windows (XP, Vista, Seven), un Mac et un iPhone 4 mais toujours la même chose. Ca fait déjà deux jours que ça dure ...

Bien évidemment nous avons essayé de changer le mot de passer (même mettre le même que moi qui fonctionne très bien sur mon compte iTunes Store), modifier l'adresse email (mettre une adresse Gmail par ex.), mais rien n'y fait ...

Précisons que nous sommes sur le Store Suisse.

Est-ce que d'autres personnes ont constaté ce problème ? Et si oui, une idée pour le résoudre ... ?

Merci pour vos réponses,
Jonathan

Dernière modification par sigmanet15 (09-09-2010 21:09:18)


Jonathan G.
Développeur: iSMS4Free (AppStore suisse), iMarks (AppStores francophones) et WakeMeUp (tous les AppStores)
http://sigmanet.ch
iPhone 4

Hors ligne

#2 09-09-2010 21:13:22

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [RÉSOLU] Impossible de créer un compte iTunes Store

Tu as bien mis une lettre et un chiffre dans ton mot de passe de 8 caractères ?
style motdepasse1 ?


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#3 09-09-2010 21:15:09

sigmanet15
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 27-01-2008
Messages : 80
Site Web

Re : [RÉSOLU] Impossible de créer un compte iTunes Store

Oui oui ! Niveau mot de passe on a vraiment testé tout ce qui faut.
On a même mis le mot de passe que j'ai pour mon compte et qui fonctionne à merveille !


Jonathan G.
Développeur: iSMS4Free (AppStore suisse), iMarks (AppStores francophones) et WakeMeUp (tous les AppStores)
http://sigmanet.ch
iPhone 4

Hors ligne

#4 09-09-2010 21:17:43

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [RÉSOLU] Impossible de créer un compte iTunes Store

On va attendre la réponse d'autre utilisateur du store suisse, c'est peut etre un bug dessus.

Essayes de mettre un mot de passe fort, c'est à dire avec majuscules, minuscules et chiffres

exemple : A4iPhone2010


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#5 09-09-2010 21:21:54

sigmanet15
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 27-01-2008
Messages : 80
Site Web

Re : [RÉSOLU] Impossible de créer un compte iTunes Store

Oula ! Attendez, ça semble fonctionner maintenant !
Pourtant j'ai mis la même chose qu'avant ... Je crois que c'est un bug du côté serveur ... !


Jonathan G.
Développeur: iSMS4Free (AppStore suisse), iMarks (AppStores francophones) et WakeMeUp (tous les AppStores)
http://sigmanet.ch
iPhone 4

Hors ligne

#6 09-09-2010 21:25:14

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [RÉSOLU] Impossible de créer un compte iTunes Store

ben si ça marche, confirme le nous, qu'on puisse fermer le poste wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#7 09-09-2010 21:26:36

sigmanet15
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 27-01-2008
Messages : 80
Site Web

Re : [RÉSOLU] Impossible de créer un compte iTunes Store

Alors je précise:

Effectivement il faut des chiffres et des lettres mais ces dernières en majuscule ET minuscule !
Donc il faut un mot de passe fort, comme tu l'as dit juste au dessus !!!

On peut boucler (et supprimer même !!!) le topic !!!


Jonathan G.
Développeur: iSMS4Free (AppStore suisse), iMarks (AppStores francophones) et WakeMeUp (tous les AppStores)
http://sigmanet.ch
iPhone 4

Hors ligne

#8 09-09-2010 21:28:10

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [RÉSOLU] Impossible de créer un compte iTunes Store

Je supprime pas, l'info peut servir à quelqu'un d'autre. wink

Ce sujet est résolu

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR.
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par MP auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Merci.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.