Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-07-2010 11:44:23

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

BT m'a arnaqué ! Que faire !

Bonjour,

Je suis pas du jour à râler tout le temps mais la je viens de vivre une expérience douloureuse avec Bouygues telecom. J'aimerai savoir quels sont mes recours possibles.

J’ai passé une commande sur le site internet UM le 12 avril dernier, avec un forfait Universal Mobile : forfait bloqué SMS/MMS et Internet illimité 2 h « SANS MOBILE SANS ENGAGEMENT ». Quand j'ai app le service client ce matin, on m’a affirmé que ce type de forfait n’existe pas. Et pourtant si ici : http://www.universalmobile.fr/forfait-b … tes-2h.php

J’ai quitté l’opérateur pour allez chez Orange en date du 1 juillet 2010 (avec portabilité du numéro). En faisant le 658, il est bien indiqué que je suis sans engagement comme vous pouvez le constater la :


mini_682702photo.png

J’avais déjà appelle le service client courant mai pour demandé des explications sur pourquoi j’ai un contrat indiqué 12 mois alors que j’ai bien pris un sans engagement, on m’a averti que c’était un bug logiciel et que je n’avais pas à m’en faire.

J’ai donc été débit d’une somme de 250 euros à titre de fermeture de ligne sur les mois restant que je ne suis pas censé payé vu que je ne suis pas engagé.


Donc voila que faire !! Help car la je suis à deux doigts d'aller porter plainte !


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#2 15-07-2010 12:16:04

Jayjay35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 189

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

Va les voir en boutique, essaye de leur expliquer, et si ça ne marche pas, va voir les flics.


iPhone 5S 64Go. 8.1.2
Mac Pro 3,2Ghz Quad-Core 5To - 8Go Ram - Led Cinema Display 24"
MacBook Air 13" 128Go - 4Go Ram

Hors ligne

#3 15-07-2010 12:17:35

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

il faut que tu rapelles pour tomber sur un conseiller qui s'y conaisse.... ^^


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#4 15-07-2010 12:19:36

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

J'écris une lettre actuellement, je viens de retrouver mon contrat y a rien marqué comme engagement !!!


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#5 15-07-2010 12:20:33

malawi25
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 174
Site Web

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

Je suis dans le même cas que toi au niveau du forfait (forfait pour IPHONE)  , mais apparement ils ont bien rectifié mon contrat (après bien entendu plusieurs appels au SC , car ils ne connaissent même pas les offres qu'ils proposent ).
Par contre comme je me méfie d'eux le jour où je quitte je fais stopper les prélévements.

Dernière modification par malawi25 (15-07-2010 12:28:53)


iPhone 4 16 Go
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)

Hors ligne

#6 15-07-2010 12:28:42

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

J'ai passé déjà à l'époque on m'a dit un bug logiciel que je ne devais vraiment pas m'en faire !


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#7 15-07-2010 12:29:56

malawi25
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 174
Site Web

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

Moi aussi au départ ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'un bug ..... une bande d'incapable au SC
J'ai aussi envoyé une lettre en A/R au service consommateur

Dernière modification par malawi25 (15-07-2010 12:30:49)


iPhone 4 16 Go
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)

Hors ligne

#8 15-07-2010 12:32:24

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

et tu as gain de causes?


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#9 15-07-2010 12:39:37

malawi25
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 174
Site Web

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

Pour l'instant je suis toujours chez eux , mais j'avais une date de portabilité .
Donc il a fallut se battre avec le SC (il faut tomber sur la bonne personne pour réussir à leur faire comprendre que le forfait était sans engagement ..)
Maintenant je n'ai plus de date de portabilité et le jour où je change d'opérateur je stoppe les prélévement au cas où !!!!
Sinon j'attends la réponse du service consommateur

Va voir déjà dans une boutique


iPhone 4 16 Go
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)

Hors ligne

#10 15-07-2010 12:58:12

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

le courrier à noailles et la meilleur solution
n'hesites pas à faire une mise en demeure meme pour non respect du contrat
tu dois avoir les preuves des paiement mensuel qui ne sont pas les memes en cas d'engagement 12/24mois et sans engagement.

par contre tu as une facture importante c'est que tu es partis de chez eux avec portabilité peut etre?

donc ci c'est le cas mentionne cette facture réclamé à tort, place la somme sur un compte bloqué (un notaire ou avocat et huissier peut le faire contre honoraire bien sur) ça prouve ta bonne foi en cas de procédure les frais sont remboursé en invoquant l'article 700


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#11 15-07-2010 13:03:12

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

J'ai déjà été débité tofoo93 je vais pas mettre encore 250 euros de coté.

Oui j'ai fais une portabilité également.

Au niveau des paiement mensuel c'est le même tarif en engagement ou non tu peux voir ça sur le lien que j'ai mis !

J'ai un screenshot du statut de commande (qui mentionne un non engagement), du 658 (qui mentionne un non engagement), et du contrat (qui mentionne rien au niveau de l'engagement)


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#12 15-07-2010 13:03:49

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

dit tout sa au SC


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#13 15-07-2010 13:08:12

el_tonio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 11-09-2009
Messages : 20

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

tofoo93 a écrit :

le courrier à noailles et la meilleur solution
n'hesites pas à faire une mise en demeure meme pour non respect du contrat
tu dois avoir les preuves des paiement mensuel qui ne sont pas les memes en cas d'engagement 12/24mois et sans engagement.

par contre tu as une facture importante c'est que tu es partis de chez eux avec portabilité peut etre?

donc ci c'est le cas mentionne cette facture réclamé à tort, place la somme sur un compte bloqué (un notaire ou avocat et huissier peut le faire contre honoraire bien sur) ça prouve ta bonne foi en cas de procédure les frais sont remboursé en invoquant l'article 700

Tout à fait une chose possible dans le cas d'un litige comme celui-ci.
-> Courrier avec toutes les preuves de ta bonne foi, à envoyer au service "réclamations" (je sais pas si chez Bouygues ça existe, je pense) ou "consommateurs" avec en entête dans le courrier "mise en demeure". Bien entendu courrier en recommandé avec accusé de réception.
Et normalement sous deux semaines t'as une réponse sur. big_smile

Hors ligne

#14 15-07-2010 13:11:11

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

Oki je vais faire ça la


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#15 15-07-2010 13:29:27

theblackcarpet
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 96

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

tofoo93 a écrit :

le courrier à noailles et la meilleur solution
n'hesites pas à faire une mise en demeure meme pour non respect du contrat
tu dois avoir les preuves des paiement mensuel qui ne sont pas les memes en cas d'engagement 12/24mois et sans engagement.

par contre tu as une facture importante c'est que tu es partis de chez eux avec portabilité peut etre?

donc ci c'est le cas mentionne cette facture réclamé à tort, place la somme sur un compte bloqué (un notaire ou avocat et huissier peut le faire contre honoraire bien sur) ça prouve ta bonne foi en cas de procédure les frais sont remboursé en invoquant l'article 700

La blague ! Il va pas payer un notaire pour se faire rembourser ses 250€ quand meme !!

Hors ligne

#16 15-07-2010 17:15:02

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

Oui donc si deja débité pas besoin c'etait dans le cas ou tu aurais bloqué  le prlvmt en faite smile

courrier mise en demeure les preuves accompagné au courrier nul doute il y aura rectification de leur erreur...

il y a aucune blague theblackcarpet il faut faire les choses dans les clous...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#17 05-08-2010 17:40:58

Aurore Universal Mobile
Community Manager Vérifié
Inscription : 05-08-2010
Messages : 5

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Aurore et je travaille pour Universal Music Mobile en tant que Community Manager.

Je suis sensible à tous vos témoignages et comprends votre situation.

Nous avons bien noté un dysfonctionnement au sein de notre site. Tout a été mis en œuvre pour régler la situation et aujourd’hui le site fonctionne à nouveau correctement. Les clients concernés par ce dysfonctionnement ont été ou vont être appelés personnellement par notre service client.

Merci de votre compréhension et bonne journée à tous.

Aurore, Community Manager Universal Music Mobile.

Hors ligne

#18 05-08-2010 22:39:17

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

J espere que ça sera règle car j ai été débite de 250 euros en fermeture de ligne, alors que je ne suis pas sous engagement. Au tel on me dit que ce forfait existe pas que je suis un menteur presque. On m a vraiment pris pour un idiot au tel ( alors que je travaille dans un magasin qui vend de la téléphonie Bouygues Telecom donc je sais ce dont je parle). Par ailleur mon recommande n a pas fais suite. J ai renvoyé un nouveau. Si pas de réponse je vais passer par le médiateur et demande des frais suplementaire !! J attend votre appel avec impatience !!  Merci smile

Dernière modification par francois67 (05-08-2010 22:40:39)


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#19 06-08-2010 11:54:47

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

Si tu veux des dommages et intérêts évite le médiateur, il va prendre 3 mois pour te dire "bah bouygues va vous rembourser vos 250€".


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#20 06-08-2010 19:04:33

Aurore Universal Mobile
Community Manager Vérifié
Inscription : 05-08-2010
Messages : 5

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

Bonsoir,

@francois67 nous vous avons contacté par message privé.

Merci,

Aurore, Community Manager Universal Mobile.

Hors ligne

#21 07-08-2010 07:54:34

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : BT m'a arnaqué ! Que faire !

Mon dossier est désormais clôture et je serai rembourse par Bouygues Telecom.


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.