Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#576 23-07-2010 15:10:24

Totoa3
Membre

Re : [iPhone 4] Invisible Shield, Wrapsol ou Bodyguard ?

haroldo_26 a écrit :

Mais justement, pourquoi wrapsol ne fournit pas la petite solution ?? y'a meme l'encoche dans la boite..ils ont surement voulu grappiller quelques centimes et je trouve ça dommage..

mais il n y a pas vraiment besoin de solution juste quelques goutes d eau suffisent pour faire glisser et bien mettre en place le film en tout cas pour moi et cela sèche beaucoup plus vite qu'avec du liquide vaisselle. Il y a l emplacement car c est le meme packaging pour tout les kit en dry ou wet .

Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4     16G Noir
Iphone 4S   16G blanc
Iphone 5     32 G noir ardoise

#577 23-07-2010 15:10:57

Totoa3
Membre

lionhead a écrit :

reçu aujourd'hui en fait c'est un produit hyper malléable donc quelque soit la mauvaise découpe on peu le rattraper hyper facilement je m'explqiuerai plus tard

la mauvaise découpe n'est vraiment pas un problème si on utilise une méthode wet: il suffit d'étirer avec ses doigts une fois la pause faites pour rattraper les 2 mm en moins comme je l'avais lu sur macrumors

EDIT: je viens de lire les post audessus NON LA DECOUPE N'EST FRANCHEMENT PAS UN PROBLEME j'ai réussi a rattraper des courbes et le mm manquant de chaque côtés de l'iphone
je l'ai rendu parfaite au micromèmetre près je vous ferai des tofo wink

tu n a pas donner plus tes impressions!!! tu en est content ??

Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4     16G Noir
Iphone 4S   16G blanc

#578 23-07-2010 15:15:34

lionhead
Membre
Site Web

oui mais comme la ça sèche c'est moche le touché nikel aussi sensible qu'avant pour le tactile j'ai pas vu de différence
une très très très légère peau d'orange mais comme c'est pas sec ...
bon je vais bouffé ça fait une heure que j'y suis
je détaillerai après

#579 23-07-2010 16:41:41

lionhead
Membre
Site Web

ACHAT de mon WRAPSOL le 6 juillet sur le site américain
ENVOI le 12 juillet
RECU le 23 juillet

Autant dire que je l'ai attendue cette protection, malheureusement il n'y avait encore aucun revendeur agréé en france
C'est pourquoi si vous êtes pressé je recommande de l'acheté su macaway ou tout autre revendeur local parce que c'est pas que 17 jours c'est long mais bon ...

WRAPSOL ULTRA DROP:

AVANTAGES
-très résistant: protège des chutes jusqu'à 1.82m (c'est ce qu'il dise), 0.33 mm d'épaisseur
-transparence: on ne voit pas qu'il y a un film
-touché: comme du verre
-réactivité: aucune différence sans ou avec
-atténue le problème de l'antenne ?
-pose wet ou dry
-film ajustable parfaitement aux dimensions de l'iphone
-reposable un grand nombre de fois
-pas de peau d'orange

INCONVENIENTS:
-oublier le bumper si vous installez les côtés
-épaisseur quoique 0.1mm par rapport aux autres films ça ne se voit pas vraiment
-les traces de doigts restent mais moins que sur du verre
-pas de peau d'orange sur l'arrière: glisse plus facilement des mains qu'un IS ou un wrapsol ORIGINAL
-on sent quand même que c'est du plastique même si le touché reste bluffant

J'ai donc décidé de poser mon WS avec une méthode wet, comme j'avais un peu peur de commencer par l'avant à cause des orifices je me suis rabattu sur l'arrière.
Le "Paquage" se compose d'un chiffon (microfibre?), d'un bloc de silicone (oubliez cette raclette elle fait plus de dégâts qu'autre chose), d'un essuie main comme dans les avions, d'un sac plastique contenant un livret d'instruction dans lequel se trouve les films plastiques !
NB: le livret est traduit en français pour ceux qui sont fâché avec l'anglais !

J'ai posé l'iphone sur une serviette et je l'ai nettoyé avec un microfibre pour lunette, auparavant j'ai humidifié légèrement la pièce avec de la vapeur d'eau afin de faire tomber les poussières en suspensions.
Là j'ai une petite frayeur quand je vois l'état dans lequel sont les protections: elle sont plein de traces. Heureusement elles se trouvent du côté qui protège la partie collante.
Donc je décolle la protection (je me suis mouillé les doigts avant avec l'essuie main) et je la place dans ma paume ouverte, je prends un pschitt et je vaporise la solution sur la partie collante dans ma paume.
NB: la solution c'est de l'eau ou de l'eau et du liquide vaisselle.

J'en met vraiment partout, j'égoutte un peu et je pose. Avec le savon la protection glisse toute seule, je prends ma CB et j'enlève le trop plein de liquide. Et là catastrophe la protection est super mal ajustée: il manque un ou deux mm et certains côtés ne sont pas droit. Je réajuste au mieux, j'enlève ce qui reste de solution et je par lire la notice ^^.
Dedans il est bien indiqué et dessiné que la protection est plus petite que les dimensions requises: il faut donc "stretch as necessary to align". j'étire un peu la protection semble prendre la forme que je veux mais revient à sa place, j'attends 2-3 mins que ça sèche, je recommence et magie en maintenant quelque secondes l'étirement la protection prend la forme que je veux. Et pour dire j'ai même réussi a trop l'étirer qu'elle en sortait du cadre !

Je fais pareil avec l'avant avec quand même beaucoup d'appréhension surtout pour le bouton home et le liquide qui pourrait s'y insérer. Mais en allant de l'interieur vers l'exterieur aucun soucis !
Je n'ai pas encore mis les côtés: j'attends le bumper que je viens de commander...

Je vous dirai dans 24h ce que ça donne. En tout cas j'en suis très content pour l'instant.
PS: il m'a bien fallu 1H pour installer l'avant et l'arrière (ça me fait rire encore quand l'autre qui ma limite agressé m'a dit qu'il fallait 5-10 min)

Pour ma part je conseil wrapsol: c'est le produit parfait surtout pour la découpe qu'on peut adapter comme l'on veut
enfin presque parfait à cause du bumper... mais bon comme je pense que mon bumper va rester au fond d'un tiroir à cause du design de cet iphone et que de plus un bumper ne protège pas vraiment des chutes et que j'ai le film d'écran le plus résistant du marché pas de soucis pour moi (en plus le bumper grossit l'iphone qui est très beau comme il est)

Dernière modification par lionhead (23-07-2010 16:50:10)

#580 23-07-2010 17:00:12

Totoa3
Membre

Bon content que ca te plaise! J avais effectivement oublier de préciser qu il fallait maintenir le film étiré pour qu il reste en place au bon de quelques secondes. En tout cas pour ma part au bout de 24h le résultat est parfait ( je referais d' autres photos des que possible)

Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4     16G Noir
Iphone 4S   16G blanc

#581 23-07-2010 19:23:32

Minidub
Membre

Mouais ba je me rends compte que je suis tombée sur le mauvais produit sad
Et le SAV de chez Macway na m'a toujours pas répondu..

#582 23-07-2010 20:04:57

LEXO44
Membre

commande des bumpers dispo, il faut télécharger l'application sur l'appstore et se laisser guider. perso j'ai réussit à avoir un bumper noir, ce que je voulais, je suis content ! par contre 3 à 5 semaines de délai annoncé pour la livraison ... un peu long mais je suppose que vu le nombre de commande qu'ils vont avoir ils ont pas le choix !

#583 23-07-2010 20:20:01

dani31
Membre
Lieu : Toulouse

J'ai également reçu mon pack wrapsol, si quelqu'un est de Toulouse je lui vend 20 euros, remise en mains-propres.

Me contacter en mp si interressé(e) wink

iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

#584 23-07-2010 21:12:41

haroldo_26
Membre

Pour la question : wrapsol + bumper = ?
Je reponds que c'est possible, ça pose pas plus de probleme qu'avec l'IS, a savoir que suivant la facon dont vous l'avez posé, pour peu que la fin du film ne tombe pas pile sous l'arrete du bumper, y'a pas de soucis a se faire.. (le wrapsol a l'avantage d'etre un peu plus dure, et se decolle un peu moins facilement que l'IS je trouve)
Edit : cf qques post en dessous..

Concernant le wrapsol, je sais pas pour vous, mais quand je fais une marque dessus (ongle/clé) la rayure persiste sur le film...j'ai beau frotté dessus pour faire partir, ça reste...
Faudra que je regarde demain si c'est parti avec le temps mais dans le cas contraire c'est bof... (a savoir qu'avec l'IS je fais la meme chose, je frotte un coup et pouf disparu)

Dernière modification par haroldo_26 (23-07-2010 22:24:49)

#585 23-07-2010 21:29:10

dednoch
Membre

une question pour le séchage après la pose de mon wrapsol. Avec un sèche-cheveux est-que ça peut accélérer et/ou améliorer le séchage?
Et j'ai peur que du liquide soit tombé dans ma prise jack y'a-t'il un moyen d'évacuer au mieux l'eau présente dedans svp?

#586 23-07-2010 22:01:44

haroldo_26
Membre

Par précaution oublie le seche cheveux...la sechage "naturel" marche, donc va pas tenter le diable...
Pour le prise jack...tu peux toujours essayer de mettre une pointe de mouchoir ou autre mais bon si t'as pastille n'est pas passée au rouge et qu'en essayant d'absorber le liquide elle y passe, c'est balo...

#587 23-07-2010 22:06:41

samolo
Membre

haroldo_26 a écrit :

Pour la question : wrapsol + bumper = ?
Je reponds que c'est possible, ça pose pas plus de probleme qu'avec l'IS, a savoir que suivant la facon dont vous l'avez posé, pour peu que la fin du film ne tombe pas pile sous l'arrete du bumper, y'a pas de soucis a se faire.. (le wrapsol a l'avantage d'etre un peu plus dure, et se decolle un peu moins facilement que l'IS je trouve)

Concernant le wrapsol, je sais pas pour vous, mais quand je fais une marque dessus (ongle/clé) la rayure persiste sur le film...j'ai beau frotté dessus pour faire partir, ça reste...
Faudra que je regarde demain si c'est parti avec le temps mais dans le cas contraire c'est bof... (a savoir qu'avec l'IS je fais la meme chose, je frotte un coup et pouf disparu)

Super, peux tu nous mettre une photo avec bumper lorsque tu sera dispo?

Moi aussi j'ai bien recu le wrapsol de macway mais pas encore de iphone car j attendais le blanc.... Mais sniff vais finalement peut etre prendre un noir vu la nouvelle annonce d'appel ...pour pouvoir installer mon wrapsol!

MacBook air 11.
Iphone 5

#588 23-07-2010 22:20:02

lionhead
Membre
Site Web

Minidub a écrit :

appelle les c'est toujours plus rapide !

#589 23-07-2010 22:34:39

haroldo_26
Membre

Bon alors j'ai remis le bumper pour faire les photos, et en faisant un peu plus attention, on s'apercoit que c'est limite limite : si on force legerement (pas comme une brute) le bumper se ballade un peu...ça donne l'impression qu'a 0.05mm d'epaisseur près, ça passait nickel mais la...
J'ai peur qu'a la longue ça risque d'abimer le film... (cf la derniere photo, ça se decolle tres legerement, un ptit coup d'ongle et ça part mais je me dis que dans une poche, si ça bouge de trop...)

Enfin bref, je peux pas dire que c'est top, je peux pas non plus dire que c'est pas possible....je pense que ça va dépendre de chacun : perso je supporte pas quand y'a du jeu, meme un ptit peu, ça m'obsede ^^

Peut etre meme qu'en l'étirant pas pendant la pose, en faisant en sorte que le film n'aille pas jusqu'au bout, y'a moyen pour qu'il s'arrete avant le bumper...ça se joue vraiment a pas grand chose

http://yfrog.com/neimg0010zj
http://yfrog.com/fvimg0011lpj
http://yfrog.com/n3img0012xyj
http://yfrog.com/5aimg0013snj

#590 23-07-2010 22:52:52

samolo
Membre

haroldo_26 a écrit :

Bon alors j'ai remis le bumper pour faire les photos, et en faisant un peu plus attention, on s'apercoit que c'est limite limite : si on force legerement (pas comme une brute) le bumper se ballade un peu...ça donne l'impression qu'a 0.05mm d'epaisseur près, ça passait nickel mais la...
J'ai peur qu'a la longue ça risque d'abimer le film... (cf la derniere photo, ça se decolle tres legerement, un ptit coup d'ongle et ça part mais je me dis que dans une poche, si ça bouge de trop...)

Enfin bref, je peux pas dire que c'est top, je peux pas non plus dire que c'est pas possible....je pense que ça va dépendre de chacun : perso je supporte pas quand y'a du jeu, meme un ptit peu, ça m'obsede ^^

Peut etre meme qu'en l'étirant pas pendant la pose, en faisant en sorte que le film n'aille pas jusqu'au bout, y'a moyen pour qu'il s'arrete avant le bumper...ça se joue vraiment a pas grand chose

Merci Haroldo!!

MacBook air 11.
Iphone 5

#591 23-07-2010 23:47:20

Minidub
Membre

lionhead a écrit :
Minidub a écrit :

appelle les c'est toujours plus rapide !

D'acc merci.

#592 24-07-2010 09:58:23

iBenji33
Membre
Lieu : Le Bouscat

Pour ceux que ça intéresse j'ai deux codes -25% chez Zagg jusqu'au 28 juillet. Contactez moi par MP

Dernière modification par iBenji33 (24-07-2010 09:58:45)

iPhone 5 64 Go B&You
MacBook Pro 15" Retina

#593 24-07-2010 10:21:07

Totoa3
Membre

dednoch a écrit :

une question pour le séchage après la pose de mon wrapsol. Avec un sèche-cheveux est-que ça peut accélérer et/ou améliorer le séchage?
Et j'ai peur que du liquide soit tombé dans ma prise jack y'a-t'il un moyen d'évacuer au mieux l'eau présente dedans svp?

avec une bombe a air tu fera partir toute l eau !!!

Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4     16G Noir
Iphone 4S   16G blanc

#594 24-07-2010 11:11:14

Minidub
Membre

Totoa3 a écrit :

avec une bombe a air tu fera partir toute l eau !!!

Et préalablement, même les poussières avant la pose wink

#595 25-07-2010 23:44:28

jipope
Membre

Bonjour,
Je recherche des boutiques qui font la pose des films protecteurs car je compte m'acheter un wrapsol et vu que plusieurs personnes ont eu du mal, je ne veux pas avoir de souci mais un film posé parfaitement.
Je connais la boutique Perccia dans le 92 mais j'habite de l'autre côté  dans le 77.
Merci par avance

#596 26-07-2010 06:57:54

Totoa3
Membre

Aucune idée mais ne t en fait pas ca va bien a faire si tu suit bien la marche a suivre conseille par ceux qui n ont pas eu de soucies ( comme moi LOL ).

Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4     16G Noir
Iphone 4S   16G blanc

#597 26-07-2010 12:51:21

Minidub
Membre

Hum je reviens a l'attaque concernant le Wrapsol. Pour ceux (comme moi) qui se plaignaient des traces de doigts qui restent grasses sur leur protection, j'ai trouvé enfin l'utilité de leur petit chiffon jaune Wrapsol.
Depuis hier, j'essaye d'enlever ce gras persistant qui est sur ma protection avec mon p'tit chiffon ordinaire, je n'y arrivais pas et puis j'me suis dit 'Pourquoi pas tester leur chiffon à eux' et bin tout part et l'écran redevient nickel.

Voila juste pour vous informer au cas ou smile

#598 26-07-2010 17:04:07

Totoa3
Membre

haroldo_26 a écrit :

impecc tout ca et tu avait laisser les cotés ou pas ??

Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4     16G Noir
Iphone 4S   16G blanc

#599 26-07-2010 18:55:40

haroldo_26
Membre

Non j'ai couvert aucun coté, juste face avant/Arriere... je ne vois vraiment mais alors vraiment pas l'interet de mettre les cotés...a la limite juste au niveau du "point sensible" de l'antenne et encore...

#600 26-07-2010 20:07:07

Totoa3
Membre

Oui Je comprend mais moi j ai deja instale les cote et je voulais savoir si ca passerait avec.

Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4     16G Noir
Iphone 4S   16G blanc

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.