Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je suis pas du jour à râler tout le temps mais la je viens de vivre une expérience douloureuse avec Bouygues telecom. J'aimerai savoir quels sont mes recours possibles.
Jai passé une commande sur le site internet UM le 12 avril dernier, avec un forfait Universal Mobile : forfait bloqué SMS/MMS et Internet illimité 2 h « SANS MOBILE SANS ENGAGEMENT ». Quand j'ai app le service client ce matin, on ma affirmé que ce type de forfait nexiste pas. Et pourtant si ici : http://www.universalmobile.fr/forfait-b … tes-2h.php
Jai quitté lopérateur pour allez chez Orange en date du 1 juillet 2010 (avec portabilité du numéro). En faisant le 658, il est bien indiqué que je suis sans engagement comme vous pouvez le constater la :
Javais déjà appelle le service client courant mai pour demandé des explications sur pourquoi jai un contrat indiqué 12 mois alors que jai bien pris un sans engagement, on ma averti que cétait un bug logiciel et que je navais pas à men faire.
Jai donc été débit dune somme de 250 euros à titre de fermeture de ligne sur les mois restant que je ne suis pas censé payé vu que je ne suis pas engagé.
Donc voila que faire !! Help car la je suis à deux doigts d'aller porter plainte !
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
Hors ligne
Va les voir en boutique, essaye de leur expliquer, et si ça ne marche pas, va voir les flics.
iPhone 5S 64Go. 8.1.2
Mac Pro 3,2Ghz Quad-Core 5To - 8Go Ram - Led Cinema Display 24"
MacBook Air 13" 128Go - 4Go Ram
Hors ligne
il faut que tu rapelles pour tomber sur un conseiller qui s'y conaisse.... ^^
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
J'écris une lettre actuellement, je viens de retrouver mon contrat y a rien marqué comme engagement !!!
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
Hors ligne
Je suis dans le même cas que toi au niveau du forfait (forfait pour IPHONE) , mais apparement ils ont bien rectifié mon contrat (après bien entendu plusieurs appels au SC , car ils ne connaissent même pas les offres qu'ils proposent ).
Par contre comme je me méfie d'eux le jour où je quitte je fais stopper les prélévements.
Dernière modification par malawi25 (15-07-2010 12:28:53)
iPhone 4 16 Go
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)
Hors ligne
J'ai passé déjà à l'époque on m'a dit un bug logiciel que je ne devais vraiment pas m'en faire !
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
Hors ligne
Moi aussi au départ ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'un bug ..... une bande d'incapable au SC
J'ai aussi envoyé une lettre en A/R au service consommateur
Dernière modification par malawi25 (15-07-2010 12:30:49)
iPhone 4 16 Go
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)
Hors ligne
et tu as gain de causes?
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
Hors ligne
Pour l'instant je suis toujours chez eux , mais j'avais une date de portabilité .
Donc il a fallut se battre avec le SC (il faut tomber sur la bonne personne pour réussir à leur faire comprendre que le forfait était sans engagement ..)
Maintenant je n'ai plus de date de portabilité et le jour où je change d'opérateur je stoppe les prélévement au cas où !!!!
Sinon j'attends la réponse du service consommateur
Va voir déjà dans une boutique
iPhone 4 16 Go
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)
Hors ligne
le courrier à noailles et la meilleur solution
n'hesites pas à faire une mise en demeure meme pour non respect du contrat
tu dois avoir les preuves des paiement mensuel qui ne sont pas les memes en cas d'engagement 12/24mois et sans engagement.
par contre tu as une facture importante c'est que tu es partis de chez eux avec portabilité peut etre?
donc ci c'est le cas mentionne cette facture réclamé à tort, place la somme sur un compte bloqué (un notaire ou avocat et huissier peut le faire contre honoraire bien sur) ça prouve ta bonne foi en cas de procédure les frais sont remboursé en invoquant l'article 700
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
J'ai déjà été débité tofoo93 je vais pas mettre encore 250 euros de coté.
Oui j'ai fais une portabilité également.
Au niveau des paiement mensuel c'est le même tarif en engagement ou non tu peux voir ça sur le lien que j'ai mis !
J'ai un screenshot du statut de commande (qui mentionne un non engagement), du 658 (qui mentionne un non engagement), et du contrat (qui mentionne rien au niveau de l'engagement)
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
Hors ligne
dit tout sa au SC
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
le courrier à noailles et la meilleur solution
n'hesites pas à faire une mise en demeure meme pour non respect du contrat
tu dois avoir les preuves des paiement mensuel qui ne sont pas les memes en cas d'engagement 12/24mois et sans engagement.par contre tu as une facture importante c'est que tu es partis de chez eux avec portabilité peut etre?
donc ci c'est le cas mentionne cette facture réclamé à tort, place la somme sur un compte bloqué (un notaire ou avocat et huissier peut le faire contre honoraire bien sur) ça prouve ta bonne foi en cas de procédure les frais sont remboursé en invoquant l'article 700
Tout à fait une chose possible dans le cas d'un litige comme celui-ci.
-> Courrier avec toutes les preuves de ta bonne foi, à envoyer au service "réclamations" (je sais pas si chez Bouygues ça existe, je pense) ou "consommateurs" avec en entête dans le courrier "mise en demeure". Bien entendu courrier en recommandé avec accusé de réception.
Et normalement sous deux semaines t'as une réponse sur.
Hors ligne
Oki je vais faire ça la
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
Hors ligne
le courrier à noailles et la meilleur solution
n'hesites pas à faire une mise en demeure meme pour non respect du contrat
tu dois avoir les preuves des paiement mensuel qui ne sont pas les memes en cas d'engagement 12/24mois et sans engagement.par contre tu as une facture importante c'est que tu es partis de chez eux avec portabilité peut etre?
donc ci c'est le cas mentionne cette facture réclamé à tort, place la somme sur un compte bloqué (un notaire ou avocat et huissier peut le faire contre honoraire bien sur) ça prouve ta bonne foi en cas de procédure les frais sont remboursé en invoquant l'article 700
La blague ! Il va pas payer un notaire pour se faire rembourser ses 250 quand meme !!
Hors ligne
Oui donc si deja débité pas besoin c'etait dans le cas ou tu aurais bloqué le prlvmt en faite
courrier mise en demeure les preuves accompagné au courrier nul doute il y aura rectification de leur erreur...
il y a aucune blague theblackcarpet il faut faire les choses dans les clous...
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Aurore et je travaille pour Universal Music Mobile en tant que Community Manager.
Je suis sensible à tous vos témoignages et comprends votre situation.
Nous avons bien noté un dysfonctionnement au sein de notre site. Tout a été mis en uvre pour régler la situation et aujourdhui le site fonctionne à nouveau correctement. Les clients concernés par ce dysfonctionnement ont été ou vont être appelés personnellement par notre service client.
Merci de votre compréhension et bonne journée à tous.
Aurore, Community Manager Universal Music Mobile.
Hors ligne
J espere que ça sera règle car j ai été débite de 250 euros en fermeture de ligne, alors que je ne suis pas sous engagement. Au tel on me dit que ce forfait existe pas que je suis un menteur presque. On m a vraiment pris pour un idiot au tel ( alors que je travaille dans un magasin qui vend de la téléphonie Bouygues Telecom donc je sais ce dont je parle). Par ailleur mon recommande n a pas fais suite. J ai renvoyé un nouveau. Si pas de réponse je vais passer par le médiateur et demande des frais suplementaire !! J attend votre appel avec impatience !! Merci
Dernière modification par francois67 (05-08-2010 22:40:39)
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
Hors ligne
Si tu veux des dommages et intérêts évite le médiateur, il va prendre 3 mois pour te dire "bah bouygues va vous rembourser vos 250".
iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788
Hors ligne
Bonsoir,
@francois67 nous vous avons contacté par message privé.
Merci,
Aurore, Community Manager Universal Mobile.
Hors ligne
Mon dossier est désormais clôture et je serai rembourse par Bouygues Telecom.
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.