Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-09-2015 15:04:03

Ninieb
Membre

Précision sur le désimlockage

Bonjour
L'un d'entre vous a-t-il récemment désimlocké un iphone 5S depuis l'espace client SFR ?
Pouvez-vous m'indiquer si la procédure a été longue ? Le désimlockage est-il immédiat ou faut-il attendre plusieurs jours ?
De plus, est-il nécessaire de passer par la restauration de l'Iphone pour finaliser le désimlockage ? Ou la manipulation a-t-elle été simplifiée ?
Je vous remercie pour votre aide
Ninieb

#2 15-09-2015 16:13:37

Qoh-Qolah
Membre

Re : Précision sur le désimlockage

Pour la longueur, j'en sais rien. Pour la procédure, une simple synchro suffit. Pas besoin de restauration.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#3 15-09-2015 16:27:55

Blackjack87
Membre

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. Le desimlockage peut prendre quelques jours (8 jours pour mon 5s a m'époque), cependant, si pas de résultat au bout de 8 jours : n'hésitez pas a prendre contact avec le Service de Résiliation et expliquez leur la situation (bonne excuse : vous allez utiliser l'iphone avec une 2e SIM pour le travail).
Si pas de résultat, revenez ici mais prévoyez 2 semaines environ, cela dépend de l'agent qui va gérer votre dossier.. Et actuellement, SFR n'est pas du tout serieux..

Il est possible qu'il sera nécessaire de faire un courrier recommandé, mais on fera ca le moment venu smile

Pour vérifier un desimlockage : il suffit de tester la nano SIM. Pas besoin de synchro ou autre wink
Il est conseillé de le faire des la validation de la demande mais pas urgent non plus.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#4 15-09-2015 16:59:40

dbanon
Membre

Le désimlockage est immédiat en tout cas chez Orange (apparemment ils transmettent la demande à Apple, mais tout est automatique).
Ensuite il suffit de changer la carte SIM mais il est nécessaire d'éteindre l'iPhone il me semble bien. Pas besoin de restaurer.

#5 15-09-2015 22:24:53

ibra1996
Membre

salut

desimlockage sfr est gratuit

faire restaure avec iTunes et activiez iPhone avec sfr puce

#6 19-09-2015 23:13:02

LOUTZ
Membre

J'en ai demandé une chez SFR pour mon iPhone 6, j'ai reçu la confirmation en quelques minutes. Me reste plus qu'à le restaurer ou synchroniser. Et ça marche si on fait juste une mise à jour de l'iOS? Bon de toutes façons je vais devoir le restaurer pour le vendre..

iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

#7 20-09-2015 01:03:45

Blackjack87
Membre

LOUTZ a écrit :

J'en ai demandé une chez SFR pour mon iPhone 6, j'ai reçu la confirmation en quelques minutes. Me reste plus qu'à le restaurer ou synchroniser. Et ça marche si on fait juste une mise à jour de l'iOS? Bon de toutes façons je vais devoir le restaurer pour le vendre..

Tu peux test avec un autre SIM quand tu veux pour confirmer. Ensuite, la restauration est pas vraiment nécessaire : tu peux effacer le contenu de l'iphone directement dans les réglages de celui ci wink
Attention, le délais peut aller a 2 semaine chez SFR.. Méfiance, surtout en ce moment... Si souci, faudra demander de l'aide au Service de Résiliation wink

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#8 26-09-2015 17:50:55

Ninieb
Membre

Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors voilà comment s'est passé le désimlockage de mon Iphone 5S :

- Connexion sur mon espace client SFR ou j'ai demandé le désimlockage
- J'ai reçu instantanément un sms m'indiquant d'attendre 2h et que ce serait effectif
- N'ayant pas de nouvelles carte SIM sous la main, j'ai essayé 2 jours après la carte SIM d'un ami chez qui j'étais connecté en wifi (important)
- c'était fait, j'avais le nouveau réseau

Pas de restauration ou de réinitialisation. J'ai depuis installé IOS9, et tout continue à fonctionner normalement.

Voilà comment ça s'est passé pour moi, j'espère que ce sera aussi simple pour vous.
Ninieb

Dernière modification par Ninieb (26-09-2015 17:53:26)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.