Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Oui moi elle fonctionne presque tout le temps manuellement maintenant, par contre en automatique j'ai l'impression qu'elle se fait plus.
Je crois qu'avant de passer sur le 6S, je ferai une sauvegarde iTunes en plus, parce que si ça se trouve la sauvegarde iCloud est toute pétée !
De mon côté, impossible de désactiver les options de sauvegarde iCloud :
Réglages > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage > cet iPhone > choisissez les données à sauvegarder > impossible de décocher les applis qui ne m'intéresse pas. Une fenêtre s'affiche qui me dit « désactivation de la sauvegarde impossible »
Donc je pense qu'il y a quand même un bug, j'ai réussi à désactiver les applis de mon côté, reste à savoir si je vais pouvoir sauvegarder ...
IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition
Je suis impressionné par la vitesse de chargement des pages web suite à l'installation de Crystal. C'est dingue ce que les pubs ralentissent le chargement. C'est vraiment impressionnant.
oui un bon example est http://www.iphonefr.com/
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Donc je pense qu'il y a quand même un bug, j'ai réussi à désactiver les applis de mon côté, reste à savoir si je vais pouvoir sauvegarder ...
Bug sans doute, je suis allé en AS pour chopper du WiFi et faire ma sauvegarde iCloud et là .... MIRACLE ça a fonctionné !!
Je me suis dit au début rohhhhh trop bien (j'ai même regardé autour de moi parce que je trouvais ça bizarre que d'un seul coup ça fonctionne ... les lutins sont trop forts surtout ils détectent que tu es là et tout fonctionne par magie) ... mais après réflexion et lecture de vos messages je suis quand même tenté de dire qu'il y a des problèmes.
Je ne me souviens pas d'avoir autant galérer au point d'aller en AS pour faire une sauvegarde sous iOS8 et peu importe si cela fait seulement 48h qu'iOS9 est sorti.
Pour iOS8 j'avais fait ma sauvegarde dans la foulée ... à surveiller donc.
D'ailleurs petite question comment faites-vous lorsque vous achetez un nouvel iPhone ? ... Vous partez de 0 ou vous restaurez avec sauvegarde de l'ancien device ?
iPhone 6S Silver 128go Orange
Récupération sauvegarde iCloud de l'ancien modèle.
Récupération sauvegarde sur Mac pour ma part.
Un peu plus rapide que iCloud
iPhone 6 (64 Go)
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013
Moi pour un nouvel iPhone je repart de zéro. Surtout que maintenant avec iCloud on récupère quasiment tout !
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Depuis mon 3GS je récupère ma sauvegarde sur PC et aucun problème, c'est un peu le but
Perso, je ne m'enquiquine pas. Je sors l'iPhone de la boîte, je l'allume, un moment l'iPhone me demande si je veux faire une restauration iCloud, je réponds oui et c'est reparti pour un tour. Pour info, je n'ai jamais branché mon iPhone 6 à iTunes ordinateur depuis qu'il est sorti de sa boîte et je n'ai jamais eu de problème.
Les sauvegardes iCloud sont bien plus saines, à mon avis, que les sauvegardes iTunes, qui elles sauvegardent tout, même les vieux bouts de codes d'apps mal dêsinstallées ou autres joyeusetés qui foutent le bazar.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
De mon côté impossible de lancer une sauvegarde ICloud alors que j'ai pu la suprimer, va comprendre ??
Les sauvegardes iCloud sont bien plus saines, à mon avis, que les sauvegardes iTunes, qui elles sauvegardent tout, même les vieux bouts de codes d'apps mal dêsinstallées ou autres joyeusetés qui foutent le bazar.
Pourtant un iPhone restaurer par iTunes a le même stockage utilisé que par iCloud.
Je viens de la faire en Wi-Fi.
1 - la roue tournait mais rien ne chargeait (au bout de 5 mn)
2- la MàJ iCloud se fait tout de même après insistance mais 2h de temps estimé.
3- finalement la MàJ se fait en 1/2 heure mais les 5 dernières mn duraient indéfiniment donc je quitte.
4- je reviens pour faire une MàJ complète mais je m'aperçois que dans le stockage, tout a changé.
5- je refais une une MàJ, estimation d'Apple : 2 mn et c'est vrai.
Bref, c'est comme iOS 8 : une daube.
J'ai un problème aussi de sauvegarde iCloud.
Depuis juin car j'étais en version Beta mais avec la final c'est pareil.
J'avais peur que ce soit du fait que je viens de la version Beta, mais je vois que c'est pareil pour vous.
Donc je vais attendre un correctif, je suis pas à ça près ma dernière sauvegarde date du 19 juin.
PS: Par contre ils auraient pu le corrigé plus tôt car je l'ai constaté le bug dés la Beta 1...
Dernière modification par MoiYoshi (18-09-2015 18:31:58)
iPad Air 2 64Go
PS: Par contre ils auraient pu le corrigé plus tôt car je l'ai constaté le bug dés la Beta 1...
Bah oui, je ne pige pas sur ce point.
J'ai un problème aussi de sauvegarde iCloud.
J'avais peur que ce soit du fait que je viens de la version Beta, mais je vois que c'est pareil pour vous.
Donc je vais attendre un correctif, je suis pas à ça près ma dernière sauvegarde date du 19 juin.PS: Par contre ils auraient pu le corrigé plus tôt car je l'ai constaté le bug dés la Beta 1...
Puisque tu étais en beta, tu avais remonté l'information ?
iPhone depuis 2007
MoiYoshi a écrit :J'ai un problème aussi de sauvegarde iCloud.
Donc je vais attendre un correctif, je suis pas à ça près ma dernière sauvegarde date du 19 juin.PS: Par contre ils auraient pu le corrigé plus tôt car je l'ai constaté le bug dés la Beta 1...
Puisque tu étais en beta, tu avais remonté
l'information ?
Et toi ?
Ninporte quoi.
Apple est à chier et prouve moi le contraire.
cezanne bleu a écrit :MoiYoshi a écrit :J'ai un problème aussi de sauvegarde iCloud.
Puisque tu étais en beta, tu avais remonté
l'information ?Et toi ?
Ninporte quoi.
Apple est à chier et prouve moi le contraire.
Je ne veux pas polémiquer et je me garderai de prouver quoique ce soit.
Deux remarques cependant :
* En tant que qu'utilisateur d'une version bêta, je joue le jeu et lorsqu'un bug survient, pas souvent, j'utilise l'outil de Feed-back, et je remonte l'information. Ce me semble le minimum. C'est pour ça que je posais la question.
* Si Apple est à chier, retourne ou va voir ailleurs, (y a le choix) ! Et ne fréquente pas les lieux où l'on essaie de s'entraider.
Oh ! Et puis les leçons, à mon âge c'est fatigant. Je n'interviendrai plus que pour apporter mes quelques connaissances à ceux qui auront de "vrais" problèmes et pas ceux qui passent leur temps à râler.
iPhone depuis 2007
eyePhone a écrit :cezanne bleu a écrit :Puisque tu étais en beta, tu avais remonté
l'information ?Et toi ?
Ninporte quoi.
Apple est à chier et prouve moi le contraire.Je ne veux pas polémiquer et je me garderai de prouver quoique ce soit.
Deux remarques cependant :* En tant que qu'utilisateur d'une version bêta, je joue le jeu et lorsqu'un bug survient, pas souvent, j'utilise l'outil de Feed-back, et je remonte l'information. Ce me semble le minimum. C'est pour ça que je posais la question.
* Si Apple est à chier, retourne ou va voir ailleurs, (y a le choix) ! Et ne fréquente pas les lieux où l'on essaie de s'entraider.
Oh ! Et puis les leçons, à mon âge c'est fatigant. Je n'interviendrai plus que pour apporter mes quelques connaissances à ceux qui auront de "vrais" problèmes et pas ceux qui passent leur temps à râler.
Non. Au contraire ,votre avis n'est que positif. Je vais dire que vous avez 2 illères et 1 cerveau. Imaginez le contraire.
Allez ! Bonne Nuit........
iPhone depuis 2007
Bonne nouvelle il m'affiche enfin ios9
vu les retours j'hesite a franchir le pas...
Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4 16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S 32Go (état nickel) Ios 8.4
Allez ! Bonne Nuit........
Merci c'est gentil :-)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.