Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
eyePhone a écrit :L'Apple Watch Edition or vaut le prix de 25 iPhone 6
Hors ligne
Non sorry, j'avais mal lu l'échange avec Qoh-Qolah... il n'y a pas d'incohérence en fait, au temps pour moi.
Je m'en tiens donc juste au fait que je suis d'accord avec la phrase qui dit qu'il y a foutage de gueule avec l'Apple Watch, surtout dans ces versions dites de luxe où on est un peu dans le n'importe quoi....
La technologie est la même que celle de base, c'est juste l'emballage qui fait grimper le prix de façon disproportionnée.
J'ai lu ce matin qu'Apple avait prévu dans les 3 millions de montres dispos lors du lancement... je me demande dans quelle mesure ils ne sont pas conscients que cette fois ils ont peut-être poussé le bouchon un peu loin.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Passer de 350 à 18.000 pour un produit qui fait la même chose avec le même design me rend dubitatif. Une Watch qui coûte autant que 25 iPhone 6 ou 12 nouveaux MacBook fait que cela doit être le produit le plus cher proposé par Apple de son histoire.
J'imagine que sur les 3 millions de Watch, le modèle Edition en or sera en très petites quantités par rapport aux autres modèles.
Pour info et pour le fun, un ouvrier chinois doit bosser 910 jours pour pouvoir se payer une Watch Edition et chez nous, un salarié au smic devra bosser 487 jours pour se la payer.
Plus drôle, pour Tim Cook, 2 jours lui suffira, Barack Obama 9 jours, Angela Merkel 17 jours et François Hollande 21 jours.
Hors ligne
Ouai, pas mal
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
Hors ligne
Houla ça commence, la Watch est la pire des choses pour les conducteurs de voitures et motos selon la prévention routière britannique.
http://9to5mac.com/2015/03/13/apple-watch-driving/
Hors ligne
Moi perso elle me fait vraiment envie, et je trouve la version sport accessible.
J'attends quand même les retours, vu que c'est un tout nouveau produit. J'imagine que la version 2 corrigera les plus gros problèmes et manques de la v1.
Hors ligne
Il est bizarre leur meuble avec toutes les montres collés.
Atuellement avec l'espace entre les iphone c'est deja complique d'y acceder parce que pepere ramene toujours bobone meme si elle est juste la pour faire de la figuration et surtout gener les autres....
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
Hors ligne
Ben j'ai opter pour une chinoise bracelet bleu "sport" et qui fait que les notification alarme anti lost et basta sa tien 3-4 jour imbattable pour 30 euro au finale
Des Ibidules !
Hors ligne
Ben j'ai opter pour une chinoise bracelet bleu "sport" et qui fait que les notification alarme anti lost et basta sa tien 3-4 jour imbattable pour 30 euro au finale
j'adore !
Hors ligne
Houla ça commence, la Watch est la pire des choses pour les conducteurs de voitures et motos selon la prévention routière britannique.
http://9to5mac.com/2015/03/13/apple-watch-driving/
Immanquablement, ce genre d'accessoires va décupler les comportements dangereux, mais comme on est jamais auto-critique avec soi-même, et que les cons ne sont donc que les autres, on va assister à une flopée de dénégations imbéciles à chaque fois qu'on va en parler.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Sondage : Près de 70% des Americains ne sont pas intéressés par la Watch d'Apple :
http://www.zonebourse.com/APPLE-INC-484 … -20025856/
Hors ligne
Houla ça commence, la Watch est la pire des choses pour les conducteurs de voitures et motos selon la prévention routière britannique.
http://9to5mac.com/2015/03/13/apple-watch-driving/
C'est certain. Les montres connectées vont devenir un véritable danger. Ou plutôt ce seront les automobilistes inconscients qui les utiliseront au volant qui vont devenir dangereux...
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Sondage : Près de 70% des Americains ne sont pas intéressés par la Watch d'Apple :
http://www.zonebourse.com/APPLE-INC-484 … -20025856/
Ce sondage ne me surprend pas. Franchement l'Apple Watch 1ère génération va vraiment avoir du mal à ne pas faire un flop, aux states comme dans le reste du monde.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Ça va faire autant un flop que l'iPad quand on le comparer à un gros IPod touch ...
Hors ligne
Moi non plus. Apple a peut être fait une erreur de proposer des modèles aussi chers. Mieux aurait été de faire comme pour l'iPhone ou l'iPad, a savoir des prix et des matériaux identiques et laisser le soins aux sociétés extérieures de personnaliser son iDevice avec des matériaux plus luxueux avec sa déco bling bling pour les plus dingos. Mais non, Apple préfère frapper fort tout de suite.
Pour les ventes, cela prendra peut être deux ans avant que les ventes ne s'envolent comme pour l'iPhone. Sauf que pour l'iPhone, Apple était seul à l'époque alors que le marché des smartwacths a déjà débuté depuis un bon moment par la concurrence. Certes la Watch est une merveille de technologie et de miniaturisation mais en ce qui me concerne, je ne la trouve pas très belle.
Au final, quand j'ai regardé le keynote de ce mois, ce que j'ai surtout retenu et apprécié, c'est le nouveau MacBook et non la Watch.
Hors ligne
Quand l'iPad est arrivé sur le marché, il était presque seul au monde.
Pour la Watch, c'est plus compliqué. La concurrence est déjà là depuis pas mal de temps.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
C'est que je dis dans mon post au dessus.
Hors ligne
Excellent article de Slate dont je partage tout le contenu concernant la Watch :
Apple se met à vendre du luxe (et peut-être son âme)
Contrairement aux appareils emblématiques d'Apple, l'Apple Watch n'est pas un produit de luxe pour les masses, c'est un produit de luxe pour les riches.
Le 9 mars, Apple a dévoilé son Apple Watch, un objet attendu depuis longtemps et premier appareil véritablement nouveau depuis la sortie de l'iPad, en 2010. Niveau horlogerie, la chose a l'air réussie, idem pour son ingénieuse conception technologique. L'appareil fait tout ce que vous seriez en droit d'attendre d'un petit ordinateur à porter au poignet, et si le passif d'Apple en la matière est d'une quelconque indication, il le fera probablement parfaitement bien.
OK, les produits Apple n'ont jamais été bon marché
L'Apple Watch vous donne l'heure, téléphone, envoie des emails et des textos, vous rappelle vos rendez-vous et peut vous afficher la météo ou le score de votre équipe favorite. Vous pouvez vous en servir comme système de paiement sans contact et comme clé de chambre dans certaines enseignes hôtelières. Vous pouvez la programmer pour qu'elle surveille votre activité physique et vous signale par une petite vibration si elle pense que vous êtes resté assis trop longtemps. Elle peut se targuer de quelques astucieuses innovations, comme la «couronne numérique», une molette qui vous permet d'agrandir l'affichage de l'écran ou naviguer entre différentes option du menu. Et elle contient aussi quelques fonctions logicielles bien inspirées, comme ce widget qui vous permet de griffonner quelque chose sur votre montre et de l'afficher tel quel sur celle d'un ami.
En d'autres termes, l'Apple Watch a beaucoup de points communs avec les autres appareils qui ont fait la renommée d'Apple et qui ont su se frayer un chemin vers les poches et les maisons d'un nombre extraordinaire de consommateurs à travers le monde: l'iPod, l'iPhone et l'iPad.
A une grosse différence près: contrairement aux appareils emblématiques d'Apple, l'Apple Watch n'est pas un produit de luxe pour les masses, c'est un produit de luxe pour les riches. Et dans le cas de l'Apple Watch Edition avec son boîtier en or, dont l'entrée de gamme est à 10.000 dollars (nous n'avons pas encore les prix pour la France), un produit de luxe pour les super-riches.
En réalité, Apple aura dévoilé trois montres lundi. La minimaliste Apple Watch Sport a un boîtier en aluminium, commence à 349 dollars et cible le marché des bracelets connectés. L'Apple Watch, modèle phare, avec un boîtier en acier inoxydable, débute à 549 dollars pour aller jusqu'à 1.000 dollars, selon le type de bracelet choisi. Puis vient la fameuse Apple Watch Edition, 10.000 dollars minimum et 17.000 dollars pour son modèle le plus sophistiqué. Ah, j'oubliais: vous devez déjà posséder un iPhone pour faire fonctionner ces trois bricoles.
A bien des égards, l'Apple Watch à 17.000 dollars est une idée perspicace d'un point de vue commercial, comme jevais l'expliquer. Elle s'accompagne d'une grosse campagne marketing dans des magazines de luxe, avec tout un tas de portraits «exclusifs» du designer emblématique d'Apple, Jony Ive, présenté comme un artiste de génie. Mais elle pourrait coûter à la firme à la pomme quelque chose de beaucoup plus subtil: sa place de choix dans l'imaginaire collectif.
Pour être honnête, les produits Apple n'ont jamais été bon marché. Leur premier ordinateur personnel, l'Apple II, sortait en en 1977 avec un prix d'entrée de gamme de 1.298 dollars soit l'équivalent d'environ 4.500 euros aujourd'hui. Le modèle suprême, avec ses monstrueux 48k de mémoire RAM, en coûtait le double. En 2001, le premier iPod coûtait 3.490 francs, soit plus de 500 euros aujourd'hui. Même à l'heure actuelle, les l'iPhone et l'iPad sont bien plus chers que les téléphones et tablettes concurrents.
Une conséquence de ces dépenses, c'est le certain cachet culturel associé aux produits Apple. Ce qui se voit dans la démographie des utilisateurs d'iPhone.
Des produits de luxe mais séducteurs de masse
En tant que groupe, ils sont bien plus riches que les utilisateurs Android, avec un revenu médian de 85.000 dollars pour les premiers, contre 61.000 dollars pour les seconds, selon une enquête de Comscore réalisée en 2014 aux Etats-Unis. En tendance, ils préfèrent aussi le vin à la bière, prennent souvent l'avion et possèdent des actions boursières, selon une autre enquête. Les utilisateurs américains Android sont plus nombreux à prendre le bus, manger au McDonald et à fumer des cigarettes. Ils sont aussi plus religieux (sans doute l'enquête considère-t-elle la dévotion à la secte de Jobs comme de l'athéisme).
Une exclusivité qui, pour autant, aura été globalement accessoire dans l'histoire d'Apple. Oui, elle aura poussé des fanboys à camper devant ses boutiques pour être les premiers à pouvoir acheter ses nouveautés, mais elle n'a jamais été au cur de l'attrait suscité par ses appareils jusqu'à maintenant.
Pour le dire autrement: vous n'achetez pas le smartphone le plus populaire au monde afin de vous différencier ou pour étaler votre superbe à la face du monde (sauf si vous habitez dans un pays en voie de développement, qui se caractérise par de profondes inégalités des richesses une définition à laquelle répondent, comme par hasard, deux des plus énormes marchés qu'Apple essaye actuellement de percer). Vous l'achetez parce que vous kiffez l'objet, parce que vous êtes un fidèle d'Apple, parce que vous êtes trop tire-au-flanc pour vous casser la tête avec un nouvel OS, parce que tous vos copains en ont un, ou peut-être parce qu'il s'agit du smartphone le mieux foutu de tout le marché.
Ce qui fait des produits Apple comme l'iPhone, l'iPad ou le MacBook Air des sortes d'anomalies dans le monde des biens de consommation. Ils sont à la fois des produits de luxe beaucoup s'accordent à dire qu'il s'agit même des plus sophistiqués de tous et des séducteurs de masse. L'iPad est la Porsche des tablettes mais c'en est aussi le Dacia Duster. Dans leur poche, le serveur d'un Starbucks ou le PDG d'une entreprise du CAC40 ont le même téléphone.
La position commerciale unique d'Apple avait été un jour décrite par John Gruber, astucieux blogueur techno américain, en reprenant une célèbre citation d'Andy Warhol sur le Coca-Cola:
«Ce qui est formidable dans ce pays, cest que lAmérique a inauguré une tradition où les plus riches consommateurs achètent en fait la même chose que les plus pauvres. On peut regarder la télé et voir Coca-Cola, et on sait que le président boit du Coca, que Liz Taylor boit du Coca et, imaginez un peu, soi-même on peut boire du Coca. Un Coca est toujours un Coca, et même avec beaucoup dargent, on naura pas un meilleur Coca que celui que boit le clodo du coin. Tous les Coca sont pareils et tous les Coca sont bons. Liz Taylor le sait, le président le sait, le clodo le sait, et vous le savez.»
Pour Gruber, l'exemple du Coca servait à illustrer le contraste entre Apple et Vertu, une start-up vendant un smartphone à 6.000 dollars avec pratiquement comme seul argument de vente son exclusivité. Apple, laissait-il entendre, ne vend pas de l'exclusivité. Elle vend les meilleurs appareils du monde, à un prix équitable, et c'est pour cela que les gens l'adorent.
Et c'est cette adoration qui fait d'Apple non seulement une entreprise prospère, mais l'entreprise la plus cotée au monde. Bon nombre d'acheteurs d'iPhone auraient volontiers déboursé le double, voire plus, du prix proposé, pour un objet qu'ils considéraient comme le meilleur outil technologique de sa catégorie. Mais ce ne fut pas l'option choisie par Apple qui, magnanime, décida de baisser les prix et de produire en masse. Posséder un produit Apple n'est pas un signe d'exclusivité par contre, si vous le possédez avant tout le monde, là vous pourrez passer pour un aficionado, du moins dans certaines sphères.
L'Apple Watch a créé des tensions
L'écart entre ce que les gens sont prêts à payer pour un objet et le prix moins élevé auquel il sera vendu s'appelle, dans le vocabulaire économique, le «surplus du consommateur». Pour les clients d'Apple les plus riches, les produits Apple ont tendance à générer du surplus du consommateur à la pelle. Et d'un point de vue commercial, c'est beaucoup d'argent qu'Apple laisse sur la table.
Les luxueuses Apple Watches font le pari de capter un tel surplus. «Oh», Apple vient de dire à ses consommateurs les plus blindés, «vous seriez prêt à débourser 10.000 dollars pour l'ultime produit Apple si on vous le demandait? Ben voilà, on vous le demande». En échange, ces consommateurs auront la chance de posséder un produit Apple inaccessible à la plèbe. En réalité, ils n'achètent pas un appareil. Ils achètent du prestige. Et c'est ce prestige que, pour la première fois de son histoire, Apple est disposée à leur vendre.
Cette décision a visiblement généré quelques dissensions au sein d'Apple. Comme le soulignait récemment Kevin Roose de Fusion, le portrait de Jony Ive dans le New Yorker mentionne une bataille entre le designer et les ingénieurs d'Apple concernant le prix de la montre: «Apple veut fabriquer des produits pour tout le monde», avait protesté un ancien ingénieur. Ive allait gagner, et Apple débaucher des cadres de marques de luxe comme Burberry, Yves Saint Laurent ou encore TAG Heuer afin de savoir comment vendre la montre à des millionnaires. Soit l'exact inverse de la stratégie déployée avec l'iPhone 5c, vendu moins cher que le classique iPhone 5, dans l'espoir de s'attirer de nouveaux clients.
Il n'y a rien d'immoral à vouloir faire casquer les riches pour des trucs clinquants avec lesquels ils auront l'impression de se sentir uniques. De très lucratifs empires comme celui de Louis Vuitton se sont construits sur ce qu'on appelle l'effet Veblen, où la demande est globalement stimulée par un prix élevé. Et c'est assez logique pour Apple de le faire avec une montre, un objet qui, depuis longtemps, sert à la fois à donner l'heure et à signifier un statut social.
La question étant: qu'est-ce qu'Apple pourrait perdre à vouloir ainsi jouer sur le terrain de l'exclusivité?
Elle pourrait perdre l'adoration des masses. Les gens aiment une entreprise quand elle leur donne un produit correspondant au prix qu'ils l'ont acheté. Les gens adorent une entreprise quand ils ont l'impression qu'elle leur a fait un cadeau et que le produit acheté est bien supérieur au prix déboursé. Ils adorent une entreprise quand elle leur vend le même et parfait produit qu'elle vend à des stars et des millionnaires. Ils adorent une entreprise quand ses produits suscitent en eux un sentiment dappartenance.
Les gens, en règle très générale, n'adorent pas une entreprises quand elle les exclue de ses produits les plus sophistiqués. Les gens ne vont pas se précipiter dans des Apple Stores pour y voir, sous vitrine, plein de montres en or 18 carats qu'ils n'auront jamais les moyens de s'offrir. Et, si je ne me trompe pas, les frénétiques fanboys ne vont pas faire le pied de grue toute la nuit devant les boutiques Apple pour avoir le plaisir de s'acheter une Apple Watch Sport avant tout le monde s'ils ont l'impression qu'on leur vend du «bas de gamme».
L'Apple Watch sera peut-être un succès. Mais elle d'ores et déjà en train de s'attirer le genre de sarcasmes suscité par un autre appareil qui, dans sa première stratégie marketing, jouait l'amalgame de l'exclusivité et de la mode: les Google Glass.
Hors ligne
Hors ligne
Excellent article de Slate dont je partage tout le contenu concernant la Watch :
Apple se met à vendre du luxe (et peut-être son âme)
.........
Contrairement a ce qui est marqué dans l'article, cela n'est pas un produit de luxe.
Sur 3 modèles, un modèle a un prix très haute de gamme.
En dehors de la couleurs, rien ne différencie a "l'oeil" les montres. C juste une histoire de matériaux. L'or est cher et c normal.
Peut etre qu'une plaqué or aurait séduit certain.
Par contre, il est évident que cela n'aura pas un succès. Il n'y aura pa de longue queue pour les modèles avenir (pour la première surement).
Car c avant tout un accessoire. Comme le sont les écouteurs.
Iphone est vraiment un produit a part. Tout le monde a un tel portable. Mais tout le monde ne porte pas de montre.
Je met occasionnellement une montre (surtout a cause du boulot) et j'en ai plusieurs.
Certaine sont moins cher que la Watch d'Apple (Swatch) d'autre sont plus proche du deuxième modèle....
Autant je suis apte a mettre bcp d'argent dans un tel, a renouveler chaque année, mais pas pour une montre......et ce n'est pas qu'une question de moyen.
Une montre pour moi ce n'est pas utile. Alors qu'un tel oui.
Le marché est de toute facon réduit. Car il faut deja avoir un iphone pour avoir la watch.
Alors que l'iphone s'addresse a tous.
Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité
Hors ligne
Punaise, Apple tape fort, l'espace dédié à la Watch aux Galléries Lafayette est immense, carrément 4 balcons au premier étage !
cest pas en apple store ?
iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....
Hors ligne
eyePhone a écrit :Excellent article de Slate dont je partage tout le contenu concernant la Watch :
Apple se met à vendre du luxe (et peut-être son âme)
.........Contrairement a ce qui est marqué dans l'article, cela n'est pas un produit de luxe.
Sur 3 modèles, un modèle a un prix très haute de gamme.
En dehors de la couleurs, rien ne différencie a "l'oeil" les montres. C juste une histoire de matériaux. L'or est cher et c normal.
Peut etre qu'une plaqué or aurait séduit certain.Par contre, il est évident que cela n'aura pas un succès. Il n'y aura pa de longue queue pour les modèles avenir (pour la première surement).
Car c avant tout un accessoire. Comme le sont les écouteurs.Iphone est vraiment un produit a part. Tout le monde a un tel portable. Mais tout le monde ne porte pas de montre.
Je met occasionnellement une montre (surtout a cause du boulot) et j'en ai plusieurs.
Certaine sont moins cher que la Watch d'Apple (Swatch) d'autre sont plus proche du deuxième modèle....
Autant je suis apte a mettre bcp d'argent dans un tel, a renouveler chaque année, mais pas pour une montre......et ce n'est pas qu'une question de moyen.
Une montre pour moi ce n'est pas utile. Alors qu'un tel oui.Le marché est de toute facon réduit. Car il faut deja avoir un iphone pour avoir la watch.
Alors que l'iphone s'addresse a tous.
L'article fait remarquer qu'un produit Apple était pour tous et que la Watch divise les couches sociales. Dans cet article tout est dit en une phrase : « Contrairement aux appareils emblématiques d'Apple, l'Apple Watch n'est pas un produit de luxe pour les masses, c'est un produit de luxe pour les riches. »
Je partage cet avis car c'est une première chez Apple et il semblerait que la marque essaie un nouveau segment marketing à savoir le luxe pur et dure.
Édit : @tchamyl : ce sera en Apple Store et aussi dans des points de ventes stratégiques et ciblés. On m'a dit que certaines bijouteries pourraient la proposer. On verra si c'est vrai.
@jcinfo : c'est dingue, on dirait une authentique ! (sur la photo).
Dernière modification par eyePhone (17-03-2015 12:24:07)
Hors ligne
Tutoriel : avoir lapplication Activité dApple sur iOS 8.2 sans jailbreak
iOS 8.2 cache une application nommée Activité, elle nest pas proposée par défaut. Il est possible de lavoir cependant, il suffit de faire quelques bidouilles simples à réaliser. iDownloadblog a publié un tutoriel.
Le principe consiste à modifier la sauvegarde de son iPhone puis restaurer cette sauvegarde (sans pour autant faire une restauration complète). Cette affaire est réglée en moins de 5 minutes, montre en main.
Tutoriel :
1. Téléchargez le fichier Fitness.zip puis désarchivez-le.
2. Télécharger le logiciel iBackupBot sur Windows ou sur OS X.
3. Connectez votre iPhone en USB, ouvrez iTunes puis effectuez une sauvegarde en choisissant loption « Cet ordinateur ». La sauvegarde sera ainsi en local.
Sauvegarde iTunes
4. Lancez iBackupBot, la sauvegarde créée devrait être sélectionnée automatiquement
5. Naviguez dans System Files → HomeDomain → Library Preferences
6. Cliquez sur le bouton « Import » puis sélectionnez le fichier com.apple.Fitness.plist qui se trouve dans le dossier System Files téléchargé à létape 1
7. Naviguez dans User App Files → com.apple.Fitness → Library → Preferences
8. Cliquez sur le bouton « Import » puis sélectionnez le fichier com.apple.Fitness.plist qui se trouve dans le dossier User App Files téléchargé à létape 1
9. Quittez iBackupBot puis rendez-vous sur iTunes. Cliquez sur « Restaurer la sauvegarde » et choisissez celle qui vient dêtre modifiée.
Restaurer Sauvegarde iTunes
Cest fini ! Lapplication Activité saffiche au redémarrage. Comme dit au préalable, il ne sagit pas dune restauration complète, seulement de la sauvegarde. Autrement dit, vous retrouverez liPhone exactement comme vous lavez laissé avant la sauvegarde.
Lapplication Activité permettra aux utilisateurs de lApple Watch de regrouper les données de santé et de lactivité physique sur liPhone.
Source :
http://www.idownloadblog.com/2015/03/21 … jailbreak/
Dernière modification par eyePhone (22-03-2015 02:06:43)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.