Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Si tout le monde ressemblait à Mandrake/Epsilon/.../Saturnin2, on irait droit vers une société dirigée par des gouvernements totalitaires à l'apparence démocratique. Nous n'aurons bientôt plus la possibilité de nous opposer, la caste supérieure aura main mise sur tout. Il suffit de voir comment agissent les despotes qui ont dirigé/dirigent lÉgypte, la Tunisie, la Syrue... contre les opposants et les intellectuels pour comprendre à quel point il est risqué de toujours mettre en avant la sécurité des personnes comme justification aux méthodes de traçage de plus en plus abouties.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
+1.
On se souviendra que les outils utilisés par l'ancien gouvernement Lybien venait de.. chez nous : Bull, via sa filiale Amesys, a vendu eagle, une arme de surveille globale des réseaux, et qui a servi à espionner les rebelles et ainsi conduit en arreter des milliers.
Mais bon, nous somme sauvés, devant le scandale que cela a fait (heureusement qu'il a encore quelques journalistes et bloggers qui ont encore gardé un minimum de liberté d'expression), Bull a fermé Amesys en France.. pour ouvrir A.M.E.Sys aux Emirats Arabes Unis. ouf !
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Vous vous accordez trop d'importance ou vous êtes recherché par la police ! La CIA n'en a rien à foutre de vos vies !
iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007
Alors pourquoi les surveiller ?
Est ce que quelqu'un pourrait dévelloper? En quoi est ce dangereux d'être fiché (et/ou filmé dans les rues)? Merci d'éclairer mon ignorance.
Dernière modification par Australian_squale (13-09-2013 11:34:53)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Je ne vois pas bien non plus....
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Rien de dangereux
Jusqu'à la dérive..
Quelle dérive ?
Que pense tu qu'Apple fera de tes empreintes ?
Perso ça ne m'inquiète pas une demi seconde de savoir qu'ils peuvent avoir mes empreintes en stock... franchement, aucune inquiétude
Si des gens veulent être peinards et se sentir libres, il faut qu'ils se dépêchent de mettre à la poubelle leur carte bleue, leur téléphone portable, leur ordinateur, toute carte ayant une petite bande magnétique au dos etc etc...
Partir sur une ile déserte peut-être... et encore, si ça se trouve il y a déjà des caméras planquées
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Est ce que quelqu'un pourrait dévelloper? En quoi est ce dangereux d'être fiché (et/ou filmé dans les rues)? Merci d'éclairer mon ignorance.
J'ai déjà répondu. Le fait d'être fiché n'est pas un problème en soit, mais c'est l'usage qu'on peut en faire qui peut te porter préjudice. Detenir des infos personnelles, ça vaut de l'or.
Penses tu vraiment que toutes les sociétés qui collectent ces infos ne le font que par philanthropie ? Penses tu que tous les gouvernements sont au dessus de tout soupçon ? Il est facile pour quiconque possède ces infos d'en tirer un interet personnel, un avantage concurrentiel, ou tout autre moyen de pression envers ceux qui s'opposent au pouvoir.
L'Histoire nous rappelle que toutes les dictatures ou démocraties déguisées sont avant tout baties sur la (dés)information et le controle de la pensée par la propagande.
Le fichage systématique n'est qu'un moyen comme un autre de contrôle de la population, la chasse au terrorisme n'est qu'un pretexte.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
+1 avec watermelon, c'est exactement ça
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Je ne vois pas bien non plus....
La réponse t'as été apportée par JMG60. Rien de dangereux. Jusqu'à la dérive. Mais le problème d'une dérive, c'est qu'on s'en rend compte quand ça a dérivé, justement, donc trop tard.
La liberté de demain se défend aujourd'hui.
Je ne dis qu'Apple a forcément des intentions malveillantes. Je dis juste que pour être certain qu'aucune intention malveillante ne puisse s'installer, il est nécessaire d'agir par anticipation.
Tu n'as pas l'intention de devenir malhonnête, dis-tu, et donc tu te fiches d'avoir ton ADN et tes empreintes fichés.
Mais si après demain quelqu'un décide que tu vas être hors-la-loi, genre on interdit aux possesseurs d'iPhone 5 à mauvaise réception et client chez Bouygues de tenir des magasins ou de travailler dans des administrations et on les enferme dans un ghetto, ce jour là tu seras certainement bien content que ces viles autorités qui ont fait de toi un paria parce qu'ils n'aiment pas ce que tu es ne possèdent pas de quoi te rattraper trop vite si tu cherches à échapper à leur injustice.
Évidemment, je grossis le trait, mais au-delà de la comparaison extrême, il ne faut pas oublier que l'histoire de l'homme est constellée d'hommes qui cherchent à nuire à d'autres hommes, et que leurs premières victimes sont systématiquements les gens honnêtes qui veulent juste vivre leur vie sans rien devoir à personne (tiens, ce portrait te ressemble).
Et pour revenir à la pomme et à son capteur, je n'imagine pas un instant qu'Apple ne cherche à se constituer un fichier malveillant (même si je ne serais pas étonné d'apprendre un jour qu'ils ont collecté les empreintes malgré leurs dires - à des fins mercantiles), mais j'ai déjà plus envie de croire que quelqu'un de mal intentionné saura se servir de leur technologie pour la transformer en fichier clandestin géant.
Enfin, pour ce qui est de la sécurité, tous les techniciens que je connais disent la même chose: sur un appareil portable, il est plus facile de baiser un capteur biométrique qu'un système à saisie de code. Surtout sur un appareil lui-même truffé d'empreintes si belles qu'elles feraient fantasmer n'importe quel officier de l'identité judiciaire.
Dernière modification par Qoh-Qolah (13-09-2013 14:56:35)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
J'ai déjà répondu. Le fait d'être fiché n'est pas un problème en soit, mais c'est l'usage qu'on peut en faire qui peut te porter préjudice. Detenir des infos personnelles, ça vaut de l'or.
Penses tu vraiment que toutes les sociétés qui collectent ces infos ne le font que par philanthropie ? Penses tu que tous les gouvernements sont au dessus de tout soupçon ? Il est facile pour quiconque possède ces infos d'en tirer un interet personnel, un avantage concurrentiel, ou tout autre moyen de pression envers ceux qui s'opposent au pouvoir.
L'usage, quel usage ?
Tu penses qu'Apple va revendre les empreintes digitales des possesseurs d'iPhone 5S ?
Tu penses qu'Apple a mis un capteur d'empreintes pour recueillir des empreintes digitales et en tirer un profit ensuite...?
Désolé mais bon, les films d'espionnage, policiers ou d'anticipation, je ne les regarde qu'au ciné ou à la télé
Rico, PRISM et Echelon sont-ils des termes qui t'évoquent quelque chose? Réponse en un seul mot souhaitée.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Dans tout les cas la fonction Touch ID n'est pas obligatoire sur le 5S, si on a vraiment pas confiance suffit de ne pas s'en servir.
J'ai déjà pas de code de verrouillage sur mon iPhone aujourd'hui, c'est pas pour en mettre un demain mais c'est pas la question de fond. La question de fond, c'est "que deviennent les données, et avec quelle garantie de maîtrise?"
Personnellement je ne suis même plus dans la discussion des capteurs d'empreinte.
C'est surtout le fait d'entendre des gens dire qu'il non strictement rien à cacher qui me dérange.
On a tous des choses à cacher et même si les sociétés ne sont pas malintentionnés au point d'aller les chercher à la première dérive si quelqu'un les trouve on se retrouve bien embêté.
Dernière modification par jmG60 (13-09-2013 15:55:19)
Amis paranos vous feriez bien tous d'arrêter immédiatement d'utiliser vos smartphones, internet, payer par CB, acheter par correspondance, prendre un abonnement à la bibliothèque et détenir une carte vitale.
Il y a là dedans bien plus d'informations sur vous qu'une malheureuse empreinte digitale.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
watermelon a écrit :J'ai déjà répondu. Le fait d'être fiché n'est pas un problème en soit, mais c'est l'usage qu'on peut en faire qui peut te porter préjudice. Detenir des infos personnelles, ça vaut de l'or.
Penses tu vraiment que toutes les sociétés qui collectent ces infos ne le font que par philanthropie ? Penses tu que tous les gouvernements sont au dessus de tout soupçon ? Il est facile pour quiconque possède ces infos d'en tirer un interet personnel, un avantage concurrentiel, ou tout autre moyen de pression envers ceux qui s'opposent au pouvoir.L'usage, quel usage ?
Tu penses qu'Apple va revendre les empreintes digitales des possesseurs d'iPhone 5S ?
Tu penses qu'Apple a mis un capteur d'empreintes pour recueillir des empreintes digitales et en tirer un profit ensuite...?
Désolé mais bon, les films d'espionnage, policiers ou d'anticipation, je ne les regarde qu'au ciné ou à la télé
Euh.. Et tu penses que quand Google te met a dispo gmail gratuitement c'est pas pour en tirer un profit ensuite, genre t'affiche de la pub ciblée ?? Tu penses que les infos de geolocalisation que tu fournis via ton telephone ou autre ne sont pas utilisées commercialement et revendues ensuite sous forme de service ?? J'ai travaillé dès les années 2000 sur des systemes de geomarketing via mobile (à l'epoque on se basait sur la geolocalisation par les antennes GSM, avec donc un positionnement pas très precis). Aujourd'hui, avec les gps intégrés, c'est beaucoup plus facile. Et d'ailleurs, si Apple n'a pas mis de NFC dans ses nouveaux telephones, c'est pour y integrer sa propre sauce : iBeacon. Grace à ça, vous passerez dans un rayon de votre supermarché préféré et on vous proposera automatiquement une pub pour LE produit qu'on souhaite vous vendre. Restera plus qu'à poser votre pouce sur votre telephone pour que la marchandise finisse dans votre caddy à la sortie, et votre compte débité..
Donc bien sur qu'Apple revendra ces infos : demain, des tiers voudront aussi acceder aux infos biometriques pour "sécuriser" leur transactions (en fait pour mieux etre sûr de qui vous etes, et associer votre profile de consommateur à travers n'importe quelle plateforme de vente), et c'est là qu'Apple va leur proposer ses données.. Tu crois qu'ils vont le faire gratuitement en plus ??
Et tout ça n'est pas une question de paranoïa, c'est juste exactement ce qui vous attend dans un futur pas si lointain que ça..
http://www.macplus.net/depeche-74901-ns … es-zombies
Dernière modification par watermelon (13-09-2013 16:34:17)
Amis paranos vous feriez bien tous d'arrêter immédiatement d'utiliser vos smartphones, internet, payer par CB, acheter par correspondance, prendre un abonnement à la bibliothèque et détenir une carte vitale.
Il y a là dedans bien plus d'informations sur vous qu'une malheureuse empreinte digitale.
la différence c'est que l'empreinte digitale c'est l'élément ultime qui permettra de relier tous ces éléments ensemble. Un identifiant unique. Souhaitez vous que votre mutuelle sache que vous etes aussi consommateur de Red Bull ? Parce que si c'est le cas, vous pourriez etre placé comme client "à risque", à force de boire trop de boisson sucré et énergisante, et votre prime mensuelle augmentera d'autant.
Et je ne vous souhaite pas que quelqu'un "pirate" votre empreinte, comme on fait des doublettes de plaques minéralogiques aujourd'hui : je vous laisse imaginer les conséquences.
vous vous prenez bien la tête alors qu'il suffit d'aller dans un cimetière ou d'avoir un pote qui bosse à la morgue pour se procurer un doigt, se le faire monter en porte clé et hop, l'affaire est résolue
Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -
Quand tu arrives aux USA, ils te prennent ton empreinte et ta photo...
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
la différence c'est que l'empreinte digitale c'est l'élément ultime qui permettra de relier tous ces éléments ensemble. Un identifiant unique. Souhaitez vous que votre mutuelle sache que vous etes aussi consommateur de Red Bull ? Parce que si c'est le cas, vous pourriez etre placé comme client "à risque", à force de boire trop de boisson sucré et énergisante, et votre prime mensuelle augmentera d'autant.
Ah et bien le voilà enfin cet exemple concret qui permet de comprendre.
1er argument recevable pour ma part concernant l'empreinte.
Enfin presque seulement, parceque la mutuelle pourrait déjà avoir cette info via ma banque ou ma carte de fidélité du supermarché.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Souhaitez vous que votre mutuelle sache que vous etes aussi consommateur de Red Bull ? Parce que si c'est le cas, vous pourriez etre placé comme client "à risque", à force de boire trop de boisson sucré et énergisante, et votre prime mensuelle augmentera d'autant.
Aucune raison que la Sécurité Sociale et les mutuelles (la collectivité, donc les autres) aient à rembourser des comportements volontaires à risques. On y viendra, et heureusement.
Rien contre une augmentation de ma prime en fonction de mes éventuelles addictions diverses et variées ou sports personnels par exemple.
Dernière modification par Saturnin2 (13-09-2013 17:04:03)
iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007
Rico, PRISM et Echelon sont-ils des termes qui t'évoquent quelque chose? Réponse en un seul mot souhaitée.
Je ne me sens pas vraiment concerné dans ma petite vie par ces trucs là.
Dans tout les cas la fonction Touch ID n'est pas obligatoire sur le 5S, si on a vraiment pas confiance suffit de ne pas s'en servir.
Et pou être sur d'être vraiment peinard se débarrasser aussi de tout type de smartphone
Et tout ça n'est pas une question de paranoïa, c'est juste exactement ce qui vous attend dans un futur pas si lointain que ça..
Et donc ?
Ce monde t'inquiète plus que l'actuel... moi pas.
Je crois qu'en fait l'idéal est qu'on revienne au cheval et à l'éclairage à la bougie.
Je ne comprends pas bien, vous êtes donc quelques-uns à critiquer déjà ce fameux capteur d'empreintes, mais vous avez tous un iPhone ou autre smartphone...
Ca ne vous pose donc pas de problème de savoir qu'on peut vous écouter et vous géolocaliser à tout instant ?
Moi je mettrai tout à la poubelle dans les plus brefs délais à votre place.
J'espère que vous n'avez aucun compte Facebook ou autre réseau social....
Franchement... je suis super content de ne pas être parano
Qoh-Qolah a écrit :Rico, PRISM et Echelon sont-ils des termes qui t'évoquent quelque chose? Réponse en un seul mot souhaitée.
Je ne me sens pas vraiment concerné dans ma petite vie par ces trucs là.
PsicoBast a écrit :Dans tout les cas la fonction Touch ID n'est pas obligatoire sur le 5S, si on a vraiment pas confiance suffit de ne pas s'en servir.
Et pou être sur d'être vraiment peinard se débarrasser aussi de tout type de smartphone
watermelon a écrit :Et tout ça n'est pas une question de paranoïa, c'est juste exactement ce qui vous attend dans un futur pas si lointain que ça..
Et donc ?
Ce monde t'inquiète plus que l'actuel... moi pas.
Je crois qu'en fait l'idéal est qu'on revienne au cheval et à l'éclairage à la bougie.Je ne comprends pas bien, vous êtes donc quelques-uns à critiquer déjà ce fameux capteur d'empreintes, mais vous avez tous un iPhone ou autre smartphone...
Ca ne vous pose donc pas de problème de savoir qu'on peut vous écouter et vous géolocaliser à tout instant ?
Moi je mettrai tout à la poubelle dans les plus brefs délais à votre place.
J'espère que vous n'avez aucun compte Facebook ou autre réseau social....
Franchement... je suis super content de ne pas être parano
Encore une vision manichéenne du monde.. Mais le sens de ce mot vous échappe peut etre. Bien sur que j'ai un compte Facebook, mais je n'y ETALE pas toute ma vie y compris les choses qui doivent rester dans le cercle privé. Bien sur que j'ai un smartphone, mais je ne fais pas confiance à toutes les applications dispo dans les App Store comme un béni-oui-oui..
J'explique juste les dérives POSSIBLE de ce genre de technologie, surtout si elles tombent entre de mauvaises main. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, JE conçoit aussi ce genre de systemes. J'en connais donc les risques et les limites.
Avoir conscience d'une probleme potentiel ne signifie pas qu'il faut tout arreter. Il faut simplement en avoir conscience, et demander des compte pour encadrer les usages. C'est aussi à ça que sert le droit de vote.
Vous êtes nés en démocratie, vous ne connaissez visiblement rien de ce que c'est que de vivre en dictature, ou dans un pays en guerre où les droits élémentaires sont bafoués par ceux qui imposent LEUR vision de la justice.
On ne refera pas le monde ici de toute façon, ces sujets vous dépassent..
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.