Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pour mémoire je rappelle que si Apple est souvent critique pour sa politique d'obsolescence programmée de ses ordinateurs, ceux ci sont tout de même partis les plus endurant dans le temps
(Mon iMac 24 de mi 2007 à vu passer léopard snow Leopard lion et mountain lion
J'en suis satisfait encore aujourd'hui même si les prochaines maj ne seront plus pour lui...
Heureux possesseur d'un MBP 13" depuis 4 ans, qui tourne comme une horloge et que j'avais payé 999 sur le refurb.
Je l'ai laissé sous Snow Leopard histoire de garder la compatibilité avec certaines applis tournant via Rosetta, et ayant déjà mon 17" sous Mountain Lion.
Il est vrai qu'au niveau fiabilité et performance dans le temps... Apple reste quand même un gage de qualité.
Si ma petite fille n'avait pas eu la malencontreuse idée de renverser une tasse de café sur le Powerbook 12" que j'avais donné à ma fille, elle en serait peut-être encore satisfaite.
Il affichait 7 ans au compteur quand ce contact caféïné lui a été fatal.
D'autant que six ans pour un iMac, il n'y a pas de quoi se rouler par terre, les PC passent ce cap tout aussi allègrement.
Pas connu à ce jour quelqu'un qui ait gardé le sien aussi longtemps, mais si tu le dis je veux bien te croire.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Le hardware du PC tiendra aussi 6 ans.
Le problème c'est le système qu'il faudra sans doute réinstaller...
Dernière modification par gsteph (28-02-2013 11:05:20)
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
En même temps Apple étant trois fois plus cher que PC pour la même configuration, je ne vois vraiment pas où vous êtes gagnants avec vos iMac.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Le HTC ONE semble être une tuerie ! il propose des nouveautés sympa avec ce style de bureau "live" comme WP, son design avec ses deux hauts parleurs, son APN, la résolution de son écran etc... Mais le prix.... Bref, si je devais changer, ce serait pour ce modèle, mais la taille, 4.7 pouces me rebute un peu, 4.3 aurait été parfait
Tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi ce dernier point que je trouve dommage, pour le reste... vraiment sympa, même si ce serait bien sur encore mieux avec autre chose qu'Androïd, mais bon... la perfection n'existe pas
En même temps Apple étant trois fois plus cher que PC pour la même configuration, je ne vois vraiment pas où vous êtes gagnants avec vos iMac.
Tu peux me donner une config pc 3 fois moins chère qu'un iMac, avec les mêmes caractéristiques et un écran équivalent, je suis curieux de voir ça...
C'est ce qu'a proposé une fois un vendeur de la fnac à un client qui se demandait quel était l'intérêt de payer plus cher un iMac qu'une config pc.
Le client n'a pas trouvé en faisant le rayon pc, mais si tu peux me dire de ton côté, pas de prob.
(J'extrapole un peu... en fait le vendeur lui demandait de trouver une config équivalente pour le même prix).
Si on prend ce modèle d'iMac par exemple http://store.apple.com/fr/configure/MD094F/A?
Quelle config pc coute 3 fois moins cher ? (500 euros donc).
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Mais chut enfin !
Dernière modification par Gozav (28-02-2013 11:20:44)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Jamais "chut!" face à la démagogie la plus Modéré : - remarque à éviter, il n'y aura plus de rappel -
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
CRAPUCE a écrit :En même temps Apple étant trois fois plus cher que PC pour la même configuration, je ne vois vraiment pas où vous êtes gagnants avec vos iMac.
Mais chut enfin !
Même demande...
Avec quel écran ?
Tout en un dans un corps en alu ?
Windows offert ?
Equivalent des applis iLife offertes ?
Le corps alu, ça ne sert à rien. Encore uen dépense inconsidérée que nous imposent les marches, répondra Crapuce.
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Pour répondre @ rico, à l'époque où j'ai acheté mon Asus 17" avec une très bonne config, à 1100 euros, chez Apple le 17" était quant à lui à près de 3000.
Voilà.
Par contre j'ai pas vu ce que tu as modéré de simply, peux-tu m'en faire part. Merci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Pour allez dans le même sens :
Dell XPS 15Z Proc I7 + 8 go de mémoire et disque dur de 1 To, carte graphique NVIDIA Gforce = 3 fois moins cher
Mais, c'est vrai il mesure 1 mm de plus en épaisseur ....
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
CRAPUCE a écrit :En même temps Apple étant trois fois plus cher que PC pour la même configuration, je ne vois vraiment pas où vous êtes gagnants avec vos iMac.
Mais chut enfin !
Tout a fait d'accord, c'est complétement "HasBeen" de dire c'était comme ci... c'était comme ça.... , donc jachèterais cela.
La comparaison se fait avec les produits actuels, et non avec qui a fait ceci ou cela.
harley-davidson a écrit :vanzoo a raison.
c'est comme dans la téléphonie mobile où free a redynamisé le secteur et redonné du pouvoir d'achat .tout cela faisant qu'il est normal de rester fidèle à telle marque qui fait évoluer les choses dans le bon sens.effectivement les autres sont les suiveurs et cela est pénible.Quitte à prendre un produit/service inadapté. Donc je vais acheter que des Ford puisqu'ils ont popularisé la voiture avec la Ford T, que des platines Sony puisqu'ils ont inventé le CD et le Blu-Ray, et continuer à m'acharner sur mon adresse Caramail, puisqu'ils étaient précurseurs dans le webmail.
Perso, je renonce.
Dernière modification par IphoneUS (28-02-2013 12:11:05)
Samsung Galaxy Note 1
Sans parler du fait que n'importe quel PC chez un assembleur sera à la fois encore moins cher, et plus performant : l'iMac en question utilise une carte graphique pour.. mobile (gt650M) qui est loin d'égaler l'equivalent en version desktop (et moins cher). De plus l'ecran de cette config fait 21.5', un peu petit à mon gout, et surtout le disque dur est un modele 5400tr/min donc tres lent. Pour passer au core i7 il faudrait rajouter encore 200, l'option pour avoir un SSD de 128Go est à 250 (on ne sait pas lequel est utilisé ici, et les meilleurs modeles du marché de cette capacité coutent en moyenne 110). Je ne parle meme pas de la carte mere, qui est sans doute le composant le plus important d'une machine si l'on regarde l'aspect fiabilité, mais qui n'est pas du tout évoquée dans les fiches descriptives d'Apple.
La finition Alu ? Il y a dans le monde PC une plethore de boitiers du moins cher au plus haut de gamme, avec différents design aussi. la différence, c'est qu'un PC intégré dans un ecran, c'est pas evolutif: tu veux changer ton ecran ? Avec un iMac tu dois tout changer.. tres pratique ! A moins de vivre dans un 12m², je ne vois pas trop l'interet de ces machines tout integrées que l'on ne peut faire evoluer facilement.
Bref, l'idée ici n'est pas de relancer l'eternel debat entre mac et pc, mais s'il vous plait, n'invoquez pas des arguments qui sont tout simplement faux. Les mac se vendent à des gens qui ne veulent pas se soucier de ce qu'il y a dans "la boite", qui veulent quelque chose qui marche "out of the box" avec tous les outils necessaires déjà présent, avec des drivers integrés et pas de pb de compatibilité hardware/software (souvent aussi parce qu'il ne connaissent souvent pas grand chose et se fient donc aux discours marketing des marques), et qui savent qu'ils paient plus (cher) pour un service client certes premium. De l'autre coté, il y le monde PC avec d'autres avantages : ouverture de la plateforme, plus grande interoperabilité, adresse à la fois le bas de gamme comme le haut de gamme pour les plus exigeants. C'est aussi la plateforme privilégiée pour le jeu, l'utilisation de logiciels libre (pour rappel il n'y a pas que Windows qui s'installe sur un PC..), ou encore tout autre activité "pointue" car on y trouve vraiment des logiciels pour tout.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Je suis à l'origine de la dérive sur la durée de vie Mac / PC. Désolé ce n'était pas mon souhait j'aurai du m'en tenir à la seule étude qui concene la fiabilité des iPhone.
Et sans ce cas la concurrence n'est pas trois fois moins chère
Arrêtons donc de parler prix des Pc vs Mac et config de ces Pc pour se concentrer sur le sujet initial si vous le voulez bien
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
Je suis à l'origine de la dérive sur la durée de vie Mac / PC. Désolé ce n'était pas mon souhait j'aurai du m'en tenir à la seule étude qui concene la fiabilité des iPhone.
Bien sûr que si ! Parfois même 4 fois, 5 fois moins chère. "La concurrence" ce n'est pas que le Galaxy S3 ou le HTC One : ce sont également des smartphones dont le prix commence aujourd'hui à 150. D'où l'imprécision de l'étude concernant la comparaison des satisfactions : comment attendre la même chose d'un smartphone X à 200 que d'un iPhone à 700 ? C'était précisément ce que je voulais dire dans ma remarque précédente.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
vermot a écrit :Je suis à l'origine de la dérive sur la durée de vie Mac / PC. Désolé ce n'était pas mon souhait j'aurai du m'en tenir à la seule étude qui concene la fiabilité des iPhone.
Bien sûr que si ! Parfois même 4 fois, 5 fois moins chère. "La concurrence" ce n'est pas que le Galaxy S3 ou le HTC One : ce sont également des smartphones dont le prix commence aujourd'hui à 150. D'où l'imprécision de l'étude concernant la comparaison des satisfactions : comment attendre la même chose d'un smartphone X à 200 que d'un iPhone à 700 ? C'était précisément ce que je voulais dire dans ma remarque précédente.
Ok c'est vrai je comprends ta position, mais il faut peut et considérer que l'iPhone 5 reste a mettre en face des galaxy, htc one, et comparer les androïdes plus simples a l'iPhone 4s 8go qui reste plus coûteux mais dans une moindre proportion et alors au niveau qualite et performance globale je pense que l'iPhone 4s sera en tout point bien mieux Que les premiers androids
Il est vrai qu'on a pas le détail de la comparaison fiabilité entre iPhone 5 et haut de gamme équivalent par ailleurs
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
Pour allez dans le même sens :
Dell XPS 15Z Proc I7 + 8 go de mémoire et disque dur de 1 To, carte graphique NVIDIA Gforce = 3 fois moins cher
Mais, c'est vrai il mesure 1 mm de plus en épaisseur ....
C'est à dire, quel prix ?
Et il fonctionne sans écran, sans système d'exploitation ?
Pour répondre @ rico, à l'époque où j'ai acheté mon Asus 17" avec une très bonne config, à 1100 euros, chez Apple le 17" était quant à lui à près de 3000.
Voilà.
J'ai acheté mon MBP 17" il y a deux ans sur le refurb pour 2300
Core i7 à 2,3Ghz, 4Go de ram, écran mat, DD de 500Go à 7200trs.
Ca fait pas 3 fois plus cher mais 2 fois, pour une qualité et un SAV autrement meilleurs.
Bref, l'idée ici n'est pas de relancer l'eternel debat entre mac et pc, mais s'il vous plait, n'invoquez pas des arguments qui sont tout simplement faux. Les mac se vendent à des gens qui ne veulent pas se soucier de ce qu'il y a dans "la boite", qui veulent quelque chose qui marche "out of the box" avec tous les outils necessaires déjà présent, avec des drivers integrés et pas de pb de compatibilité hardware/software (souvent aussi parce qu'il ne connaissent souvent pas grand chose et se fient donc aux discours marketing des marques), et qui savent qu'ils paient plus (cher) pour un service client certes premium.
En gros c'est exactement ça, appuyer sur ON et faire ce qu'on a à faire, puis sur OFF une fois que c'est fait.
Avec entre les deux aucune prise de tête, aucune défragmentation, aucun truc ou bidule à rajouter, aucun antivirus qui ralentit etc....
Pour revenir sur l'objet du topic, bien que je trouve très attrayant le HTC One Z, ce qui pourrait déjà ralentir mon enthousiasme à l'acheter est de me demander combien de temps attendre en cas de panne avant de le récupérer.
Quand je vois qu'il n'est même pas possible de trouver un kit face avant pour le Titan de cette marque... ça laisse songeur.
Avec Apple, moins de question à se poser quand on envisage l'achat d'un iPhone. Un problème... changement dans un Apple Store ou via UPS en 24/48h.
l'iphone 4S 16Go n'est rien d'autre que le haut de gamme de l'an dernier, et un prix qui est tout de meme de 579. Quant à l'iPhone 4 8Go, c'est lui le haut de gamme de l'année précédente, avec un prix de 399.
Si on veut mettre ces modeles en face leurs concurrents respectifs en terme de prix, on se retrouve avec du Galaxy Note2, S3 (qui est meme encore moins cher), du lumia 920, du htc One ou Sony Experia Z (prix un peu au dessus du 4S, mais qui vont certainement baisser dans les semaines à venir comme ce fut le cas pour les autres telephones cités).
Le probleme de l'etude est qu'elle compare des marques comme Samsung, Nokia ou HTC qui vendent une gamme complete de telephones (du bas de gamme qui va sans doute tomber plus souvent en panne comme du haut de gamme, plus fiable) à Apple qui lui ne vend que du haut de gamme (ils n'ont rien à mettre en face d'un Galaxy Ace à 149 par exemple). Quand je vois les chiffres, je m'etonne meme que la différence ne soit pas plus importante en fait.
@rico : le Dell XPS 15Z est un laptop, pas forcement le meilleur choix pour une comparaison avec l'iMac certes, mais pas un meilleur choix que celui de comparer le prix d'une machine neuve avec celle issue du refurb (donc avec rabais sur le prix public): on va donc dire 2.5x plus cher histoire de couper la poire en 2..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
950 TTC avec Windows 7, pour le XPS 15Z qui est un laptop..
Concernant l'Imac, j'ai un Dell "Inspiron One" qui est l'équivalent de L'Imac (tout incorporé dans l'écran) Processeur I5 , Mémoire 6 Go disque 1 To 7200 Tr/mn, écran 23" Windows 7 au prix de 750 TTC
Samsung Galaxy Note 1
Bon voilà, mon avis du fait que j'ai un Samsung Galaxy Note et Iphone :
IPhone
Avantages : Convivialité....des applications et de l'utilisation du Smartphone (encore accentué si Jailbreak)
Design des Icones
stabilité (pas de plantage) mais des fois plantage de certaines applications (avec pertes de données importantes)
qualité de fabrication
Musique : son MP3 nettement meilleur, test fait avec les mêmes écouteurs Sony intra-auriculaire haut de gamme.
appareil photo (et vidéo) (dépend des gout et couleurs)
multitude d'applis : un peu plus d'applications, mais ce n'est pas déterminant.
inconvénients : autonomie
pas de carte mémoire (obligation de passer par iTunes)
Taille de lécran (Et l'iphone 5 ressemble plus à une télé-commande qu'a un Smartphone)
"volet coulissant" manquant en haut de l'écran permettant de gérer les réglages de base(wifi, GPS, bluetooth, 3G, ...) sauf avec Jailbreak
Téléphones android
Avantages : Lecture Beaucoup plus facile grâce à la taille de l'écran
Autonomie (on peut changer la batterie aisément)
Photos plus naturels et plus proche de la réalité
carte mémoire (beaucoup de stockage à moindre coût, simplicité : il suffit de copier-coller les fichiers sur la carte mémoire
"volet coulissant" en haut de l'écran permettant de gérer les réglages de base(wifi, GPS, bluetooth, 3G, ...)
Inconvénients : Reboot des fois tout seul
Rangement des Icônes "laborieux"
Activation/Désactivation 3G aléatoire
sav (à vérifier en fonction de la marque)
quantité d'applis : les plus importantes sont présentes sur Android market
Bonjour.
Ce forum est excellent, vos discussions m'ont convaincu d'acheter mon MacBook pro et mon iPad.
Je me pose la question : pourquoi choisir l'iPhone 5 plutôt que la concurrence : Sony xperia z, dernier modèle htc, Samsung s3 ou s4 ou note 2 ?
Qu'en pensez-vous ?Je commence :
IPhone 5Avantages : stabilité (pas de plantage)
qualité de fabrication
appareil photo (et video)
multitude d'applisinconvénients : autonomie
pas de carte mémoire(obligation de passer par iTunes)Téléphones android
Avantages : autonomie (note 2)
carte mémoire (beaucoup de stockage à moindre coût, simplicité : il suffit de copier-coller les fichiers sur la carte mémoire
"volet coullissant" en haut de l'écran permettant de gérer les réglages de base(wifi, GPS, bluetooth, 3G, ...)Inconvénients : sav (à vérifier en fonction de la marque)
quantité d'applis (à vérifier)Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par IphoneUS (28-02-2013 15:10:12)
Samsung Galaxy Note 1
Photos plus naturels et plus proche de la réalité
D'accord avec toi sur l'ensemble, sauf sur ce point quand tu parles des appareils sous Androïd, du moins de ce que j'ai pu voir sur Samsung et HTC (pas vu de Sony sous Androïd jusqu'à présent...)
Pour ce qui est de photos naturelles et plus proches de la réalité, les différents iPhone sont largement au dessus des Samsung ou HTC, aux couleurs saturées à un point tel que ça pique les yeux.
Tireur filtreur en photo depuis plus de 20 ans (le but est de tirer des photos les plus neutres possibles en couleurs), même si je trouve encore que les écrans d'iPhone pourraient être meilleurs (difficile sur d'aussi grandes séries produites), ils sont nettement au dessus de ceux de la concurrence pour ce qui est de la neutralité et du côté naturel des scènes photographiées.
Peut-être que les photos saturées que te donne ton Note 2 te semblent naturelles parce que tu y es sensible et que ça te plait, mais à chaque fois que j'ai eu en main un Note 2, c'était loin d'être neutre (appareils en magasin).
Je ne parle même pas du S3, c'est pire (là j'ai pu voir ceux d'ami(e)s).
Il est possible que sur ce point le dernier Sony Z10 soit meilleur... j'attends d'en avoir un entre les mains pour me faire une idée et ne porte donc pas de jugement sur cet appareil.
Sony insistant largement sur la qualité de l'écran dans les domaines de la photo ou de la vidéo, j'imagine qu'ils ont dû le soigner.
A voir aussi pour le HTC One Z quand il sera dispo.
En fait, c'est le Note 1, et les photos sont plus naturelles et beaucoup moins saturé en couleurs.
personnellement, je préfère un peu plus les photos de l'Iphone, ma remarque étant vraiment ce que j'ai constaté
Samsung Galaxy Note 1
Ah ok, pas vu de Note 1 et donc ne me prononce pas sur cet appareil.
Je trouve ça dommage qu'il y ait parfois des couleurs aussi saturées... je sais bien que c'est flatteur et que ça plait à beaucoup de gens, mais bon...
Après c'est tellement personnel que le mieux est de juger des écrans et marques par soi même.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.