Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 10-03-2013 21:45:21

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Bon, ce soir sur TF1, il y a un super film sur les incompréhensions téléphoniques, on pourrait peut être y déceler une subliminale corrélation avec ce sujet. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#177 10-03-2013 21:51:46

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Fanboy de quoi exactement ?
Je fais le choix d'acheter Apple, si ça ne me plaisait pas ou que je considère que je paye trop cher j'irai ailleurs, c'est assez simple à comprendre ça non ?
Par contre que toi tu en sois outré et que tu achètes quand même... là j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ta démarche.

Arrête de jouer au candide qui comprend pas ce que je veux dire, et surtout arrête de déformer mes propos!

rico a écrit :

Et toi tu connais quoi de plus, à part traiter les gens de fanboys je veux dire.

Moi les infos je vais pas les chercher dans les médias classiques (TV radios journeaux), donc oui je suis sûrement mieux placé que certains ici pour savoir où on va!

Et quand je dis fanboy, c'est une constatation pas une insulte! Mais c'est étonnant à quel point tu reviens toujours là-dessus, te sentirais-tu concerné? comme c'est bizarre! smile

jmG60 a écrit :

Max quand on lit ceci

Max22 a écrit :

Perso, moi aussi dans l'absolu j'aimerais garder au moins 3 ans mon iphone 4 acheté d'occase en octobre dernier, mais je sais que c'est un voeux pieux + qu'autre chose, car j'aurais certainement changé d'iphone bien avant pour profiter des innovations du dernier iphone... Pourtant, mon iphone 4 me suffit amplement pour l'instant et je n'ai aucune envie d'en changer, même pas pour un 4S dont je trouve les différences avec l'iphone 4 minimes. Mais si l'iphone 5 présente des nouveautés intéressantes comme un écran 4" (sans aller jusqu'à la taille du G Note que je déteste) et quelques autres choses utiles, là je pourrais peut-être me laisser tenter! wink

Tu continue a nous dire que la concurrence va tuer Apple alors qu'ils ne sortent que des smartphones de + en + gros ?

J'adore les mecs qui vont rechercher dans les vieux messages en les sortant de leur contexte, pour décridibiliser les gens! Mouhahaha! Ces méthodes de fachos sérieux! big_smile

Joël eyePhone a écrit :

CE SONT CEUX QUI EN SAVENT LE MOINS QUI ONT LE PLUS DE CONVICTIONS

Ça sent l'aigreur et l'amertume.

Il y a des limites.

DAMNED

Pas la peine de crier, on est pas sourd!

Et celui ici qui n'y connait rien c'est toi, alors pas la peine de cacher ton incompétence sur le sujet en laissant penser que je dis ça parce que je suis aigri.

jmG60 a écrit :

Le pire Max c'est que je veux bien comprendre les critiques que tu formule, mais si l'on souhaite vraiment qu'une marque comprenne que les produits qu'elle vend ne nous plaisent pas, le mieux ne reste pas de ne pas acheter ?

Encore une fois c'est tout récent cette prise de conscience de ma part qu'Apple devenait complètement dépassé par la concurrence, et ça faisait longtemps que j'avais acheté mon iphone 5 quand je m'en suis rendu compte.

funk a écrit :

Laissez Modéré par CRAPUCE faire leur blabla anti iPhone.

Les chiffres de vente les contredisent.

Apple Power !!

Le seul Modéré par CRAPUCE ici c'est toi, Monsieur "je refuse d'entendre la moindre critique sur Apple parce que je suis lobotomisé par cette marque".


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#178 10-03-2013 22:04:40

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Fachos carrément.
Moi j'ai estimer que l'iPhone ne mériter pas que je dépense 700€, j'ai donc pas acheter, pas la peine de venir hurler qu'Apple nous vend de la m***e après avoir acheter en connaissant le produit, surtout que a part un port que tu déteste, je vois pas l'intérêt que tu a eu de changer.
Sinon je ne suis pas vendu a Apple la preuve
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85039

Hors ligne

#179 10-03-2013 22:05:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Funk lobotomisé par Apple... Gros lol, là. Je connais Funk d'un autre forum d'une autre marque, et c'est pas exactement le prototype du fanboy lobotomisé...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#180 10-03-2013 22:09:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :
rico a écrit :

Fanboy de quoi exactement ?
Je fais le choix d'acheter Apple, si ça ne me plaisait pas ou que je considère que je paye trop cher j'irai ailleurs, c'est assez simple à comprendre ça non ?
Par contre que toi tu en sois outré et que tu achètes quand même... là j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ta démarche.

Arrête de jouer au candide qui comprend pas ce que je veux dire, et surtout arrête de déformer mes propos!

Lequel de tes propos j'ai déformé ?
Tu parles de prix excessifs avec Apple, je te dis que ça me convient et que si ce n'était pas le cas j'irai ailleurs.
Je fais remarquer que tu te plains de prix excessifs avec Apple et que pourtant tu es client de cette marque.
J'ai déformé quoi exactement, ce n'est pas le cas ?

Max22 a écrit :
rico a écrit :

Et toi tu connais quoi de plus, à part traiter les gens de fanboys je veux dire.

Moi les infos je vais pas les chercher dans les médias classiques (TV radios journeaux), donc oui je suis sûrement mieux placé que certains ici pour savoir où on va!

Sans blague, tu es mieux placé que les autres pour savoir où on va....
Et sinon, pour te chausser... ce n'est pas trop compliqué.

Max22 a écrit :

Et quand je dis fanboy, c'est une constatation pas une insulte! Mais c'est étonnant à quel point tu reviens toujours là-dessus, te sentirais-tu concerné? comme c'est bizarre! smile

Non je me sens pas concerné parce que je ne suis fan de rien mais seulement client satisfait, je constate juste que tu balances ça sans arrêt pour tenter de justifier un propos qui tourne en rond, avec pour but visiblement de faire passer tes contradicteurs pour des ados attardés.
C'est vrai que ce n'est pas une insulte, c'est du mépris pour les gens à qui tu t'adresses, est ce que je t'ai qualifié de quoi que ce soit quelque part ?
En retour je demande juste le même respect, ça ne me parait pas être trop demander je pense.

Pour le reste tu peux penser ce que tu veux, que tous les chiffres de ventes sont bidonnés, qu'Apple est en train d'agoniser parce qu'elle ne fait pas ce que tu attends d'elle, ça ne change pas grand chose.
Que ça te plaise ou non, l'iPhone 5 se vend très bien et tous les gens qui l'achètent ne balancent pas 700 euros minimum pour un produit qui les dégoute.
Ceux qui veulent autre chose vont le chercher chez les concurrents d'Apple tout simplement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#181 10-03-2013 22:23:35

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Ceux qui veulent autre chose vont le chercher chez les concurrents d'Apple tout simplement.

Logique.
Ou sinon ils achète quand même puis ensuite critique quand même les acheteurs de la marque.
J'ai du mal a saisir perso mais bon.
Pour iOS 7 la seul chose que me ferais vraiment plaisir, pouvoir supprimer certaine app d'origine qui ne me serviront jamais.

Hors ligne

#182 10-03-2013 22:29:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ah oui, c'est vrai que ça ne serait pas mal non plus ça, pouvoir les ré-installer à la limite si un jour on décide d'y revenir.
Je les planque dans un dossier mais pouvoir les supprimer permettrait de gagner un peu de place.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#183 10-03-2013 22:32:08

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :

Funk lobotomisé par Apple... Gros lol, là. Je connais Funk d'un autre forum d'une autre marque, et c'est pas exactement le prototype du fanboy lobotomisé...

Merci.

Mais la dérive se fait ( vu l'interface et les tailles des mobiles Android) lol

@ Crapuce : Dernier avertissement ? je n'en suis qu'au premier,je crois.

Et encore le " T**** de B**" n'est pas méchant ........si ?

Ce forum serait si prude ? cela doit venir du forum Frandroid qui est plus permissif.

Je suis désolé de ma conduite,mais peiné de tomber sur des cas d'esprit trop restrictifs.

Pour les autres,désolé du HS

Hors ligne

#184 10-03-2013 22:39:09

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Ah oui, c'est vrai que ça ne serait pas mal non plus ça, pouvoir les ré-installer à la limite si un jour on décide d'y revenir.
Je les planque dans un dossier mais pouvoir les supprimer permettrait de gagner un peu de place.

En les supprimant j'aimerai aussi pouvoir en attribuer une autre par défaut, par exemple je préfère chrome, mais comme par défaut l'iPhone m'ouvre safari des que je clique sur un lien, je ne l'utilise pas.
Alors que je l'utilise sur Mac puis pouvoir retrouver les onglets ouvert sur mon mac serai pratique.
Mais je n'y crois pas une seconde qu'Apple permette de supprimer des App native malheureusement.

Hors ligne

#185 10-03-2013 22:47:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je pensais à des choses comme Bourse, Appareil Photo, Notes, mais Safari aussi c'est vrai !
Je ne crois pas trop qu'Apple permette de les supprimer... en revanche qu'ils permettent comme tu le dis de remplacer Safari par celle de son choix lors d'un renvoi vers internet serait pas mal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#186 10-03-2013 22:48:44

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ça existe sur cydia. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#187 10-03-2013 23:12:18

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :

Funk lobotomisé par Apple... Gros lol, là. Je connais Funk d'un autre forum d'une autre marque, et c'est pas exactement le prototype du fanboy lobotomisé...

Bah pourtant quand on le lit, il respire le fanboy Apple à plein nez! Ca doit pas être le même sur l'autre forum.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#188 10-03-2013 23:15:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est vrai CRAPUCE, reste à espérer qu'Apple se décide à le rajouter nativement avec quelques autres petites choses présentes elles aussi sur Cydia.
Il y en aura surement sur iOS 7, reste à voir dans quelles proportions...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#189 10-03-2013 23:16:49

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Funk lobotomisé par Apple... Gros lol, là. Je connais Funk d'un autre forum d'une autre marque, et c'est pas exactement le prototype du fanboy lobotomisé...

Bah pourtant quand on le lit, il respire le fanboy Apple à plein nez! Ca doit pas être le même sur l'autre forum.

Voilà, ça doit être ça. Ou pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#190 10-03-2013 23:46:22

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

CRAPUCE a écrit :

Ça existe sur cydia. wink

Qu'Apple prenne le meilleur de cydia pour l'intégrer un natif ne me dérange pas au contraire.

Hors ligne

#191 10-03-2013 23:54:13

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Bon, on reste sur le sujet de iOS 7, merci d'avance !
Le premier qui revient sur autre chose (et en particulier les discussions sur qui a raison sur la santé d'apple) à un ban -> ouvrez un thrad sur le sujet si ca vous passionne  !


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#192 11-03-2013 00:29:58

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :
vin$$ a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Il parait que l'appl Sunrise Calendar. (attention bien mettre le point à la fin) était le calendrier ultime. je ne la connais pas mais a un certain succès apparemment.

Édit : « Sunrise Calendar. »

Je confirme, l'appli est plutôt cool et bien pense. Petit point dommage, pour le calendrier, j'utilise iCloud et ce n'est pas encore compatible avec l'appli, alors que Google Calendar oui.

Merci pour le retour vin$$. Oui un article avait mentionné ce détail (iCloud) qui m'avais fait renoncer à la télécharger.

C'est juste ce qui lui manque. Après c'est excellent wink

Hors ligne

#193 11-03-2013 00:37:21

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Moi j'aimerai que cet os nous surprenne, avec une nouvelle interface personnalisable, et aussi la possibilité d'ajouter des widgets.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#194 11-03-2013 08:17:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je ne sais pas pourquoi, mais moi je sens une réelle surprise sur cet iOS7.
Est ce qu'Apple est obligé et a toujours sorti une version "bêta" avant la sortie officielle?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#195 11-03-2013 10:22:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

A priori oui... il faut qu'il y ait des versions de test distribuées, que ce soit auprès des développeurs mais aussi des beta testeurs pour remontées des problèmes rencontrés.
Moi aussi je pense qu'iOS 7 va être différent, le fait qu'on en sache rien pour l'instant me semble indiquer que ça doit fumer chez Apple en ce moment pour élaborer cette version d'iOS.
Je reste sur l'idée d'un mix entre le look actuel pour ne pas trop bousculer les millions d'utilisateurs d'iPhone dans le monde, et en même temps des petites choses qui donnent une impression de neuf... c'est là que va s'exprimer le talent de J. Ive à mon avis, trouver le bon mix.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#196 11-03-2013 11:17:33

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Il me semble qu'on l'a déjà dit dans ce topic, mais en 2011 et 2012, iOS 5 et 6 ont été présentés en preview développeur lors de la WWDC en juin. N'avoir aucune communication ou aucun indice aujourd'hui s'inscrit donc dans cette même logique.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#197 11-03-2013 11:49:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

En effet wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#198 11-03-2013 12:16:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Hi ... ;-)

Selon Google, Apple utilise le https (cryptage de sécurité) pour son AppStore que depuis très peu de temps :
http://m.pcinpact.com/news/78131-apple- … emment.htm

Étonnant !

Édit : la liste des risques selon le chercheur :

Vol de mots de passe : insertion d’une fausse fenêtre de confirmation de mot de passe lors de l’ouverture de l’App Store

Échange d’applications : le pirate réoriente l’opération d’achat et/ou de téléchargement d’une application vers une autre

Fausse mise à jour : amène l’utilisateur à acheter/installer une application voulue par le pirate en utilisant de fausses mises à jour pour les applications existantes

Blocage d’installation : l’utilisateur ne peut pas installer une application particulière. Le pirate peut faire croire à cette dernière qu’elle est déjà installée.

Fuite de données personnelles : l’App Store diffuse en clair la liste des applications installées lorsque que le processus de mise à jour est actif

Bravo iOS ...

Dernière modification par Joël Jacquard (11-03-2013 12:24:38)

Hors ligne

#199 11-03-2013 12:42:42

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Apple n'a aucune obligation de sortir une version bêta, c'est mieux certe, mais si les changements ne sont qu'esthétique, ils peuvent tres bien passer outre. wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#200 11-03-2013 13:51:21

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Mon souhait:
La possibilité de choisir les programmes par défaut, comme je ne veux pas de JB, m'éviterai de lorgner sur la concurrence....
Dommage, car sur le principe, iOS me convient bien plus qu'Android avec ses mises  à jour aléatoires et sa sécurité plutôt relative (pas de polémique là, je donne juste ma pensée brute).

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.