Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-01-2013 18:01:26

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Problème avec Google Maps

Bonjour,

J'ai voulu utiliser Google map ce matin pour me guider. L'application affiche bien le parcours mais pas de progression et de guidage vocal . Est ce normal. ?

Hors ligne

#2 19-01-2013 18:12:17

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : Problème avec Google Maps

En fait, le gps est activé car je suis positionné et le trajet est affiché mais pas de guidage vocal. Je ne comprends pas, j'ai effectué une recherche sur google et nen vois pas comment résoudre ce problème.
Quelqu'un pourrait il m'apporter, svp, une aide ?

Hors ligne

#3 20-01-2013 03:23:52

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème avec Google Maps

Bonsoir smile

Il m'est déjà arrivé ce bug il y a de cela 7 à 10 jours (fort heureusement, une seule fois). En fait, de mémoire, et au-delà de bien vérifier et de tenter de désactiver puis réactiver manuellement le guidage vocal sous l'application, il m'avait suffit d'arrêter le guidage en cours, de switcher entre la vue plan et satellite, puis de reprendre l'itinéraire et le guidage vocal s'est réactivé.

Je pense qu'il a donc simplement dû s'agir d'une interruption de service avec les serveurs de Google (comme cela arrive d'ailleurs souvent avec Siri lorsqu'il patine dans la semoule et qu'il ne retranscrit pas les instructions demandées, lors de la saisie "vocale" d'un message, par exemple).

Maintenant, rien n'indique et ne certifie que se sont ces manipulations qui ont permis de résoudre le problème, mais c'est ainsi que le guidage vocal a refonctionné chez moi. Si cela se trouve, cela venait tout bonnement du réseau mobile qui s'est avéré instable ou saturé, ou bien encore, le simple switch entre plan/satellite aurait suffit (sans même avoir à arrêter le guidage en cours).

Un conseil, dans ces cas là, ne pas hésiter à désactiver/réactiver chacun des services et/ou redémarrer l'appareil afin de s'assurer que cela ne provient pas d'un fix de l'iPhone ou de la puce GPS. wink

Sur ce, tiens-nous au courant de la suite des évènements et bon dimanche.

Hors ligne

#4 20-01-2013 09:45:46

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : Problème avec Google Maps

bjr,

merci pour votre réponse. J'ai redémarrer l'I5, on verra bien tout à l'heure quand je vais sortir si cela fonctionne. Mais comment peut on réactiver manuellement le guidage vocal, je ne vois aucune touche le permettant.

Hors ligne

#5 20-01-2013 16:26:20

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème avec Google Maps

En fait, pour activer/désactiver le guidage vocal, il faut tout d'abord lancer un itinéraire sous Google Maps. Puis, après avoir appuyé sur le bouton "Départ", un nouveau menu apparait à la place de ce bouton (avec trois points de suspension à la verticale, en bas à droite de l'écran), et c'est là que le menu "Désactiver guidage vocal" / "Réactiver le guidage vocal" est disponible. wink

Hors ligne

#6 20-01-2013 18:18:34

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : Problème avec Google Maps

non, rien dans le menu.
J'ai seulement : trafic, transports en commun, satellite et google earth

Hors ligne

#7 20-01-2013 18:33:28

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème avec Google Maps

As-tu bien "démarré un nouvel itinéraire" en appuyant sur le bouton "Départ" ?

Je le répète, ce menu est propre à l'itinéraire. Par conséquent, il n'est disponible et accessible qu'une fois sous le mode "Itinéraire".

Au besoin, consulter cette FAQ officiel sur Google Maps à propos du "Guidage Vocal". wink

Hors ligne

#8 20-01-2013 19:25:44

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : Problème avec Google Maps

En fait, je ne vois pas le bouton départ.

Dans le bandeau en bas, j'ai le temps donné après avoir choisi l'intinéraire et la flèche aperçu

Hors ligne

#9 20-01-2013 21:37:53

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème avec Google Maps

Donc si j'ai bien compris, tu as l'icône d'APERÇU (SNP_2849077_en_v1) et non de celle de DÉPART (SNP_2843049_en_v1), et d'autre part, la fonction "MA POSITION" (SNP_2842859_en_v0) semble fonctionner correctement car tu es parfaitement géolocalisé, c'est bien cela ?


Que se passe-t-il si tu actives (ou réactives) les services de localisation et que tu tentes ensuite de relancer une navigation ? Arrives-tu à obtenir l'icône de la "lancement de navigation" (= icône "Départ" SNP_2843049_en_v1) ?

A noter que tu peux aussi vérifier que le "Service de localisation" est bien activé sous le menu "Réglages" / "Service de localisation". Idem pour celui dédié à Google Maps sous "Réglages" / "Service de localisation" puis en activant l'interrupteur/option "Google Maps".

Profites-en également pour vérifier sous "Réglages" / "Service de localisation" / "Services système" que les options "Circulation", "Étalonnage de la boussole" et "Recherche de réseaux" (+ "Icône de la barre d'état") sont bien activées.

Accessoirement, tu peux également activer les "Notifications" de "Google Maps" via le menu "Réglages" / "Notifications" puis "Google Maps".

Note: Après avoir effectué ces réglages, tu peux aussi redémarrer ton appareil afin que toutes les fonctions soient réinitialisées et ainsi mettre toutes tes chances de réussite (bien vérifier que toutes les fonctionnalités citées ci-dessus se sont bien réactivées après le redémarrage). wink


A savoir que si cette icône n'est pas là, cela correspond malheureusement au fait que le service "Navigation" n'est pas disponible. Dans ce cas, seules les instructions détaillées (version "liste") sont accessibles. ➯ Voir cette FAQ de GOOGLE.

Si l'icône de "Départ" s'affiche, là par contre, tu auras bien accès à la fonction de "Guidage Vocal".


Du coup, est-ce que ce service a déjà fonctionné au moins une fois chez toi et sur ton iPhone ?


RAPPEL / INFO : Site support officiel pour Google Maps Mobile (iOS et autres). ➯ http://support.google.com/gmm/ wink

Hors ligne

#10 20-01-2013 22:50:10

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : Problème avec Google Maps

En fait , le guidage vocal est il disponible en mode piéton ?

Hors ligne

#11 21-01-2013 01:49:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème avec Google Maps

Effectivement, tu fais bien de préciser ta requête car je partais du principe que tu effectuais un itinéraire en "voiture". smile

Sinon, et tout comme la "navigation en mode hors connexion", les "plans en 3D" ainsi que certaines autres fonctionnalités, je confirme que la "navigation pour piéton par guidage vocal" n'est disponible que sous Android (et non sous iOS) et que seul l'aperçu est possible.

Hors ligne

#12 21-01-2013 04:24:19

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : Problème avec Google Maps

Merci en tout cas pour toutes vos précisions

Hors ligne

#13 21-01-2013 15:06:35

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.